lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Bretagne 1963, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon histoire

+4
mamou
Paco
Gregoo
mavieaveclui
8 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/4/2018, 19:44

n'aies pas epur Steph,on est là et on ne laissera pas le petit singe gacher ta soirée  noon
est ce que tu as mangé déjà?? est ce que tu as de l'alcool chez toi?? ne craque pas maintenant,on va t'aider ne t'en fais pas  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/4/2018, 19:46

Non je n'ai pas mangé de la journée, je n'ai pas d'alcool chez moi mais l'épicerie est ouverte juste à coté de chez moi. Je voudrais boire que ce soir mais je sais que je vais regretté demain, je vais en souffrir

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/4/2018, 19:55

tu n'as pas mangé de la journée?? mais comment veux tu tenir!! alors fais moi le plaisir de boire un grand verre d'eau tout de suite et tu le bois d'un coup,ensuite tu manges un morceau de pain ou une pomme ou n'importe quoi pour te remplir et tu reviens me dire ok??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/4/2018, 20:01

J'ai bu du café tte la journée  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Mes pâtes sont en train de cuire

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/4/2018, 20:06

ok alors va te prendre une douche en pensant bien a l'eau qui coule sur ta peau,tu sortiras et tu mangeras tes pates,il faut que tu boives de l'eau et bcp d'un coup pour passer l’envie,deshabille toi aussi,ça t'evitera de sortir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/4/2018, 20:22

comment te sens tu maintenant? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 8/4/2018, 20:27

Te déshabiller est un bon moyen pour ne pas sortir...Si tu bois ce soir, tu relanceras la machine qui fabrique la THP et tu  auras encore du mal à t'en séparer. Mange des choses sucrées, gâteaux, confiseries...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/4/2018, 20:28

Je viens de finir de manger ça va beaucoup mieux.. Mais pourquoi j'ai eu une envie de boire si forte comme ça ?? ca me fait peur pour l'avenir et je culpabilise presque d'en avoir eu envie

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 8/4/2018, 20:31

Le café n'est pas indiqué, ou alors bois du déca. Mais surtout essaie d'avoir une alimentation régulière et équilibrée.

Tu as eu ce qu'on appelle un "flash", une pulsion alcool. Sans doute aussi parce que tu n'avais pas mangé, mais peut-être pour d'autres raisons aussi.
Le principal c'est que tu sois passé au-delà, maintenant je pense que ta soirée va bien se passer smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 8/4/2018, 20:32

Tout d'abord tu n'as pas à culpabiliser, c'est ton cerveau qui réclamait sa dose, tu as su résister c'est tout bon. Alors maintenant il faut que tu te récompenses en faisant quelque chose que tu aimes bien. Voir un film, lire un bon bouquin ou tout autre chose. Bravo pour avoir réussi à tenir le coup..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/4/2018, 20:37

un grand bravo pour avoir tenu le coup  👏tu as eu le bon réflexe en venant sur le forum,c'est exactement ce qu'il fallait faire  super
tu sais maintenant que le petit singe ne va pas te lacher comme ça mais tu seras de plus en plus armée et tu pourras bien plus facilement le combattre.En tout cas,tu as pu comprendre ce qu'etait la MA et surtout voir que ton cerveau est encore dysfonctionnel d'où la prudence.Mais tu vas peu à peu éloigner ces flash qui seront bien plus doux les prochaines fois.
Repose toi un maximum ce soir,ça a du etre dur et éprouvant mais tu l'as vaincu  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/4/2018, 21:01

merci beaucoup, là je sens que l'envie est bel et bien partit. Sur le moment on a l'impression que ça ne nous quittera pas.

Merci infiniment coeurs

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 8/4/2018, 21:04

un flash ne dure que quelques minutes,si tu sais cela,tu pourras mieux t'y préparer et savoir quoi faire pour le faire partir.Déjà,evite de ne pas manger,c'est un appel pour l'alcool et quand tu rentres,tu te mets en pyjama et tu bois un grand verre d'eau et tu manges tot.Tu reprendras u  rythme normal quand tu seras plus forte.
Attends toi à etre crevée demain et peut etre mal dans ta peau,c'est normal mais tu te sentiras fière de toi,pas ce soir car tu es épuisée sans doute mais demain,tu te verras sous un autre jour cligner baise main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 8/4/2018, 21:35

coeurs

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 9/4/2018, 11:17

bravo steph, 

tu as géré comme une pro... un bon réflexe... tu peux être fière  coeurs coeurs

tu parles de peur pour l'avenir... des flashs violents... mais rassure toi.... ils s'estompent au fur et à mesure...

prendre du recul pour avoir dire non au singe, c'est une énorme victoire.... tout en restant vigilante aujourd'hui  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 9/4/2018, 14:25

Oui  je reste vigilante car là je viens d'y penser, et ça m'est apparut comme une solution de réponse à mon mal être. Je vais me forcer à manger pck je n'ai pas faim du tout, je bois de la chicorée depuis que je me suis levé.

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 9/4/2018, 14:43

il faut que tu te forces à manger,essaye de voir ce qui te plairait le plus; fruits,legumes,féculent,écoute ton corps et mange ce qui te fait envie ou du moins qui te rebute ne moins.
J'ai aussi bu beaucoup de café à mes debuts d'abstinence puis du coca zéro,prends ce qui te fait plaisir là aussi,ce sera toujours mieux que l'alcool.
Ton mal être est normal,il faut que tu essayes le plus possible de faire des choses qui te font du bien: du sport,du bricolage,des films,du shopping,renouer avec une ancienne passion .... il faut rebooster tes endorphines qui manquent cruellement dans ton organisme .tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  Paco 9/4/2018, 23:31

Un plaisir de te lire.

Oui, pouvoir se définir abstinent(e) avec simplicité, c'est un plus qui nous renforce dans nos convictions et interpelle souvent nos amis et autres.
J'ai souvent vu les effets positifs que cela pouvait donner à une soirée entre amis.

Bravo à toi

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 10/4/2018, 10:38

Dans mon village, je suis reconnue par ce que je parle sans honte de mon passé d'alcoolique et par la lutte que je mène contre l'alcool, il n'y a que du positif, aucun reproche, aucun sous entendu.. C'est à qui me préparera la meilleure boisson sans alcool quand on va chez les uns ou les autres...
Alors parler de notre alcoolique si besoin est, il ne faut pas s'en priver, au contraire...Il y a beaucoup de personnes du village qui me téléphone pour avoir des conseils.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 15/4/2018, 16:01

perte de controle.. j'ai craqué hier pendant un anniversaire.. tout le monde s'amusait, j'étais avec mon coca, j'avais l'impression de passer à coté de qq chose; Javais juste envie de "me détendre".J'ai craqué au bout de 51 jours.. Au début j'ai juste pris une bière, et la soirée continuant.. j'ai continué et j'ai perdu le contrôle. J'ai perdu toutes mes affaires et mes papiers.. J'ai du défoncé ma porte d'entrée pour rentrer chez moi, je n'ai toujours pas dormis, sous l'effet d'autre stupéfiant. 
Je garde la foie, c'est toute ce qui me reste. J'ai cru comprendre pendant ce long parcours d'abstinence que l'alcool était une raison de mon mal être. Mais c'était pas la seule raison. Je suis déconnecté. Je suis infidèle à moi même. Je ne me suffit pas. Je m'ennuie. Je suis pleine de jugement avant tout avec moi même. Je traine des valises lourdes. Je demande qu'une seule chose.. être libre. Je n'irai pas jusqu'a demandé à être heureuse.. juste libre.. légère.

Je suis encore sous l'effet de l'alcool et de la cocaine. Autant être honnête jusqu'au bout. Merci pour avoir partagé cette experience avec moi.  
Pour l'instant j'ai encore beaucoup d'espoir, et je ne m'avoue pas vaincu. Alcool qui parle ? Cocaine qui parle ? Ou âme de stéphanie ?  J'espère que c'est mon "moi" qui vous parle..

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 15/4/2018, 16:06

Bonjour steph,

Ok, tu as craqué au bout de 51 jours.... et peut être que c'est en partie les "restes" d'hier qui parlent....mais je ne pense pas que....

Tu reviens auprès de nous, tu es honnête avec toi...

Alors, tu es prête à te remettre en selle?

Tu t'accroches, nous sommes à tes côtés.

Tu sais "tout le monde" cherche LE bonheur....mais LE bonheur, être heureuse, c'est construit de petites choses dans la vie mises bout à bout....

Tu dis ne pas te suffire, mais je pense que tu ne t'es pas encore réellement rencontrée....

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 15/4/2018, 16:07

bonjour steph et bravo pour être venue dire tout ça ici,tu aurais pu te taire et ne plus venir mais tu as été honnête avec toi même et malgré cette réalcoolisation,tu es toujours dans le combat et déterminée à t'en sortir.
On a tous chuté tu sais et on a tous compris à ce moment là que l'alcool ne nous était plus d'aucun secours,parfois,il faut en faire l'expérience pour être sure et ne rien regretter,je pense que cette fois,tu as compris que la lune de miel avec l'alcool,c'etait fini,un seul verre et c'est l'enfer qui revient direct,tu as testé,tu sais maintenant.

Mais on va en reparler peu à peu,pour le moment,il faut que tu t'en remettes,que tu te repose et que tu cesses de t'en vouloir.Je ne sais plus si tu avais un suivi avec ton abstinence??
en tout cas,ce n'est pas dramatique à partir du moment où tu te remets en selle.
On est avec toi,courage Steph,tu vas vivre des moments pénibles aujourd'hui et demain mais tu vas vite retrouver le bonheur de l'abstinence et l'envie de te reconstruire Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 15/4/2018, 16:11

J'ajouterai aussi qu'il faut 3 mois au cerveau pour avoir complètement dégagé la thp.... il y a durant ces 3 mois des passages plus difficiles que d'autres....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 15/4/2018, 16:20

Je suis vraiment particulière comme personne, j'ai du mal avec le lien, je capte des choses différentes que la plupart des personnes "banales". Non mamou je ne me suis pas encore rencontré.. pourtant j'en avais l'impression.. mais beaucoup de jugement sur cette personne.. j'ai beaucoup de mal à ne pas me juger. Je n'ai pas le contrôle de mes pensées.. J'ai l'impression que c'est une fatalité. Mais je sais que non, je suis assez intelligente.. pour savoir que la vie c'est de l'amour, et mon dieu que j'aimerai passer par l'amour de moi. Je n'ai pas conscience que je suis un être humain à part entière.

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 15/4/2018, 16:24

disons que tout le monde est un peu particulier  smiles

mais il faut parfois du temps d'aller à sa propre rencontre.... te laisser guider pour y arriver aussi....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 5 Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum