lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrêter de boire pour soi....

3 participants

Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Arrêter de boire pour soi....

Message  SHALE 21/6/2018, 18:58

Arrêter de boire pour soi.
 
Ces mots là, on vous les répète sur tous les tons, je vais essayer d'expliquer ce qu'ils veulent dire pour moi et vous pourrez vous aussi vous exprimer là dessus, nous n'en avons peut-être pas tous la même lecture.
Si on s'arrête de boire pour un tiers, pour garder son conjoint par exemple, on attend quelque chose en retour....On fait tout ce que nous pouvons pour ne plus boire pour lui faire plaisir, pour qu'il n'ait plus à nous critiquer. Or ce retour n'arrive pas toujours, rarement même et là c'est les regrets, la frustration, les reproches que l'on fait à l'autre, le sentiment d'injustice: on s'est sacrifié et personne n'en fait plus pour nous etc....On arrête de boire pour les autres et ils ne nous sont même pas reconnaissants de nos efforts!!!!
Ce qui fait qu'il est impossible d'être bien dans cette abstinence et que, en général, c'est la rechute assurée....On se sent très mal devant ces autres  à qui on voulait faire plaisir et mal devant nous aussi, nous sommes encore en situation d'échec
Si on s'arrête pour nous, tout le bénéfice nous en revient, on peut profiter de notre nouvelle vie car on n'a rien attendu des autres et sans doute bien d'autres raisons nous amènent à être bien dans notre vie sans alcool. On se sent mieux, libre, on ne le doit qu'à nous...On a retrouvé notre dignité, notre santé, notre image n'est plus l'image d'un ou d'une alcoolo, on a perdu les rougeurs caractéristiques . On a du temps devant nous car on n'a plus à se soucier de chercher partout de l'alcool pour le cacher et en avoir assez au cas où !Les autres nous trouvent changer, on ne peut que s'en féliciter et profiter des bonheurs de la vie que l'on redécouvre. Et surtout on ne doit rien à personne, on a agit comme un adulte responsable, on s'est soigné et on profite de tous les bénéfices qui s'ensuivent...On se soigne pour soi, si ça interfère sur le reste de la famille, tant mieux, mais il ne faut pas compter le faire pour eux….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Re: Arrêter de boire pour soi....

Message  cristal 21/6/2018, 21:40

c'est vrai que s'arrêter pour soi n'est pas la première démarche,personnellement je ne l'ai pas fait pour arrêter de me détruire parce que ça m'était égale,à l'époque,je n'avais pas une grande estime de moi et je ne valais pas la peine de me soigner mais je commençais à détruire ce qui m'etait cher,mon fils,mon travail,mon organisation de vie.J'ai au départ juste voulu comprendre pourquoi je n'arrivais pas à m'arrêter,c'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum.Ici,j'ai eu la compréhension et l'amitié des membres et c'est pour leur prouver à eux que je pouvais y arriver,pour qu'ils soient fiers de moi,pour entendre leur encouragements mais ce n'etait encore pas pour moi même si une certaine fierté commençait tout de même à poindre.L'estime de moi est revenu petit à petit,en voyant tout ce que j'arrivais à faire sans alcool et surtout,en arrêtant de me detester .
Je n'ai pas arrêté de boire  pour quelqu'un,je l'ai fait pour ne pas perdre ma vie,finalement,c'est bien pour moi que je l'ai fait mais je n'en ai eu conscience qu'après  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Re: Arrêter de boire pour soi....

Message  olivia 22/6/2018, 18:46

Tout en restant humble quelle fierté pour soi face aux mauvaises langues et toxiques.

On savoure la vie, un régal...

Quelques fois je me dis que c'est une partie "cauchemar" de ma vie et que cela m'a aidé à grandir seule.

Je n'oublie pas et ne nie pas cette partie, mais elle m'aide par moment à surmonter des obstacles.

petits coeurs petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Re: Arrêter de boire pour soi....

Message  cristal 22/6/2018, 21:19

il est évident que lorsque l'on arrive à s'en sortir,on ne se voit plus de la même façon,ce qu'on a réussi à faire est énorme,c'est une force incroyable qu'il faut déployer pour se sortir de cet enfer alors oui,on a de quoi être fier de nous  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Re: Arrêter de boire pour soi....

Message  SHALE 23/6/2018, 09:34

C'est une expérience très douloureuse que nous avons vécue mais si on voit le côté positif, il faut dire que cette lutte contre l'alcool nous a donné une force incroyable... Pour ma part, il n'y a plus grand chose qui me fait peur, à part l'alcool!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Re: Arrêter de boire pour soi....

Message  cristal 23/6/2018, 16:06

Aujourd'hui,avec ma nouvelle personnalité,je crois que je peux dire merci à l'alcool parce que sans lui,je ne pense pas que je serai devenue ce que je suis aujourd'hui,en le virant de ma vie,j'ai du déplacer des montagnes et aller chercher au fond de moi ce que j'avais de plus fort et de plus beau,sans alcool,je crois que je serai restée la même,peu sure d'elle,et sans amour pour moi.
Alors c'est une belle revanche de voir que non seulement on a viré ce poison mais qu'en plus,celui qui voulait nous détruire nous a en fait permis d'être enfin heureux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi.... Empty Re: Arrêter de boire pour soi....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum