lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

boissons sans alcool inoffensives???

5 participants

Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty boissons sans alcool inoffensives???

Message  mavieaveclui 17/12/2017, 08:20

Bonjour tout le monde,je me pose des questions depuis longtemps

Les boissons sans alcool style vins et bières sont elles sans danger,n entretiennent elles pas la dépendance psychologique???
Je sais que certains MAB sont contre

merci de m éclairer
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  SHALE 17/12/2017, 11:26

Là, il y a différentes théories. les boissons sans alcool en contiennent souvent un peu, la bière par exemple, sans alcool, en contient quand même entre 0,9 et 1 degré, en dessous de 2 degrés, ils ont le droit de marquer sans alcool. Mais à mon avis c'est plus le fait de retrouver des boissons que l'on buvait avant et qui ont presque le même goût sans les effets de l'alcool qui peut nous ramener vers celles qui sont alcoolisées.
Mais il y a des malades pour qui c'est une aide d'arrêter en passant par ce genre de boissons, j'en connais qui ont réussi à arrêter comme ça...Alors c'est vraiment au cas par cas...
Je pense qu'il vaut mieux s'en passer, mais s'il n'y a pas moyen de faire autrement, pourquoi pas!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  mavieaveclui 17/12/2017, 14:00

ok merci et que faire quand il me dit au resto que je peux prendre un apéro ,que ça ne dérange pas, que je n ai pas à me priver à cause de sa maladie?
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  SHALE 17/12/2017, 15:46

Et bien tu prends un apéro et lui peut en prendre un sans alcool. En général, au restaurant, mon mari prend un verre de vin en apéro et moi je prends un cocktail sans alcool, ils sont délicieux en général.... smiles 
Tu fais ce qui te fait plaisir, si tu as envie de prendre un apéro, tu en prends un.... Bon demande lui tout de même si ça le dérange, si ça ne le dérange pas, tu en prends un.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  cristal 17/12/2017, 17:08

j'ai édité le nom de l'association que tu as cité et je l'ai remplacé par MAB(mouvement d'anciens buveurs)on évite de les citer pour ne pas en privilégier un plus qu'un autre,cela nous a déjà valu des problèmes mais tu ne savais pas alors pas de souci  petits coeurs

Pour le fait de prendre un apéro,tu peux éventuellement prendre le même apéro que lui en début d'abstinence puisque je pense que pour toi,l'important ce n'est pas ce que tu bois mais d'être avec lui,vu dans quel état il est et son degré de dépendance,je pense que ce serait peut être plus judicieux mais sinon,tu fais comme tu le sens,c'est aussi ta soirée  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  mavieaveclui 17/12/2017, 17:20

Sorry Cristal pour la gaffe....
Je ne m enivre jamais ,il sait que j apprécie un verre de champagne et je ne m en prive pas .....
mavieaveclui
mavieaveclui
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  mamou 17/12/2017, 17:25

Ta question a souvent été au coeur de débats  smiles
Certains ont eu ce passage boisson sans alcool, d'autres pas.

Tout dépend vraiment du "rapport" entre cette boisson sans alcool et la façon dont la personne la perçoit...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  barbette 25/8/2018, 14:08

les vins sans alcool  c'est vraiment imbuvable rien avoir avec le gout du vin vous ne  trouvé pas ?  moi je cherche des boissons c'est pas facile c'est pas facile  douter

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  cristal 25/8/2018, 14:18

je n'ai jamais goûte les vins sans alcool,pour ce qui ressemble aux boissons alcoolisées,il y a le d'artigny qui peut s'apparenter au champagne ou d'autres boissons petillantes "festillant,champomy...)mais sinon,il y a de super cocktail de fruit sans alcool,le jus de tomate ou les jus de fruit exotiques qui sont sympas.Quand il faut chaud,j'aime le mijoto sans alcool avec de l'eau pétillante.
Je buvais pas mal de café et de coca quand j'ai commencé mon abstinence,j'avais besoin de boissons énergisantes mais il faut que tu trouves ta boisson fétiche à toi,celle qui te donne envie et qui te fait du bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  barbette 26/8/2018, 12:56

des jus j'en m'en fait tout les matin  smiles mais les soda j'aime pas trop du coca parfois oui il faut que je trouve!!!!  smiles j'ai déjà de l'eau avec des fleurs de sureau j'ai découvert cela en vacances j'avais été voir un élevage de escargot et il vendaient des produits à base d’escargots et après on recevait un verre mais juste café ou thé ou fleur de sureau donc ..... ET j'ai apprécié   smiles

barbette
Habitué
Habitué

Féminin 25/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  cristal 26/8/2018, 13:13

c'est bien,il faut que tu trouves une boisson refuge pour "remplacer"l'alcool,peu à peu,tu vas trouver,mais tu peux en avoir plusieurs aussi  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boissons sans alcool inoffensives??? Empty Re: boissons sans alcool inoffensives???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum