lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

+5
Stepwilson
virg
Crystal_ine
mamou
Catania76
9 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 21/8/2018, 21:03

Je pense qu'il va revenir à la charge, un malade alcoolique est souvent fort de son bon droit et se bat pour obtenir réparation. Il ne faut pas oublier qu'avec l'alcool, il devient paranoïaque. Donc attends toi à d'autres réactions de sa part..... Crying or Very sad
19
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  virg 21/8/2018, 21:24

Bonsoir steph

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  virg 21/8/2018, 21:30

bonsoir steph  smiles

Il faut que tu tiennes bon ..j'ai envie de te dire que tu as fait le plus dur: te séparer...
Maintenant, il faut que tu te fasses plaisir, réellement ! ( sous entendu que tu le faisais , mais peut être plus pour fuir l'alcool). 
Essaies d 'avoir le moins de contact possible et vis pour TOI  !!   coeurs

( désolée mon premier message n'est pas passé...)

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 21/8/2018, 23:38

Bonsoir Steph

Bien sûr qu' il testé avec la maison de campagne. Tu lui as proposé 2 options. 

Décidemment tu es trop gentil après ce que tu as vécu. 
Tu n aurais pas un frère aussi gentil que toi disponible en ce moment? amuse

Il te faut réfléchir à une de tes options celle d une relation normalisée . Qu' est ce que tu appelles une relation normalisée ? Vous devenez les meilleurs amis du monde? Capable de partager une maison genre ce wé pour toi, et celui la pour moi? La garde partagée de la maison... êtes vous tous les deux égaux sur le respect des affaires de l un et de l autre? N y a t il pas un risque de conflit ou alors de retomber sous influence et devoir vivre avec cette épée de damocles au dessus de l alcool sur la tête? 

Pose toi les bonnes questions sur ce que tu veux vivre maintenant. 
Tu es remarquable car à chaque fois tu donnes une chance. J envie cette capacité. . Moi j ai le défaut de fermer la porte quand on me trahis. Je suis une intransigeante. À toi de voir, nous ne donnons que des grandes lignes sur le comportement à adopter. Tu es le mieux placé pour savoir ce qu' il faut faire.
En tout cas chapeau pour qui tu es

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 22/8/2018, 14:22

chiffounette a écrit:Tu n aurais pas un frère aussi gentil que toi disponible en ce moment? amuse

Il te faut réfléchir à une de tes options celle d une relation normalisée . Qu' est ce que tu appelles une relation normalisée ? Vous devenez les meilleurs amis du monde? Capable de partager une maison genre ce wé pour toi, et celui la pour moi? La garde partagée de la maison... êtes vous tous les deux égaux sur le respect des affaires de l un et de l autre? N y a t il pas un risque de conflit ou alors de retomber sous influence et devoir vivre avec cette épée de damocles au dessus de l alcool sur la tête? 
Alors non désolé je n'ai pas de frère... hahaha  

Relation normalisée: je suis quelqu'un ed très carré. 10% de 360 jours = 36 jours en semaine ou 5 WE par an ou 2 semaines de vacances.
C'est très clair dans ma tête sur le fonctionnement potentiel.
Je n'aurai aucune rancoeur dans ma tête. Je dirais même au bout de 3 jours que je n'ai plus de colère, et qu'en même temps ma détermination reste entière (ouf!).

J'ai déjà vu plusieurs fois ce fonctionnement exister autour de moi. L'xplication tient peut-être du fait qu'à chaque fois c'était des gays.... 

Mais bon comme je l'ai dit, il faudra montrer patte blanche. Pas question de mettre cela en route avant plusieurs mois au moins. Le temps que chacun ait bien fait le deuil de la relation. Et donc pas de retour en arriere possible.
MAis aussi que lui soit sobre et abstinent, et avec une vie normale. 
Sinon c'est direct le rachat des parts. 

Et puis là de toutes façons ce sont des plans sur la comete. Qui sait si lui, ne voudra pas couper les ponts definitivement aussi?   Ou moi, si j'ai un nouveau compagnon...
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 22/8/2018, 15:01

Tu ne peux pas faire de pari sur le long terme, effectivement, prends la vie comme elle vient, profite à fond de ce que tu as, c'est le plus que tu peux faire pour le moment.... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
39
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 22/8/2018, 15:11

l'important c'est que tu restes déterminé et que tu sois bien avec ta décision.Vis un jour à la fois et panse tes plaies qui sont bien profondes.
On est avec toi pour cicatriser tout cela,je pense que tu es bien entouré dans ta vie de tous les jours pour reprendre pieds coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Crystal_ine 23/8/2018, 02:25

Je vois que les choses ont bougé depuis ma dernière visite. Tu as fait ce qu'il fallait. Pour la maison, tu verras plus tard. Pour l'instant, il doit se concentrer sur lui et s'il veut ou non s'en sortir. Tandis que toi, tu dois te retrouver, guérir et regarder en avant. Il sera toujours temps de prendre une décision de cette nature lorsque vous saurez tous les deux ce qu'il est mieux de faire avec sa part.

Courage et prends soin de toi!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 25/8/2018, 21:16

Me revoilà. 
Je suis rentré hier soir de mon salon professionnel. 
Jusqu'à présent j'avais été dans le flot du travail non stop du lever au coucher.

Aujourd'hui j'ai préparé la valise de mon ex.
Il part en vraie cure mardi, après sa mise à la porte d'il y a 7 jours et la semaine de sevrage en HP qui en a suivie.

JE suis allé lui apporter avec une de ses amies. Elle m'y a un peu poussé car je ne tenais pas à le voir.
L'approche a été un peu froide, mais sevré, et merde, je retrouve en partie l'homme que j'ai aimé. 
J'ai essayé de rester le plus factuel possible, mais après coup son amie m'a dit que je l'avais un peu materné et que je semblais un peu bouleversé.

Put*ain on aurait pas été en lieu public, je lui foutais un pain à son amie. Si je ne voulais pas le voir c'est que je SAVAIS que ça me retournerait. 
Que c'est beaucoup trop tôt.
Lui nous a dit que c'était fini, plus une goutte d'alcool, qu'il avait vraiment hâte de partir en cure mardi, qu'il avait tout gâché, qu'il savait qu'il avait 5 semaines (le temps de la cure) pour essayer de trouver un toit et de commencer à lancer des CV... 

JE suis reparti assez vite il me semble, le laissant avec son amie, mais en fait 20 min avait passé. Qui m'ont paru 10.

Jusqu'à présent je n'ai pas pleuré. 
Mais ce soir la solitude me pèse. J'ai une boule au ventre qui monte. JE ne veux pas revenir sur ma décision, mais qu'elle est dure à tenir.
J'ai pris 1/4 de lexo pour me calmer... 


Demain je pars dans ma maison de campagne. J'espère que cela me changera les idées. J'ai obtenu une semaine de télétravail de mon chef. Dans une maison et un jardin il y a toujours quelque chose à faire pour passer le temps, une fois que les amis sont rentrés chez eux.
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 25/8/2018, 21:30

tu as raison de te changer les idées pour le moment.
Plus tard, si ton ami tient le zéro alcool, trouve du travail et un logement, vous pourrez peut-être vous retrouver, mais il faut attendre que son abstinence soit stabilisée, là c'est bien trop tôt pour le savoir....
En tout cas, vis ta vie le mieux possible, profite de tout ce que tu aimes faire et laisse le temps faire son effet, il calme bien des douleurs et amène parfois de bonnes surprises... smiles coeurs coeurs coeurs
158
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 25/8/2018, 21:35

n'oublie jamais ce qu'il t'a fait vivre steph,oui il est sevré mais le petit singe veille et il ne faut pas que tu oublies les derniers jours que tu as vécu et que tu ne veux plus jamais revivre.Alors si tu doutes,repense à ces horribles journées ou relis ton fil et tu sauras que tu as pris la bonne décision.
Il a besoin de se break autant que toi,c'est bien que tu puisses te ressourcer dans ta maison de campagne mais surtout,ne change pas d'avis et ne retourne pas dans la tendresse ou autre si il te tel,c'est important qu'il sente que tu es sérieux cette fois coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 26/8/2018, 01:03

Bonsoir Steph. Logique ce retour de flamme. Un MA sevre redevient lui même. Mais voilà la maladie est toujours la en sommeil. 

Donne toi du temps. Vis ta vie. Il est en sécurité. Tu n as plus à te faire du souci pour lui. La solitude est difficile au début mais elle est nécessaire pour se retrouver, définir ce que l on veut ou ce que l on ne veut pas pour soi.  Juste un conseil, reste dans le présent avec les décisions que tu as prises. Il sera toujours temps après de voir le futur avec lui. 

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 26/8/2018, 08:37

Ce matin ça va mieux. Je fais ma valise et je file à la campagne...
MercI de votre soutien.
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 26/8/2018, 11:06

passe un bon dimanche steph et ressource toi un maximum dans ta maison refuge,on reste tout près de toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 26/8/2018, 14:24

idem Cristal. Bon dimanche. Je confirme à la campagne il y a toujours quelques chose à faire! Pff mes haies ont poussé avec l'humidité du printemps et la chaleur de l'été. J'ai commencé la taille tellement il y en a à faire!

A bientôt petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 27/8/2018, 12:56

Hello. Allez histoire de vous faire rire. A mon tour d'être aux urgences. Diverticulite sigmoide.. (inflammation et infection du colon pouvant deboucher sur une perforation)
On dit que l intestin est le deuxième Cerveau du corps humain.
Et il me fait payer le stress des derniers mois.
Bref.... Garder le sourire. Et repos forcé
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 27/8/2018, 13:29

Effectivement l'instinct est très lié au cerveau, alors oui, ce n'est pas un hasard, tout ce qui t'a fait ch.... depuis quelques temps, il fallait que ça sorte, et ce n'était pas facile....
Courage l'ami!!!! Nous sommes tous avec toi... coeurs coeurs coeurs
35
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 27/8/2018, 14:54

oh mon pauvre,tu n'avais pas besoin de ça Crying or Very sad bon courage et tiens nous au courant,on pense très fort à toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 28/8/2018, 09:08

Bon. Je reste à l'hôpital jusqu'à samedi... Et en plus je suis à la diète depuis 24h pour une durée indéterminée.
Quand je sortirai ce sera régime adapté à vie. Et si il y a récidive, opération du colon.
Moral u' peu dans les chaussettes la.
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  SHALE 28/8/2018, 17:10

Et bien dis-donc, tu étais tout de même sérieusement touché....J'espère que tu vas vite pouvoir retrouver une vie normale ou à peu près car tu auras donc un régime à vie...
Mais ça va te permettre de te reposer aussi, tu dois en avoir besoin....
Gros bisous et courage à toi... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  cristal 28/8/2018, 18:54

laisse toi chouchouter là bas,tu en as besoin et ne pense qu'à toi et à te soigner.Bon courage steph  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Invité 28/8/2018, 23:58

Bonsoir Steph. Le point positif du régime est que tu vas te maintenir en forme. Pas de prise de poids fatidique quand on vieillit. Ce sera contraint mais tu vas avoir une hygiène alimentaire suivie. 
Prends le positif coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  penel 29/8/2018, 07:29

Courage Steph, garde le cap ! coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Crystal_ine 30/8/2018, 02:19

Ho! je suis surprise de lire ces nouvelles steph, repose-toi, tu ne peux guère faire autre chose pour le moment. Le corps se manifeste de plusieurs façon à la suite d'une période de stress. 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement et que tu pourras reprendre une vie normale. 

Prends soin de toi et laisse les autres le faire aussi pour toi  smiles

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Stepwilson 9/9/2018, 21:38

Quelques nouvelles. 
JE me suis remis de mon hospitalisation. Qui a été suivie d'une semaine d'arrêt de travail. J'ai pu recharger les batteries. PAs assez mais c'est mieux que rien.
Demain la reprise sur PAris. Un peu d'angoisse... parce qu'avec tout ce qui m'est arrivé et avoir vu la faucheuse d'assez près plusieurs fois dans ma vie, je sais ce que je ne veux plus.
Et ce boulot où je bosse avec des cons, mais alors vraiment cons, je n'en veux plus. 
Pour l'instant je tiens, mais je commence à regarder ce que je veux faire après.

A la maison de campagne et cette semaine je vis commencer à faire des petits cartons avec les affaires de mon ex. Il est en cure pour encore 3 semaines.
Je l'ai au téléphone 1 jour sur 2 pour donner des nouvelles de ses chats. Il est transformé. Une voix que je ne lui connaissais pas depuis des années. Des facultés de raisonnement revenues.
Il s'est pris en charge, a vu une assistante sociale, s'est incsrit à la CAF et recherche d'emploi et RSA. J4ai d'ailleurs du lui faire plusieurs lettres d'attestation car je le logeais gratuitement.  Il a actionné plusieurs leviers pour se loger mais pas de retour positif pour le moment. C'est malheureusement ultra difficile sans revenu de trouver un truc sur PAris.

Plus proche de sa sortie, j'aviserai. JE peux lui louer une chambre dans la maison de campagne ce qui lui faciliterait les recherches de studio et d'emploi à la campagne (il y a une grande ville de + 100.000 habitants à 30min ). Et comme cette maison lui appartient aussi de façon minoritaire...
Les mauvais jours approchant je ne vais plus y aller qu'un WE par mois et rester sur Paris. Et à Paris il n'y mettra pas les pieds
Les conditions étant bien sur sobriété et recherche active. C'est pour l'aider à faire la soudure. 

Car dans ma tête et sur le papier nous ne sommes plus ensemble. Je suis apaisé. Et je veux penser à moi.

Voilà les nouvelles. A suivre mais cela se présente plutôt bien. 
Je vous embrasse tous et toutes
Stepwilson
Stepwilson
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour... ou pas. - Page 6 Empty Re: Et c'est reparti pour un tour... ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum