lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 1 Moteur de recherche

Chris56Vannes, cristal, Mel85, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

comment proteger ses enfants !

+5
SHALE
mamou
VMARGUERITE
Lisa
Mina34500
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 10:58

Bonjour 
je remercie ce site car il ma permis de me détacher et me déculpabilisée mais même si je suis divorce depuis 2014  il y a toujours l'ombre de l'alcool qui vie au dessus de moi .

Là je suis perdu ! mes filles vons chez leurs père elle on 14 et 16 ans .
le dernier week-end il a fait des délires  il parlais a des personnes alors qu'il était seul .
il a vu un tracteur au milieu de la pelouse ...
les parents de mon ex été présent sauf la nuit mais à chaque fois qu'elle vons chez lui je stress .il a été hospitalisée   lundi. Car sont père la retrouver complètement désorienté après je n'est rien qui peux prouve que c'était du a l'alcool ? 
je n'est que des on dit ...Mais mes filles ne mentirais pas . elle mon dit qu'il avais décidé d'arrête l'alcool ( il devais allez en visite de reprise de travail le mercredi les filles pensent qu'il a arrête pour pouvoir reprendre le travail )

est ce que je peux selon la loi refuse qu'il les prennent ? ou au moins quelle ne passe pu le week end complet et les vacances .Apres je sais pas si c'est la bonne solution pour mon ex mais je ne souhaite pas qu'il arrive quelque chose a mes filles .


Merci  
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel Ven 19 Jan - 13:04

Bonjour Sardinière,
Alors voilà ce que m'a conseillée mon avocate, car je suis en plein dedans aussi (le divorce). Il faut que tu prennes tes filles et que tu ailles à la gendarmerie ou à la police en expliquant tout. Tu ne peux pas les laisser avec ton ex quand il est dans cet état, tes filles sont encore mineures. Fais-le rapidement et contacte un avocat ou le JAF juge des Affaires Familiales. Ne les laisses pas chez lui et ait cette main-courante si on te demandes pourquoi ensuite. Bon courage. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 13:10

cc 

Je suis déjà divorce . Le soucis c'est que mes filles non pas encore fait le détachement avec leurs pere .Et elle on peur de tous ce qui ai gendarmerie et avocat juge ....
et je n'est pas de preuves 

merci
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Ven 19 Jan - 13:38

Ton mari a fait un délirium tremens ou alors il débute un korsakoff, tu ne peux plus lui laisser ses filles, il est dangereux pour lui même mais aussi pour les autres... Tu vas à la police, si les filles ne le veulent pas, tu y vas seule en précisant pourquoi tu ne veux pas qu'elles aillent le voir et surtout tu prends un rendez vous d'urgence avec le JAF pour lui signaler les faits...Normalement, elles ne devraient pas y aller, il y a des risques pour elles! Même si elles lui sont attachées, tu leur dis que c'est la maladie de leur père qui par moment lui fait perdre la raison et que là, il ne faut pas qu'elles soient avec lui..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Ven 19 Jan - 13:40

D'autre part, s'il pense que d'ici mercredi il aura des résultats acceptables devant la police, il rêve.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal Ven 19 Jan - 14:45

Apres je sais pas si c'est la bonne solution pour mon ex

c'est la bonne solution pour tes filles et c'est ça qui importe.Il ne peut plus avoir tes filles seul,c'est très dangereux!! alors écoute ce qu'on te dit,tu vas voir le JAF et tu refuses de les lui laisser sans surveillance d'un tiers.Tu peux aussi aller à la police et il doit y avoir des resultats de prise de sang qui prouve l'alcoolisme de ton ex.Surtout,ne lui permet plus de boire avec elles et maintenant,je crois qu'elles seront en danger même si il ne boit pas Crying or Very sad 
Tiens nous au courant sardinère,c'est grave ce qui se passe là Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 17:11

apparemment il vas mieux.... il a du reprendre l'alcool .j'ai discuter avec les filles la grande veux sauver sont père ....elle savent très bien que c'est l'alcool mais c'est pas évident pour elle ,je pense qu'elle a l'impression de le laisser tomber . Je vais voir avec sont entourage pour savoir comment il vas ???
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Ven 19 Jan - 18:18

Dans la mesure où ton mari est sous alcool et au vu des délires qu'il a déjà faits et qui peuvent recommencer sans compter les autres problèmes qui peuvent subvenir, je maintiens que tes filles sont en danger seules avec lui....Vois déjà une assistante sociale.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Mina34500 Ven 19 Jan - 18:55

Il faut saisir le Jaf pour elles tant pis... et les protéger. Personne ne peut le faire à part toi. Puree c dur ffff j ai une amie qui vit la même chose
Dans ces cas là le jaf est saisi en urgence: ça prendra pas des mois.
Pour les filles c est compliqué les pauvres je les comprends aussi :( mais si il y a un danger en effet c est non négociable
J ai vu mon compagnon dans des états d ivresse conduire et son ex ne rien dire en lui laissant leur fille y’a qq années. Auj il le ferait plus mais à l époque elle lui a pas rendu service en osant rien dire car le petite a assisté à tout ca et les dommages psychiques c est des années plus tard :(
Courage courage c est très dur tout ça...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 19:00

merci a tous 

je vais faire un courrier a la JAF . et après on verras ...comme je dit a mes filles c'est pour eu et peut être qu'il auras un déclic . coeurs
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Ven 19 Jan - 19:54

Tu leur expliques que leur père a une maladie qui peut le rendre très mal et causé des dégâts, donc tant qu'il ne se fait pas soigner, tu ne veux pas qu'elles prennent le risque d'aller seules chez lui....C'est dur , c'est vrai, mais leur vie est aussi une priorité... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel Ven 19 Jan - 20:26

Sardinière, tu es responsable légalement de tes filles. Elles ne sont pas en mesure de gérer la maladie de leur père. Cela va te retomber dessus, ainsi que sur elles. Elles sont bien trop petites pour ça. Dis-leur, que leur père a une maladie grave et qu'elles ne peuvent le guérir, qu'il lui faut des soins, un médecin et des infirmières. Dans ce cas-là, si elles veulent vraiment l'aider, qu'elles appellent le samu ou les pompiers et ça s'arrêtera là. Les jeunes ont des portables, faut que ça leur serve au moins à quelque chose.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel Ven 19 Jan - 20:42

Désolée pour les faute Sandrinere et non pas Sardinière (la honte) autant pour moi. j'ajouterais que ce n'est pas la place d'un ado de soigner son propre père. Il y a sans aucun doute dans de nombreuses familles où des parents sont malades pour diverses raisons et dont l'entourage s'en occupe soit. Mais là, non. Il est en plein délire et tes filles, et bien, elles seront marquées à vie, crois-moi. Alors, stop. Agis pour leur bien. Dis-leur de ne plus aller chez leur père, ou bien d'y aller et d'appeler les secours. Et si elles n'en sont pas capables, ce sera à toi de le faire, sinon ce sera non assistance à personne en danger. Alors là, tout le monde aura des problèmes. Au choix, du client.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal Ven 19 Jan - 20:46

Tes filles sont en âge de comprendre pas mal de choses sardinère,leur dire que c'est une vraie maladie et que personne ne peut le sauver sauf lui même,c'est important qu'elles l'entendent,leur dire aussi que leur papa les aime très fort mais que l'alcool le rend différent,leur dire aussi qu'elles peuvent lui écrire et l'appeler mais que l'alcool fait faire des choses à papa qui sont très dangereuses pour elles. Ecris au JAF,c'est vital pour la suite petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 21:03

Merci penel

Avant j'étais sardinere tkt pas .... Je me souvenais pu alors j'ai refais un compte ..

Merci à vous tous
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Lisa Ven 19 Jan - 21:32

Tu as raison de faire le nécessaire pour protéger tes filles, et moi aussi je t'encourage dans ce sens!

Je me doute que ce n'est pas facile pour tes filles, elles aiment leur père malgré sa maladie, peut-être même qu'elles ont peur de "l'abandonner" ou même qu'elles voudraient l'aider, mais ça ce n'est pas leur rôle à elles noon Ton ex a besoin de soins appropriés, de l'aide de professionnels, et vu ce que tu nous a dit, son état a l'air assez préoccupant Crying or Very sad

J'ai connu un malade alcoolique belge qui avait lui aussi 2 enfants. Après son divorce, sa femme a demandé la garde exclusive des enfants, jusqu'à ce qu'il se fasse soigner et qu'il apporte la preuve de son abstinence. Cette preuve, c'était une prise de sang régulière qui montre ce qu'on appelle les marqueurs du foie et ça ne trompe pas! Ce type de sang est aussi parfois exigée dans le cadre de restitution d'un permis de conduire après un retrait suite à une conduite en état d'ivresse. Mon père en sait quelque chose Rolling Eyes
Je ne sais pas comment fonctionne la justice en France ni quelles sont précisément les procédures, mais il y a assez de français(e)s ici pour bien te conseiller smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 22:04

Merci Lisa
Je sais pas non plus comment cela ce passe en France .
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Ven 19 Jan - 22:09

En France c'est équivalent. Ton mari n'aura pas le droit de les voir toutes seules, il y aura une personne tierce avec elles...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 22:16

Merci de ta précision Shale
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Lisa Ven 19 Jan - 22:36

SHALE a écrit:En France c'est équivalent. Ton mari n'aura pas le droit de les voir toutes seules, il y aura une personne tierce avec elles...

Idem en Belgique. De quel pays es-tu Sandrinere si ce n'est pas indiscret?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Ven 19 Jan - 22:39

Je suis de France le grand est
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Lisa Ven 19 Jan - 23:11

Ok c'est ce que j'avais cru deviner, alors les ami(e)s français(e)s vont pouvoir te conseiller smiles

Je ne peux que me mettre à la place de tes filles, car à leur âge mon père était complètement dans l'alcool aussi. A cet âge c'est dur de faire la part des choses et de se préserver... s'il est motorisé, imagine qu'elles soient dans un endroit avec pour seule manière de rentrer que de monter dans la voiture de leur père qui serait complètement sous l'influence de l'alcool... vont-elles mesurer le danger de monter en voiture avec lui? Vont-elles oser refuser et le remballer? Vont-elles trouver une autre solution pour rentrer? Crying or Very sad

Même s'il n'est pas violent avec elles, tu sais comme nous tous qu'une personne sous alcool n'est pas elle-même... sans sortir de grands discours psychologiques, tes filles risquent d'intégrer une image des hommes qui pourrait les poursuivre pendant très longtemps. 

A toi de les protéger, et de beaucoup dialoguer avec elles.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Crystal_ine Sam 20 Jan - 0:58

Je suis bien contente que tu puisses avoir des recours sandrinère, car c'est important pour la sécurité de tes filles. 

Prends tous les renseignements qu'il faut, mais protège-les. 

Je me souviens de ton passage ici et tu as bien fait de revenir  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel Sam 20 Jan - 7:52

Donnes-nous vite des nouvelles. J'ai une question. Tes filles ont peur qu'il arrive quelque chose à leur père mais pour elles, elles n'ont pas peur pour leur vie ? Je comprend qu'elles aiment leur père. Mais plus tard, je pense qu'elles risquent d'avoir des copains qui seront peut-être dans le même état et elles voudront les sauver. Sauf qu'elles ne pourront pas. Il faudrait qu'elles aient d'autres centres d'intérêts que la maladie de leur père. Que font-elles à part s'occuper de lui quand elles vont chez lui ? Comment se passe la vie quand elles sont chez toi ? Est-ce qu'elles ont leur vie d'ado normale ? Ne sont-elles pas angoissées par toute cette histoire ? Il y a des sites je crois sur internet pour aider les enfants ou les ados qui sont en difficulté face aux problèmes alcooliques dans les familles. C'est là qu'il faut creuser. Il faut que toi, tu fasses la démarche d'écrire au JAF, d'aller voir une assistante sociale qui les vous aiguillera pour vous aider. Aller à des réunions de groupe pour les personnes de l'entourage alcoolique pour qu'elles puissent parler de ça et qu'elles comprennent qu'elles ne peuvent pas endosser ce rôle. Fais-ça, pour toi, pour tes filles, pour leur père. Et reviens sur le site. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Sam 20 Jan - 10:17

Merci à tous
J'ai retrouvé sur ce site le soutien dont j'ai besoin à l'extérieur tous le monde ferme les yeux ,tous le monde sais mais tous le monde ignore ...tant que l'on ne vie pas cette situation on ne peux pas ce rendre compte ... et je sais que sa vas les poursuivre car moi sa a fait comme sa mon père était alcoolique et j'ai de très mauvais souvenir d'ailleurs je lui en veut toujours . Nous n'avions pas d'amis car nous ne voulions pas qu'il vois notre père dans cette état ... Pour en revenir à mes filles chez moi elle commence à avoir une vie d'ado depuis que j'ai rencontré un homme qui nous soutien et comme il a deux ado de leurs âge il font des sortie avec eux .....quand elle sont chez leurs père les derniers weekend elle c'était rebellé car elle venais jusqu'à présent est fesais le ménage les repas ...et quand elle on vu que mon compagnon qui a ses enfants à garde alternée qui gère tous cela à ses enfants elle on eu un déclic ...
Après j'ai ma grande de 26 ans qui vis pas loin et qui demande pour que les filles viennent gardée mes petits enfants pour qu'elle sois moins avec .. et mon ex belle mère qui a enfin compris que sont fils avais un soucis d'alcool qui a ramener les filles dimanche soir quand ils on vu qu'il était pas dans un état normal ....
J'ai l'impression que ma grande m'en veux d'être parti est elle joue mon rôle de maman quand elle sont chez leurs père ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum