lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SE NOYER AUSSI

+6
Crystal_ine
cristal
SHALE
penel
mamou
VMARGUERITE
10 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 21/5/2018, 22:20

Shale, je suis à un point où la fatigue physique et nerveuse me rattrape. J'ai un appétit de moineau et n'arrive pas à grossir tant je suis une boule de nerfs. Je tiens c'est tout. J'essaye de me dépêtrer de toutes mes embrouilles avec l'énergie qu'il me reste.
Dès que je confie mes tensions avec mon frère et ma soeur à mon mari il me le renvoie dessus. Quel soutien! Oui j'ai du mal à négocier et monte vite en puissance. Oui j'ai l'impression que ma soeur ne comprend rien à rien. Je rêve d'un lieu de repos où d'un coup tout soit simple et qu'on me dorlote afin que je puisse me relacher. Je tiens droite alors que je redoute de tomber. Je ne partage qu'avec mon psy, le reste du temps je donne sans rien recevoir. 
Je ne pouvais pas manger ce soir car j'étais toute nouée et par dessus tout mon mari me hurle dessus car je ne mange pas avec lui. Le nombre de fois que j'ai mangé seule, passé des soirées seule, il ne réalise pas. Je l'ennuie royalement avec mes soucis familiaux. Qui n'a pas eu des soucis familiaux? Lui il ne peut en avoir, il ne voit ni ses filles ni sa mère qui me tél à moi pour avoir de ses nouvelles. C'est un dialogue de sourd où c'est moi le problème et lui non. Je reconnais ma fragilité actuelle. 
Je lui ai redemandé de partir quelques jours se reposer la tête de ma présence, puisque je lui pèse.
Et moi j'ai besoin de repos tout en continuant mon travail et m'occupant de ma tante. Je sais que les mois, années à venir vont être difficiles vu le grand age de mes parents et tante. Mais je ne peux pas être plombée par mon mari.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 23/5/2018, 11:19

ça te ferait effectivement du bien de te retrouver seule marguerite....

bien sûr que tout un chacun a déjà eu des soucis familiaux, et pouvoir les "partager", les exprimer à son conjoint....

ce serait possible d'aller te détendre par exemple dans un spa ? aller te faire dorloter, masser.... coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 23/5/2018, 22:25

J'ai pu. pleurer pour la 1ere fois chez mon psy alors que jusqu'à présent je m'exprimais posément.
Il ne comprenait pourquoi j'étais si retournée par cette rechute de mon mari alors que j'en avais vécu d'autres. Je lui ai dit que c'était la 1ere fois que je voyais mon mari boire au goulot du vin en grande quantité. Il me dit que son état avec mon descriptif semble s'aggraver.
Mon mari qui avait rv avec sa psychologue qu'il voit très rarement est revenu très en colère. Il a eu ensuite son médecin psychiatre du CSAPA au téléphone et il était encore plus en colère. Je ne sais pas ce qui a été dit mais cela s'est mal passé. Mon mari qui n'avait pas mangé depuis 36 h a un peu mangé ce soir, seul. Il est en colère contre tout et a mis la musique à fond car il est gêné par le voisin qui joue du piano. Tout est exacerbé et il est de plus en plus agressif verbalement. Il pense que personne ne l'aide. A ma demande, il a remis un courrier que j'avais rédigé pour le médecin psychiatre du CSAPA en évoquant le manque de soutien pour l'entourage, sujet que je n'avais pas pu aborder lors de notre entretien de vendredi.
Il est de plus en plus difficile de rentrer en contact avec mon mari qui pourtant semble ne plus boire. Il ponctue souvent ses phrases d'injures. C'est épuisant car il semble se parler à lui même.
Je viens de rentrer de 2 h dans l'appartement de ma fille où seule je me suis un peu détendue.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 23/5/2018, 22:41

Si il ne boit plus,c'est qu'il y a une autre maladie qui se cachait derrière son alcool mais que ce soit l'alcool ou autre,ce n'est plus une vie pour toi  Crying or Very sad c'est bien que tu aies pu pleurer,ça te libère et ça a besoin de sortir mais il va vraiment falloir que tu bouges si tu ne veux pas y laisser trop de plumes,ton mari a besoin de soin et il est entrain de t'emmener dans son monde de colère et d'agressivité,tu as besoin de calme,de repos et de réconfort et c'est tout l'inverse que tu as avec lui  Crying or Very sad
c'est bien quz tu aies pu te reposer deux heures mais c'est tellement peu  Crying or Very sad

accroche toi Marguerite et pense un peu à ton avenir,tu es entrain de te détruire à petit feu là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 24/5/2018, 10:47

Marguerite tu t'accroches à un rocher qui ne tient quasiment plus, il va s'effondre et si tu n'y prends garde toi non plus. J'ai l'impression que pour ton mari, l'alcool a tout de même fait de gros dégâts psy et que ce n'est pas fini....C'est difficile de savoir s'il boit ou non, il peut se cacher, mais là, son système neurologique est atteint et ce n'est plus en ton pouvoir de t'occuper de lui. Tu vas t'épuiser pour rien. .
Il va falloir que tu prennes une décision...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Mina34500 24/5/2018, 12:33

Juste un gros bisou marguerite en passant... je pense fort fort à toi et je t envoie plein de force et de courage par la pensée.
J ai peur aussi pour toi que ce soir de plus en plus invivable et inhumain ce que tu supportes....
bises

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 25/5/2018, 00:28

Fais de ton mieux pour te garder un espace à toi. Je suis contente de voir que tu as pu passer du temps toute seule dans l'appartement de ta fille. Si elle est d'accord et que ça te permet de souffler un peu, et bien vas-y pour te ressourcer, faire le vide, lire, dormir, te reposer, c'est ce dont tu as besoin.

C'est épuisant de devoir se battre contre un mari qui ne fait pas grand'chose pour être mieux.

Courage!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/5/2018, 23:49

Je reviens d'une soirée avec une amie car j'ai renoncé à passer la soirée avec mon mari. En rentrant du travail, puis de l'hopital je l'ai trouvé surexcité car il m'a dit s'être fait agresser par un voisin qui l'aurait menacé de mort et tenté de l'étrangler. Impossible de connaitre la version exacte. Il a alerté la police pusi les médecins et je suis partie car mon mari tournait en boucle. C'était trop pour moi, il voulait porter plainte. Ces voisins sont effectivement très bruyants et nous leur avons déjà dit tranquillement mais l'homme est très excité. Vu que mon mari aussi c'est explosif. Moi je ne peux plus alors je suis partie et l'ai laissé gérer tout seul, J'ai suffisamment de choses à gérer. 
Il n"arrive pas à trouver rendez vous chez un psychiatre privé et est de plus en plus agressif.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Catania76 26/5/2018, 00:44

Oh Marghuerite je suis à tout cœur avec toi.... coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/5/2018, 09:54

Ton mari semble de plus en plus atteint par des troubles neurologiques et psychiatriques. Ce serait bien qu'il voit un psychiatre. Il a essayé par le CSAPA , je ne me souviens plus ?
En tout cas, tu as raison de te protéger, c'est le mieux que tu puisses faire... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/5/2018, 11:03

Ce matin mon mari est abattu. Je n'arrive pas à savoir exactement ce qui s'est passé sur la voie publique hier en fin d'après midi alors qu'il marchait et que ce voisin, qui nous a déjà tenu des propos violents mais pas seulement à nous, l'a agressé verbalement et physiquement. En tout cas mon mari a réussi à faire venir SOS médecin pour établir un certificat médical lui permettant d'aller porter plainte. Il est mentionné qu'il était en état de choc ce qui était réel mais où je n'arrivais pas à distinguer le vrai du faux vu son agitation et ses propos. Le mieux pour moi était de partir, ce que j'ai fait car la soirée allait être infernale. 
Je suis d'accord Shale qu'il a besoin d'aide et de voir psychiatre et il voit le psychiatre du CSAPA mais les rendez vous sont très espacés et ce médecin qui m'a entendu énoncer mes inquiétudes quant à sa santé mentale n'a rien répondu à ma question. Mon mari allait mal avant que je rentre du travail et de l'hopital hier car il m'envoyait des sms me disant qu'aucun psychiatre appelé n'avait de place pour lui donner rendez vous. 
Je vais me rendre au CSAPA cette semaine, quand j'aurai le temps entre travail et hopital car ils ne sont ouverts que jusqu'à 17 h 30 et pour moi cet horaire est très juste. 
Ce soir je sors aussi car je vais à un spectacle de danse avec ma fille.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 26/5/2018, 11:12

bonjour marguerite,

tu as très bien fait de t'éloigner.... tu ne peux tout porter...

je suis d'accord avec les filles; des examens approfondis seraient nécessaires.... non seulement chez un psychiatre (je trouve dommage que les délais soient très longs....) mais des examens médicaux plus poussés....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/5/2018, 12:04

Mamou je ne peux pas imposer des examens médicaux plus poussés je ne peux qu'alerter les médecins (généraliste et psy du CSAPA).
Je parle dans le vide. Quand va t on entendre et croire l'entourage et ne pas le laisser seul ? Il n'y a aucune empathie. Tous les entretiens communs avec le psy du CSAPA (3) m'ont laissée dans le vide. Aucune réponse à mes questions. Le psy hoche la tête et sourit. Il assiste sans participer ou si peu. Pourquoi laisse t on l'entourage dans le désarroi alors que c'est un allié ? L'entourage est délaissé, voire suspecté. Nous sommes les plus proches et nous soutenir et nous croire serait un minimum. Nous aimons notre conjoint et assistons à sa dégradation sans outils, et sommes bien seuls au domicile passant par la colère, la tristesse, l'espoir, le désespoir, le découragement, la culpabilité. Les psys attendent le fond. Imaginent ils ce que cela signifie pour l'entourage ? Dans tous les pays le problème du MA est il pris en charge de la même façon ? Qu'existe t il pour accompagner au mieux ce fléau.
Hier soir, je suis allée manger au restaurant avec mon amie et de partout dans la ville il y avait des jeunes, des moins jeunes qui s'alcoolisaient outrageusement. Qu'est ce que cela signifie sur notre société ? L'alcool coule à flot et en fin de semaine dans une grande ville comme Lyon c'est une foule alcoolisée.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/5/2018, 14:18

On en a déjà parlé et il faut en parler encore et encore, c'est vrai que l'entourage n'est quasiment pas pris en compte dans la maladie alcoolique et c'est très dommageable et pour lui et pour le malade alcoolique... Les choses commencent à bouger un petit peu, mais c'est vraiment très petit... Plusieurs groupes alcool commencent à en parler à un échelon plus large, je le fais moi aussi, mais en France avant que ça bouge vraiment, c'est très long.
Pour l'alcoolisation des jeunes, c'est encore un autre gros problème. Les jeunes ne peuvent pas imaginer un week-end sans alcool. Faire la fête est devenu synonyme de boire plus que de raison.....Là aussi, tout est fait au niveau des lobbys alcooliers pour que ce soit comme ça. Ils proposent des boissons comme les prémix où on trouve mélangés du jus de fruit et des alcools forts. C'est bon, sucré, ça passe tout seul et ça ne coûte pas très cher, alors on voit des gamins qui en boivent parfois très jeunes...C'est comme ça qu'on trouve de plus en plus de malades alcooliques dépendants qui n'ont même pas encore 25 ans..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/5/2018, 17:15

Shale, je fais tout mon possible à l'échelle du CSAPA que "fréquente" mon mari pour que l'entourage soit écouté, entendu.J'ai laissé courrier au psychiatre du CSAPA, je ne sais pas si j'aurai une réponse mais au moins je le fais, je trouve cela important de faire remonter pour que cela bouge.
En ce moment je suis plus tournée sur ma tante qui a besoin que l'on s'occupe d'elle. Ma soeur, enfin, partage avec moi. J'ai fini par être entendue. Je suis co-référente avec ma soeur au niveau du centre de moyen séjour où elle est hospitalisée mais le personnel soignant est peu important alors il faut que les proches s'impliquent et c'est très prenant. J'espère juste que mes 2 parents tiennent le coup pour que les soutiens ne se multiplient pas. J'ai conscience que c'est juste une question de temps mais j'aimerais pouvoir me ressourcer entre les hospitalisations et soutiens aux proches agés. En tout cas, il est acquis que mon mari ne m'est d'aucun soutien.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/5/2018, 20:39

Tu as fait tout ce que tu as pu pour ton mari,si il veut un psy,il prend le téléphone ou va aux urgences psy,toi,tu as d'autres chats à fouetter et tu dois absolument trouver du temps pour toi.Tu dois donc hélas continuer à vivre aux cotés d'une personne vide et sans vie mais tu ne dois pas quitter ta vie à toi pour autant.Tu retrouves peu à peu tes filles (ou du moins une),tu as ta soeur à tes cotés aussi,tu as des amis et ça ,c'est hyper précieux,pour le moment tu ne peux pas avoir plus donc ressource toi un maximum avec tous ces soutiens et garde du temps pour toi.
Pour les jeunes,mon fils de 13 ans me dit que dans sa classe,il y en a qui se saoule tous les week end déjà,entre potes et ça me navre de voir qu'ils sont en contact avec ce poison si jeune mais les alcooliers font tout pour vendre leur marchandises coûte que coûte,c'est ça le business Crying or Very sad bras crois

Essaye de te reposer Marguerite,tu me sembles épuisée là  Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/5/2018, 00:55

Je viens de revenir d'un super spectacle de danse qui m'a fait pleurer tant je suis à fleur de peau. Nous avons ensuite été prendre un verre avec ma fille ainée.
J'en avais vraiment besoin car la journée a été pesante. Je suis allée trier des papiers chez ma tante puis je suis allée lui rendre visite. Je m'occupe aussi de son linge.
En fin d'après midi ma plus jeune fille s'est présentée chez nous pour me rendre ma trottinette. Elle était tout sourire mais est restée sur le seuil sans aucun geste ni mot gentil à mon égard. Très polie.
Quand la porte s'est refermée j'ai éclaté en sanglot. Mon mari n'a rien trouvé de mieux que d'appeler mon ex (je ne savais même pas qu'il avait son téléphone) et a discuté pendant plus d'une heure avec lui. Cela m'a rendue folle qu'il fasse cela sans mon autorisation. Je voulais qu'il arrête impossible! Il proposait une médiation!!!!!!! Mon ex a bien du rire et cela va vraiment arranger ma relation avec ma fille. Mon ex est directeur de la communication et sait très bien manier la dialectique. La seule chose que j'ai entendu et qu'ils étaient d'accord pour dire que j'étais parano. 
Heureusement que je sortais car je suis sidérée. 
Je viens de rentrer et mon mari me dit qu'il a passé son temps à aller chez des voisins qui voulaient lui offrir un verre!!!! et qu'il a refusé car il voulait leur dire qu'ils étaient trop bruyants; Je suis dans une autre dimension.
Là il vient de ressortir aller voir d'autres voisins qui font aussi du bruit. Il est bourré j'en suis sure et je vais aller me coucher.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/5/2018, 10:27

Que ton mari agisse contre toi, ça ne va plus du tout. Ne lui raconte plus rien sur ta vie et ta famille, ce n'est pas la peine, il ne sait plus ce qui est bon ou pas...Il agis sous impulsions dues à l'alcool ou pas, mais il n'est plus fiable pour rien...
Alors vis pour toi et que pour toi. Fais comme s'il n'était pas là pour te préserver de ses initiatives malheureuses... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Crystal_ine 27/5/2018, 13:14

Je te sens fatiguée moi aussi, fais attention, à trop en faire, on pique à un moment donné. 

Ne pourrais-tu pas t'éloigner de ton mari quelques jours, histoire de souffler un peu, oublier qu'il boit peut-être et de ne plus être témoin de ce qu'il fait? Ta tante en étant hospitalisée, est-ce que tu pourrais lui demander d'emprunter son logement? 

Tu as besoin d'une pause Marguerite et dès que possible avant que tu craques.  Crying or Very sad
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/5/2018, 16:08

c'est vrai que tu as besoin d'une pause là Marguerite,même si l'appart de ta tante est vieux et peu sécurisant,cela te ferait le plus grand bien d'être loin de l'alcool tu ne crois pas??
Tu passes un super moment au spectacle et tout est gâché en quelques secondes à cause de ton mari,il faut que tu te réveilles là et que tu fasses quelques chose de concret pour stopper l’hémorragie Crying or Very sad Pour prendre la bonne décision et y voir plus clair,tu dois absolument t’éloigner de la source du mal,essaye Marguerite de trouver un endroit où te pauser un ou deux jours,c'est vital là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  mamou 27/5/2018, 18:17

Tu te bâts contre un moulin à vent... 
Je rejoins les filles...  Ça  devient urgent pour toi. . au risque de te perdre..  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/5/2018, 20:28

Oui je me bats par amour. Il m'est de plus en plus difficile d'avoir une conversation sensée avec mon mari. Cela m'attriste. Il a actuellement des idées de suicide importantes. J'ai appris ce soir que depuis mercredi il a appelé sans arrêt le médecin généraliste, le psy du CSAPA à l'aide. Je ne le savais pas vu mes aller-retour travail, hopital. Cela ne me rassure pas.
Cet après midi son médecin généraliste m'a appelée car il n'est pas venu à son rendez vous. C'est un jeune médecin très démuni face au pble d'alcool et quand il l'a appelé à l'aide vendredi il lui a dit d'aller aux urgences!!!!! comme si mon mari pouvait le faire seul.
En fait cet après midi il a été voir le psy du CSAPA qui a voulu le voir à la même heure que le médecin généraliste. Je ne sais pas ce qui s'est passé car j'ai la version de mon mari qui lui aurait demandé comment il allait l'aider alors qu'il devait avoir maladie psychiatrique. Puis mon mari me dit qu'il n'est pas plus malade qu'un autre. Il a un autre rendez vous le 11 juin. Le psy lui aurait dit de s'éloigner de moi puis aurait dit le contraire!!!!!
En tout cas quand je rentre du boulot ce n'est pas simple d'entendre cela. Aujourd'hui je suis restée calme mais ce week end et surtout hier je l'ai pourri (mon mari) ce qui ne fait qu'amplifier ses symptomes : il a voulu se couper les veines avec un couteau et je l'ai empêché en discutant tranquillement pour l'apaiser. Quelle drole de vie que la mienne!
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 28/5/2018, 21:07

ton mari devrait se faire hospitaliser,il a besoin de soin et d'un traitement adapté,ce n'est plus gérable là pour toi  Crying or Very sad il est en pleine dépression et cela ne va pas se guérir tout seul,est ce qu'une nouvelle cure ne serait pas envisageable ??
Ne crois pas trop ce que te dit ton mari,je pense qu'il n'est plus dans son état normal et qu'il est incohérent,protège toi Marguerite,tu es bien faible pour supporter tout cela  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 28/5/2018, 21:08

Ton mari dépend là des services psychiatriques et je crois qu'il en est conscient...Tu ne peux rien faire pour lui, il faut qu'un médecin décide de le faire interner, ça ne peut plus continuer comme ça, c'est inhumain de vous laisser vivre ça chacun de votre côté..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
116
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 28/5/2018, 21:43

Je souhaiterais vraiment que les décisions médicales viennent du psy du CSAPA ou du médecin généraliste car je ne peux pas porter cela en plus. Il passe d'un état amorphe à un état d'excitation pour n'importe quelle raison. J'ai conscience qu'il en souffre mais il faut que ce soit les médecins qui agissent c'est eux qui peuvent donner un diagnostic. 
Là il était couché et alors que je parlais avec mon amie au tél tranquillement il s'est levé en hurlant qu'elle ne demandait pas de ses nouvelles. Je n'ai rien dit, j'ai gardé mon calme et après quelques minutes de propos insensés il s'est recouché en insultant je ne sais qui. Je lui parle avec des pincettes, j'ai l'impression de n'être plus son épouse mais de devoir tenir role soignante. 
Croyez vous que je puisse demander à être reçue au CSAPA ? De toute façon je ne pourrai y aller que mercredi après hopital pour ma tante car je n'ai pas le temps vu leurs horaires. Demain il va pouvoir se détendre, j'espère, je suis absente de 7 h 45 à 19 h 30 environ pour mon travail. Je dois gérer des situations professionnelles très complexes et je commence à oublier mes affaires à gauche à droite et c'est un signe que je n'aime pas. 
Bonne nouvelle, mon beau frère le mari de ma soeur m'a téléphoné pour s'excuser de ses insultes à mon égard. Il était fatigué car il gardait leurs petits enfants pour plusieurs jours. J'ai excusé. Je l'ai dit à mon mari qui m'a fait remarquer que c'était grace à lui!!!!!je n'ai pas relevé et ai été dans son sens. Je ne vais plus le contrarier. Il m'a demandé d'être en empathie avec lui mais avec moi....... ça c'est une autre histoire.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 38 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum