lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma vie, 25 ans, alcoolique...

+5
Lisa
Mina34500
ese34
chouchou
mavieaveclui
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 10:14

Bonjour a vous.

Je m'excuse déjà pour mon français, mes fautes aussi et tient a précisé que c'est la première fois que je me confie.
je bois mais je ne sais pas si ici je peut en parler car c'est pour les abstinent.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 16/1/2018, 11:29

Bonjour et bienvenue sur onsaide.ce n'est pas un forum pour les abstinents ici mais pour ceux qui ont un souci avec l'alcool, l'abstinence vient après.
Tu es donc au bon endroit.je suis sur un tel portable pour le monent je te répondrai mieux quand je serai rentrée du travail.a tout à l'heure
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mavieaveclui 16/1/2018, 11:33

Bienvenu sur le groupe,vous y trouverez des conseils et du soutien
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 11:44

Bonjour a toi, merci de ta réponse :)

J'ai 25 ans, je bois depuis l'âge de 23 ans, au départ je ne buvais jamais mais j'ai eu enfance difficile.
mon père décédé devant moi a mes 6 ans, une mère qui me frappai, n’empoisonnai, ma mise a la rue sans ressources financier, alimentation, que dalle.
j'ai était SDF durant 3 semaines, je plaint ceux qui y reste une vie :(

Tout a commencer quand ma compagne actuel qui ma aider, a me refaire,
avec mon beau père adorable avec moi ma servi un verre (lui bois beaucoup il est alcoolique et sa femme a divorcé a cause de cela)
sa devenais presque chaque soir, avant sa je ne buvais jamais.

maintenant je bois 2/3 bière dans un verre de 50cl en fu de 5l (tireuse). quand j'ai pas assez je prend un whisky orange ou coca, voir 2.
mon beau père ma mis dedans mais la sensation que sa me procure me fait du bien, je suis en dépression, je suis toujours triste sans boire, je pleure souvent.

ma femme et pour elle je veut diminuer puis arrêter car je tient a elle et je tient a tout faire car je lui doit tout, sinon je serait dehors voir pire.
Aujourd'hui et sa va faire 1 ans et demi que l'on vie ensemble et 2 ans de couple.

je prend mon première verre de whisky ce matin a 11H car je bosse que cette aprem donc j'en profite. j'en prendrai surement 3, toujours 50 CL.

voila je verrai plus tard pour continuer :) merci de votre écoute.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 13:10

Pour le moment, je te lis, mais je n'arrive pas à savoir si tu veux arrêter de boire ou pas.... L'alcool te permet de te sentir mieux dans ta peau, mais tu ne le sais peut-être pas, l'alcool est aussi un grand dépresseur et il peut causer à lui seul, une dépression...
Alors ce serait bien que tu nous racontes ce que tu cherches exactement pour que nous puissions t'aider... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 13:14

MRJopiler a écrit:ma femme et pour elle je veut diminuer puis arrêter car je tient a elle et je tient a tout faire car je lui doit tout

Voila mon dernier message avant de bosser.
j'aimerai arrêter mais petit a petit et j'était déjà en dépression avant de consommer, j'ai même tenté de me suicider sous un Tramway :(
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 13:25

As-tu consulté un alcoologue? Là, il faudrait que tu vois des professionnels de la maladie alcoolique pour qu'ils fassent le point avec toi. Tu peux appeler un CSAPA, tu auras tout sous la main: psy, alcoologue, infirmier, toutes les infos sur l'alcoolisme..Ils te suivront et t'aideront à te sortir de cette maladie.
Continue à nous tenir au courant, nous sommes là aussi pour te suivre et t'aider!!! smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 16/1/2018, 15:37

Me voilà sur mon PC,c'est plus facile  petits coeurs
je vois que tu as eu une vie bien difficile  Crying or Very sad Mais l'important c'est ton avenir et ton présent même si il faudra revenir sur ton passé pour réparer ce qui est réparable mais pas tout de suite,piur le moment,il va falloir que tu cesses de te détruire petits coeurs
tu dis que tu es en dépression,prends t des anti depresseurs?as tu un suvi psy?
tu dis que tu veux arrêter pour ta femme,ça,ça va pas noon un malade alcoolique doit avant tout arrêter de boire pour lui,si on le fait pour une autre personne que soi,ça ne marche pas Crying or Very sad
est ce que tu as déjà contacté un medecin ou alcoologue pour arrêter??as tu déjà essayé?connais tu le mécanisme de la maladie alcolique??je veiux dire ce qui se passe à cause de l'alcool dans ton corps parce que c'est lorsque l'on sait de quoi il s'agit que l'on comprends pourquoi il faut cesser toute consommation.
Mais on va en reparler MRjopiler,lis un peu le forum,prends tes marques et on reparle de tout ça ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 17:24

Cristal tu est adorable, comme les autres bien sur :)

Nan je ne suis aucun médecin, mais avant de connaitre am compagne j'ai essayer de me jeter sous un Tram, j'ai était enfermer 2 semaines en Psychiatrie et j'était suivie.
Si je me rappel bien je prenez 10 + 5 mg de Olanzapline (Zyprexa) et du Atarax 30mg il me semble tous les jours, j'était un zombie faible, plus de force je dormais 12/14H par nuit donc impossible pour moi d'envisager une vie pro ou autre.
Depuis ma mise a la rue, je n'est plus aucun contact avec ma familles, après cela ma mère m'appeler plus de 50 fois par jours me menacer de tout et rien j'ai préférer tous l'est laisser (mma famille ce base uniquement sur les Defaults) et ma mère a embobiné tout le monde.. ma famille quoi...

sa fait des années (depuis mes 12 ans) que je vois la vie très négativement, envie de tout arrêter, medocs, seine, noyade bref :(

Quand tu me dit il ne faut arrêter pour les autres mais pour sois car cela ne marchera pas, comment sa :(


PS: merci a tous de votre soutient <3
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 17:42

La personne la plus importante de ta vie, c'est toi et uniquement toi...Tu es mal parti, l'alcool va te mener ou en HP ou en prison ou au cimetière. Ce ne sont pas des on-dits, c'est la vérité.
Alors oui, il faut que tu arrêtes l'alcool pour toi, car il te reste de belles années à vivre. pour le moment tu ne t'en rends pas compte, mais plus tard , tu le constateras.
Il y a 19 ans, j'ai failli me tuer à cause de l'alcool. J'ai fini par accepter de partir en cure, ce qui m'a sauvé la vie. je n'ai plus jamais bu un verre depuis et je vis des années superbes. Je ne rattraperai jamais celles que j'ai perdu, mais j'essaie de faire que le temps qui me reste à vivre soit le plus agréable possible... Alors ,crois moi que l'alcool, je l'ai arrêté pour moi et que j'en remercie le ciel!!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 17:47

Merci de ta réponse,

Tu sais déjà je ne tient même pas a moi même ont ma tellement rabaisser, critiqué, j'ai surement pris l'habitude de me dire que je ne suis rien.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 17:50

Quand on réussit à arrêter l'alcool, on se sent très fort ensuite... Tu devrais voir un psychothérapeute qui t'aiderait à avoir une meilleure opinion de toi....L'alcool te fait voir tout en noir au bout d'un certain temps, et là, je crois que c'est ce qui se passe...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 18:18

Mais quand je bois je me sens mieux pas l’extase non plus,
et avant ma première conso je déprimé déjà au même points.

Pense tu que cela est quand même lié ?
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 19:25

Pour les malades alcooliques, on distingue deux dépressions. Une dépression primaire qui existe bien avant que l'on commence à boire, d'ailleurs en général on boit pour aller mieux malgré cette dépression.
Et il y a la dépression secondaire, lié à l'alcool. Au bout d'un certain temps d'alcoolisation, l'alcool devient un dépressiogène puissant et on se sent très mal.
Si la dépression est liée à l'alcool, quand on arrête l'alcool, elle s'arrête aussitôt, mais si c'est une dépression primaire, il faut aller voir son médecin pour avoir des anti dépresseurs adaptés...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 19:46

le truc c'est que je me sens vivant, fort, j'adore la vie, je parle a des gens, je suis heureux, social.. quand je bois...
mais j'aimerai arrêter mais petit a petit. pour moi, pour mon avenir, pour mon couple, pour ma santé aussi dit il après 3 Whiksy..
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou 16/1/2018, 21:01

Bonsoir Mrjopiler,

Tout d'abord bienvenue sur onsaide  onsaidiens

Tu le "soulignes", tu n'as pas l'habitude de faire les choses pour toi... mais tu apprendras, comme tu apprendras à "t'apprécier" et à trouver une joie de vivre... bien sûr en allant au fond des choses...

Mais un pied devant l'autre,... je trouve que ton inscription sur ce forum est un pas énorme  smiles

n'hésite surtout pas à poser des questions, demander des conseils....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 16/1/2018, 21:28

si tu etais si nul que ça,ta femme ne t'aurait pas choisi tu ne crois pas?? c'est donc qu'il doit y avoir du bon en toi et tu dois le voir toi aussi.Tu as beaucoup de valeurs,de qualités,il va falloir que tu les trouves et surtout que tu les acceptes,c'est à ce moment là que tu seras vraiment apprécié des autres,quand tu seras fier de toi et que tu sauras ce que tu vaux Very Happy

Le plus urgent là,c'est que tu vois un alcoologue qui fera une démarche de soin avec toi,certains prônent la diminution de la consommation avant l’arrêt definitif,ce sera à voir avec ton médecin mais tu ne pourras pas y arriver seul alors mets en place des aides qui te conviennent et tu pourras enfin avoir la vie que tu souhaites petits coeurs
A l'HP,ils t'ont sans doute donné une dose de cheval,c'est pour cela que tu dormais tout le temps mais pour une dépression,ce sont juste des anti depresseurs qui vont recréer la sérotonine que tu ne fabriques plus le temps que tu arrives à remettre la machine en route tout seul  Very Happy
En tout cas,comme le dit Mamou,tu as déjà franchi un grand pas en t'inscrivant ici  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 21:30

Bonsoir et merci de ton message :)


Bah écoute nan je fait pas grand chose voir rien pour moi, si ce n'est de me laisser faire.
j'ai pas l'envie de faire quelques choses pour moi, les choses basic me coûte
.
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  mamou 16/1/2018, 21:31

Il n'est jamais trop tard pour commencer  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 21:32

Merci de votre soutient, je me sens déjà moins abandonné..
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 21:41

Tu n'es pas abandonné, tu as un monde fou autour de toi!!!!
onsaidiens onsaidiens queue leu leu rigolade tondes chant empiler fête groupe 

Tu vois, nous sommes tous là, autour de toi!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 16/1/2018, 21:43

la première chose à savoir c'est ce que tu aimes:moto?dessin?cuisine?bricolage?ciné?sport .............. petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  MRJopiler 16/1/2018, 21:45

faire des vidéos, les trains, bus. ma passions et oui je fait quelques vidéos de mes passions, trains je voyager autrefois.
Mais ici, la presque plus la passion tellement je m'enferme :(
MRJopiler
MRJopiler
Arrivant
Arrivant

Masculin 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  SHALE 16/1/2018, 21:51

Tu te forces un peu pour te lancer dans une de tes passions et tu verras ça reviendra vite..Tu peux même en trouver de nouvelles qui te plairont bien plus.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  cristal 16/1/2018, 21:54

c'est chouette d'avoir une passion et ça peut revenir très vite tu sais,il suffit de se forcer un peu au début Very Happy
tu aimes les vieux bus??les trains à vapeur ? tu fais des albums? tu recherhes des vieilles cartes postales??
parle nous un peu de ce que tu aimes??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie, 25 ans, alcoolique... Empty Re: Ma vie, 25 ans, alcoolique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum