lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon histoire

+4
mamou
Paco
Gregoo
mavieaveclui
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 1/3/2018, 09:24

je vois que tu as eu de bons conseils et que tu commences à ressentir les bienfaits de l'abstinence  Very Happy
Pour le moment,ton corps supporte le sevrage,c'est que tu n'es pas dépendante physique mais le petit singe (c'est comme ça que nous appelons l'alcool) ne va pas se laisser faire et va tenter de te reconquérir ,reste bien sur tes gardes et mets toutes les armes que tu as acquise en mode alerte,tu risques d'en avoir besoin.
Mais profite de ces moments de plénitude et de calme,tu vas voir que tu vas avoir envie de plein de choses,des ^projets,des envies de changements dans ta maison,dans ta garde robe,dans tes activités.c'est une nouvelle vie qui commence pour toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 13:45

Aujourd'hui c'est mon 7eme jour d'arrêt et aujourd'hui est un jour de repos. Depuis que j'ai commencé, c'est le jour le plus "diificile" si j'ose dire mais rien de grave et c'est très suportable comparé à certains moments que j'ai vécu dans le passé. Il y a une semaine jour pour jour, j'ai commencé à boire à cette heure ci jusqu'au milieu de la nuit. Je le re dit mais je sens que cette fois c'est la bonne. Le fait de comprendre le mécanisme, et de voir une issue de secours m'encourage énormément. Il faut que je continue à travailler interieurement sur le fait de ne plus jamais boire une goutte d'alcool. Lorsque je me projette dans l'avenir je trouve ça angoissant d'imaginer une vie sans alcool, c'est comme si on m'enlevait un bras. Je trouve ça contradictoire avec mon envie de m'en sortir. Il faut que j'intègre le fait que l'alcool n'est pas vitale. Cela je l'ai compris mais je l'ai toujours pas intégré. De plus, le fait que la consommation d'alcool soit normalisé dans notre société est très dangereux je trouve. Il faut que je me rappelle tous les jours que ce n'est pas parce que c'est banalisé que  ce n'est pas dangereux ! C'est un vrai problème de santé publique. Je connais beaucoup de jeunes de ma génération qui boivent de manière festive 1 à 2 fois par semaine avec de grande quantité et qui auraient beaucoup de mal à ne pas boire une goutte pendant 1 mois. Est ce une manière de cacher un problème d'addiction que de le matérialiser de manière festive ? Est ce un prétexte ? Dans quelle direction on va et qu'en sera t-il dans 10 ans ?
Beaucoup de questions aujourd'hui. . . Je re insiste sur un point : Je n'accuse personne et je suis responsable de mes actes.. mais la banalisation de l'alcool dans notre société est très dangereux.. pour moi.. pour les autres. Cela demande un travail quotidien pour ne pas se laisser ré embarquer en minimisant la chose.

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 1/3/2018, 14:11

Bonjour steph,

Ton sevrage va bientôt se terminer...il dure jusqu'à 10 jours maximum  smiles, sevrage physique bien entendu.

Il est très difficile d'intégrer le "plus jamais d'alcool".... c'est "flippant"... la maladie alcoolique ""comble"" énormément de temps dans notre vie.... il crée un vide.... vide que tu "rempliras" petit à petit en faisant ta propre connaissance...

Sur le forum, nous avons une devise "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"; ça permet de ne pas se mettre une pression sur l'avenir sans alcool.
Quand c'est nécessaire, c'est une heure après l'autre.

Mais sache que chaque jour qui passe est un jour de victoire.

Tu as raison de dire que l'alcool est banalisé, la société, les pubs, les boissons qui attirent tel ou tel public.

Courage, tu peux y arriver  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 1/3/2018, 14:55

bravo pour ta semaine sans alcool  👏c'est une belle avancée et c'est aussi normal que tu commences à ressentir l'envie,le petit singe commence à avoir peur!!! il sent surement que tu es déterminée et craint pour son avenir grande peur
Pour le "plus jamais d'alcool",n'y pense pas,ton cerveau ne peut pas l'intégrer pour le moment noon alors tu te dis "pas aujourd'hui et on verra demain" et tu fais tout pour ne pas boire aujourd'hui. Il ne faut pas se mettre de pression supplémentaire tu en as déjà assez comme ça.
est ce que tu as des occupations comme le sport ou le dessin,la musique ou autre??c'est important de remplir le temps que tu vas gagner en ne buvant plus,tu vas vite te rendre compte que l'alcool prenait beaucoup de place dans ta vie et que du coup,il va y avoir un grand vide.
Tiens nous au courant,tu n'as pratiquement plus d'alcool dans le corps aujourd'hui  tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 1/3/2018, 15:54

Le plus difficile ça va être autour du dixième jour, je préfère t'expliquer pourquoi ça t'aidera à lutter contre les flashs. A ce moment là, la THP commence à diminuer, il lui faudra 3 mois pour disparaître totalement de ton corps. Le problème, c'est que très souvent les endorphines, qui ont aussi commencé à revenir ne sont pas encore assez nombreuses pour contrebalancer le manque de THP, parfois si, mais je prends le pire des cas. Donc là, ton cerveau réagit et tu as des flashs plus importants qu'avant..Il faut que tu te prévois un planning bien complet pour ne pas trop laisser de place à tes envies alcool, si tu en as....
Répète toi que c'est la THP qui s'en va et tes endorphines qui reviennent.
Tes endorphines tu peux les aider à remonter plus vite en faisant des choses qui te plaisent, en t'offrant des petits cadeaux, en prenant soin de toi, coiffeur, esthéticienne ou autre... Si tu fais du sport, rien de tel qu'un jogging pour faire remonter les endorphines, même faire du vélo ou aller à la piscine....Mange de bonnes choses, sucrées si tu en as envie. En plus sans alcool, tu vas maigrir alors tu peux te permettre de manger des gâteaux ou autres friandises. Pour ma part, j'avais perdu 10kg, juste en arrêtant l'alcool...
Alors intègre bien le fonctionnement, fais toi plaisir et tout ira bien. Force un peu sur le magnésium autour du dixième jour, lui aussi aide les endorphines à revenir....
En tout cas, bravo, tu avances bien!!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 16:03

Merci beaucoup pour vos messages  coeurs

Oui.. je vois, c'est être là au moment présent. C'est vrai que quand je pense à aujourd'hui et seulement à aujourd'hui c'est plus facile et je me sens plus légère ! 
Je n'ai pas encore trouver de hobbie, je pense me mettre à la lecture pour commencer. D'ailleurs j'ai lu le livre "Non ! j'ai arrêté" de Laurence Cottet qui est un train bon livre sur son expérience avec l'alcool.

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 16:06

Merci Shale tes explications sont très clairs ! Je vais être très vigilante..    wouhou

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mavieaveclui 1/3/2018, 16:09

Alle courage...moi je suis de l autre côté de la barrière
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 16:12

Excuses moi je n'ai pas compris, tu es de quelle côté de la barrière ?

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mavieaveclui 1/3/2018, 16:14

C est mon mari qui est alcoolique
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 16:24

D'accord.. Et il a conscience de ces troubles ou bien.. ?

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mavieaveclui 1/3/2018, 16:25

oui oui il est en cure en ce moment pour quelques semaines
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 16:38

C'est positif :)

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  Invité 1/3/2018, 16:40

Bonjour steph

Un truc qui fonctionne bien quand tu as un flash, c'est de te faire une fiche (cartonnée) avec d'un côté tout ce que tu gagnes sans alcool et de l'autre tout ce que tu peux perdre en consommant.

Tu "trimballes" ta liste dans ta poche tout le temps avec toi et si tu as un flash, tu la relis! c'est efficace.

Sinon, prends soin de toi, physiquement et mentalement! Monte un projet que pour toi (vacances, artitistique, ...) un projet qui a une fin datée si possible et tu te concentres dessus pour les prochaines semaines!

Courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mavieaveclui 1/3/2018, 16:53

Chiffounette,je te vole l idée Embarassed
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  Invité 1/3/2018, 18:41

Vole mavieaveclui!! Sois rassurée je ne demande aucun droit d'auteur Very Happy Very Happy! petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mavieaveclui 1/3/2018, 18:44

cligner
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 1/3/2018, 19:22

Ah ouai chouette idée celle ci ! Je sens que ca peut me parler. Merci  Very Happy

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 4/3/2018, 15:43

10 jours aujourd'hui !  wouhou
J'ai l'impression d'avoir gravit une montagne et que ca fait 2 mois que j'ai arrêté. Je me sens bien, je me sens stable psychologiquement. Le plus difficile à était hier en débauchant, j'avais énormément d'énergie, un soleil magnifique, la réussite de mes examens, j'ai eu une soudaine envie de boire. Mais cette envie est vite partit et le reste de la journée s'est bien déroulé. En ce moment, quand je pense à l'alcool c'est plus par rapport à la réussite de l'abstinence plutôt qu'à l'envie de boire. 

J'ai une question pour les personnes qui connaissent bien le forum: Avez vous un post qui parle des influences en soirées/fêtes ? Comment se "justifier" si j'ose dire devant des personnes qui vous "connaissent" et qui savent que d'habitude vous avez une bonne descente ? (je ne parle pas des proches qui connaissent ma situation). J'aimerai trouver une réponse qui ne m'oblige ni à mentir ni à me dévoiler totalement.

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 4/3/2018, 15:58

Il y a beaucoup de posts qui parlent de ce sujet, mais pour les retrouver ce n'est pas facile.
Tu as plusieurs possibilités.
-dire la vérité
-dire que tu prends un médicament incompatible avec l'alcool.
-dire que tu as fait une gastro et que tu ne te sens pas encore très bien, mais ne peut pas tenir sur le long terme.
-dire que tu veux perdre du poids
-dire qu'en ce moment l'alcool t’écœure, que tu te demandes si tu n'as pas un problème de vésicule biliaire ou autre....
Et il y en a bien d'autres.

Dans la base de données, tu as aussi une boîte à outils qui donne des conseils pour gérer ce genre de situations. Je te mets le lien pour y accéder:


https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 4/3/2018, 16:07

Merci Shale  smiles

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 4/3/2018, 16:48

bravo pour tes  jours steph  👏tu n'as plus d'alcool dans le corps,le sevrage est terminé ,ça va être plus facile maintenant Very Happy
si tu le peux,évite les soirées et invitations où tu sais qu'il y a de l'alcool en début d'abstinence,c'est plus facile de ne pas succomber quand on a pas la tentation sous les yeux.
Sinon,après l'excuse,tu as aussi qqs astuces à connaitre:toujours savoir ce que vas boire pour ne pas hésiter quand on te proposera à boire,avoir son verre toujours plein,manger les gateaux apéros pour avoir l'estomac plein,à table,avoir son verre rempli d'eau,manger du pain si les plats tardent à venir,avoir un endroit pour te replier seule si tu sens l'envie monter (chambre,toilette,cuisine...)et prévoir d’écourter la soirée si la tension est trop forte et que tu préfères te retirer.
Mais on en reparlera le jour où tu auras une sortie,tu nous diras quand et on te brieferas avant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  steph.c.91 4/3/2018, 17:16

Yes, merci beaucoup cristal  Very Happy

steph.c.91
Habitué
Habitué

Féminin 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  mamou 4/3/2018, 17:59

Bravo steph, tu as passé là un cap haut la main, tu peux être fière  coeurs
Tu verras qu'au fur et à mesure tu trouveras la réponse au "non pas d'alcool pour moi"...
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  Lisa 4/3/2018, 18:21

Bravo Steph pour ces jours d'abstinence! wouhou

Sois toutefois vigilante au sujet des émotions fortes, même les émotions positives! Toute émotion forte est pour nous "à risque", surtout en début d'abstinence.

Pour ce qui est de refuser de l'alcool, l'écrasante majeure partie du temps il m'a suffit de dire "non merci, vous n'auriez pas un soft svp?" sans me justifier d'emblée. Au resto ou à table parmi des amis ou en famille, si j'ai un verre à vin posé devant moi, je le retourne : c'est le signe qu'on ne veut pas qu'on le remplisse.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 2 Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum