lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrêter de boire pour soi...

4 participants

Aller en bas

Arrêter de boire pour soi... Empty Arrêter de boire pour soi...

Message  SHALE 14/11/2009, 20:40

Ces mots là, on vous les répète sur tous les tons, je vais essayer d'expliquer ce qu'ils veulent dire pour moi et vous pourrez vous aussi vous exprimer là dessus, nous n'en avons peut-être pas tous la même lecture.
Si on s'arrête de boire pour un tiers, pour garder son conjoint par exemple, on attend quelque chose en retour.... Or ce retour n'arrive pas toujours, rarement même et là c'est les regrets, la frustration, les reproches que l'on fait à l'autre, le sentiment d'injustice: on s'est sacrifié et personne n'en fait plus pour nous etc....
Ce qui fait qu'il est impossible d'être bien dans cette abstinence et que, en général, c'est la rechute assurée....
Si on s'arrête pour nous, tout le bénéfice nous en revient, on peut profiter de notre nouvelle vie car on n'a rien attendu des autres et sans doute bien d'autres raisons nous amènent à être bien dans notre vie sans alcool.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi... Empty Re : arrêter de boire pour soi .

Message  liberte544 14/11/2009, 22:29

Abstinente depuis un an , j'ai réussi à tenir cette abstinence parce que :

J'ai décidé de m'arrêter de BOIRE POUR MOI . ,
retrouver ma dignité, ma santé, , " me retrouver moi-même "
savoir qui je suis vraiment ..sans alcool.

et non pour faire plaisir à qui que ce soit, sauf ..à MOI . petits coeurs

Bonne soirée à tous . baiser

liberte544
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi... Empty Re: Arrêter de boire pour soi...

Message  olivia 15/11/2009, 08:21

Et bien pour moi, cela a été pour retrouver un mieux être personnel, être bien dans sa tête, bien pour soi, savoir relever la tête, sans l'avis des autres et le regard des autres.
Ayant connu le problème en 90, je voulais me retrouver MOI, et ne pas continuer à survivre avec une béquille qui ne fait rien pour arranger les choses.

Réapprendre à dire NON à certaines personnes, certaines choses, et repartir dans une nouvelle aventure, me faire plaisir, redécouvrir des plaisirs simples et sains.

Meme si je sais que je vais encore endurer des trucs, je me sens beaucoup plus forte qu'en 90, peut être l'âge, la mâturité d'esprit, la philosophie de la vie.

Et mon combat, je suis seule à le gérer et je laisserais personne venir se mettre en travers de mes aspirations et mes désirs.

Et cette piqure de rappel est un NON définitif à ma vie de couple et un OUI à une vie sereine. (comme quoi une rechute n'est jamais négative)
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi... Empty Re: Arrêter de boire pour soi...

Message  cristal 15/11/2009, 09:26

lorsque j'ai debuté mon abstinence,je ne savais pas encore que j'allais cesser totalement de boire.je suis venue sur le site au depart,juste pour savoir si j'etais MA parce que j'etais ds le deni total ou plutot que j'esperais secretement ne pas l'etre Crying or Very sad
la vérité m'est tombée dessus comme une enorme claque mais je ne songeais toujours pas que "plus jamais....".
En fait,je me suis juste laissée guidée par le forum qui est alors devenu mon protecteur,un peu comme une mère avec des encouragements et des calins lorsque je reussissais et des coups de pieds au derriere lorsque je baissais les bras Embarassed
si j'ai arrété de boire pour moi?? peut etre, mais je crois que j'ai tellement besoin de reconnaissance et d'attention que je ne voulais pas decevoir ceux qui m'aidaient tant ici.Lorsque j'ai vu les bienfaits de cet arret,alors oui,j'ai continué pour moi mais au depart,je crois que j'avais BESOIN de le faire aussi pour que l'on soit fier de moi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi... Empty Re: Arrêter de boire pour soi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum