lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Mon histoire

+4
mamou
Paco
Gregoo
mavieaveclui
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 15/4/2018, 16:31

Il faut dire que cette société nous y aide pas.. a vouloir nous mettre dans des cases

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 15/4/2018, 18:47

C'est vrai Steph, et pourtant nous sommes tous particuliers et uniques! smiles

Je ne sais plus si tu as un suivi psy? Ce serait une bonne chose à entreprendre je pense si ce n'est pas déjà fait.
Car en effet, l'alcool est rarement (jamais, je pense) le seul problème, il n'est qu'un symptôme qui en masque d'autres qu'il faut aller dénicher et soigner pour être plus forts.

Ne te décourage pas et ne culpabilise pas, reprends l'abstinence et ça va aller! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 15/4/2018, 20:57

Comme j'ai déjà pu le dire, l'alcoolisme n'est qu'un symptôme, la cause de cette maladie est enfouie dans ta petite enfance et il faudrait aller la chercher avec l'aide d'un thérapeute, toute seule, c'est impossible.....
Il me semble que ce serait important que tu retrouves des souvenirs de quand tu étais petite, il s'est passé quelque chose qui fait que tu n'as pas pu te construire sur des bases solides!!!
Mais tout ça, c'est réparable. Renseigne toi pour trouver un psy... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty de retour

Message  steph.c.91 4/7/2018, 11:45

Bonjour à tous, je reviens après quelques mois d'absence pour vous dire que ma rechute m'a ré entraîné dans ce quotidien que je déteste. je trouve cela difficile de se relancer dans une abstinence quand on à re chuté. Du coup je me suis laché pendant ces quelques mois, j'ai trop bu souvent, j'en suis à une consommation extrême tous les 2 jours environ.. J'ai éssayé de re arrêté mais je tiens pas plus de 3/4 jours. J'ai donc pensez à vous tous ce matin, j'ai besoin d'aide et de soutient.
A bientôt

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 4/7/2018, 11:50

Pas de problème pour l'aide et le soutien, nous sommes là pour ça.
Peux-tu nous en dire un peu plus. Tu as une idée de ce qui t'a fait replonger? Comment avais-tu arrêté l'alcool la dernière fois? As-tu- vu un alcoologue, un médecin ou une association d'anciens buveurs?
Nous sommes avec toi, ne t'inquiète pas, tu devrais pouvoir repartir assez vite sur la bonne route !! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 4/7/2018, 12:28

bonjour steph,tu es au bon endroit pour retrouver ta liberté.Peux tu nous rappeler un peu ton histoire?
En tout cas,on va voir tout cela ensemble,mais il va falloir que tu t'entoure de plus d'aide,des aides professionnelles pour y arriver mais on va en reparler,on est avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 4/7/2018, 23:03

Bonsoir Steph! 

Tu as très bien fait de revenir vers nous! smiles

Comme tu vois, nous sommes toujours là smiles

Dis-nous en un peu plus, comme ça nous pourrons d'autant mieux te soutenir petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 5/7/2018, 20:56

Ton retour est un premier pas. 

Nous sommes à tes côtés  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 5/7/2018, 21:54

J'ai craqué pendant mes vacances au bout d'une semaine en soirée pck j'étais mal psychologiquement: je ne sortais pas (à part cette fois là), je ne faisais pas de ménage, je restais sur mon canapé à ruminer, je ne faisais que penser à mon ex.. Alors que avant les vacances, j'étais plutôt bien et surtout bien occupé.. J'ai tenu presque 2 mois.
J'avais réussis à arrêter pck je ne voyais que les points positifs à arrêter, je voyais cela comme une libération et je me suis sentis capable. J'avais une force spirituelle si j'ose dire.
Mais là depuis que j'ai recraqué en Avril, je suis un déchet.. je ressembke à rien, je vais faire 27 ans le mois prochain j'ai l'impression d'avoir gaché toute ma vingtaine à me rendre épave, moche, colérique, fatiguée tout le temps

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 5/7/2018, 22:04

épave, moche, colérique, fatiguée tout le temps

Et oui, c'est le constat que peut faire une ou un malade alcoolique, constat qui souvent le pousse à boire pour arrêter d'y penser, encore et encore.
La dernière fois où tu as arrêté, tu t'étais faite aider par un professionnel ? Par une association ?
Car là, il va te falloir de l'aide, il y aura le forum bien sûr, mais il faut aussi une aide plus importante, il te faudrait essayer de comprendre jusqu'où remonte tes problèmes dans ton enfance. Ensuite il faut faire connaissance avec toi même sans alcool, tu vas découvrir une personne nouvelle qui peut bien te plaire...
Mais on va en reparler peu à peu...Peux-tu nous dire quelle quantité d'alcool tu consommes chaque jour, pour que nous ayons une idée de ta dépendance?
De toute façon, tout le temps où tu es resté sans boire va t'aider, tu peux t'appuyer sur cette expérience de l'abstinence pour repartir...
Mais n'oublies pas nous sommes tous là , avec toi!! onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 6/7/2018, 00:24

Comme dit Shale, tu ne repars pas à zéro! smiles Tu vas pouvoir à nouveau t'appuyer sur les bénéfices de l'abstinence auxquels tu t'es accrochée quand tu as arrêté de boire, et surtout sur les bénéfices que tu as pu expérimenter pendant ta période d'abstinence.
Je t'invite d'ailleurs à dresser une liste de ces avantages ou bénéfices, ça va te motiver smiles
Tu peux aussi dresser une liste des inconvénients!

Les périodes où on est mal sont effectivement dangereuses pour nous, c'est là qu'on risque de craquer pour un verre, un verre qui va hélas entraîner les suivants... Rolling Eyes

Courage, nous sommes avec toi! smiles onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 6/7/2018, 13:14

comment t'etais tu arrêtée la première fois?? 
En tout cas,on est là pour t'aider steph mais il va falloir que tu te bouges pour te débarrasser de l'alcool,ça ne va pas s'arrêter comme ça,il faut que tu mettes des aides en place,que tu viennes régulièrement sur le forum et surtout,que tu sois déterminée à arrêter.
Tu es jeune steph,il est temps que tu arrêtes de te détruire et que tu commences à construire ta vie.

On est là et on t'attend pour commencer le sevrage  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 6 Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum