lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

18 ans et alcoolique

+6
Ghostboy
tulipe noire
cristal
yves 52
ppp
Jay
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty 18 ans et alcoolique

Message  Jay 17/5/2023, 01:25

Hey je me présente je m'appelle Jay j'ai 18 ans et je suis alcoolique depuis bientôt 5 ans. 
Après ma dernière hospitalisation ça allait plutôt mieux je buvais énormément moins mais là ça va faire 3 semaines que je bois plus de 2 soirs par semaine de manière absolument pas modéré ou que je fais des crises de manque dès que je n'en bois pas.
J'aimerais tellement être comme les gens de mon âges normaux qui considère l'alcool comme un artifice et non une nécessité.
J'y arrive pas j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais.
C'est tellement dur.
J'écris ce message car je suis en crise de manque et que je ne peux pas m'acheter d'alcool en espérant que ça m'aideras un peu ?

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  ppp 17/5/2023, 03:20

Allo Jay,

Bienvenue sur Onsaide, tu fais bien d'être venu ici et d'écrire, tu as du courage, c'est un départ. En plus tu as fait un sevrage déjà en milieux hospitalier, c'est très bien.

Cela fait 5 ans que tu bois, tu as commencé tôt dans ta vie. Tu fais vraiment bien de vouloir t'occuper de ta dépendance dès maintenant, surtout que tu as des symptômes de sevrage, cela démontre non seulement la dépendance psychologique, mais physique aussi. Il faut s'en occuper, et bien.

Tu dois utiliser le plus de ressources possible. Premièrement, le plus rapidement possible, tu dois voir un médecin (si ce n'est déjà fait, peut être as tu déjà un suivi suite à ton passage à l'hopital). Le médecin peut, par exemple, te prescrire ce qu'il faut pour un autre sevrage. À tout le moins, il prendra la meilleure décision pour toi, tu as grandement besoin de consulter. Cela peut être dangereux de se sevrer sans aide médicamenteuse lorsqu'on démontre des symptômes de sevrages physique. Deuxièmement, je suis au Québec (canada), mais je sais que vous avez les CSAPA, est tu allé vers cette ressource ? Tu vas y trouver addictologues et psys. On a besoin de ces ressources.

C'est la nuit chez vous, sur Onsaide, les membres dorment :-) Demain, tu vas avoir d'excellents conseils, les administratrices, Shale et cristal, sont ici depuis longtemps, elles vont te guider pour les soins que tu peux recevoir. Elles vont aussi te donner d'excellents conseils. Les autres membres aussi.

Je peux t'ajouter aussi que si tu as commencé à boire beaucoup dès l'âge de 13 ans, c'est vraiment une bonne chose que tu songes à arrêter. Parce que lorsqu'on est très jeune, on métabolise moins efficacement l'alcool (le foie fait ce travail), il y a alors accumulation de l'éthanol dans notre organisme et les effets sur notre corps sont plus importants. Je pense que cela peut expliquer tes symptômes de dépendances physiques à un aussi jeune âge. Tu fais vraiment bien de chercher de l'aide.

Il commence à être tard pour moi, je vais me coucher, demain tu auras de très bons conseils.

Courage à toi

François

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  yves 52 17/5/2023, 04:47

Bonjour jay

Tu as une prise de conscience trés jeune . C'est vraiment bien . 
Malheureusement nous ne somme pas tous égaux face a l'alcool . Certain arrive a modéré et savent s'arrété aprés quelques verres . D'autre comme moi n'y arrive pas et c'est boire jusqu'a l'endormissement ou semi coma . 

A 18 ans , je n'avais aucune conscience de ce qu'est l'alcool . Je pensais que boire était une normalité , et que boire plus que les autres ferais de moi un homme . Croyance stupide . 

Chaque cas est différent , malgré souvent pas mal de points communs . Tu est encore dans la consomation plus ou moins controlé , le risque serais que cela devienne quotidien . T'inquiéte pas , je suis dans le même cas que toi en ce moment malgré notre différence d'age . Comme quoi . 

Il faudra que tu nous en dise plus sur toi , dans le sence pourquoi tu boie par exemple . de façon a pouvoir t'aidé au mieux . Exemeple  . Dans mon cas personnel , c'est une dépression qui doit daté d'a peu prés ton age et que je n'avais pas conscience .L'alcool et un trés puissant antidep . Le probléme , c'est qu'il entretien ou peu même crée une dépression . Ceci est un exemple . Mais souvent la consommation abusive d'alcool cache un probléme ou un mal étre propre a chacun . 

Te renseigné sur la maladie est vraiment trés bien . En plus a t'on jeune age , cela donne beaucoups d'espoir .

Bienvenue sur onsaide 

onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  cristal 17/5/2023, 08:17

Bonjour Jay et bienvenue sur onsaide onsaidiens Tu as 18 ans c'est vraiment jeune pour être dans la maladie et c'est d'autant plus dur que tu es à un âge où les jeunes de ton âge font la fête très souvent et avec de l'alcool à flot. Il va falloir te battre encore plus pour contrer les codes de société et mettre en place des stratégies pour continuer ta vie de jeune sans pour autant te mettre en danger. On va t'aider à trouver la solution  Very Happy
Tu dis avoir été hospitalisé, était ce une cure? ou un sevrage. Tu dis avoir bu beaucoup moins en sortant, ne t'a t'on pas expliqué que le Malade Alcoolique ne peut plus boire un verre pour enrayer la maladie? sais tu ce qu'est la maladie alcoolique? 
est ce que tu travailles? tu habites seul? avec tes parents?
On va essayer de te connaitre un peu mieux pour t'aider au mieux mais il te faut un suivi régulier ,le CSAPA étant un très bon organisme, gratuit qui a toutes les spécialités nécessaire pour une prise en charge globale.
Il faudrait que tu continues à venir sur le forum pour te sentir soiutenu et compris, il y a de plus en plus de jeune de ton ager sur Onsaide , ils vont aussi pouvoir te guider  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  tulipe noire 17/5/2023, 08:36

Bonjour  Jay 
Bienvenu(e ) sur le forum,  je suis sur mon téléphone et je n'arrive pas à voir si tu es une fille ou un garçon  geek 
Tu sais que l'alcoolisme c'est une maladie,  c'est celle des émotions.  On les gère avec la mauvaise béquille l'alcool. 
Je vais te mettre un lien qui va te permettre de mieux comprendre. 
Tu prends conscience jeune de ton rapport différent des autres avec l'alcool, c'est vraiment génial et courageux de ta part d'oser venir écrire ici. 
On va t'expliquer et t'accompagner dans tes démarches que tu voudrais entreprendre pour retrouver ta liberté. 
Je lis que tu vis à  Amiens.  Regarde dans ma signature, s il y a un scapa . C'est un centre gratuit  avec des professionnels où tu peux trouver aide écoute et soins .
Prends ton temps,  ici on te comprend,  nous sommes à l'écoute, bienveillants sans jugements.
Au plaisir de te lire. 
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  tulipe noire 17/5/2023, 08:40

https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp

Prends le temps de lire ce poste qui va t'expliquer la dépendance.
Avant de commencer ses démarches,  c'est important de mieux comprendre sa dépendance. De se renseigner et puis un jour de prendre le courage de téléphoner. 

Cristal t a posé certaines questions importantes,  si tu nous veux bien nous en dire un peu plus,  on pourra mieux faire connaissance pour t'accompagner.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Ghostboy 17/5/2023, 09:41

Hello Jay, je suis plus le plus jeune du forum apparemment ! Plus sincèrement, ça va beaucoup t'aider de venir parler ici, je suis là depuis Janvier et je pensais tout comme toi ne jamais m'en sortir, il y a du vrai soutien ici et au MAB chaque mercredi.
Les petits potos t'ont déjà donné pleins de petites infos c'est cool pour toi. 
Mais j'aimerais en savoir un peu plus sur toi, t'es suivi par un psy ? Tu prends d'autres substances ? Et est ce que tu sais pourquoi t'as commencé à consommer en excès ?
Moi c'est Charles, au plaisir Jay.
Ghostboy
Ghostboy
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  rur@lcoolique 17/5/2023, 09:46

Bonjour.

Détail important : lors de ta première visite au CSAPA ils enregistreront ta carte Vitale. Tous les soins sont gratuits et couverts par le secret médical.

Pour la maladie, les atteintes de l'alcool éthylique (éthanol) sur le cerveau sont nombreuses et connues. Mais à ton âge il n'a pas encore fini son développement et si tu arrêtes maintenant il lui reste encore 5 ans de construction saine, ce qui est une chance immense d'atténuer les séquelles de ton alcoolisme précoce.

Évidemment, le recours pathologique à un produit a de nombreuses causes, et supprimer le produit ne suffit pas à se soigner. Il faudra que tu déterres et que tu affrontes les veritables raisons qui te poussent à boire. Celles, toutes différentes chez nous, qui nous ont amènés tous à tenter désespérément d'être quelqu'un d'autre "grâce" à l'alcool. À essayer (vainement) d'anesthésier nos souffrances profondes.

Si tu le souhaites tu pourras ouvrir un fil dans la partie du forum réservée aux membres inscrits afin de ne pas déballer de choses trop intimes ici, dans cette page publique que tout le monde peut lire.

Courage, l'alcoolisme est une maladie évolutive et mortelle, mais ce n'est pas une fatalité irrémédiable. On peut en sortir et vivre mieux. C'est dur sur le moment mais la libération vient vite.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  SHALE 17/5/2023, 10:19

Bienvenue sur ONsaide. Les amis t'ont donné dejà pas mal de renseignement. Ce qui me tracasse le plus c'est ton âge, car comme le dit rur, ton cerveau n'a pas fini son développement et l'alcool peut jouer un rôle dans ce développement. Alors il est impératif que tu te fasses soigner. L'alcoolisme est une maladie qui se soigne mais qui se soigne en ne buvant plus d'alcool. Mais on va en reparler peu à peu. Si tu peux répondre aux questions qui t'ont déjà été posées, ce serait bien....Courage, on s'en sort, je te l'assure... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Adeon 17/5/2023, 10:27

Bienvenue sur Onsaide Jay  smiles

On sais tous ici comme ça peut être dur oui, donc tu n'es pas seul à marcher sur ce chemin... Plein de courage à toi.
Adeon
Adeon
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  ppp 17/5/2023, 13:12

Re-bonjour Jay,

Tu vois, tu as eu bcp de support et conseils des camarades. L'aide par les pairs (anciens buveurs ou personnes dans le combat) est précieux. Nous sommes là tous les jours. En plus, d'autres personnes de ton âge, c'est génial. Tulipe t'as déjà aiguillé sur le CSAPA, et nous sommes plusieurs à être interpellé par l'acloolisme débutant à 13 ans. Tu vas sûrement être aussi bien pris en charge par les professionnels qu'ici. Tu as besoin des types d'aide. Nous serons heureux de te guider  onsaidiens

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Contexte

Message  Jay 17/5/2023, 21:07

Bonjour à tous ! 
Je tiens d'abord à vous remercier, vraiment ça me fait du bien.
Je suis dépressive depuis mes 11 ans (en dépression sévère de 11 à 16 ans), mais aussi bipolaire et borderline (diagnostiqués). Ce qui facilite ma fragilité face aux possibles addictions.
J'ai commencé à boire en me disant que ça allait être juste le temps d'un soir pour essayer d'oublier. 
Malheureusement "le temps d'un soir" est devenu hebdomadaire puis quotidien. De mes 15 ans à mes 17 ans je buvais quasiment tous les jours jusqu'à être ivre mort. Bien sûr comme je suis bipolaire et borderline j'avais mes phases donc cela pouvait dépendre de l'émotion qui me contrôlait à ce moment. 
En plus de l'alcool j'ai 3 autres fortes addictions: l'automutilation, le cannabis et la nourriture (tca)
Je suis sobre depuis maintenant 2 mois d"automutilation et qqlq semaine de cannabis. 
Mais en début d'années je combinais vraiment toutes mes addictions car j'étais au plus bas malgré mon hospitalisation d'un mois.
Concernant l'alcool, qui est mon plus gros problème d'addiction, il y a une parti de moi qui me dit "non il fait arrêter ça ne te mène à rien et ça empire tout" et une autre qui considère l'alcool comme une solution. 
Je vois une psychologue, une psychiatre, une infirmière spécialisée dans laddictologie au CSAPA et je vais voir une diet au CSAPA également.
Concernant mon hospitalisation elle a eu lieu suite à une TS où j'ai fini aux urgences j'ai donc du, malgré moi, me sevrer.
J'ai beau avoir toute l'aide possible je n'arrive pas à gérer je ne sais pas quoi faire je sais juste que je ne veux pas être hospitaliser de nouveau.
Bonne soirée :)

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  tulipe noire 17/5/2023, 21:36

Au csapa,  ils te proposent quoi ?
Sevrage ambulatoire ? A part  le sevrage hospitalier,  les cures tu connais ? 
C'est pas évident de choisir,  écoute les bien, mais  le choix à la fin,  c'est toi qui le prends. 
En tout  cas,  merci pour la confiance que tu nous fais. 
Est-ce que tu connais les réunions  d'anciens buveurs ? Mab
J'anime celui de Onsaide,  si ça te dit de te joindre à nous.  Il y a plusieurs membres du forum qui le suivent. C'est le mercredi à 17h30, tu réfléchis et me demande,  c'est avec plaisir qu'on t'accueille.  
Et le forum c'est à toute heure,  ils sont très complémentaires.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  SHALE 17/5/2023, 22:21

Bienvenue sur Onsaide. Ta situation est effectivement très compliquée et tes nombreuses addictions n'aident pas à l'améliorer. Déjà que tu aies arrêté les mutilations et le cannabis, c'est un grand pas.L'alcool est toujours là, et il complique tout, surtout si tu es bipolaire, ce n'est pas lui qui va arranger les choses car si, au début, il a pu t'aider quand tu étais dans une période down, au bout d'un certain temps, c'est l'alcool lui-même qui crée les dépressions.
Donc tu as raison, il faut absolument t'en débarrasser.
Pour ça, je pense qu'une cure et une post cure pourrait t'aider, un changement de lieu est souvent profitable. Mais on va prendre le temps de parler de tout ça.
Le MAB de Onsaide est en visio, c'est Tulipe qui s'en occupe, tu verras avec elle si tu souhaites y participer, tu n'es ni obligé de parler ni de montrer ton visage. Souvent écouter aide aussi.
Mais je te conseille de continuer à venir sur le forum pour qu'on puisse faire connaissance et trouver un protocole qui puisse t'aider à arrêter l'alcool.
Nous ne te lâcherons pas et nous t'aiderons de tout notre possible.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  tulipe noire 17/5/2023, 22:30

Ah oui Shale tu fais bien de le préciser. 
Tu peux demander à plusieurs membres,  qui au départ n'ont pas souhaité se dévoiler,  ni se montrer,  ni parler.  Absolument aucun problème,  ni commentaire de personne du groupe.  
Nous comprenons tous très bien. On a l'habitude et ça ne nous gêne pas. 
Tu me le dis,  je t'expliquerai après.
Mais absolument aucune obligation,  tu fais comme tu le sens.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  ppp 18/5/2023, 05:38

L'aide par les pairs, c'est très bon Jay, mais je suis aussi rassuré de constater que tu vas vers les services professionnels. 

Comme je disais, je suis au Québec, il y a justement, près de chez moi, un centre de traitement de la dépendance pour les personnes qui présentent des troubles de consos + trouble (s) de la personnalité ou santé mentale. Cela n'a rien à voir avec un hopital. Dans ce centre, les intervenants et experts travaillent ensemble, cela est très aidant, pour eux, et surtout, pour la personne qui vient chercher les soins. Si j'étais à ta place, je chercherais un tel endroit. Vous appelez cela une cure/post-cure. J'ai fait une cure 21 fermés en 2018 et j'ai tout aimé de cette expérience qui a contribué à me sortir de la spirale alcool. Même chose que Tulipe et Shale. Par contre, je n'ai pas de trouble de personnalité. Je suis de nature anxieuse, hypersensible, mais pas diagnostiqué en tant que tel. On a tous nos défis. J'en ai d'autres :-)

J'admire ton courage, tu as bcp de force pour faire toute ces démarches.

ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Jay 22/5/2023, 04:18

Réponse à tulipe noireHey je vois une infirmière spécialisée dans les addictions en particulier l'alcoolisme et elle me donne des conseils elle ne m'a jamais proposé de sevrage ou quoi et honnêtement je ne me vois pas en faire un dans une cure ou même un hospi \"normale" en plus je suis persuadé que je rechuterais juste après malheureusement...Et avec plaisir ! Comment je peux y participer ? a écrit:Au csapa,  ils te proposent quoi ?
Sevrage ambulatoire ? A part  le sevrage hospitalier,  les cures tu connais ? 
C'est pas évident de choisir,  écoute les bien, mais  le choix à la fin,  c'est toi qui le prends. 
En tout  cas,  merci pour la confiance que tu nous fais. 
Est-ce que tu connais les réunions  d'anciens buveurs ? Mab
J'anime celui de Onsaide,  si ça te dit de te joindre à nous.  Il y a plusieurs membres du forum qui le suivent. C'est le mercredi à 17h30, tu réfléchis et me demande,  c'est avec plaisir qu'on t'accueille.  
Et le forum c'est à toute heure,  ils sont très complémentaires.

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Jay 22/5/2023, 04:21

SHALEHey !Merci beaucoup !A vrai dire tout ce qui est cure me terrifie...J'ai eu une réponse de Tulipe j'attends une réponse pour rejoindre le groupe (?)Merci beaucoup je viens pas non plus tous les jours mais ça me fait vraiment plaisir de lire tout ça <3 a écrit:Bienvenue sur Onsaide. Ta situation est effectivement très compliquée et tes nombreuses addictions n'aident pas à l'améliorer. Déjà que tu aies arrêté les mutilations et le cannabis, c'est un grand pas.L'alcool est toujours là, et il complique tout, surtout si tu es bipolaire, ce n'est pas lui qui va arranger les choses car si, au début, il a pu t'aider quand tu étais dans une période down, au bout d'un certain temps, c'est l'alcool lui-même qui crée les dépressions.
Donc tu as raison, il faut absolument t'en débarrasser.
Pour ça, je pense qu'une cure et une post cure pourrait t'aider, un changement de lieu est souvent profitable. Mais on va prendre le temps de parler de tout ça.
Le MAB de Onsaide est en visio, c'est Tulipe qui s'en occupe, tu verras avec elle si tu souhaites y participer, tu n'es ni obligé de parler ni de montrer ton visage. Souvent écouter aide aussi.
Mais je te conseille de continuer à venir sur le forum pour qu'on puisse faire connaissance et trouver un protocole qui puisse t'aider à arrêter l'alcool.
Nous ne te lâcherons pas et nous t'aiderons de tout notre possible.... smiles

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Jay 22/5/2023, 04:24

ppp Merci beaucoup ! Ta bienveillance me fais vraiment du bien :)A vrai dire les cure et post cure me font peur mais je ne suis pas vraiment renseigné sur le sujet je vais essayer de m'y intéresser !Courage ca va aller !!!On va s'en sortir !Merci :))) a écrit:L'aide par les pairs, c'est très bon Jay, mais je suis aussi rassuré de constater que tu vas vers les services professionnels. 

Comme je disais, je suis au Québec, il y a justement, près de chez moi, un centre de traitement de la dépendance pour les personnes qui présentent des troubles de consos + trouble (s) de la personnalité ou santé mentale. Cela n'a rien à voir avec un hopital. Dans ce centre, les intervenants et experts travaillent ensemble, cela est très aidant, pour eux, et surtout, pour la personne qui vient chercher les soins. Si j'étais à ta place, je chercherais un tel endroit. Vous appelez cela une cure/post-cure. J'ai fait une cure 21 fermés en 2018 et j'ai tout aimé de cette expérience qui a contribué à me sortir de la spirale alcool. Même chose que Tulipe et Shale. Par contre, je n'ai pas de trouble de personnalité. Je suis de nature anxieuse, hypersensible, mais pas diagnostiqué en tant que tel. On a tous nos défis. J'en ai d'autres :-)

J'admire ton courage, tu as bcp de force pour faire toute ces démarches.

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  tulipe noire 22/5/2023, 14:28

Salut Jay
Bien contente de te revoir,  j'ai cru t'avoir fait fuir avec ma proposition de mab. 
Je t'envoie un mp pour t'expliquer comment nous rejoindre le mercredi à partir de 17h30,  voir plus tard si tu ne peux pas à cette heure...
Tu es sortie de l'hôpital ? Tu nous racontes un peu tes journées ou si tu as des questions,  ou tes projets,  enfin si ça te dit. 
A bientôt  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  cristal 22/5/2023, 15:13

comment te sens tu aujourd'hui? tu arrives à tenir sans boire? as tu des traitements pour t'aider?
On reste à tes cotés  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Jay 22/5/2023, 22:26

tulipe noireHaha non je sais juste pas encore pis l'habitude de venir souvent ici !Oui je suis sorti début janvier en ce moment je fais pas grand chose je cherche un travail À vrai dire je m'ennuie pas mal et ça favorise mon envie de boire :/Je vois mon addictologue demain fin l'infirmière ! Je vais lui parler de tout ça a écrit:Salut Jay
Bien contente de te revoir,  j'ai cru t'avoir fait fuir avec ma proposition de mab. 
Je t'envoie un mp pour t'expliquer comment nous rejoindre le mercredi à partir de 17h30,  voir plus tard si tu ne peux pas à cette heure...
Tu es sortie de l'hôpital ? Tu nous racontes un peu tes journées ou si tu as des questions,  ou tes projets,  enfin si ça te dit. 
A bientôt  coeurs onsaidiens

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Jay 22/5/2023, 22:28

cristal a écrit:comment te sens tu aujourd'hui? tu arrives à tenir sans boire? as tu des traitements pour t'aider?
On reste à tes cotés  coeurs
Honnêtement c'est assez compliqué je bois pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine 
J'ai de l'aotal mais ça ne m'aide pas bcp 
Mervi beaucoup :)

Jay
Arrivant
Arrivant

Autre / Ne pas divulguer 17/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  tulipe noire 22/5/2023, 22:46

C’est certain que si tu t’occupes déjà avec un boulot et puis sinon tu fais du sport ou tu as des activités, des «  passions »? 
Tu n’es pas obligée de me répondre, tu vis chez tes parents ou tu as un appartement ou un studio à toi ? 
Je suppose que tu consommes le week-end avec tes ami(e) en soirée…
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  nicole84 23/5/2023, 11:05

Bonjour Jay et bienvenue   cadeau
Je suis abstinente depuis un peu plus de 4 mois 
J'espère que tu te plaira avec nous 
coeur
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

18 ans et alcoolique  Empty Re: 18 ans et alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum