lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/9/2019, 20:39

Comme tu dis, Shale, tout cela est bien difficile. Difficile à organiser, difficile émotionnellement et affectivement. C'est vraiment difficile d'avoir à gérer les 2 à la fois. Pourtant ils sont adorables et des vrais parents qui cachent le mieux qu'ils peuvent leur embarras pour ne pas peser sur nous. Cela me rend bien triste de les voir ainsi et je souhaite vraiment les protéger. Mais c'est vrai que cela me tombe aussi sur les épaules. Je les rassure, je répète inlassablement la même chose, j'essaie juste de les alléger contre cet inévitable vieillissement. Tant qu'ils seront ensemble nous ferons tout pour leur éviter l'EHPAD.
Mon mari est compréhensif, il voit que cela me bouleverse et il va nous aider à faire des installations de sécurité chez eux. J'apprécie ce geste. J'ai beaucoup de gratitude envers lui qui persiste dans son abstinence. Je pense qu'il sent que c'est important pour moi qu'il soit un soutien moral pour moi. Dans quelques semaines cela fera 1 an qu'il m'a promis de ne plus boire et il s'y tient. Je me rappelle ce jour là car je n'y croyais pas. Alors je suis admirative et fière de lui.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 21/9/2019, 20:45

Je me souviens très bien moi aussi du jour , où par écrit, je crois, il avait fait le serment de ne plus boire et il a tenu parole, chapeau, il faut le faire...En plus il t'aide moralement, c'est vraiment un gros plus dans ta vie....J'en suis heureuse pour toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 21/9/2019, 21:15

tes parents seront peut être le lien qui vous manque,il va devoir bricoler,se bouger,sortir de sa "non vie" pour aider tes parents et pat ce biais,tu peux voir son importance dans ta vie,tu commences à y croire et à oser compter sur lui,il y a souvent du positif qui sommeil dans le négatif petits coeurs c'est beau ce que tu fais pour eux,ils ont de la chance d'avoir des enfants comme toi et ta soeur  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 22/9/2019, 18:24

Oui Cristal, j'essaie d'y croire car aujourd'hui mon mari est retombé comme un soufflé. Nous partions avec un copain manger chez un couple d'amis quand en cours de route il est parti nous laissant interloqués. Au retour il me dit que nous étions partis devant en discutant. Il me ressort aussi l'histoire d'avec ses filles. Il ne va pas falloir qu'il me cherche trop car je n'ai pas d'énergie à revendre. C'est comme s'il cherchait deux semaines de suite des prétextes et je n'aime vraiment pas cela car les flash back reviennent vite. Bon, je respire et je vais veiller. Je souhaite qu'il continue dans son abstinence sans me chercher des noises pour se donner l'occasion de replonger. Souffler le chaud et le froid c'est fatigant.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 22/9/2019, 18:36

Oui, c'est un comportement un peu étrange, tu as raison d'être vigilante là !!!Les accès de paranoïa n'annoncent généralement rien de bon, mais je peux me tromper, je l'espère même de tout coeur.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 22/9/2019, 21:04

De toute façon,tu sais comment réagir au cas où mais là,ce n'est vraiment pas le bon moment Crying or Very sad Ton mari a encore un gros noeud à débroussailler Crying or Very sad il est encore suivi?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mavieaveclui 23/9/2019, 19:57

je passe te faire un coucou Marguerite
contente pour ton mari
bisous coeurs
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/9/2019, 22:31

Oui je reste vigilante et je sais maintenant, grace à vous, comment réagir. 
De plus je ne suis plus la même en face de lui. Je lui ai expliqué calmement et fermement. 
Mon mari n'est plus suivi. De toute façon le CSAPA c'était une catastrophe. Par contre moi je continue mon suivi car j'en ai besoin. Mon mari, par contre, lit beaucoup et je vois qu'il a fait du chemin. Mais je ne cèderai à aucun chantage. Je l'aime fort mais je m'aime aussi. Alors je me choisis. Je lui ai expliqué qu'avec nos différences, nos histoires différentes on pouvait aussi avoir des besoins et opinions différentes. Elles sont toutes respectables. Je fais ma place et je la tiens comme je suis. Je peux sembler intransigeante mais cela m'est nécessaire. Je respecte mes besoins et je souhaite qu'il respecte les miens et les siens, bien sur. S'ils ne sont pas en adéquation chacun peut aussi faire des choses de son coté sans gêner l'autre. 
En ce moment mon boulot est éprouvant et je dois faire face à des situations très difficiles. Le calme chez moi est une nécessité. 
J'ai proposé aussi à mon mari de me proposer des activités qui m'égaye. Je ne veux plus être le leader. J'ai besoin d'un soutien face à tout ce qui se présente et auquel je dois faire face. 
Le plus beau cadeau qu'il puisse se faire et nous faire c'est l'abstinence à durée indéterminée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 23/9/2019, 22:52

Ha que cela fait plaisir de lire cela.

Tu as réagis comme tu devais. A ton mari de comprendre.. Et je pense qu'il peut avec le temps. Il a peut être même déjà compris

mais il ne te le fera pas voir de suite

J'avoue que les CSAPA ne vont pas à tous et cela dépend aussi qui tu vois, et de la personne qui consulte.

Toi tu as raison calme, et vivre ta vie. Et reste intransigeante. Et repose toi. Fais lui comprendre que toi aussi tu es fatiguée et à des

problèmes.

tu continues il a bu tu l'ignores, il est sobre vous discutez.

Tu seras peut être sans tant rendre compte la personne qui le sortira de l'alcool. je ne sais.

Mais continue de penser à toi et pense à te reposer et aussi durant tes moments de libres, de t’octroyer des petits plaisirs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/9/2019, 09:49

Marguerite, j'aime beaucoup tout ce que tu dis, tu as tout compris, mais il faut être forte pour suivre la ligne que tu as définie pour toi, elle est très bonne et forte, tu l'es aussi...Alors continue contre vents et marées, tu as entièrement raison dans tout ce que tu dis;..
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/9/2019, 13:56

tu as compris que tu es la personne la plus importante de ta vie,ne laisse jamais personne ^passer devant toi  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/9/2019, 21:19

Merci, merci pour tous vos mots qui me font du bien. Je digère petit à petit la maladie de mes 2 parents et je vais pouvoir ainsi continuer de les soutenir. 
Shale je ne suis pas plus forte que quiconque. Nous avons tous en nous une force incroyable que nous déployons à certains moments. Il faut juste que l'occasion se présente pour que nous le réalisions. Force et fragilité font de nous des humains. 
Balou j'apprécie ton enthousiasme qui me touche ainsi que tes propos. Toi tu es fort ou forte. Je ne sais pas si tu es un homme ou une femme Very Happy
Cristal tu as comme toujours les mots justes. 
Je vous embrasse toutes (tous) les 3 très  fort.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 24/9/2019, 23:18

Je suis un homme.

Mes mots me sortent du cœur.

Il faut que tu sois forte sur le moment mais aussi garde toi des forces pour la suite.

Car je sais que ta situation est difficile.

Tu peux en parler je serai la et toute l'équipe, pour t'écouter.

Et te remonter le moral en cas de coup de mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2019, 17:28

jusTE un mot. Il a recommencé. JE suis désemparée. M ES parents déclinent et m appellent tout le temps
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  tulipe noire 8/10/2019, 17:37

consoler bonjour, c'est peut-être juste un caillou! a t-il repris le chemin de l'abstinence ou pas?  Je te lis en silence Marguerite, mais je comprends et juste d'espérer que ce n'est qu'un caillou. Courage aussi pour tes parents  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2019, 17:48

il s est Arrêté 1 AN et il recommence à me le renvoyer dessus. Je suis sans voix. Je connais
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 8/10/2019, 17:51

j'ai envie de te dire
résiste prouve que tu existes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  tulipe noire 8/10/2019, 17:56

Tu en connais la raison, je te dis au hasard copains de café, sans doute tes problèmes avec tes parents, son manque d'occupations, je ne sais...
Mais ta vie va recommencer à être difficile , parce que l'alcool est un bien méchant compagnon, enfin tu connais!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2019, 18:17

Ce n'est pas possible !!!! quel idiot il avait retrouvé une vie heureuse avec toi et voilà qu'il va tout gâcher...Tu as une idée de pourquoi il a replongé? Il s'est passé quelque chose de précis ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2019, 18:39

il n y rien eu de plus qu un quotidien difficile. Mes parents déclinent et me sollicitent souvent. Jai l esprit très occupé à organiser leur maintien à domicile et je gère situation très dures dans mon boulot. Résultat je suis très préoccupée et fatiguée. A NOUVEAU JE SUIS LA CAUSE
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2019, 18:43

C'est terrible, alors que les conjoints ne sont jamais la cause des réalcoolisations, ils peuvent dans certains cas être un élément déclencheur, mais la cause non...La cause se trouve dans notre petite enfance..
Comment comptes-tu gérer ça pour le moment ??? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 8/10/2019, 19:11

Ce que tu vis est terrible et je sais de quoi je parle.

Maintenant entre ton mari qui boit et les problèmes avec tes parents, je ne peux te donner q'un conseil prendre soin de toi.

Organise toi des plaisirs.

Tes parents hélas et la encore je sais de quoi je parle, il n'y aura pas de retour possible. Hélas.

Si tu veux dialoguer sur cette maladie je suis ouvert ayant vécu.

Mais en aucun cas je ne provoquerai la conversation.

Juste il faut que tu te fasses une carapace , plus rien ne sera comma avant.

essaye de trouver pourquoi ton mari bois, est ce la situation ??? qu’il ne peut supporter ?? peut être avait t'il un lien affectif non

avoué.

il ne te le dira pas je sais. Mais cela a pu déclencher chez,lui un désespoir.

Ayant connu cette maladie de très près je t'écoute et n'ai pas peur de t'exprimer.

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 8/10/2019, 19:29

Je ne veux rien porter. Le Déclencheur : je suis très occupée et préoccupée et lui oisif. Je ne sais pas comment je vais gérer. Je suis en colère car je le remerciais d être abstinent face à ce que je vivais. mes 2 PARENTS malades cela me suffisait. je n ai pas l energie pour des loisirs. Mon temps libre je me repose. Je discuterai avec lui demain
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 8/10/2019, 19:36

Alors ton mari quand il est alcoolisé tu l'oublie ne cherche même pas à discuter avec lui.
Va dans une autre pièce si besoin.

quand à tes parents hélas c'est triste ce que je vais te dire. Mais un jour ils ne te reconnaîtront plus.

C'est hélas la maladie. il faut que tu te blindes que je puis dire, je sais c'est dur à entendre.

coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 8/10/2019, 20:11

Je ne sais pas s'il sera apte à discuter demain mais tu peux lui rappeler la promesse qu'il avait faite et peut-être même signée, je ne sais plus trop....Tu peux aussi lui dire qu'il est vraiment injuste, au moment où tu aurais besoin de lui pour te soutenir, ne serait-ce que moralement, il s'arrange pour ne pas pouvoir le faire...C'est de la lâcheté, je pense que ce mot là, il devrait l'entendre...
Marguerite, je pense très fort à toi...
Tiens nous au courant et j'espère que pour ton mari, ce ne sera qu'un caillou sur sa route....
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 32 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum