lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 17/9/2018, 11:22

Bon moi je suis sur le départ. Les vacances dans mon pays dans ma famille  Very Happy coeurs je passerai surement faire des coucous, gros bisous à vous tou(te)s...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 17/9/2018, 11:29

super  :whooho:tu vas pouvoir te ressourcer loin de toute cette agitation,profite un maximum ma belle et viens nous faire un petit coucou de temps en temps  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  virg 17/9/2018, 12:06

bonnes vacances, catania  coeurs

virg
Assidu
Assidu

Féminin 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Crystal_ine 18/9/2018, 01:48

Bonnes vacances Catania. Profites-en!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 18/9/2018, 20:15

bonnes vacances ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 21/9/2018, 12:11

Bj tout se passe à merveille, il fait beau, je suis en famille mais également avec mes meilleures amies de l'époque quand j'habitais encore en Hollande en bref je savour la vie... Lundi je serais de retour chez moi, je pense à vous tou(te)s, à bientôt !
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 21/9/2018, 15:52

tu rentres déjà lundi?mais c'etait de toutes petites vacances alors  Crying or Very sad bon,profite à fond quand même,recharge tes batteries  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 25/9/2018, 09:37

cristal a écrit:tu rentres déjà lundi?mais c'etait de toutes petites vacances alors  Crying or Very sad bon,profite à fond quand même,recharge tes batteries  coeurs
Ouais, toutes petites vacances, c'est sur. J'avait demandé deux semaines mais mon patron mes les ai pas donné. enfait je me suis fait avoir cette année voulant travailler (à tout prix, faire des heures supplémentaire pendant que ma collègue partait en vacances), tout ça pour ne pas me sentir seule à la maison... et là mon patron ne veut plus me donner des vacances (en plus) avant la fin de l'année (fermeture annuelle de l'établissement, 2 semaines autour de noël et jour de l'an). Aucune compassion, bref, j'ai encore 37 jours de vacances à prendre mais quand ? Comme je suis seule sans enfants mes collègues sont toujours prioritaires, d'ailleurs, de moi-même je ne demandait jamais rien, je posais mes vacances hors périodes de vacances et pendant des périodes creuses, ça depuis toujours et maintenant que je demande quelque chose, c'est non.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 25/9/2018, 13:30

Pour tes vacances il faut que tu réagisses. Avez vous des délégués du personnel, un comité d'entreprise ou un syndicat ? Il faut que tu fasses valoir tes droits en te faisant aider , ton patron est hors la loi s'il ne te les donne pas, tu peux contacter l'inspecteur du travail..... Crying or Very sad
76
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 25/9/2018, 15:30

si il ne te les donne pas,il doit te les payer!!alors ne te laisse pas faire et fais comme te le dit Shale,va voir les personnes responsables,elles sauront te guider  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/9/2018, 01:58

Mauvaises nouvelles, je me suis fait cambrioler le garage, le garage ou j'ai mis tous les affaires de mon ex, heureusement il n'y a pas grand chose de volé (un VTT et des disques vinyle de Johnny Hallyday) mais avant d'aller porter plainte au commissariat j'ai téléphoné à sa fille, pour l'informer. Mon ex est toujours pas sorti, pire il a fait une tentative de suicide jeudi dernier, à mon avis pas pour mourir mais pour sortir.... Enfin ça me rend triste quand même, il devrait (apparemment) sortir en septembre et là septembre est presque fini et il n'est toujours pas sortie... 😢Sa fille m'a dit, que depuis le temps qu'il en parle il fallait que ça arrive, je lui dit que quand il était à la maison il en parlait souvent également.... quelle tristesse.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  VMARGUERITE 26/9/2018, 11:39

Katania,
le droit aux congés payés existe et ils doivent être pris entre le 1er mai et le 31 octobre pour une durée minimale de 12 jours d'affilés et 24 j maxi je crois. C'est la loi. Cela ne peut pas être compensé par un paiement. Si il te reste trop de congés payés que tu ne peux pas prendre tu as la possibilité d'ouvrir un compte d'épargne temps afin de ne pas les perdre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/9/2018, 14:24

VMARGUERITE a écrit:Katania,
le droit aux congés payés existe et ils doivent être pris entre le 1er mai et le 31 octobre pour une durée minimale de 12 jours d'affilés et 24 j maxi je crois. C'est la loi. Cela ne peut pas être compensé par un paiement. Si il te reste trop de congés payés que tu ne peux pas prendre tu as la possibilité d'ouvrir un compte d'épargne temps afin de ne pas les perdre.
En hôtellerie tous est un peu différents.... les 12 jours par exemple ne sont pas obligatoirement d'affilé du coup je les ai eu, 7 en mai/juin et 7 en septembre.... et deux jours en février, et bien évidement la semaine pendant noël, ce sera tout pour cette année....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou 26/9/2018, 20:19

bonsoir catania,

comme tu le dis, quelle tristesse..... comme quoi il n'est pas prêt de sortir....  Rolling Eyes

courage ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 26/9/2018, 23:02

mamou a écrit:bonsoir catania,

comme tu le dis, quelle tristesse..... comme quoi il n'est pas prêt de sortir....  Rolling Eyes

courage ma belle  coeurs
Je sais pas, sa fille à l'air de dire "Au moins ça bouge maintenant" mais moi je pense plutôt que le fait de faire une tentative de suicide l'empêchera de sortir, il à été déjà une fois à l'hôpital parce qu'il était suicidaire (sa première hospitalisation en 2010).... je suis tellement triste pour lui.... et encore une fois je ne peux rien faire pour lui, il fait les dégâts lui-même, tout seule, quelle idée de vouloir se suicider "pour pouvoir sortir".... à mon avis c'est le contraire.... j'ai beaucoup de peine pour lui, cet homme qui a cherché la liberté toute sa vie, sans le trouver..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 27/9/2018, 09:31

tu ne peux rien faire pour lui Catania,c'est sa vie et son choix de vie,tu as quitté tout ça parce que cela ne te correspond pas,aujourd'hui,il assume ses choix et tu ne pouvais rien y changer Crying or Very sad
Pense à ta reconstruction maintenant,il fait partie de ton passé et tu dois aller de l'avant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 27/9/2018, 11:21

Je sais, Cristal, mais j'aurais préféré de le voir heureux.... Je l'ai quitté parce qu'il n'était pas heureux parce qu'il sombrait, parce qu'il allais droit dans le mur et je ne voulais pas sombrer avec lui.... j'avais une petite espoir qu'il ira mieux....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 27/9/2018, 11:48

cette notion d'être heureux est difficile à concevoir dans son cas,je crois qu'il vaut mieux parler "d'aller mieux" ou d’être moins mal" mais ce qui compte là,c'est que toi tu sois heureuse,lui a sa vie entre ses mains et a la clé pour être mieux. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 27/9/2018, 12:42

Je sais mais dans mon cœur j'ai tellement envie d'aller lui voir et de lui remonter le morale, de lui coacher d'une sorte mais la raison me dit qu'il faut surtout pas le faire, il doit s'en sortir toute seule cette fois-ci.... avec moi ça n'a pas marché, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 27/9/2018, 14:31

Tu sais s'ils ne le laissent pas sortir c'est qu'il n'est pas capable de vivre seul, le sera-t-il un jour, nul ne le sait, la maladie de korsakoff ne se soignant pas et apparemment il est atteint d'une forme de korsakoff assez difficile à vivre....
Alors rien te de dit qu'il est malheureux et de toute façon, ce n'est pas toi qui pourrait faire son bonheur, bien au contraire tu ne pourrais que lui rappeler ce qui a été et qui n'est plus. Alors laisse les professionnels et sa famille s'occuper de lui, ce n'est plus ta place.
Pense à toi, et rien qu'à toi là.... coeurs coeurs coeurs
42
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 27/9/2018, 23:24

Tant que j'ai encore ses affaires, tant qu'il n'est pas sorti ou pas placé (définitivement) dans une centre, j'ai toujours un liens avec lui (voir même un peu ce sentiment d'être le responsable de sont enfermement) et je ne parle pas de mes sentiments pour lui..... ok, je ne vais pas lui voir car je sais que ce n'est pas bien, ni pour moi, ni pour lui. J'ai décidé d'attendre encore deux mois, si au bout de deux mois rien ne bouge il faut que sa famille viendra chercher ses affaires, la caravane inclus. un moment donné il me faut couper les ponts définitivement malgré que j'aurais préféré pouvoir avoir un relation de ex à ex normalement.... j'aurais voulu savoir qu'il sait se débrouiller sans moi, une nouvelle copine peut être, une avec qui il peut être heureux sans boire.... moi personnellement j'ai fait des rencontres mais personne n'est à la hauteur (aussi bien que mon ex) de l'autre côté je ne suis pas pressé du tout, la vie en célibataire me va bien pour l’instant, je fais ce que je veux, pas de compte à rendre à personne, pas de soucis pour l'autre et la fierté que je peux me débrouiller seule, le ménage, les courses, le bricolage, les animaux et les finances, j'ai besoin de personne pour tout ça  smiles Aujourd'hui j'ai décidé de présenter ma candidature ailleurs, j'ai hésité entre une autre ville (voir un autre pays, en tout cas plus dans le nord pour m'approcher de mon pays d'origine) ou ici ou j'habite, j'ai décidé de commencer ici dans ma ville et ensuite on verra mais je vais changer de boulot, ça c'est une certitude, je n'ai aucune possibilité de progression (entreprise familiale avec les patrons, la famille directe aux places de responsabilités) mais je gagne assez pour subvenir à mes besoins. J'ai mes chevaux qui sont vieux et les faire déménager maintenant ce n'est pas trop souhaitable (surtout pas parce que ma jument à le cœur fragile et le traque en van) et bien sûr mon appart, je suis propriétaire donc si je déménage il faut la vendre mais bon tout ça ce n'est pas impossible donc toutes les portes sont ouvertes.... rien de pouvoir dire ça me remplis de bonheur, la liberté quoi  Very Happy petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE 28/9/2018, 14:31

Oui, je te comprends, mais n'espère pas trop une amélioration chez ton ex, n'oublie pas qu'il a un Korsakoff et il me semble impossible qu'il puisse à nouveau mener une vie normale.. Mais tu n'y es pour rien, au contraire, tu lui as sans doute sauvé la vie en le faisant hospitaliser ou évité que son korsakoff en fasse un légume.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
41
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal 28/9/2018, 15:20

ne te sens pas coupable de l'avoir mis à l'hopital,c'est un ultime geste d'amour que tu as fait et tu lui as sauvé la vie et peut être aussi celle d'autres personnes.Grâce à toi,il va pouvoir stopper sa maladie et réussir à vivre tout de même une vie différente mais une vie tout de même.
C'est bien que tu changes de boulot,une autre ville,ce serait bien aussi  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 28/9/2018, 21:51

SHALE a écrit:Oui, je te comprends, mais n'espère pas trop une amélioration chez ton ex, n'oublie pas qu'il a un Korsakoff et il me semble impossible qu'il puisse à nouveau mener une vie normale.. Mais tu n'y es pour rien, au contraire, tu lui as sans doute sauvé la vie en le faisant hospitaliser ou évité que son korsakoff en fasse un légume.... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
41
Oui c'est délicat, il est a un stade qu'il se rend compte de pas mal de choses mais Korsakoff est bien là.... moi aussi je sais que s'il sortira il ne vivra pas longtemps car il rechutera dès sa sortie (pour preuve je sais qu'il est aller voir des amis pendant ses sorties et à chaque fois il a demandé de l'alcool à boire, sauf que ses amis on dit non). Bon, il rechutera c'est sur mais au moins il mourra dehors... c'est ce qu'il aura voulu, pas de rester enfermé, mais bon ces choix ce n'est pas moi qui peut les prendre... d'ailleurs je ne veux pas assister à sa mort de cette façon.... en plus sans oublier les conneries qu'il pourra faire pendant le temps d’alcoolisation jusqu'à le jour de sa mort... Je sais que je lui ai donné quelques temps en plus mais j'en doute s'il a bien voulu les prendre... je suis encore en pleure, il me manque, le bonnes souvenirs, le bon temps, quelle gâchis....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 28/9/2018, 23:34

Sa tentative de suicide me travail mais en cherchant dans le passé je sais qu'il a déjà fait des tentatives, beaucoup de menaces de suicide et je lui ai toujours répondu : "Ne crois pas que je vais me sentir coupable, c'est hors de question....", il faut bien que je remets cette phrase dans ma tête.... empêche que cela me rend hyper triste de savoir qu'il a de nouveau eu recours aux menaces de suicide.... rien d'y pensé me rends triste.... moi qui aime tellement la vie....malgré tous les soucis qui font avec...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 32 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum