lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle venue

+8
barbette
Malka
cristal
mamou
Mistie
SHALE
Crystal_ine
Lisa
12 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 30/9/2018, 09:52

Bravo Malka pour ces "environ" deux mois !! Very Happy Tu es très occupée ce qui est une bonne chose dans la mesure où tu gardes un peu de temps pour toi, pour te faire plaisir, un temps pour te retrouver sans penser à autre chose qu'à toi et à ta vie enfin libre...
gros bisous ma belle... smiles coeurs coeurs coeurs
27
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 30/9/2018, 13:29

un grand BRAVO pour tes deux mois Malka,tu as fait un sacré bout de chemin  bravo
Essaye de garder tout de même tes moments de repos,ils sont très importants pour ton bien être alors quitte à devoir zapper qq chose si tu prends du retard,essaye de trouver autre chose qui n'est pas indispensable et de garder tes moments de bien être ou de détente coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 1/10/2018, 22:03

Bravo ma belle !!


J'espère que tu as passé  un bon week-end et que tu as pu rester zen malgré tout ce que tu avais à faire et notamment te forcer un peu au repos (c'est parfois plus éprouvant qu'on imagine quand on s'est habitué à toujours assumer "coûte que coûte" Very Happy )


Deux mois c'est génial !! Tu es courageuse Malka, continue comme ça !



Je t'embrasse et te souhaite un bon début de semaine... onsaidiens               coeurs               onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 2/10/2018, 09:26

Coucou Malka. Je n ai pas eu l energie de donner beaucoup de nouvelles ces temps ci...mais je pense à toi. Les amies sont toujours dans nos pensès meme si elles n ecrivent pas.
Je t embrasse très fort.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 6/10/2018, 08:41

Alors, comment se passe ton we Malka ? Je te fais plein de bisous et j espère que tout roule pour toi.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 8/10/2018, 01:52

Salut les amis,

Alors voilà, hier je me suis fait prendre par le singe en allant chez des amis en ville; une bonne grosse dérape comme j'en suis capable. J'imagine que je n'étais pas prête à ce genre de situation sociale. Je m'en veut énormément. 

Je veux croire de toutes mes forces que c'est un évènement isolé, que je vais me remettre sur le droit chemin et ne pas retomber, mais c'est difficile lors d'un lendemain d'alcool avec son lot de malaises physique et psy. 

Je fais de mon mieux pour me soigner mais j'ai hâte que le cafard passe... d'un autre côté je l'ai bien mérité ce cafard. 

super content

Je pense à vous et j'espère que vous allez mieux que moi...
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  lolvs 8/10/2018, 03:47

Bonjour Malka,
je viens de lire ton fil. Je te trouve pleine d'énergie! Tu es retombée aujourd'hui, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une petite chute. Ne t'en veux pas surtout, repose-toi beaux rêves , demain ça ira mieux. Plein de courage à toi, coeur

lolvs
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 8/10/2018, 10:45

Malka tu soignes "ta gueule de bois" et tu essaies surtout d'en tirer les conséquences. Tu as encore des fragilités qui te font retomber, mais tout ça diminue avec le temps. Il faudrait que tu décortiques ce qui a pu se passer dans ta tête pour t'amener à boire et à être mal maintenant.
Une réalcoolisation se prépare toujours à l'avance, inconsciemment tu devais la préparer depuis quelques temps et là, l'occasion s'est présentée et tu n'avais plus la force de dire non. Bon ce n'est pas non plus dramatique mais il faut reprendre vite fait la route et te protéger de situations qui t'amènene à boire.... Crying or Very sad 
Courage ma belle, c'est reparti... smiles coeurs coeurs coeurs
85
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 8/10/2018, 11:34

surtout ne culpabilise ^pas,la MA est une maladie très complexe et très puissante,tu as tenu deux mois mais là,tu es fatiguée,lasse et tu as craqué.Tu analyseras le pourquoi du comment plus tard,pour aujourd'hui,tu te remets de tes émotions et tu te fais du bien et surtout,ne t'en veux pas,tu fais du mieux que tu peux avec les armes que tu as ok??
Bon courage ma belle,on est à tes cotés  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 8/10/2018, 15:20

Bonjour à tous,

Merci de me rassurer, ça me fait du bien... Ça va un peu mieux aujourd'hui mais c'est pas top niveau moral. 

Cette épisode me conscientise sur le caractère sournois de la MA. Shale, tu as raison, c'était prémédité, et je peux même te dire que je savais au fond de moi que j'allais faiblir 3 jours plus tôt. 

Mercredi passé, un pote à moi de Montréal (mon cercle d'amis se trouve majoritairement là-bas) m'a appellée pour m'annoncer une mauvaise nouvelle; un de nos amis est décédé à 45 ans et personne ne sait la cause exacte. Il était malade avec une infection respiratoire, s'est fait hôspitalisé quelques jours auparavant et son cas s'est compliqué (il aurait même été mis en coma artificiel avant sa mort)... Bref, une bien triste histoire qui m'a choquée, m'a laissée dans un état bizarre d'hébétude. 

Donc en discutant avec mon ami, il me dit que c'est son anniversaire cette semaine (que j'avais complètement oublié), alors sachant que je dois me rendre à Montréal pour une commission (que je n'ai pas du tout envie de faire) je me dis que je pourrais bien passer chez lui et le voir pour sa fête, même si le coeur n'y est pas. Alors il me dit que samedi c'est bon, il va avoir des amis pour dîner pour l'occasion, etc. Fidèle à moi-même, ça ne me dit rien du tout mais j'accepte tout de même. 

Je lui mentionne que je dois rester prudente car j'ai cessé l'alcool (il est au courant de mon problème mais ne le comprend pas et n'en voit pas l'ampleur) alors que je ne boirai pas. Il a un ami qui reste chez lui à l'occasion, il est toujours là lorsque je le visite, je le connais aussi depuis longtemps, mais les dernières fois que je l'ai vu, il avait des comportements très bizarres; je crois qu'il est schizophrène, il parle constamment du gouvernement à ses trousses, qu'il y a des gens qui le surveillent (la CIA selon lui), il est très méfiant de tout ce qui l'entoure, bref, il à un discours très désorganisé et limite délirant ce qui à tendance à m'inquiéter. 

Alors samedi j'arrive chez mon pote, et le gars en question est là, il se met à me parler de ses trucs bizarres et je constate que c'est pire qu'avant, qu'il est très agité alors je l'écoute mais j'ose pas trop l'alimenter dans ses histoires. Mon pote à un certain moment lui dit de se taire, qu'il est trop intense et saoule tout le monde avec ses histoires et là, le gars pète son câble, se met a crier et jurer... Il m'a fait peur alors je suis sortie, me demandant si je devais appeler la police mais mon pote est sorti peu de temps après en me disant qu'il s'est calmé et va partir. Donc on quitte pour aller acheter de la bouffe et au retour il n'y est plus. 

Lorsque nous faisons les commissions pour la bouffe, on s'arrête évidement au magasin d'alcool et je lui achète une bonne bouteille pour son hospitalité et le remercier de m'inviter et puis, je lui dit, ben tu sais, c'est ta fête alors je fais une exception ce soir et ça sera la dernière fois... Vous connaissez la suite. 

Je trouve ça inoui cette capacité de pouvoir se ré-enfoncer dans le déni total à se faire croire qu'on peut peut-être contrôler, que cette fois sera pas pareille, que l'on va juste en prendre assez pour ne pas se défoncer et se sentir mal le lendemain. Je me suis acheté de la bière en me disant que comme ça je vais gérer etc... 4 heures plus tard, j'avais déjà pris de la bière, du vin, du saké et du whisky. 

Tout le monde présent était complètement déchiré et je vous dis pas le lendemain... 

Alors voilà, la cuite du siècle après 2 mois de sobriété et de bonnes intentions et puis juste comme ça on envoie tout valser du revers de la main au prix de notre santé physique et mentale, de notre dignité...

Je n'ai que moi-même à blâmer, lorsque ce pote m'a appelée, j'ai planifié cette réalcolisation, j'aurais dû dire non, et je sais que si j'étais restée chez moi avec mon mari je n'aurais pas consommé. Je me le suis permis car je sais très bien que cet ami aime boire avec moi et que mon mari ou les enfants ne seraient pas présents pour me rappeler mon problème. 

On est pas à l'abri même après plusieurs semaines/mois; restez vigilents avec vos patterns emotionnels; dans mon cas je sais que je me sens plus stressée ces temps-ci dû au travail et la famille, je commence un nouveau job pour compléter mes heures que j'ai déjà et ça aussi c'est un gros facteur de risque car ça me stresse énormément...

Pour ceux qui sont dans la sobriété et qui trouvent ça difficile (car ça l'est!) dites-vous bien que cet était est mille fois mieux que celui ressenti au lendemain d'une cuite, hier je ne m'étais pas sentie aussi mal depuis longtemps.

Cristal et Shale, merci toujours pour votre présence si précieuse. 

Lolvs, merci à toi, ton support me touche et m'aide à me sentir mieux malgré les circonstances. 

Alors, on se relève et on continue.  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 8/10/2018, 15:33

Cette épisode me conscientise sur le caractère sournois de la MA.

c'est une bonne piqûre de rappel Malka dont tu avais sans doute besoin pour être sure que tu étais bien MA et que tu ne pouvais plus boire.Tu as vu que cela peut arriver à n'importe quel moment et sous n'importe qu'elle forme,que le petit singe prépare sa proie bien avant et que si tu n'es pas au meilleure de ta forme,il a tout lieu de t'emporter dans ses griffes.
cela va te permettre de t'écouter un peu plus,de voir quand tu es épuisée,quand tu sens que tu es fragile ou émotionnellement instable et d'anticiper ces coups bas du petit singe.Il te connait par coeur,à toi de le coiffer au poteau et d'être plus maline.
Une rechute peut être hyper bénéfique si on sait rebondir et savoir ce qui nous a fait chuter.
tu es très lucide et je sais que tu as déjà tout compris,alors commence par te remettre physiquement et tu verras que le psychologique va vite reprendre le dessus.Tu avais sans doute besoin de ce gros "lâchage de pression" pour laisser s'envoler le trop plein,maintenant,à toi de trouver le moyen de ne pas accumuler trop de pression et aussi de la faire redescendre autrement qu'avec de l'alcool.
je sais que ce n’était qu'un faux pas et que tu vas vite retrouver ta vie sans alcool,sois douce avec toi et indulgente,tu fais ce que tu peux ma belle,cette maladie est très difficile à gérer mais tu es bien plus forte que tu ne le crois  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 8/10/2018, 16:07

Exactement Cristal. 

Tu sais, ce que je trouve paradoxal la-dedans, c'est que je crois que si j'avais en effet ''géré'' la consommation, ça aurait été plus dangereux car je me serais dit que j'ai changé et que je suis capable de ne boire qu'à l'occasion; cette idée m'a fait rechuté la dernière fois car j'étais ''capable'' de gérer au début et graduellement plus du tout. 

J'imagine que la prise de conscience est proportionnelle au sentiment de malaise qui suit la réalcoolisation et pour ça je devrais être reconnaissante...
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 8/10/2018, 20:54

je me souviens de la bouteille que j'ai bu un mois après avoir arrêté de boire,le lendemain,j’étais vaseuse et mal dans mon corps mais paradoxalement,je ne me sentais pas coupable parce que je venais de prendre conscience que l'alcool ne m'apportait plus rien et j'ai eu besoin de cette bouteille pour mettre le mot FIN sur ma relation à l'alcool petits coeurs
Parfois,il faut en passer par là pour être sure et ne rien regretter  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 8/10/2018, 21:27

Coucou soeurette ,decidemment c est dur les 2 mois pour les 3 M! Alors Malka tu as eu le courage de le dire. Ce n est pas comme si tu cachais des bouteilles 😉Tu sais moi quand c est difficile je me dit et si je craquais et que je n en parlait à personne...Mais cela serait manquer de respect au forum et surtout à moi. Pour moi, ce qui me motive c est que j ai l intime conviction que si je craque je ne serai jamais assez forte pour arrêter de nouveau le lendemain....Alors tu es forte Malka.
Alors,on continue ensemble vers les 3mois. Ce n est pas un petit craquage qui va nous demoraliser. Je t embrasse fort. ❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 8/10/2018, 21:36

vous êtes géniales les filles bravo onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Mistie 8/10/2018, 21:51

Bonsoir ma belle,
J'espère que ça va mieux à l'heure qu'il est ? On est un peu en décalage horaire mais tu sais qu'on est là, qu'on pense à toi, qu'on te soutient..
Je ressens fort ce sentiment d'être impuissant parfois... mais ce n'est qu'un sentiment... enfin j'espère !
Je t'embrasse très affectueusement..
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 8/10/2018, 22:15

Bonjour Malou, merci d'être passée! Tu sais, avec la honte et tout, ça m'est passé par la tête de garder ça pour moi, mais je suis tout à fait d'accord avec toi; il faut le dire car sinon ça ne rime a rien, et de ne pas en parler est un symptôme de déni. 

Je ne veux pas retomber dans ce piège alors j'assume et je me remet sur mes pieds même si c'est dur. 

Ce qui me fait peur de cet épisode c'est que j'espère vraiment que c'était la dernière, que comme Cristal le dit plus haut, ce n'est qu'une façon de vérifier que je ne regrette pas ma vie sans alcool. 


Mistie, oui ça va un peu mieux présentement, demain sera encore mieux surtout après cet entrevue pour le nouveau travail; ça me stresse un peu. 

Ça va aller, c'est un nouveau départ positif pour moi. J'analyse ce qu'il faudra que je fasse ou évite à l'avenir pour rester à l'abri d'une autre alcoolisation. 

C'est bon de savoir que l'on est pas jugée; votre énergie me ramène à l'essentiel. Merci  onsaidiens
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 9/10/2018, 09:16

Nous sommes tous de malades alcooliques, je ne vois pas au nom de quoi on pourrait juger quelqu'un, ce n'est pas le genre de la maison!! smiles 
Les réalcoolisations, on a tous connues, l'important c'est que ça ne devienne pas un rechute, car là c'est plus grave à soigner... coeurs coeurs coeurs coeurs
36
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 9/10/2018, 15:54

Tiens nous au courant pour ton entretien,on est tous avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Priame 9/10/2018, 21:01

Bonsoir Malka !

Quand je lis les témoignages de MA qui explique que leur entourage ne comprend pas, minimise ou pire je dois avouer que je me sens un peu chanceux. Dans ma famille les rares fois où je les vois ils comprennent très bien. Quand je fais une bouffe avec les collègues et qu'on se retrouve au palais de la B. et que je répond que je ne bois pas car j'ai trop abusé et que du coup je ne peux plus la plupart saisissent le sens et me félicitent. Les mentalités bougent mais il semble que ce soit loin d'être partager au plus grand nombre. 

Pas besoin de se sentir honteuse pour la rechute ce n'est pas si grave. Ce qu'il faut faire est assez classique en fait, on doit apprendre de nos erreurs ! 

Quand on me demande si j'arrive à supporter la vu de l'alcool je réponds que si ce n'était pas le cas je ne serai pas là. La priorité c'est TOI et personne d'autre. C'est souvent difficile pour nous de devenir égoïste sur ce point mais il est nécessaire.

Bon courage pour ton nouveau travail, moi j'essaie toujours de relativiser pour éviter les stress et ça marche, parfois  Very Happy.

Courage, le meilleur est à venir !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malka 10/10/2018, 01:46

Salut tout le monde, 

J'ai eu l'emploi que je convoitais aujourd'hui :) Je suis heureuse et je me remet de ma bévue. En fait c'est un deuxième emploi, pour compléter mon premier emploi à temps partiel. 

C'est vrai qu'une alcoolisation ça n'est pas si grave, en autant que ça demeure un cas isolé, et je compte bien faire en sorte que ça le soit. 

Aujourd'hui à été une bonne journée, alors je suis plus positive. Je me dis que cette opportunité est un signe de ne pas me décourager; cet emploi va abollir un stress dans ma vie, et c'est le côté financier qui m'embêtait un peu.

J'ai dit à mon mari que je ne voulais plus aller chez des amis sans lui; premièrement parce que j'y vais toujours alors que je n'en ai même pas envie, et deuxièmement parce que c'est une situation dangereuse pour moi. Si je ne peux pas y aller accompagnée, je n'irai pas et mes amis devront comprendre, voilà. 

Priame, tu es chanceux en effet que ton réseau social soit compréhensif. J'ai été capable à un certain moment de côtoyer des gens qui boivent mais aujourd'hui c'est trop tôt dans ma démarche. J'y arriverai, mais plus tard. Mon mari à l'air de saisir de plus en plus le problème ce qui me rassure car la prochaine fois que j'ai une faiblesse, il pourra agir en conséquence. 

Bref, voilà pour aujourd'hui les cocos, je vais me coucher et je vous souhaite à tous et toutes un bon mercredi... Je pense fort à vous et vos messages me tiennent la tête haute :)

Merci  coeurs
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Malou 10 08 18 10/10/2018, 08:16

Felicitation pour ton nouvel emploi. Moi aussi je vais me coucher après une nuit diff au travail. Bisous bisous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  lolvs 10/10/2018, 10:03

Coucou Malka,
contente de voir que tu as retrouvé le moral et réglé une source de stress. Une raison de moins d'avoir besoin de l'alcool! Je pense que tu as bien analysé la situation qui a provoqué ton craquage et que tu sauras, du coup, faire face plus facilement à l'avenir. A te lire, j'ai un sentiment positif: tu es très lucide, tu as un appui solide en ton mari qui comprend de mieux en mieux, tu as ressenti un profond dégoût après cette soirée et tu mets en place une parade, donc tu vas y arriver, tu y arrives déjà d'ailleurs!
Bonne journée boîte à coeur

lolvs
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  cristal 10/10/2018, 10:03

c'est super tout ça Malka,tu commences à organiser ta vie pour qu'elle te convienne parfaitement  super
tu es vraiment bien partie  bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  SHALE 10/10/2018, 10:13

Malka ton post fait plaisir à lire. Tout s'arrange peu à peu et tu verras quand on arrête l'alcool tout s'arrange toujours comme par miracle, c'est fabuleux...
En tout cas tu es bien plus forte que tu ne le crois et tu vas y arriver, tu es bien partie.... Very Happy coeurs coeurs

18
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue - Page 10 Empty Re: Nouvelle venue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum