lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Jasmin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment se protéger ?

3 participants

Aller en bas

Comment se protéger ? Empty Comment se protéger ?

Message  marilou49 27/2/2013, 17:31

Re-bonjour,
Je m'appelle Marilou, je suis mariée depuis 7 ans. Mon conjoint est dépendant à l'alcool, mélangé avec des médicaments pour la dépression. Je ne sais pas quand cela a commençé. Je n'ai pas prêté attention et pas voulu m'alarmer.
Pour tout le monde, c'est quelqu'un de charmant, rigolo, zen. Pour moi et les enfants, c'est un enfer au quotidien.
Sa famille ne se rend pas compte du problème. J'ai parlé à sa soeur et elle a minimisé la situation. Elle m'a même reproché de ne plus acheter d'alcool car "c'est sympa de partager un verre le samedi soir".....
Je n'ose pas en parler à ma famille et mes amies car ils me conseilleraient de le quitter.
L'alcool le rend méchant, narquois, provoque des trous de mémoire, des crises de parano. Il ne supporte plus les enfants, les regards, les discussions. Tout tourne au conflit. Il cherche sans cesse les embrouilles, quelque soit le sujet.
Quand il est lucide, j'en profite pour lui parler en douceur et lui faire comprendre qu'il risque de tout perdre. A ce moment là, Il me dit qu'il est minable, que je ne mérite pas ça, que je ne devrais pas rester avec lui. Mais il ne fait rien pour s'en sortir.
Mais la plupart du temps, nous ne pouvons plus parler. C'est impossible. Quand il est vraiment méchant et qu'il insulte tout le monde, je n'arrive pas à rester calme. Je crie, je le bouscule. Il m'est même arrivé d'avoir tellement peur que je l'ai giflé. Comme si cela pouvait le ramener à la raison.
Ce n'est pas une vie. Je dois penser à mes enfants et à moi. J'ai un cancer et il a même été jusqu'à me dire que j'avais de la chance, qu'il aurait aimé être malade de cette façon.
Comment vivre dans ces conditions?

marilou49
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger ? Empty Re: Comment se protéger ?

Message  SHALE 27/2/2013, 17:55

Il ne faut pas que tu entres avec lui dans sa maladie, il faut que tu fasses très attention à rester en dehors justement.
Tu as en haut de ce forum un texte sur le détachement qui explique comment agir avec un malade alcoolique.
Là, il faut que tu le laisses gérer sa maladie sans intervenir, ni pour l'aider s'il est tombé ou s'il n'arrive pas à faire quelque chose, ni pour lui parler quand il est alcoolisé, ça ne sert à rien.
Par contre, il faut que toi et tes enfants vous essayiez d'avoir une vie la plus normale possible. Si tu le peux, tu sors avec eux, tu vas voir des amis, sans t'occuper de lui. L'important est , quand il est alcoolisé, que tu t'éloignes de lui. Va dans une autre pièce, si c'est possible, tu sors te promener avec les enfants.
En te voyant reprendre une vie normale sans lui, ça va le bousculer, en voyant aussi que tu ne l'aides plus pour réparer tout ce que l'alcool lui fait faire, il va finir par se rendre compte qu'il court à la catastrophe....
Mais il faut que tu tiennes bon, et c'est ça le plus dur.
Essaie de lire les posts des autres conjoints pour avoir une idée de comment faire... Comment se protéger ? 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger ? Empty Re: Comment se protéger ?

Message  cristal 27/2/2013, 21:40

bonsoir marilou,je suis contente de te retrouver sur ton fil Very Happy

sache déjà que les autres (amis,famile)ne pourront pas comprendre ce que tu vis Comment se protéger ? 543901 alors n'attend pas de compréhension ou d'aide de leur coté,tu seras forcément la méchante et tu n'as pas besoin de ça!!

est ce que tu travailles?? est ce que la maison est a vous deux?? aurais tu un endroit où te réfugier qqs temps??
il va falloir que tu prennes un peu de recul pour y voir clair et mettre en place des armes solides pour ne plus te laisser toucher par cette maladie qui n'est pas la tienne!!
tu as déjà assez a faire avec ta propre maladie et tu as besoin de toute ton énergie pour la combattre!!

sans pour autant parler de le quitter,il te faudrait un petit break pour souffler un peu,est ce possible??

sinon,comme le dit Shale,il faut que tu tournes le dos a l'alcool,que tu ne lui prêtes plus aucune attention pour te protéger d'une part et pour stopper le jeu du petit singe(l'alcool)qui a besoin d'un public si possible aimant pour s'exprimer et pour faire mal Comment se protéger ? 109224

mais nous allons reparler de tout cela ensemble,parles nous un peu plus de ta situation pour que nous puissions te conseiller au mieux Comment se protéger ? 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se protéger ? Empty Re: Comment se protéger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum