lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma vie, 25 ans, alcoolique...

+5
Lisa
Mina34500
ese34
chouchou
mavieaveclui
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Lisa 21/1/2018, 20:31

Une petite tranche de rire pour détendre l'atmosphère... auto-dérision cligner

Il y a deux ans j'ai eu envie de faire un passage dans un hôpital psy de jour. Le psychiatre (qui en fait était un doctorant et donc pas encore diplômé psychiatre et donc aussi assez peu expérimenté), m'a reçue pour un entretien de pré-admission. Epique! Very Happy
Il m'a demandé si j'avais des problèmes avec les jeux en ligne. Je lui ai répondu "Oh oui, je suis vraiment nulle!" Lui : "Et vous perdez souvent?" Moi : "Bah parfois oui parfois non, c'est une question de hasard mais aussi de rapidité". Lui : "Et comment gérez-vous ça quand vous perdez?" Moi avec le sourire : "Je recommence, mais j'en ai assez vite marre". Lui : "Donc vous n'y passez pas trop de temps ou quand même beaucoup?" Moi : "Euh, je joue maxi 30 à 45 minutes par jour et à peu près une fois par semaine". Lui : "Et vous jouez à quoi?" "Au solitaire sur Facebook!" mort de rire rigolade
Jeu gratuit en fait, auquel je joue de temps en temps smiles

Puis il m'a demandé si je fumais. Je lui ai répondu que oui. Lui : "Et combien à peu près?" Moi : "Ca dépend, entre 15 et 20 à 25 par jour". Il a eu un air ahuri et s'est exclamé : "Mais comment c'est possible? Et vous tenez encore debout et vous êtes aussi alerte là devant moi?" Là j'ai compris le malentendu : il me demandait si je fumais des joints mais sans avoir dit le mot, et moi j'ai cru qu'il parlait de cigarettes Very Happy boulet

Cette anecdote mise à part, je ne peux que t'inviter à te trouver un médecin traitant, un généraliste que tu consulterais quand besoin est, et qui pourrait donc te suivre et te connaître, plutôt que d'aller à chaque fois chez un médecin différent. Un médecin traitant qui nous connaît c'est précieux! Et là je ne parle pas que de l'alcool.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 5/2/2018, 20:43

Bonjour à vous cela fait longtemps que je n’avais pas posté de message veuillez m’en excuser j’avais oublié ce forum honte à moi.

C’est que je peux vous dire en ce moment c’est que je me limite à une bière de 50 cl et un verre le soir de whisky coca 50 cl bien sûr.

En ce moment niveau familial j’ai plus de contacts avec ma famille depuis plus de deux ans et malheureusement ma mère a trouvé mon adresse et me menace de mort moi envoie du monde à ma porte et donc ma femme et moi avons trouvé un appartement et déménageront fin février voir début mars ça la période pour ne pas arrêter de boire peut-être une excuse ou un prétexte mais j’en ai besoin.

Merci à vous tous de votre sympathie de votre volonté à être près de moi et à me réconforter gros bisous à vous
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 5/2/2018, 21:08

Tout d'abord, ta consommation est élevée et indique un alcoolisme chronique soutenu par une dépendance au moins psychologique si ce n'est pas physique....
Ensuite, il n' y a pas de bon moment pour arrêter, quand tu te sens déterminé à stopper l'alcool, tu te lances, en prenant conseil auprès d'un médecin ou au minimum ici, on te dira les bases du sevrage. Mais pour que ça marche, il faut que tu sois partie prenante pour cet arrêt.
Je n'ai pas compris ce qui se passe avec ta mère, pourquoi veut-elle ta mort ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 5/2/2018, 21:25

Même si tu ne t'arrêtes pas tout de suite,ce serait bien que tu sois suivi médicalement,est ce que tu as un contact avec un alcoologue ou un simple médecin? 
j'aimerais aussi que tu nous expliques pourquoi ta mère veut ta mort??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou 5/2/2018, 21:41

j'ai les mêmes questions que le filles... tu peux nous en parler?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 5/2/2018, 22:38

je vous en parle demain très fatigué et je vais dormir contre ma femme,
déjà ma mère est obséder par l'argent et je payez tout quand je vivais chez elle, a demain.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 5/2/2018, 23:32

Va te reposer, à demain.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou 6/2/2018, 10:18

Quand tu veux, nous sommes à ton écoute  onsaidiens smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 6/2/2018, 11:44

Repose toi et prends ton temps pour nous répondre  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Lisa 7/2/2018, 17:01

Jopiler, j'espère que tu te sens en meilleure forme aujourd'hui. N'hésite pas à venir nous parler, nous sommes là! onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 9/2/2018, 13:40

SHALE a écrit:Va te reposer, à demain.... coeurs coeurs

Pourquoi j'ai l'impression de te sentir agressif. :(

Bonjour,

en fait chez ma mère et depuis mon premier mois de salaire quand j'avais 18 ans, je payer tout facture, loyers, bouffe de temps en temps je n'avez rien pour moi quoi que... 5€....
Ma mère ma foutue la porte après une grosse dispute a propos que je l’entretenais, ma femme as appeler mon beau père chez qui j'ai vécu, ensuite situation stable, je travail et vie encore avec elle.

En ce moment ma mère envoie du monde chez nous, menace sms avec plusieurs numéro (j'ai déposer plaintes) avec un S car plusieurs !$
le truc c'est que j'ai déclaré mes salaire 2016, normal, et elle a déclaré que je vivait chez elle avec 0€ de revenu = Fraude, donc pour elle je lui doit la somme a payer au impôts....

ma mère est obsédé par l'argent, cela compte plus que l'amour d'une famille, et de ce enfants, appart jours sur Facebook et profiter du RSA...
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou 9/2/2018, 13:44

Bonjour jopiler,

Je ne comprends pas bien.... tu vis avec ta femme, c'est bien ça?

C'est dingue l'appât du gain  Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu pourrais peut être te renseigner auprès d'un avocat ?...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 9/2/2018, 13:45

Coucou :)

Oui je vie avec ma femme encore aujourd’hui comme depuis 2 ans et 5 mois mais avant sa mon beau père ma accueilli chez lui quand ma mère ma foutu a la rue sans rien.
Pff l'argent, l'argent, l'argent !
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 9/2/2018, 14:41

Non, rassure toi, je ne suis pas du tout agressive, j'étais sans doute fatiguée et tu l'as ressenti, mais je n'ai aucune envie de t'agresser au contraire, j'ai envie de t'aider surtout....
Mais là, il y a un imbroglio juridique pas possible. Cette somme tu la dois aux impôts et tu pourrais même déclarer ce que tu versais  à ta mère , considéré comme pension alimentaire..
Tu ne donne rien de rien à ta mère, elle fera les recours qu'elle veut, mais elle perdra d'avance. Par contre les menaces qu'elle profère contre toi et ta famille, enregistre tout, garde toutes les traces et porte plainte en due forme!!!
Si tu as des témoins pour dire que tu ne vivais pas chez elle, fais leur écrire une lettre. Trouve tout ce que tu peux pour l'obliger à revenir à de meilleurs sentiments ou au moins à t'oublier!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 9/2/2018, 14:51

c'est fou d'être dans une telle relation avec ta propre mère Crying or Very sad est ce que tu ne peux pas voir avec un avocat quel recours tu peux avoir pour qu'elle te laisse tranquille?? étant majeur,elle n'a plus aucun droit sur toi et la loi est avec toi mais il faut une aide juridique là,tu en as des gratuits avec ta mairie,tu es allé voir??
tu ne lui dois rien et tout ce que tu gagnes est pour toi,ne te laisse pas faire surtout. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 13/2/2018, 22:21

Bonsoir,

Aujourd'hui je n'est rien bue.... c'est dur (a part une bière)..

Ne vous inquiétez pas pour ma mère je ne me laisse pas faire !
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Lisa 13/2/2018, 22:30

Hello Jopiler! Chouette que tu sois revenu nous parler smiles
Aujourd'hui tu n'as pas rien bu puisque tu as bu une bière, mais c'est déjà nettement moins que ta consommation habituelle.
On va en reparler.

Courage pour tout! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 13/2/2018, 22:37

Je ne pense pas que tu arriveras à arrêter tout seul, mais pour le moment essaie de diminuer au maximum en avançant jour après jour. Tu te dis aujourd'hui, je ne bois qu'une bière, demain sera un autre jour...Et tu avances comme ça peu à peu en diminuant les quantités, tu verras bien si ça marche..... Pour ma part j'en doute, mais bon, si tu n'as pas de dépendance, ça peut être bon....
Tiens nous au courant... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 18/2/2018, 19:58

Bonsoir :)

Comment allez vous, j'avais envie de vous donner de mes nouvelles :)
Depuis ce Mardi 13 j'ai bue 5 bière et ce soir un whisky coca  onsaidiens
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 18/2/2018, 20:39

tu n'es pas décidé à voir un alcoologue ou autre aide??je ne sais plus où tu ne es avec tes soins Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Lisa 18/2/2018, 21:31

Continue à venir nous parler Jopiler, on est là! onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 18/2/2018, 21:55

Et tu en penses quoi de ces 5 bières et de ce whisky coca... ça représentait quel quantité à peu près ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 19/2/2018, 21:14

Bonsoir pour le moment nan je n’aime pas les médecins pour vous dire mon médecin généraliste même malade j’y vais rarement enfin une fois par ans je peut être malade mais nan.

En tout cas je pense boire moins je ne bois plus Le midi j’ai juste pris une bière depuis mon dernier messages.

❤️
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 19/2/2018, 21:19

il faut que tu sois prêt à te soigner pour ta maladie alcoolique pour que cela marche,pour le moment,tu ne vois pas le caractère grave de cette maladie.Alors pour le moment,modère ta consommation comme tu peux mais il arrivera un moment où ça ne suffira plus et il te faudra alors te soigner correctement.
En attendant,nous somme là pour te soutenir MR jopiler onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 19/2/2018, 21:27

Tu sais la maladie alcoolique conduit ou à l'hôpital psychiatrique, ou à la prison ou au cimetière...
Malheureusement, ce n'est pas juste pour faire une belle phrase, c'est la stricte vérité...... On ne se sort de la maladie alcoolique que si on arrête totalement de boire et qu'on réussit à se maintenir dans l'abstinence..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... - Page 3 Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum