lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon histoire

+4
mamou
Paco
Gregoo
mavieaveclui
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 12/3/2018, 21:20

Bravo, tu assures. En général, quand on parle de notre maladie et du fait que nous avons arrêté, on rencontre beaucoup de sympathie et d'intérêt. Tout le monde ou presque a un proche malade alcoolique ou a lui même des problèmes alcool, alors oui, ça pose beaucoup de questions à l'entourage...Mais c'est aussi une bonne chose... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 13/3/2018, 07:11

Merci   smiles coeurs
Je me sens plus libre et cela m'aidera à avoir plus de force le jour / soir où je sors. 
Et puis ma maman m'a toujours "il faut dire la vérité, ça passe ou ça casse".  smiles Rolling Eyes Hihi. 

Bisous  content

J 19

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 13/3/2018, 10:12

J'adore voir au bas de ton post ce J 19 !Encore bravo!!! Tu peux être fier de toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 13/3/2018, 15:23

un grand Bravo steph 👏tu avances comme un  chef super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 13/3/2018, 17:43

Bravo pour ce joli J19 et pour tout ce que tu mets en place! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 17/3/2018, 08:02

Bonjouur  smiles

Aujourd'hui est le jour 23  Very Happy 
Je n'ai pratiquement pas pensé à l'alcool de la semaine malgré une petite baisse d'humeur. Je pense que l'euphorie des premiers jours commencent à s'estomper. J'ai un petit sentiment de vide mais je compte bien y faire face et surtout comprendre de quoi il s'agit. Je ne veux plus faire "l'autruche". 
Sinon beaucoup de points positifs depuis l'arrêt : J'ai un super rythme > Je me couche tôt, je "fais mes nuits complète" (haha), je me lève tôt. J'ai plus d'énergie. Je mange à heure fixe. Quand j'ai des baisses d'humeur elles sont modérés. Je rigole beaucoup plus. 
Ce matin en me levant j'ai réalisé qu'à J-23, c'était la deuxième fois que j'avais arrêté l'alcool depuis aussi longtemps. En gros, depuis 6 ans, c'est la deuxième fois que je tiens si longtemps. Mes nombreuses tentatives (au moins une quarantaine voir + ) ne se soldaient que par des échecs et je tenais (dans les meilleures et rares cas) 1 semaine, exceptionnellement 2 semaines.
Je sais que cette fois c'est la bonne. Mais je me demande pourquoi cette fois ? Sachant que ma dernière soirée d'ivresse "s'est bien passé". Je veux dire par là que je ne suis pas tomber très bas (contrairement à certaines fois où j'avais fais littéralement n'importe quoi). 
Je pense que le fait d'être tombé sur ce forum, tout à fait par hasard, à "ritualisé" mon abstinence. J'en profite pour, une fois de plus, remercier toutes les personnes qui donnent de leurs temps et de leurs âme sur ce forum  coeurs
Ce que vous donnez apportent vraiment, j'en suis la preuve vivante.  smiles

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 17/3/2018, 09:27

Merci, c'est sympa ce que tu nous dis. Tu sais je pense que nous l'avons tous senti, quand nous étions sur le point de lâcher vraiment l'alcool. Je pense que c'est ce que nous appelons le déclic. On essaie plusieurs fois, avec plus ou moins de succès, ensuite c'est un peu un pari avec nous même. On veut y arriver et un beau jour, ce pari on le gagne et on s'en sort. Pour ma part, j'ai ressenti ça au milieu de ma cure, je me suis dit que là c'était bon, j'étais prête à dire adieu à la bouteille et effectivement c'était le cas.
En tout cas continue à voir le positif comme tu le fais, c'est un très bon moyen d'avancer et bravo pour ces 23 jours..... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Invité 17/3/2018, 09:44

Bravo steph 

Il faut continuer à te faire plaisir!!  coeurs


shale pourrais tu rappeler les étapes plus difficiles à passer qui sont liés aux endorphines?... Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 17/3/2018, 10:13

Bravo Steph! Very Happy

Ne t'inquiète pas pour les petites baisses de moral, c'est normal, car la THP dans ton cerveau (due à l'alcool) est en train d'être progressivement remplacée par les endorphines naturelles. Pour doper tes endorphines : exercice physique (que tu aimes hein, faut pas que ce soit une corvée, par exemple sortir marcher durant la journée, ça c'est magique!), te faire plaisir (petits cadeaux, sorties, voir des amis, etc, bref tout ce qui t'apporte du plaisir).
Et les amies allongeront encore sûrement la liste! smiles

La régularité dans les rythmes veille-sommeil-repas est importante aussi! Bon, moi je suis le très mauvais exemple amuse et pourtant je sais que ça aide! Donc ne fais surtout pas comme moi et garde bien ton rythme retrouvé! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 17/3/2018, 11:14

Le dixième jour après le sevrage est souvent un moment difficile car la THP commence à diminuer et les endorphines ne sont pas toujours au rendez vous...Ensuite ce sont les trois mois, là nous n'avons plus du tout de THP dans le corps, il faut par contre avoir fait le plein d'endorphines, c'est pour ça qu'il faut faire plein de choses qui vous plaisent, vous faire plaisir un maximum, pensez à vous et encore à vous, mettre de nouvelles activités et de nouveaux projets en place pour concentrer votre cerveau sur du positif, mais souvent ça se passe très bien, ce sont les seuls moments qui peuvent être difficiles. La fatigue liée à l'absence d'alcool et qui met un bon  bout de temps à se résorber, peut parfois être difficile à supporter, alors prenez du magnésium et encore du magnésium, c'est le meilleur remède. De toute façon, une cure au printemps et une cure à l'automne et vous êtes parés pour passer une bonne année. Prenez toujours du magnésium combiné avec des vitamines B , ces dernières l'aident à se fixer... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 17/3/2018, 14:06

wouahou steph,déjà plus de  3 semaines!!!  wouhou tu as vraiment avancé comme un chef et tu as fait tout comme il faut  👏la période euphorique ne dure pas et heureusement car ce n'est pas la réalité non plus Rolling Eyes Mais il faut se trouver des moments de bien être réguliers pour refaire le plein d'Energie quand on a des phases de moins bien.
Gérer de grandes émotions est le plus dur en période d’abstinence,qu'elles soient bonnes ou mauvaises,l'alcoolisme est la maladie des émotions et il faut apprendre à les gérer mais c'est en y étant confronté qu'on les apprivoise Very Happy
Alors continue à vivre ta nouvelle vie et quand tu sens que des émotions t'assaillent,viens nous en parler ou en parler à un soignant parce que ce seront des moments à risque et qu'il faut être accompagné au début pour les affronter.
En tout cas,je suis vraiment heureuse de te lire steph,quel joie de lire ton parcours  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 17/3/2018, 18:24

Cette fois est la bonne... et tu le sens au plus profond de toi... ça ne s'explique pas  coeurs

Tu peux être fière de toi steph  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 28/3/2018, 19:41

Bonsoir à tous,
Je viens donner un peu de mes nouvelles, tout va bien, je poursuis mon chemin sur la route de l'abstinence (J-> 34 / records /)
Je n'y pense pratiquement plus.. seulement en fin de semaine. 
Beaucoup de "mal" anciens refait surface, le travail c'est maintenant. . Je m'occupe un peu trop souvent l'esprit sur internet car j'ai des difficultés à "accueillir" ce qui vient, ça m'embête, j'ai l'impression de ne pas avoir de temps pour traiter ces informations (vivement les vacances). Même si le temps n'est qu'un prétexte je pense. En tout cas j'avance, lentement mais sûrement. 

coeurs

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 28/3/2018, 19:47

tu arrives au vrai travail de ce "combat",le travail sur toi,le plus long et le plus compliqué mais aussi celui qui va te permettre de vivre enfin libre et heureuse.Tu vas devoir gérer des émotions que tu n'as pas(plus)l'habitude de ressentir,ces émotions arrivent pèle mêle et sont difficile à canaliser,on a plus l'habitude mais tu vas voir qu'au fil du temps,tu vas pouvoir accueillir ces émotions et les employer à bon escient  petits coeurs
si tu as un suivi psy,c'est avec ce professionnel que tu dois gérer tout cela ,en tout cas,BRAVO pour ce mois d'abstinence,tu vas découvrir une nouvelle vie qui te correspondra parfaitement  Very Happy
Merci pour les nouvelles steph,n’hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin,on est là pour t'aider  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 28/3/2018, 21:05

Bonsoir steph,

Toutes mes félicitations  petits coeurs tap main

Tu sais, si traîner sur le net te fait du bien, pourquoi pas.... de toute façon, ce qui doit "sortir", ça se fera à un moment donné ou un autre...

Tu peux aussi tenir un carnet "d'émotions" ou de "sujets" qui remontent.... juste poser par écrit et laisser de côté.

Le mieux est que tu puisses être aidée d'un pro pour pouvoir faire le "tri"  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 28/3/2018, 21:44

Bonjour Steph et bravo pour ce mois d'abstinence! wouhou

C'est normal que les "maux" ressurgissent ainsi que les émotions, tu vas apprendre à les gérer petit à petit.
Je ne sais plus si tu as un suivi psy, mais je te suggère d'en envisager un, ça pourrait beaucoup t'aider justement à gérer tout ce qui refait surface.

Et n'hésite pas à venir nous parler, tu sais que nous sommes là! onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/4/2018, 15:28

Oui j'ai commencé une psychanalyse depuis le mois d'octobre. C'est la première fois qu'une thérapie dure si longtemps et je ne compte pas l'arrêter. J'ai déjà consulter d'autres professionnels mais soit je n'étais pas réellement prête soit le thérapeute ne me convenais pas du tout. 
En tout cas je me rend compte que c'est un travail long, en 6 mois nous avons aborder beaucoup de thèmes (dont l'alcool), mais là je sens qu'on va commencer à attaquer les sujets de fond. C'est pas si simple car moi même je ne sais pas trop où aller et ce qui ne va pas, c'est bien pour cela que ce travail sera long.

Bon sinon j'ai 1 superbe nouvelle -> Cette semaine  j'ai eu 2 soirées entre amis (pour la première fois depuis que j'ai arrêté): Dans la première situation, le cadre était facile bien que nous étions dans un bar, on était peu nombreux, j'étais avec des amis qui connaissent ma situation, c'était en semaine, et on a joué à des jeux de société, du coup il y avait une occupation.
Dans la 2eme situation, cadre un peu plus compliqué, c'était samedi soir, on est sortit dans un bar, il y avait beaucoup de gens que je ne connaissais pas, j'ai recroisé mon ex.. Bref, beaucoup d'éléments qui auraient pu être source de stress.. Mais cela a était très facile aussi, je n'ai pas eu la moindre hésitation. J'ai même prévenue ma copine, sur la route du bar, de ma situation et je me rend compte que ça aide de jouer carte sur table. 
Donc c'est géniale tout ça, je me rend compte que je peux sortir et en profiter, passer de bons moments. Mais je reste toujours sur mes gardes bien sur..

Jour 38 !
Bisous

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 1/4/2018, 16:20

Bonjour steph,

Jour 38  petits coeurs bravo

Bien sûr que les sorties sont toujours possibles et bien plus pleinement que lorsqu'on est alcoolisé.... que l'on ne profite pas de la soirée.

Tu as raison cependant de rester sur tes gardes, vigilance  baise main, le singe est vicieux et surtout les jours qui suivent.

Pour ce qui est de la psychanalyse, c'est maintenant qu'elle va prendre tout son sens, tu n'auras plus l'alcool comme "voile" de ce que ce cache en dessous.... ce qui doit remonter, ça se fera... et c'est à ce moment là que ton psy te guidera  ami
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 1/4/2018, 18:25

Ton post est plein d'espoir et il est vraiment dans la réalité du malade alcoolique qui se sort de l'alcool en mettant en œuvre tout ce qu'il faut et qui se rencontre qu'on peut bien vivre sans alcool..
Alors continue, pour la psychothérapie, ce peut être long, mais on en ressort vraiment au clair avec nous même et c'est un très beau voyage, même si ce n'est pas toujours facile...
Bravo en tout cas, tu peux être fier du chemin déjà parcouru et de tout ce que tu as mis en place pour t'en sortir et être heureux sans alcool.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 1/4/2018, 18:45

Super ces deux sorties que tu as bien vécues! Very Happy
Pour certains c'est plus compliqué au début, mais ça dépend vraiment d'une personne à l'autre. Et tu as raison, c'est une bonne chose de mettre tes proches au courant, ça te fait une sorte de "protection" pendant la sortie.

La psychanalyse classique dure toujours assez longtemps je pense. Ce qui compte c'est que tu aies trouvé un thérapeute et une orientation qui te conviennent! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Gregoo 3/4/2018, 21:27

Bonsoir. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais partager aussi mon histoire et savoir si d'autres personnes sont comme moi ( ce que je n'espère pas ) ..
J'ai eu 30 ans il y a quelques mois. Depuis l'âge de 15 ans, j'ai commencé l'alcool en soirée. Depuis la consommation a énormément augmenté mais toujours en soirée. Je ne bois pas la semaine et l'alcool ne me manque pas plus que ça. Mais dès que je suis en soirée avec un ami, je ne sais plus m'arrêter. Je finis très tard et malheureusement le lendemain je manque mon travail.. Depuis environ 8 ans, j'ai accumulé plusieurs boulots mais en faisant toujours les mêmes erreurs. Je suis une personne timide, qui manque de confiance en soi mais qui change totalement dès que l'alcool prend le dessus.
Suite à 2 soirées finies aux urgences, je me suis décidé d'aller à l'Anpaa..
J'ai pu parler avec un docteur, j'avais commencé un traitement mais ça me rendait plus malade qu'autre chose, j'ai donc décidé d'arrêter..
Je me suis dit que j'arriverais à m'arrêter tout seul. Mais bon ceci est une erreur. Je continue d'y aller mais malheureusement très peu de changements. Peut être que j'ai du mal aussi à expliquer tout ce que je peux faire.
Depuis j'ai perdu une deuxième fois mon permis et je viens de reperdre un nouveau travail il y a peu..
J'aimerais savoir si certains ont de vraies solutions pour vraiment arrêter totalement à boire. Si un sevrage aide vraiment? Ou d'autres traitements. Ou aller voir un psy ou un psychiatre? Je ne peux plus continuer ainsi. J'aime travailler, je me sens bien quand je suis au travail mais je continue mes conneries..

Gregoo
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 3/4/2018, 21:32

Bonsoir gregoo,

Bienvenue sur onsaide  onsaidiens

Tu as très bien fait de passer la porte du forum..

Afin d'avoir ton fil de discussion à toi, je te mets le lien ici en dessous... tu pourras cliquer sur "nouveau", mettre un titre et si tu veux faire copier/coller de ce que tu viens d'écrire, ce sera ok  smiles

https://forumonsaide.forumactif.org/f3-maladie-alcoolique-abstinents-ou-non

si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Et pour répondre à ta question OUI il existe de vraies solutions et nous allons en parler  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Gregoo 3/4/2018, 21:34

Je vous remercie c'est gentil :)

Gregoo
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 4/4/2018, 11:27

je t'ai répondu sur ton fil gregoo  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/4/2018, 19:36

SOS SOS SOS
J'ai peur de craquer.. Je suis à mon 2eme jour de vacances et 45eme jour d'abstinence, il y a le vide, je suis seule, j'ai peur de craquer ce soir !!!!!!!!!!!!!

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 4 Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum