lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 24/11/2018, 17:24

Voilà, je mets toutes mes histoires de famille de coté et ne me préoccupe plus que de moi. J'ai reçu ma commande de laine du lieu de Shale et je suis ravie. 
Nous avons reçu la plus jeune fille de mon mari et cela l'a rendu heureux. Moi, ça m'indiffère du moment que cela ne me nuise pas. 
Je n'ai plus aucune nouvelle de ma tante. Je sais juste qu'elle rentre en EHPAD le 4 décembre. Je n'irai plus la voir tant elle m'a refroidie. Elle fera son entrée seule. Je réfléchis à lui envoyer un dernier courrier afin de lui dire ce que je pense. Je ne sais pas si cela me réconfortera alors j'hésite. Tout ce que je sais c'est qu'actuellement me revient en mémoire tous les derniers mois où j'ai galéré entre ma tante et mon mari. Je n'arrive pas à écrire au procureur pour demander une protection pour ma tante, comme me l'a conseillé mon psy. Je n'ai pas encore envie que ce soit moi qui déclenche cela. Alors je lache. J'ai quand même une immense colère contre ma tante qui m'a mise dans une position délicate au niveau de ma plus jeune fille alors que je n'avais pas besoin de cela. Elle savait que c'était compliqué avec elle et elle s'est mise au milieu, et je pense sciemment. 
Je suis très fatiguée de devoir être jugée et d'avoir à justifier de tous mes actes auprès de mes filles. 
Je passerai donc Noel seule et cela me va.
Un réconfort est que ma soeur m'a proposé une visite conjointe chez nos parents pour leur fêter Noel. J'ai été touchée par sa proposition car cela fait des années que je n'étais plus associée à rien.
J'ai reçu mail de mon frère, habitant en Belgique, qui se sépare de sa compagne belge. Elle a des problèmes d'alcool depuis 4 ans et le frappe. Il va donc rester seul là bas dans une situation précaire et va peut être envisager de revenir près de chez nous l'été prochain si son contrat de travail n'est pas renouvelé. Etant parti depuis 14 ans il n'aura plus de logement ni de travail à 55 ans. Cela promet! Il n'a pas d'enfants et envisage d'occuper la maison de campagne de nos parents alors que nous voulions fermer tous les compteurs pour minimiser les frais. 
Mon gros travail va être de ne pas me laisser submerger par les problèmes des autres. J'y arrive très bien au niveau professionnel mais dans ma vie ce n'est pas gagné.
Prochaine  étape, le départ le 3 décembre de mon mari. La solitude me fera le plus grand bien.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 24/11/2018, 17:53

Ne te mets pas des problèmes en plus Marguerite,ta tante est en EHPAD et c'est une très bonne chose,si ta fille veut se mettre avec elle,qu'elle le fasse,ce n'est pas ton problème,un jour elle se rendra compte,l'important c'est que toi,tu sois droit dans tes bottes petits coeurs Et tu ne sais absolument pas ce que les autres disent de toi,là,c'est toi qui te jugent,personne n'a rien dit ,c'est toi qui imagine que...
Ton mari part en cure,ta tante en ehpad,tu vas avoir une liberté bien méritée ,c'est ça qu'il faut voir  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/11/2018, 18:36

Heureuse que les laines t'aient plus, je viens d'en recevoir moi aussi, j'en suis ravie..
J'ai l'impression que tu te mets de plus en plus à l'écart des problèmes familiaux et c'est la meilleure chose que tu puisses faire! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 24/11/2018, 19:20

malheureusement, on ne peut résoudre les problèmes de tout le monde.... et chacun a son lot.....

alors oui marguerite, pense à toi, et surtout bon tricot  petits coeurs

je fais de même en ce moment  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 25/11/2018, 11:19

Bravo Marguerite, protège toi. Fais gaffe aux nouveaux arrivants... avec la misère qu'il y a dans le pays actuellement, ça ne m'étonnerait pas qu'il en arrive. On se sent coupable d'avance. Tout ça fait froid dans le dos. onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/11/2018, 13:14

Je ne sais pas pourquoi mais je viens d'aller relire tous mes post depuis mon arrivée sur ce forum. Que de bouleversements! En fait j'essaye de comprendre pourquoi j'ai un aussi grand mal être alors que tout est en train de se calmer. Mon corps se rappelle de tout et a du mal à s'en remettre. Je ne suis plus la même. Je me sens lourde de tout ce que j'ai encaissé. 
Actuellement la présence de mon mari me pèse. Je le vis comme s'il faisait comme si rien ne s'était passé entre nous. Je sais que c'est faux mais je ne peux pas m'enlever cela de la tête. C'est aussi réactivé par le fait que mon frère m'a téléphoné et dit ce qu'il vivait depuis 4 ans. En même temps ma fille ainée est venue me confier que sa meilleure amie mariée avec un bébé à son meilleur ami est venue lui confier qu'il buvait et qu'elle n'en pouvait plus. Tout concourt à me rappeler des moments aberrants et cela me fait mal. Je n'ai pas encore cicatrisé. Que l'alcool est un fléau et tous les MA fonctionnent de la même façon et tous les entourages proches souffrent. Comment accompagner au mieux ??? Je réfléchis au fait que si j'avais su ce parcours du combattant en tant que proche, je serais partie en courant. Pourquoi reste t on ? Sans doute parce qu'on pense "sauver" la personne qu'on aime de tout son coeur. Je sais maintenant que ce n'est pas possible et qu'aimer ne suffit pas et est même un piège car la personne MA va s'engouffrer là dedans et transférer sa responsabilité sur la personne la plus proche et la plus aimante.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  BB43 25/11/2018, 14:34

Ca c vrai on glisse avec eux lentement mais on fini par s oublier complètement et un jour on fini par cimprendre et la il faut reussir a se reconstruire petit a petit car il y a quelque chose de brisé au olus profind de nous mais il faut sourire a la vie notre vie et ce qui noue tue pas nous rends plus forr non?
Alors même si cela prends du temps il faut avancer positiver mais pour soi et pas pour le MA luibc est sa vie ses choix de se soigner ou pas mais nous les conjointes nous ne devons pas ou plus subir une vie qui ne nous correspond pas ou plus. Donc oui soyons un peu egoiste et pensins a nous et plus a eux.

BB43
Assidu
Assidu

Féminin 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/11/2018, 14:40

c'est fou quand même que tu n'arrives pas à profiter de l'accalmie qui s'offre à toi,c'est comme si tu etais perdue quand tu n'as plus de problème à gérer.On dirai que tu refuses de sortir des problèmes des autres ou de t'en remettre dans le cerveau quand tout commence à aller mieux.
La vie de ton frère ou de la meilleure amie de ta fille n'a pas à t'impacter,tu n'as aucun pouvoir sur ces vies d'une part et tu n'as pas la place dans ta vie pour les inclure!! Alors regarde uniquement tes propres problèmes et surtout,regarde tout ce que tu as fait pour les résoudre car tu as réussi à les résoudre Marguerite mais malgré tout,tu n'en profites pas Crying or Very sad
Dans ta vie perso tu es comme dans ta vie pro,à fond dans les problèmes des autres,il va falloir que tu stoppes tout ça et que tu t'octroies le droit de souffler et de ne plus penser.Tu as le droit de vivre une vie sereine et paisible,ne cherche pas à meubler ta vie avec des problèmes,ce n'est pas ça la vie Crying or Very sad
- Ton mari ne boit plus,ton mari va partir en cure
- ta tante est en EHPAD
- ta soeur est avec toi

c'est déjà beaucoup tu ne crois pas??et tu as réussi tout ça en même pas un an,alors souffle un peu Marguerite et laisse les problèmes des autres à leurs propriétaires respectifs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/11/2018, 14:57

Cristal, c'est le mot accalmie que je n'aime pas. Je ne veux plus jamais revivre une année comme celle que je viens de passer.
J'apprécie au plus haut point d'être au calme quand je rentre mais j'ai une immense tristesse et surtout fatigue. Les problèmes d'alcool autour de moi ravivent tout ce que j'ai vécu, c'est tout mais je ne vais pas m'en occuper.
Si je suis à fond dans le tricot et dans la couture c'est que cela me fait du bien. Le départ imminent de mon mari me préoccupe, c'est sur, car le temps est suspendu. 
J'ai quand même un fond de tristesse car je vais fêter mes 60 ans sans sa présence. La vie passe vite. 
Maintenant il faut que je me refasse une santé tranquillement. Retrouver de la légèreté, de la joie. C'est tout un programme pour moi. 
Actuellement je décompresse c'est la raison pour laquelle je me sens mal. J'ai réussi comme tu dis Cristal à avancer et à résoudre plein de noeuds dans ma vie. 
Ma plus jeune fille vient même de me dire qu'elle ne se mêle plus de ma tante et qu'elle n'acceptera rien car elle a réalisé que c'était compliqué. Elle est même d'accord pour qu'on se pose pour discuter. C'est une bonne nouvelle pour moi. 
Avoir été sur tous les fronts pendant de nombreux mois a nécessité beaucoup d'énergie de ma part et je suis dans une phase à vide. Mais cela ne durera pas. Je pense que le départ de mon mari, le calme me feront juste du bien. Seule avec mon chat, mon tricot, mes livres et ma couture, ce n'est que du bonheur en perspective, rien qu'à moi.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 25/11/2018, 17:13

Il y a comme un air de codépendance dans le coin. J'ai le livre de Melody Bettie sur Vaincre la codépendance. Et bien elle explique qu'on ne guérit jamais de ce phénomène. Il faut juste apprendre à gérer. Le tout ponctué de blessures qui remontent de je ne sais où. On le voit bien. Même si on est séparé, si on vit avec un alcoolique qui a arrêté de boire, on est traumatisé à vie. Même les enfants sont traumatisés et tout ça, c'est à vie. Nous, tout ce qu'on peut faire, c'est leur assurer un semblant de sécurité affective, de stabilité. Si on y arrive. L'humain, reste un humain. Il y aura toujours des souvenirs, des inquiétudes, des émotions qui ressortiront. On sera toujours là à attendre que quelque chose se produise. A l'affût de tous nos sens. A nous de savoir les décoder.  On a développé une espèce de sixième sens. Si on ressent le besoin d'aller voir dans nos souvenirs, nos écrits c'est que quelque chose ou quelqu'un nous pousse à le faire. Simplement, on doit y réfléchir à tête reposée. Sauf si réelle urgence, bien sûr. Et peut-être que toi, Marguerite, tu es arrivée à un point où tu dois réellement réfléchir à tout ce qui s'est produit pour ne pas retomber dans le panneau encore une fois. Rien n'est facile. Mais on peut très bien trouver une solution dans nos écrits, nos souvenirs.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/11/2018, 17:44

quand je parle d'accalmie,c'est dans ton environnement,pas forcément dans ta tête car c'est peut etre pire quand tout est calme et qu'on décompresse,c'est là que l'épuisement arrive.Mais comparé à il y a quelques mois,ta vie est tout de même plus calme extérieurement,c'est ce que je voulais dire.
Penel,je pense que tu noircis tout de même un peu le tableau,un codépendant peut vivre très bien l'après comme le MA peut aussi vivre très bien l'après.On est pas non plus obligé d'être traumatisé à vie,la cicatrice est indélébile certes mais au fil du temps,elle devient de moins en moins douloureuse.Je suis d'accord pour dire qu'on oublie jamais mais pas qu'on est traumatisé à vie dans le sens ou plus jamais on ne pourra être serein et heureux et heureusement que les co dependant comme les MA ont une seconde vie possible!!

Marguerite,il va te falloir du temps pour tout remettre en place mais aujourd'hui,tu as enfin la possibilité de le faire,les choses reprennent une place correcte dans ta vie et tu n'es plus parasitée par l'environnement,mieux,il est possible que l'environnement devienne peu à peu favorable pour reconstruire ta nouvelle vie.
Je sens que tu reprends pied,que tu es épuisée certes mais apaisée tout de même,disons que l'horizon est plus beau et les perspectives plus agréables qu'il y a quelques mois. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 25/11/2018, 18:41

C'est vrai qu'on n'est pas obligé de toujours être traumatisé. Heureusement, d'ailleurs. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/11/2018, 18:53

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Cristal je me répare petit à petit. Tout se remet à sa place et cela me fait du bien. Je ne suis plus dans la co dépendance. Je fais et dis ce que je veux, dans mon intérêt. Je me remets "dans le circuit". Cela n'empêche pas la fatigue et par moment la tristesse et c'est important que je me retrouve seule pour tout cela. Primo me reposer, deuxio évacuer la tristesse en faisant des activités gaies. 
Le premier cadeau que je me ferai sera un week end tranquille rien que pour moi. Me cuisiner aussi des plats qui me font plaisir, et lire, dormir, me promener. 
Et puis je me permettrai de rêver, de faire des projets.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/11/2018, 20:54

Voilà un bien beau programme  bravo super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 3/12/2018, 20:10

Ca y est mon mari est parti en post cure et je suis contente pour lui et pour moi. J'espère que cela lui fera le plus grand bien. Manque de chance pour moi j'avais 39 de fièvre hier soir et je me suis trainée au travail toute la journée car je n'ai pu avoir rendez vous que demain matin. Je suis épuisée. Il a fallu que ma tante recommence à me harceler, cette fois pour ses clés car elle ne peut plus rentrer chez elle...... c'est du grand n'importe quoi car elle rentre en EHPAD demain matin. Je lui ai demandé d'arrêter de m'appeler et qu'elle avait son trousseau de clé à l'accueil de l'hopital. Je vais aller lui mettre son trousseau dans sa boite pour qu'elle me foute la paix et j'ai bloqué son numéro sur mon portable. Ma soeur et moi avons refusé d'être sa personne de confiance mais le directeur insistait en nous disant que cela serait bien qu'on fasse son entrée. De plus elle voulait qu'on lui transporte sa bibliothèque!!!!!!! Nous ne ferons ni son entrée, ni le transport de son meuble qui nous obligerait à louer une camionnette. Elle nous a usée et pour ma part je n'irai pas la voir non plus. Elle soutient toujours que je suis la méchante. 
Plus de temps à perdre avec elle, face à son comportement odieux à mon égard. 
Je viens d'avoir un appel de mon mari qui semble aller bien. Il était très stressé hier avant de partir. Je lui ai dit que c'était lui qui avait choisi et que s'il se sentait mal il pourrait rentrer. Il a peur que ce soit une redite permanente, lui qui a déjà fait 10 cures. J'espère que dans la post cure il pourra travailler plus en profondeur, comme il le souhaite;
En tout cas depuis qu'il m'a fait la promesse il n'a pas rechuté alors je suis admirative.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 3/12/2018, 21:32

Bon,et bien tu vas pouvoir enfin te reposer  Very Happy pour ta tante,laisse là geindre,elle trouvera des oreilles dans l'EHPAD pour se plaindre mais toi,tu ne seras plus là pour l'entendre,tu as bien fait de couper les ponts totalement et ta sœur aussi,vous n'avez pas besoin d'un boulet dans votre vie,elle est assez compliquée comme ça!!
Pour ton mari,c'est bien qu'il soit parti et aussi qu'il soit angoissé,cela veut dire qu'il sait que c'est du sérieux et qu'il va travailler là bas.Est ce une nouvelle post cure ou une qu'il a déjà faite?
En tout cas,repose toi si tu es malade,tu as vraiment besoin de recharger tes batteries là Crying or Very sad

Tu es en arrêt quelques jours??
Bon courage Marguerite,tu vas voir que 2019 va être une belle année  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 4/12/2018, 10:26

Cristal, c'est la 1ere fois qu'il va en post cure et j'espère que cela l'aidera pour la suite à reprendre de l'élan. Le fait que son problème d'épaule soit solutionné par un traitement est un bon point. Ainsi il pourra participer à des activités physiques. 
Ma tante va rentrer seule à l'EHPAD et elle l'a bien cherché. J'ai déposé ce matin ses clés dans sa boite aux lettres. Me voila débarassée! Elle continue a vouloir mettre ma plus jeune fille, qui ne mesure le piège tendu, dans son appartement. C'est leur problème.
Je n'ai pas voulu être arrêtée car j'ai semaine très chargée. Des semaines sans stress me feront du bien. Seule avec mon chat, mon tricot et ma couture, c'est un rêve d'autant que mon mari, avant son départ, m'a fait cadeau d'une super machine à coudre. Cela m'a beaucoup touchée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 4/12/2018, 11:57

je pensais que ton mari avait déjà fait une post cure,je me suis trompée petits coeurs 
Tout se clarifie peu à peu autour de toi,ça va être plus facile de te retrouver et de t'apaiser.
Prends soin de toi et recharge à fond tes batteries  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 4/12/2018, 17:00

Je suis aussi surprise que toi, mais ton mari a respecté son serment à la lettre et là, je dis chapeau!!!! S'il n'a jamais fait de post cure, il va voir la différence, tout au moins quant au travail qu'il va faire sur lui. Tout dépend aussi des centres de post cure, si tu peux mettre le nom du centre en MP ou ici, peu importe, je m'informerai.
Pour le cadeau qu'il t'a fait, c'est adorable et je comprends ta joie.
Pour ta tante, tu as coupé la chaîne qui te reliait au boulet, c'est une très bonne chose.
Gros bisous ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 4/12/2018, 18:32

Bonsoir marguerite,

C est vrai que ton mari a fait d'énormes progrès. 
De plus, il est acteur de cette post cure...

Pour ta tante...alors là tu as 1000 fois raison.

Repose toi et surtout soigne toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 4/12/2018, 23:18

Je suis admirative de mon mari même si je ne lui ai pas dit. Je sais que ce n'est pas un chemin facile et il a choisi de le faire. Alors je suis fière de lui. 
Je vais lui envoyer un petit colis pour Noel car nous ne serons pas ensemble pour la 1ere fois.  Je recherche des idées mais pour un homme je trouve que ce n'est pas si simple. Pour mes filles, ma maman, et mes copines je trouve toujours des idées d'autant que je fais de la couture. Mais pour mon mari je voudrais lui envoyer un cadeau de coeur. Alors je me creuse la tête. 
Merci Mammou, Shale, Cristal qui avez toujours des petits mots gentils.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 5/12/2018, 09:29

ce serait bien que tu lui dises que tu es fière de lui,c'est important qu'il sache que tu vois ses progrès.Il est resté un enfant en attente de grandir et un enfant a besoin d'encouragement pour grandir et aussi pour retrouver l'estime de soi  petits coeurs
Pour le cadeau,ça dépend ce ce qu'il aime,mais si tu veux que cela vienne du coeur,ce serait bien que ce soit quelque chose que tu fasses de tes mains  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 5/12/2018, 11:21

Je pense que oui tu peux être fière de ton mari, il a fait un travail sur lui impressionnant...Dis lui que tu es fière de lui, c'est vrai que c'est extrêment important pour un malade alcoolique d'entendre ça, on est souvent tellement rabaissé qu'un peu de revalorisation est toujours un plus.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 5/12/2018, 22:06

C'est drole j'ai du lire dans vos pensées car en rentrant ce soir du travail quand je lui ai téléphoné j'ai dit à mon mari que j'étais fière de lui. Et je n'avais pas encore lu vos messages. J'ai trouvé que c'était un bel accord. Je suis restée tellement tendue ces dernières semaines malgré son abstinence que j'étais incapable de lui dire. La distance m'a permis de lui dire. J'espère qu'il l'a entendu. 
Je vais aussi lui envoyer une lettre car même si nous nous appelons quotidiennement je ne peux pas lui dire tout ce que je souhaiterais. Trouvez vous que ce soit une bonne idée ? Cela peut il le perturber ? J'aimerais pouvoir lui dire toutes les choses douces que je n'ai pas pu lui dire toutes ces dernières semaines. 
Tu as raison Cristal je vais lui fabriquer quelque chose avec la belle machine à coudre qu'il m'a offerte. Je vais rechercher quelque chose de simple car je n'ai pas énormément de temps et j'aimerais qu'il le reçoive pour Noel. Le tout accompagné d'un livre qui j'espère lui plaira.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 5/12/2018, 22:09

Si tu as des choses agréables à lui dire, ça peut lui faire du bien au contraire, alors tu fais comme tu veux, mais je pense que ça te fera du bien à toi aussi. C'est vrai que souvent c'est plus facile de parler de notre couple quand les deux parties de ce couple sont éloignées, le courrier, le téléphone, ce sont de bonnes choses...
En tout cas je te sens bien plus détendue et ça, ça me fait vraiment plaisir car j'ai souvent eu peur pour toi..
Bonne nuit et gros bisous.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 24 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum