lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arrêter de boire pour soi

3 participants

Aller en bas

Arrêter de boire pour soi Empty Arrêter de boire pour soi

Message  SHALE 13/9/2019, 17:54

Arrêter de boire pour soi.
 
Ces mots là, on vous les répète sur tous les tons, je vais essayer d'expliquer ce qu'ils veulent dire pour moi et vous pourrez vous aussi vous exprimer là dessus, nous n'en avons peut-être pas tous la même lecture.
Si on s'arrête de boire pour un tiers, pour garder son conjoint par exemple, on attend quelque chose en retour....On fait tout ce que nous pouvons pour ne plus boire pour lui faire plaisir, pour qu'il n'ait plus à nous critiquer. Or ce retour n'arrive pas toujours, rarement même et là c'est les regrets, la frustration, les reproches que l'on fait à l'autre, le sentiment d'injustice: on s'est sacrifié et personne n'en fait plus pour nous etc....On arrête de boire pour les autres et ils ne nous sont même pas reconnaissants de nos efforts!!!!
Ce qui fait qu'il est impossible d'être bien dans cette abstinence et que, en général, c'est la rechute assurée....On se sent très mal devant ces autres  à qui on voulait faire plaisir et mal devant nous aussi, nous sommes encore en situation d'échec
Si on s'arrête pour nous, tout le bénéfice nous en revient, on peut profiter de notre nouvelle vie car on n'a rien attendu des autres et sans doute bien d'autres raisons nous amènent à être bien dans notre vie sans alcool. On se sent mieux, libre, on ne le doit qu'à nous...On a retrouvé notre dignité, notre santé, notre image n'est plus l'image d'un ou d'une alcoolo, on a perdu les rougeurs caractéristiques . On a du temps devant nous car on n'a plus à se soucier de chercher partout de l'alcool pour le cacher et en avoir assez au cas où !Les autres nous trouvent changer, on ne peut que s'en féliciter et profiter des bonheurs de la vie que l'on redécouvre. Et surtout on ne doit rien à personne, on a agit comme un adulte responsable, on s'est soigné et on profite de tous les bénéfices qui s'ensuivent...On se soigne pour soi, si ça interfère sur le reste de la famille, tant mieux, mais il ne faut pas compter le faire pour eux….
Qu'en pensez vous ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi Empty Re: Arrêter de boire pour soi

Message  cristal 13/9/2019, 19:08

oui,je suis tout à fait d'accord mais je rajouterai une notion que j'ai vécu moi même,j'ai arrêté parce que je ne supportais plus de ne plus avoir la controle,au départ,je ne pensais pas arrêter de boire totalement car je ne me voyais pas MA Crying or Very sad Mais je n'en ai parlé à personne,ni a mes amis,ni mon conjoint ni mes parents,c’était ma vie privée,mon combat et je ne voulais pas qu'ils puissent me dire" j'etais sur que tu n'y arriverais pas".Mais quand je suis arrivée sur le forum,j'ai eu envie que les membres soient fiers de moi,j'ai eu envie de voir des "bravos",des "on est fiers de toi", des encouragements,des gens qui croyaient en moi.Alors OUI,j'ai commencé pour moi mais ensuite,je n'ai fait que suivre les conseils du forum sans forcément penser que cela me rendrait heureuse,je ne voyais pas l'avenir ,je ne voyais que ces jours sans alcool qui allaient faire "plaisir" à onsaide et à mon alcoologue  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi Empty Re: Arrêter de boire pour soi

Message  tulipe noire 13/9/2019, 19:24

Bien d'accord avec le fait qu'on s'arrête par choix qui doit être personnel et non pour faire plaisir à son conjoint ou enfant. Ce qui a été le cas lors de mon premier sevrage où je suis allee dans le mur. D'abord parce que je voulais juste avoir la paix, ensuite qu'ils soient fiers de moi, mais je me sentais frustrée parce que j e ne m'étais pas motivée personnellement, et que je ne savais pas trop ce qu'il allait m'arriver.et puis j'avais encore l'envie de reprendre tout simplement.
A la seconde, j'ai choisi et la motivée par ma santé . En fin de compte c'était juste pour sauver ma peau, et là encore je ne savais pas où et ce que je ferai ensuite. Et doucement j'ai compris la cause ce qui m'a encore plus déterminée à m'en sortir et à arrêter définitivement la saleté
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi Empty Re: Arrêter de boire pour soi

Message  Invité 13/9/2019, 21:09

Moi si je m'arrête c'est personnel aussi.

Je ne me supporte plus, cela me rend dépressif, parano

alors certes l'entourage en profite c'est une évidence, mais c'est réellement pour moi, ma santé que je stoppe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêter de boire pour soi Empty Re: Arrêter de boire pour soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum