lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Caramelle1234, Coccinella, Laubinette, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment proteger ses enfants !

+5
SHALE
mamou
VMARGUERITE
Lisa
Mina34500
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Sam 20 Jan - 12:22

Ta grande a compris qu'il fallait qu'elle se protège , elle et sa soeur, mais elle n'a pas non plus à jouer le rôle de maman. Heureusement que tes beaux parents sont intervenus pour les raccompagner....
Alors tout ça, tu peux le dire au JAF, c'est vraiment important. Les enfants de Malades alcooliques deviennent adultes trop vite car ils pensent que c'est leur rôle de s'occuper de leur parent malade, alors que non, ce n'est pas leur rôle du tout, c'est même dangereux pour leur construction.
Dans l'état actuel des choses, il me semble que le juge conseillera des visites à leur père dans un lieu neutre et avec une tierce personne, mais ne tarde pas à lui écrire, en urgence même. Un problème est vite arrivé. Tu peux aussi refusé si tu n'as pas encore de réponse du JAF de confier tes filles à leur père le prochain week-end, ou alors il faut que ce soit les grands parents qui s'en occupent....
Mais tu es forte et tu vas te battre pour elles, je le sens.
En tout cas, viens autant que tu veux ici pour discuter, t'informer et même simplement pour dire que tu n'es pas bien. Il vaut mieux mettre en mots notre malaise, on peut plus facilement prendre du recul par rapport à celui ci... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Sam 20 Jan - 12:59

Merci Shale
C'est pour cela que je suis revenu vers vous car je ne savais pu quoi faire .déjà il n'emmène pu et ne va pu la recherche ma fille à l'internat . Depuis la deuxième fois mais il a pas compris pourquoi... L'an dernier mon ex avais propose un roulement avec sa fille une fois nous et une fois eux ....moi j'étais pas ok et j'ai fait le maximum pour pas qu'il aille les chercher et quand ils ce rendu comptequ'il buvais ils on dit qu'il ne voulais pu le faire donc c'est moi qui l'amène et vas la chercher le vendredi et lundi
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Sam 20 Jan - 13:03

C'est du travail en plus pour toi, mais c'est la sécurité de ta fille qui est en jeu, alors c'est trop important. Il n'y a pas d'autres parents avec qui tu pourrais t'arranger? En tout cas, tu fais le maximum pour les protéger, c'est une bonne chose... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Sam 20 Jan - 14:15

Pour moi c'est pas du travail ..c'est normal c'est mes enfants et j'ai pris l'habitude de gérer seule depuis qu'il est malade 2012 et je préfère qu'elle sois avec moi que de les savoir avec lui ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Sam 20 Jan - 14:39

Je viens de voir ma grande est je lui ai dit que j'écrivais au JAF ..pour une garde restricive .elle m'a dit tu peux pas le faire à l'amiable j'ai dit non sa fait déjà deux fois qu'il y a eu un soucis ..et si je présente pas ses filles ils peux me mettre au tribunal pour non présentation d'enfant ...et c'est pas quand il y arriveras quelque chose qu'il faudras faite quelque chose
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal Sam 20 Jan - 15:05

tu as très bien fait sardinère,c'est la meilleure chose à faire et si ça prend du temps,il faut que tu refuses de les laisser avec lui seul.On est là onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  mamou Sam 20 Jan - 16:09

Tu as pris la meilleure décision sardinère, tu protèges tes filles de l'alcoolisme de leur père...

Nous sommes à tes côtés si tu as besoin de soutien  content coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Sam 20 Jan - 16:25

Bravo pour ta décision, tu ne tardes pas et c'est bien. Tes filles ont de la chance d'avoir une maman comme toi... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Sam 20 Jan - 18:52

J'ai dit a ma grande que j'allais faire le courrier pour protéger les filles et peux être aider en même temps mon ex .
au début elle a été pas dedans elle voulais qu'on fasse a l'amiable et j'ai dit non stop on la déjà assez couvert  mais en discutant de ce qui c'est déjà passer finalement elle n'a pas été contre et sont mari est ok aussi. il estime que l'on a tous été déjà assez gentil et qu'il faut protéger les filles .après ma grande ma demander de prévenir mon ex qu'il n'aurais pas les filles pendant un moment ....
ma dernière l'avais déjà prévenu que si il continuer elle viendrais pu ...je leurs ai dit que c'était moi leurs mère est c'est moi qui décide pour les protéger .

Merci de votre soutien
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel Sam 20 Jan - 19:18

Bravo, continue et surtout ne  fais rien à l'amiable. Avec l'alcool, l'amiable, c'est pas possible, même en rêve. coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Sam 20 Jan - 19:58

Bonsoir 
je viens d'avoir mon ex comme tu dit a l'amiable .je pense que ma grande lui a dit de m'appelé ...
je l'ai informer qu'il aurais pu ses filles tant qu'il ce soignerais pas .que sa faisais deux fois qu'il y avais eu un soucis quand elle été chez lui , deux fois de  trop ...il ma dit qu'il se soigner pour la millième fois ...mais je lâcherais pas il gâche la vie de tous le monde et a chaque fois que l'on fait la fête on tant le dos alors je dit STOP !!!!
 
boxer
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Sam 20 Jan - 20:35

C'est une bonne chose de faite, en espérant que ça fera une motivation supplémentaire pour se faire soigner. Mais écrits vite au JAF, sinon, il peut t'ennuyer pour non présentation d'enfants... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal Sam 20 Jan - 20:51

c'est bien,ton ex est donc au courant et tes filles aussi,apparemment,personne ne dit un NON catégorique à ta décision c'est qu'au final,ils sont tous d'accord petits coeurs
Alors fonce et protège tes puces,tu as aussi très bien fait de leur dire que ce n'etait pas leur choix mais le tien,ça leur enlève une culpabilité qu'elles auraient  pu avoir coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Crystal_ine Dim 21 Jan - 14:37

C'est la meilleure décision pour tes filles. Ton ex est adulte et doit se prendre en main par lui-même. Il doit se rendre compte de ce qu'il perd en buvant. Donc, fais cette démarche et tiens-nous au courant. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Lisa Dim 21 Jan - 22:43

Je rejoins tout à fait Penel, tes filles risqueraient de reproduire ça dans leur vie... un peu comme toi tu sembles l'avoir "reproduit" avec ton ex mari alcoolique après avoir toi-même eu un père alcoolique.
Ca marque les enfants... et si je ne l'ai pas déjà dit, les enfants, s'ils ne sont pas dans le rejet total, au contraire ils veulent "sauver" le parent qui va mal. Et ça risque d'être un scénario qu'ils peuvent reproduire à l'âge adulte, CAD se lier avec quelqu'un qu'ils vont essayer aussi de "sauver", "d'aider". Ce n'est pas inévitable, mais c'est hélas classique.
Encore une raison de plus pour préserver tes filles. 
Heureusement ton nouveau compagnon semble leur donner des repères, une structure et un modèle équilibré super

Courage! Pour toi, pour tes filles, et aussi pour ton couple! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  penel Lun 22 Jan - 8:53

Mon père n'a jamais été alcoolique. Par contre, le père de mon mari, si. Son frère l'est aussi, sa sœur aussi. Dans ma famille, il n'y a que mon oncle qui est alcoolique. Pour mon mari, j'ai cru bêtement que je pouvais le sauver. Je ne savais rien de rien sur cette maladie. C'est vrai qu' avec des personnes alcooliques d'une même famille et ben ça n'aide pas non plus pour s'en sortir. C'est leur entourage social et leur histoire familiale ainsi que le degré de dépendance à l'alcool qui fait que. Pour le dialogue, y en a pas vraiment. C'est tout dans le déni, le tabou.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Lisa Lun 22 Jan - 12:52

Oui Penel, c'est souvent comme ça, pas de dialogue, déni et tabou Crying or Very sad
Jeune, j'ai très bien connu ça avec mon père. Ma mère avait fait le tam-tam auprès de sa famille et donc tout le monde savait qu'il avait un problème avec l'alcool, mais pourtant il lui arrivait régulièrement d'aller visiter une personne et puis une autre et puis encore une autre, en demandant à boire de l'alcool, et on lui en donnait Crying or Very sad
Après ça évidemment il rentrait complètement bourré. Il a massacré plusieurs voitures à cause de ça! Heureusement sans faire d'autres blessés que lui. Après récidives il a eu un an de retrait de permis, mais ça ne l'a pas calmé Crying or Very sad
Je me souviens comme si c'était hier, quand j'avais 14 ans, mon père et ma mère sont venus nous chercher à l'aéroport, mon cousin, sa fiancée et moi, après un séjour d'un mois à Alger chez ma marraine (maman de mon cousin et soeur aînée de mon père). Mon père était bien éméché, mais personne n'a rien osé dire... A l'époque j'avais encore peur de lui, donc je n'ai pas osé m'opposer. Mais tout de même, mon cousin aurait pu pousser une gueulante et prendre le volant! Mais il ne l'a pas fait Rolling Eyes Déni quand tu nous tiens Crying or Very sad

Donc oui, il faut vraiment que les adultes prennent leurs responsabilités et protègent leurs enfants. Un accident est si vite arrivé Crying or Very sad Et outre l'accident de la route éventuel, il y a tout le reste.... soit l'ambiance pourrie et tout ce qu'elle implique Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Lun 22 Jan - 21:38

Bonsoir à tous ...j'ai ramène ma grande à l'internat ...mais elle est inquiète pour sont père ....en plus c'est l'anniversaire de sont père samedi ....comme je leurs ai dit elle peuvent allez voir leurs père mais pas rester le week-end complet ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  SHALE Lun 22 Jan - 21:43

Oui, mais as-tu écrit au JAF avant ça ???Il le faudrait pour te couvrir toi aussi car il peut te reprocher de refuser qu'il prenne les enfants et si tu n'as pas prévenu le JAF ou la police, tu seras en tort.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Mar 23 Jan - 20:29

Je l'envoie demain au courrier ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  mamou Mar 23 Jan - 20:58

tu seras ainsi couverte tout en protégeant tes filles  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal Mar 23 Jan - 21:38

c'est ce qu'il faut faire  super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Crystal_ine Mer 24 Jan - 0:49

Bien contente que tu mettes en place ce qu'il faut pour que tu t'en fasses moins et que tes filles puissent se sentir elles aussi en sécurité.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  sandrinere Lun 29 Jan - 10:25

Bonjour à tous le courrier a été envoyé et les filles sont restés avec nous ....elles l'on appelé pour sont anniversaire ...par contre il leurs a demandé la dates des vacances je me demande si il a vraiment tous compris ??? Ou comme d'habitude que la moitié ?
On vas voir la suite ...
sandrinere
sandrinere
Habitué
Habitué

Féminin 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  cristal Lun 29 Jan - 10:50

il pense sans doute que tu vas revenir sur ta décision mais il va vite comprendre avec l'intervention du juge Rolling Eyes
tu as très bien fait sardinère et même si c'est dur pour tes filles de ne plus voir leur père,elles ne sont plus en danger.
tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment proteger ses enfants ! - Page 2 Empty Re: comment proteger ses enfants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum