lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

alcoolique un jour alcoolique toujours

3 participants

Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  Invité 30/9/2019, 13:19

alcoolique un jour alcoolique toujours

Que pensez vous de cela ??? Vos idées seront bonnes à entendre. Si je propose cette phrase est que je l'ai entendue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  SHALE 30/9/2019, 13:41

C'est une phrase que j'ai déjà écrite dans la base de données...Pour moi elle est très vraie, même si elle peut être difficile à entendre....Quand le système de dépendance s'est installé dans notre cerveau, il n'en partira pas, il est là à vie...Il faut donc en tenir compte..Quand on est dépendant, on peut rester en rémission toute notre vie à condition de ne pas boire d'alcool, mais on sait que si on boit de l'alcool, on va de nouveau se retrouver au fond du trou.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  Invité 30/9/2019, 20:31

Oups, désolé Shale je n'ai pas encore lu tout le forum... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  SHALE 30/9/2019, 20:45

Mais ça n'a aucune importance, mon Balou, au contraire, il n'y a pas grand monde qui va lire la base de données, ce n'est pas mal de la faire remonter de cette façon...C'est même une très bonne idée.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  sanka 1/10/2019, 20:22

Pour moi cette phrase fait beaucoup trop mal.
Il est tellement normal de boire pour tout le monde ou plutôt de pouvoir boire normalement que d'être MA et de ce dire qu'on ne pourra plus jamais,
cette phrase est trop dur.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  cristal 1/10/2019, 20:54

Oui mais Sophie,quand tu sors de l'enfer de l'alcool,tu ne raisonne plus du tout de la même façon noon Ne plus boire n'est plus une punition,on y pense plus du tout,ce n'est pas une lutte de ne pas boire mais juste une nouvelle vie.Quand on est hors alcool,on ne souffre plus de ne plus boire,ça nous est égal,on a trouvé tellement d'autre choses à faire.
Alors OUI,quand on est encore dedans ou au tout début,c'est une phrase que l'on ne peut pas lire c'est pour cela que l'on ne dit pas "tu ne pourras plus jamais" au début mais "pas aujourd'hui",ce n’est pas concevable pour le cerveau encore malade.

Mais on ne lutte pas contre l'alcool toute sa vie et heureusement d'ailleurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  sanka 1/10/2019, 21:32

Bah même après 1 an sans alcool je raisonnais encore comme ça...
Mais tu as raison, il y a une différence entre le sans alcool et le hors alcool
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  cristal 1/10/2019, 21:45

Effectivement,tu n'as jamais été hors alcool Crying or Very sad tu aurais pu l'être si tu avais travaillé sur toi et trouvé ta faille ,tu n'es pas allée assez loin dans ta thérapie
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  SHALE 1/10/2019, 21:49

Cette phrase est pourtant une vérité, dérangeante, mais une réalité tout de même....Je pense qu'il faut tout de même en avoir conscience, même si on n'y pense pas tous les jours.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  sanka 3/10/2019, 19:36

Tout le monde ne fonctionne pas de la même façon, arrêter de lever le coude est une chose, vivre sans une autre et malgré le 10 psy vu...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  cristal 3/10/2019, 21:00

Chaque psy a du t'apporter quelque chose mais pas assez pour te sortir de là où tu sombres.Alors il en faut un autre pour continuer le travail tout simplement.Et OUI,il y a arrêter l'alcool et vivre sans alcool,ce sont deux choses différentes qui se complètent et pour vivre sans alcool,il faut faire un travail sur soi...le reste,tu sais  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

alcoolique un jour alcoolique toujours Empty Re: alcoolique un jour alcoolique toujours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum