lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/9/2018, 13:40

Je ne pense pas qu'on nous demande de tester notre résistance mais pourtant c'est souvent ce qui se passe. Là, il n'y a pas 36 solutions, il faut dire NON, même si c'est difficile, tu ne peux pas vivre longtemps comme ça. Tu peux signaler aux services sociaux que tu ne peux plus t'occuper de ta tante, tu sais mieux que moi s'il y a des possibilités pour le faire, je pense que oui, mais je ne m'y connais pas spécialement. Tout ce que je sais c'est que ton mari ne partira pas de lui même, il a besoin de toi pour calmer sa souffrance personnelle en te faisant souffrir, c'est le principe de sa maladie et il ne changera pas, ça je peux te l'affirmer ou alors 3 jours, mais ça recommencera...Si tu lui dis de partir, il le fera peut-être mais tu ne pourras pas assurer le loyer toute seule, il me semble que c'est ce que tu avais dit. Alors dans un sens ce serait mieux que tu commences à séparer tous vos comptes, à chercher un petit logement, sachant que tu auras peut-être droit aux ALS pour le loyer ou un autre système..Et j'ai peur que tu aies besoin de partir, voir de divorcer pour pouvoir toucher une pension compensatoire , tu ne pourras pas tenir comme ça très longtemps, sinon à quel prix ? au prix de ta santé physique et morale et là, ça devient grave.....J'ai peur pour toi Marguerite... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs
72
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 26/9/2018, 20:26

je ne sais pas si beaucoup de personnes passent par là... je sais aussi que chacun a des leçons a apprendre de la vie.... et quelles leçons.... 

tu ne peux continuer ainsi marguerite.... parce qu'à force de "résister", c'est toi qui vas y laisser tes nerfs... ta santé...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/9/2018, 21:14

Mon mari a vidé dans l'évier toutes ses bouteilles. Nous avons discuté tranquillement mais dès que j'ai eu un avis différent du sien il est parti se coucher. Je le laisse tranquille, il veut se sevrer tout seul.
Mon frère est arrivé aujourd'hui. Je ne peux rien attendre de lui car il n'a fait que critiquer ce que j'ai fait pour mes parents. J'ai du annuler le controle technique de la voiture car elle n'a pas démarré, la batterie a du lacher. Je pensais que la venue de mon frère tombait bien car il pourrait s'en occuper en la faisant changer. Il m'a répondu qu'il n'était pas venu pour ça !!!!!! je lui ai juste demandé d'appeler un garagiste pour qu'il vienne la changer et que je puisse repasser la voiture la semaine prochaine au controle. Il m'a répondu que cela coutait trop cher!!!! mais mes parents peuvent payer et c'est pour vendre la voiture à la demande de nos parents pour leur enlever frais d'assurance, de parking. Il vient 1 fois par an et c'est un pur hasard que cette panne arrive et il ne veut même pas nous aider alors qu'avec ma soeur nous nous occupons en permanence de nos parents et de notre tante. Je lui ai répondu vertement "d'aller se faire foutre". J'ai informé ma soeur et lui ai dit que peut être avec l'assurance on pourrait demander une assistance à domicile. Je n'ai pas vu mon frère depuis 3 ans et j'essayais de rafistoler le lien mais il va aller au diable. 
Demain le médecin vient chez ma tante. Nous nous relayons avec ma soeur pour faire toutes les démarches. Nous sommes fatiguées.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/9/2018, 21:52

Tu es fatiguée !!!! Et bien le contraire serait une surprise....Tout te tombe dessus en même temps ! Tu as bien fait de rembarrer ton frère, mais le jour de l'héritage, ne t'inquiète pas, il sera bien présent!!!! C'est minable!!!
Pour une aide à domicile pour tes parents, ce serait une très bonne idée, de toute manière, je pense qu'ils y ont droit et pour une somme modique....Déjà ça te ferait un poids de moins à porter sur les épaules ce qui n'empêcherait pas que tu ailles les voir, mais plus détendue...
Là il faut trouver des solutions pour te décharger du maximum d'obligations familiales....
On est là, on va continuer à en parler, tu vas réussir à trouver des solutions, en tout cas, tu es drôlement forte pour tenir le coup tout de même dans de telles circonstances, chapeau!!! coeurs coeurs coeurs
21
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/9/2018, 08:01

Shale, ma soeur et moi faisons au mieux de tous les cotés et sur ce plan, nous arrivons à nous épauler, même à en rire quand encore à 23 h 30 nous sommes appelées car notre tante est encore tombée (4 fois en 24 h). Nous envoyons les pompiers car nous sommes démunies. Nous espérons que son médecin traitant qui vient ce matin va réaliser l'urgence de la protéger. Si il remplit le certificat médical que nous avons laissé à notre tante, nous pourrons aller voir les EHPAD et poser sa candidature en URGENCE. Après il faut attendre une place. Mais nous pensons qu'un passage par l'hopital est nécessaire pour sa sécurité. 
Mes parents se débrouillent pour l'instant car ils sont 2 et avec ma soeur nous soutenons + aide ménagère. La vente de leur voiture, à leur demande, leur enlèverait un souci car tout les angoisse. Mon frère va vraiment réaliser qu'ils sont fragiles en séjournant quelques jours chez eux. Après il retournera en Belgique et sera tranquille. 
Mon mari se rend compte, enfin, de l'énergie que nous devons déployer ma soeur et moi de toute part pour organiser ces vieillissements compliqués. Mais lui, n'ayant pas de liens affectifs, seraient plus expéditifs que nous.
Les journées de travail avec tout cela dans la tête ne sont pas très facile mais me changent les idées. L'important est que je ne subisse pas en plus ses alcoolisations. Hier, il a été vivable. Je lui ai dit que le vieillissement était compliqué et générait stress et fatigue et que cela faisait partie de la vie. J'ai réussi à lui exprimer que mes attaches familiales même distendues étaient importantes pour moi et qu'avec ma soeur nous faisons le maximum pour tout organiser et pallier. C'est actuellement un vrai travail au quotidien. La prise en charge du vieillissement n'est pas une priorité.
Même si nous trouvons une place en EHPAD pour ma tante il faudra prendre une décision concernant son appartement (le louer ou le vendre) car le cout de ces lieux est très élevé et elle a son mot à dire n'étant pas sous tutelle. Nous avons déjà obtenu procuration sur son compte, c'est une avancée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/9/2018, 09:27

pour ta tante,je pense que ton médecin pourrait la faire hospitaliser pour la protéger,ce sera plus facile de l'envoyer en maison de retraite à partir de l’hôpital,j'espère que le médecin va prendre en compte l'urgence de la situation et aussi votre propre santé parce que vous n'en pouvez plus et ce n'est pas votre role de la relever tout le temps.
Pour ton frère,tu as bien fait de l'envoyer bouler,si tu le peux,débarrasse toi vite de cette vente quitte à mettre ton garagiste sur le coup,tu gagneras peut etre moins mais c'est lui qui se chargera de tout.
Pour ton mari,fais au mieux pour être le moins agressée psychologiquement,j'ai hate que tout cela se calme pour toi  SVP coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/9/2018, 18:40

Journée de merde!!!!!!!
Le médecin a eu empêchement et n'est pas venu voir ma tante.
Bonne nouvelle, mon frère a finalement changé la batterie après bien m'avoir pourrie hier.
Dernière nouvelle, ma soeur m'a annoncé que mon neveu, son fils ainé, avait un cancer des testicules et qu'elle ne pouvait plus s'occuper de ma tante et mes parents. Il a 3 petits enfants et ma soeur et mon beau frère vont le soutenir lui et sa compagne. Demain il aura des nouvelles plus claires car il se peut que le cancer ait muté ailleurs. Je suis bouleversée.
Cela fait beaucoup.
Du coup mon mari qui a eu même cancer a un écho de sa propre maladie.
Ce soir je suis abattue et si triste.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  virg 27/9/2018, 19:05

essaie de te reposer, marguerite Crying or Very sad  ... demain est un autre jour...
bises  petits coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/9/2018, 19:28

le médecin viendra plus tard,c'est juste repoussé mais tu peux lui dire que vu les circonstances,il est essentiel que ta tante soit hospitalisée,il y a des maisons de retraite qui prennent les patients que qqs semaines,il faut qu'il te guide et qu'il te soulage!! il ne va pas tarder ne t'inquiète pas.

Pour la batterie,c'est fait donc tu vas pouvoir vendre,c'est plutot une bonne nouvelle.
Pour ton neveu,c'est encore un coup dur mais il es pris en main et sera soigné comme il faut,tu as tes propres soucis Marguerite,essaye de prendre un peu de recul ce soir et de te faire une soirée détendue petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/9/2018, 19:50

Décidément tout semble se liguer contre toi...Mais c'est sans doute le bon moment et l'obligation de faire hospitaliser ta tante et qu'elle aille ensuite en maison de retraite..
21
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/9/2018, 21:21

Oui Shale c'est le moment d'avoir le souci de ma tante en moins mais c'est le médecin qui décide et le médecin de ma tante on ne peut jamais l'avoir au téléphone. Il a juste un standard sur une plateforme le matin et on ne peut jamais le joindre. Je ne peux pas être présente non plus quand il vient d'autant qu'il n'y a pas d'heure précise. 
Ma soirée est idem les autres car mon mari se sèvre en buvant. Je m'en rends compte dès qu'il commence à jurer. Ce soir il voulait que j'écoute Bashung. J'adore Bashung mais ce soir pas besoin d'être plombée, j'ai ma dose. J'ai mangé seule, car mon mari ne mange à  nouveau plus. Il se sent inutile car il voulait savoir quels examens précis avaient passé mon neveu. Je lui ai dit que je n'avais pas demandé cela à ma soeur. Avec lui il faut être précis! il voulait s'en mêler car il a eu la même maladie mais je lui ai dit que mon neveu était entouré. Il me fatigue vraiment avec ses délires. Qu'il foute la paix à ma famille qui ne lui demande rien. Je lui ai parlé de cela car j'étais trop triste mais j'avais besoin qu'il entende l'inquiétude de ma soeur et mon beau frère, la mienne,  pas qu'il fasse un transfert. Il se sent inutile et c'est vrai que dans ces cas il l'est vraiment car il se projette, revivant sa maladie qu'il n'a pas digéré car il n'a pas été épaulé.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/9/2018, 21:24

Ton mari ne changera pas à moins de se faire vraiment soigné psychologiquement et encore, je ne sais même pas si ça marcherait....Là c'est à toi que je pense et plus ça va, plus il me semble que tu ne peux pas rester encore longtemps avec lui. Tu es sa prisonnière de fait.... Crying or Very sad
92
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/9/2018, 21:24

Et bien laisse le à ses délires et ses retours dans le passé et pense à toi et à te faire une soirée détendue.Pour le médecin,tu demande à ce qu'i t'appelle d'urgence,tu peux demander cela à la plateforme sans dire pourquoi et quand tu l'as,tu lui balances tout coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/9/2018, 18:41

Pour la 1ere fois, difficile de travailler l'esprit tranquille. Il faut dire aussi que c'était l'anniversaire de mon neveu et pour la 1ere fois je ne lui ai pas souhaité.
En rentrant mon mari me dit qu'il va arrêter de jouer à aller bien. Je suis restée sans voix car je ne m'étais pas aperçue qu'il allait bien. Je deviens cynique. Je lui ai répondu par écrit car le dialogue je n'y arrive plus. De plus il est insupportable et ne supporte pas le bruit de voisinage, ni quoi que ce soit d'ailleurs
Pas de nouvelles de ma tante. Je ne sais pas ce qu'a fait le médecin et si il est seulement venu.
Ma soeur n'est pas dispo car trop préoccupée par son fils.
Je laisse faire. J'aurai bien des nouvelles assez tot.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 28/9/2018, 18:52

Tu as raison, laisse faire, le lâcher prise c'est aussi une solution, peut-être la meilleure dans ton cas... Crying or Very sad
46
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/9/2018, 20:55

Je suis allée me promener un moment avec ma fille.
Au retour il y avait une valise dans l'entrée. 2 MN après cela sonnait à la porte et 2 ambulanciers étaient là.
Mon mari avait appelé à l'aide et a demandé à être hospitalisé. Je serais arrivée 2 mn après je trouvais l'appartement vide.
Quelle tristesse d'assister à tant de souffrance. Ma tête vrombit. Je lui avais écrit que je voyais sa souffrance mais que je n'arrivais pas à supporter ses alcoolisations une fois encore car mes limites étaient là même si, comme dans toute relation de couple, j'avais ma part de responsabilité.
Je n'arrive même pas à pleurer.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 28/9/2018, 20:56

essaye de lacher prise durant le week end,j'espère de tout coeur que tout le monde te laissera tranquille  SVP coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/9/2018, 20:59

J'ai l'impression que le fait d'avoir évoqué hier avec lui le cancer de mon neveu, le même que celui qu'il a eu, a été un détonateur et qu'il s'est revu plus de 15 ans en arrière.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 28/9/2018, 21:34

il a fait ce qu'il fallait,pour le moment,sa place est effectivement à l'hopital pour soigner sa souffrance,il pourra parler de la maladie de ton neveu et je lm'espère cicatriser ses plaies.
De ton coté,profites en pour souffler et te ressourcer,tu as tant besoin de calme !! alors savoure cette accalmie et passe un week end tranquille  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 28/9/2018, 22:42

au moins un bon point, il a décidé de se faire hospitaliser de lui-même, une petite lumière de l’espoir..... onsaidiens bon courage à toi...profite du temps que tu peux avoir pour toi toute seule...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/9/2018, 22:54

Je vois dans la décision de mon mari un acte d'amour. Il m'a envoyé un sms me disant que c'est pour me laisser tranquille. Quelle souffrance! Cela me brise le coeur. Le voir souffrir sans pouvoir rien faire. Mais être aussi obligée de m'en protéger en adoptant une position où je ne fais pas de concession à l'alcool. C'est mon amour et cela me déchire. Le voir à nouveau partir m'a causé une peine terrible, voir ses yeux plein de larmes et de souffrance que je ne peux pas apaiser. Il a résisté comme il a pu et croyait me cacher ses souffrances. Il est dans le désespoir, sans envie de vivre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 28/9/2018, 23:25

VMARGUERITE a écrit:Je vois dans la décision de mon mari un acte d'amour. Il m'a envoyé un sms me disant que c'est pour me laisser tranquille. Quelle souffrance! Cela me brise le coeur. Le voir souffrir sans pouvoir rien faire. Mais être aussi obligée de m'en protéger en adoptant une position où je ne fais pas de concession à l'alcool. C'est mon amour et cela me déchire. Le voir à nouveau partir m'a causé une peine terrible, voir ses yeux plein de larmes et de souffrance que je ne peux pas apaiser. Il a résisté comme il a pu et croyait me cacher ses souffrances. Il est dans le désespoir, sans envie de vivre.
Qu'est ce que je comprend bien ce que tu ressens, c'est très douloureux de voir la personne qu'on aime souffrir autant et de ne pouvoir rien faire.... je ne sais pas ce qu'on doit faire, ce qu'on peut faire je sais uniquement que quoi qu'on fait l'autre continu à souffrir... c'est un roue sans fin et extrêmement douloureux....pour les gens qui sont sensibles, comme toi, comme moi... et bien sur que c'est un acte d'amour mais ce n'est pas sur que c'est de l'amour pour toi ou pour l'autre (l'alcool).....car si tu le fout dehors il n'a plus ni toi ni sa bouteille tranquillement avec un toit sur la tête et une personne qui s'occupe de lui....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 29/9/2018, 01:12

Essaie de te reposer ce week-end marguerite. Je suis désolée pour ce qui arrive à ton neveu et aussi pour ce que peux revivre ton mari. Mais il est entre bonnes mains, alors fais-toi du bien, repose-toi et recharge tes batteries, tu en as grandement besoin.

Tiens-nous au courant.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  virg 29/9/2018, 08:22

j'y vois moi aussi un acte de bienveillance de ton mari, envers toi. Mais qu'il l'ai fait pour toi, pour lui, pour vous deux, peu importe finalement. Chacun peut de son côté, souffler,  se reposer. Profites de ce moment d 'accalmie pour te détendre, marguerite. Ne penses pas trop à la suite, même si je sais que c 'est très difficile.   petits coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 29/9/2018, 10:03

Merci Virg de partager le même point de vue que moi car par moment j'ai l'impression que c'est moi qui "vire" du cerveau. 
Je dois raison garder et ce n'est pas simple. Ce que je vis n'est pas beaucoup partageable d'autant que c'est récurent et que mon entourage doit aussi saturer de moi alors je me tais et ne parle qu'à vous et mon psy. 
sms reçu mon mari veut sortir des urgences et a un plan. Il demande des nouvelles de mon neveu. Je ne pouvais pas cacher mon émotion en apprenant le cancer de mon neveu mais je n'imaginais pas que cela  était encore aussi douloureux chez mon mari d'autant que je ne le connaissais pas à l'époque.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 17 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum