lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

Abibou, Bretagne 1963, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées.

4 participants

Aller en bas

Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées. Empty Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées.

Message  SHALE 6/8/2020, 10:29



Qu'en est-il des boissons sans alcool….

Je veux parler ici des boissons où il n'y pas d'alcool mais qui ressemblent de par leur présentation aux mêmes mais alcoolisées…..

En général, en cure notamment, on nous conseille de ne pas les utiliser car elles peuvent nous ramener à celles avec alcool et nous faire rechuter….
En y réfléchissant, je ne suis pas sûre que ce soit une si mauvaise chose d'en boire.

En se refusant à prendre ces boissons, alors que nous en avons envie, on s'impose une frustration supplémentaire et pas forcément utile.
Pour ma part , je n'aime pas l'eau, je n'allais pas me punir en en buvant . J'ai cherché les boissons que j'aimais et bien la seule que j'adore c'est le Dartigny ou le Festillant, le problème c'est que visuellement, les bouteilles ressemblent  au champagne et il ne faut pas se tromper de verre. Mais sinon, c'est délicieux  et l'alcool ne m'a jamais fait envie, je préfère nettement un verre de Dartigny à un verre de Champagne, c'est bien meilleur et ça fait aussi fête, ce qui a tout de même un côté important pour nous…

D'ailleurs pour tous ceux à qui on conseille de ne pas boire de boissons ressemblants à ce qu'ils buvaient alcoolisés, ce n'est peut-être pas la meilleure solution, tout au moins au début.En en consommant, ils peuvent accepter plus facilement de ne plus toucher à l'alcool, si le goût de ces boissons leur fait plaisir. Au contraire, elles peuvent leur permettre d'oublier plus vite celles qui contiennent de l'alcool.
Je mets un bémol pour la bière sans alcool, je n'en ai jamais bu , d'une part parce que je n'aime pas la bière mais surtout car là, il y a toujours presque 1° d'alcool et que ça peut suffire à nous faire replonger….Mais ce n'est pas le goût qui nous fait replonger, c'est ce degré d'alcool… Néanmoins, j'ai un ami qui a arrêté complètement de boire grâce aux bières sans alcool, d'ailleurs ça fait deux ans qu'il est abstinente et actuellement il boit tout autre chose que des bières, mais toujours des boissons non alcoolisées…
Alors je suis assez partagée pour dire que non il ne faut pas en boire ou au contraire si ça peut nous aider à oublier l'alcool, pourquoi pas….
Qu'en pensez vous ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées. Empty Re: Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées.

Message  cristal 6/8/2020, 12:09

je pense aussi que ça peut etre un moyen de se sevrer de l'alcool sans se sentir puni.je bois moi aussi des pétillants sans alcool et aussi de la tourtelle sans alcool à la framboise,j'ai découvert ça et j'adore.Il m'arrive aussi de boire de la bière sans alcool avec de la grenadine et cela ne m'a jamais posé de problème mais je suis sevrée depuis longtemps.
Ce serait peut être une chose à proposer à ceux qui n'arrivent pas du tout à ne plus boire,plutot que de replonger à chaque fois,ça peut etre une transition je suis d'accord avec toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées. Empty Re: Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées.

Message  ppp 6/8/2020, 12:43

À mon groupe d'attache AA, j'ai entendu des témoignages de M.A. ayant rechuté après avoir opté pour pour la bière sans alcool. Chaque fois ces derniers nous donne comme conseil de ne pas toucher à ces breuvages.

Ce qui m'a fait vous connaitre ici, est justement ce sujet. Je faisais alors des recherches à savoir si la bière désalcoolisée pouvait être dangereuse pour mon abstinence.

Vous m'avez parlé alors des états Hors Alcool et Sans Alcool dans lesquels on pouvait être. L'état sans alcool étant celui où on se prive encore de l'alcool, où on trouve cela difficile de ne plus consommer. Dans cet état il faut éviter les boissons qui nous rappelle l'alcool. Et l'état hors alcool étant celui où on est libérer de l'alcool, où on y pense plus. Dans cet état consommer des produits qui s'apparentent à l'alcool est envisageable, à condition d'être honnête envers soi même en étant alerte de toute envie de retourner vers l'alcool à cause de ces produits.

Depuis votre réponse, je consomme de la bière sans alcool en faible quantité et je ne pense pas du tout à boire de la bière alcoolisée pour autant. Ma boisson principale (parce que je bois bcp) est la tisane. Les soirées, je peux boire plus d'un litre de tisane hihihi). Cela, parfois après avoir pris une bière sans alcool, parfois pas. La bière sans alcool me sert lorsque je me fait un bon repas, lorsque je suis en contexte de rassemblement avec des buveurs, lorsque ma douce se verse un verre de vin, etc. Mais je reviens toujours rapidement a la tisane, ou a l'eau gazeuse.

Cependant, je suis votre conseil, je reste alerte. Il faut être conscient. Mon alcool était la bière, la bière sans alcool pourrait me faire glisser.

J'ai toujours aimé l'amertume de la bière. Les bière de type IPA sans alcool ont ce goût. Et les microbrasserie québécoise proposent de bonne bière sans alcool IPA. Aucun autre breuvage n'a ici ce goût unique. C'est une autre raison pourquoi j'aime bien la bière sans alcool.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées. Empty Re: Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées.

Message  tulipe noire 6/8/2020, 15:25

Pourquoi pas dans un premier temps, imaginer consommer une bière ou boisson sans alcool! De toutes les façons c'est toujours moins nocif et si ça peut permettre de rentrer après dans une logique de soins.
Je mettrai un bémol, c'est tellement fade qu'un ancien buveur de bière franchement ne s'y retrouvera pas. On est tous différents, alors ce qui peut fonctionner pour un , pourrait devenir néfaste pour l'autre. Faut en parler avec son alcoologue et convenir d'un "compromis".
Ensuite, pour une personne avec une abstinence affirmée c'est peut-être l'occasion de découvrir d'autres saveurs.
Je n'avais jusqu'à présent, jamais consommé pareils produits, la semaine passée, une de mes amie a commandé un tourtelle citron ! j'y ai goûté, vous allez pas me croire! j'étais paf... Alors que je me suis régalée avec un citron pressé ...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées. Empty Re: Les boissons sans alcool ressemblant aux boissons alcoolisées.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum