lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon témoignage

+15
Palo
tulipe noire
sanka
Lisa
lucas 34
lolo6
Crystal_ine
lili21
Paco
chouchou
chanou
cristal
mamou
SHALE
elfette24
19 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Sam 20 Mai 2017 - 9:39

Lol Cristal  lol! si je déprime je viens ici y'a des munitions lol
OK pour les bières et compagnie c'est ce qui me semblait faut faire gaffe encore...ça ressemble trop a avant et reproduit le geste en plus...je fais attention  Very Happy bon weekend  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  chouchou Sam 20 Mai 2017 - 12:01

Mieux vaut au début se trouver de nouvelles boissons préférées soft et différentes de ce qu'on buvait avant... 
Gazeuses, plates, il y a le choix  Very Happy
Bon week-end  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Sam 20 Mai 2017 - 15:25

C'est un sujet qui a déjà fait débat sur le forum pour les boissons sans alcool ou pas.
Bien sûr en début d'abstinence, je déconseille aussi.

Je connais plusieurs personnes qui ont jeté leur dévolu sur les bières sans alcool; bien sûr, l'alcool n'y est plus mais la symbolique est toujours là.
Personnellement, même après 4 ans d'abstinence, c'est pas mon dada, ça a été divorce complet  Very Happy

Comme le dit chouchou, il y a de bonnes boissons bien fraîches tout plein dans les rayons  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 22 Mai 2017 - 14:15

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.

Je profite d'être au boulot pour écrire, car toujours pas de net (j'ai changé d'opérateur finalement ça devrait plus tarder)  Very Happy

J'ai passé un très bon week end sobre, pas fatiguée avec la pèche, ça fait trop du bien ! je dors tellement mieux depuis mon traitement...un vrai bébé !! ça fait un bien fou !....je voulais juste vous en faire part car vous savez que je redoute les weekends car avant c'était la débauche totale pfff... puis finalement pas de déprime, ni de flash...samedi midi mon chéri m'a dit "allez tu nous fais un cocktail de fruit pour l'apéro ?" allez hop, j'ai sorti mon blender, bon lui s'est rajouté un peu de Rhum (mais moi non bien sûre) et j'ai dégusté le mien c'était bon  smiles.

Il y a une chose à laquelle je me suis faite la réflexion par contre c'est que le vin ne me manque absolument pas mais pas du tout ! alors qu'avant j'en buvais tous les jours, je pouvais même finir la bouteille après le repas  Embarassed...et là pas envie et ça me manque pas (tant mieux), alors je ne sais pas si c'est le médicament que je continue à prendre le matin mais bon tant mieux...et hier matin, sport à fond dès le matin  :whooho:apéro tranquille mojito menthe citron, tout naturel... j'ai passé du temps avec ma fille, je l'ai emmenée à Jardiland (elle voulait voir les animaux" et après à lire au soleil avec elle : que du bonheur, je me rend compte que j'ai loupé pleins de choses puff...je revis vraiment...ah et samedi aprem j'ai laissé les quatre enfants à mon chéri (2 à lui et 2 à moi..et encore il était chanceux on en a 6 à tous les deux lol) et je suis partie l'après midi toute seule, j'avais envie de prendre du temps pour moi, j'ai été notamment à Cultura pour essayer de me trouver une activité et je vais me lancer dans l'art Thérapie (vous savez le coloriage anti stress pour adulte  lol!) ça peut que me faire du bien et me changer les idées....

Voila, désolée du pavé, mais ça fait du bien d'en parler, ici je sais que je suis écoutée et vous savez de quoi je parle surtout  Very Happy

Bisous à toutes et bon aprem !
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Lun 22 Mai 2017 - 14:45

mais des pavés comme ça,on en veut tous les jours wouhou c'est génial de te sentir renaitre tap main 
tu arrives à ton premier mois,c'est l’étape décisive en général car c'est souvent là qu'on se dit "allez,c'est bon,j'ai tenu un mois,je peux reprendre un verre",c'est là que le petit singe met tout en place pour te tenter et te récupérer alors mets toi en mode "vigilance" et continue à savourer tous ces bons moments Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 22 Mai 2017 - 15:02

Merci Cristal, oui ça va faire un mois mercredi, mais t'inquiètes je prends surtout soin de moi, je change mes habitudes comme vous m'avez dit et je sais que rien n'est acquis évidemment  smiles...pour l'instant je "savoure" le moment présent  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Lun 22 Mai 2017 - 17:52

Bonjour elfette,

Wouawww, super pour les coktails de fruits, c'est un vrai délice et plein de vitamines. Mon témoignage - Page 6 Cartoon-lemon-hug-illustration-ready-to-give-47365703

Un mois, c'est énorme, une vraie renaissance, et ça fait plaisir à voir  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Lun 22 Mai 2017 - 21:31

Elfette, tu es quasiment hors alcool, c'est étonnant... En tout cas c'est une très bonne chose...C'est vrai que sans alcool, on en découvre des choses nouvelles. Pour l'arthérapie, il y a eu un moment où tout le forum en faisait.... Very Happy Il m'arrive encore d'en faire, j'aime bien ça!!
En tout cas te voir revivre, ce n'est que du bonheur!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mer 24 Mai 2017 - 17:36

Coucou, j'espère que ça va pour vous. Ça fait un mois aujourd'hui wouhou tap main.
Par contre SHALE quand tu dis que je suis hors alcool justement ça me fait un peu peur..me dit que c'est trop facile en fait..je m'attendais a plus dur...j'ai peur de l'arrêt du traitement du coup...peut être que je me fais des films je devrai pas me plaindre au contraire....mais bon faut pas me mettre une bouteille sous le nez...hier min beau père a gagné un magnum de whisky qui trônait au milieu de la table :grr:je l'ai vite fait ranger dans le placard....
Bonbe soirée....va falloir que je commence mon art thérapie lol
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Mer 24 Mai 2017 - 18:37

nous n'avons pas oublié ton anniversaire,il est dans la rubrique adéquate cligner

pour le hors alcool,non,c'est pas encore le hors alcool mais tu es "sans alcool" ce qui veut dire que tu peux vivre sans alcool mais que tu es encore fragile quand tu en as devant toi mais le hors alcool est l'étape suivante Very Happy 
Il faut voir comment tu gères de grosses émotions,autant joyeuses que tristes,c'est là que tu verras ce que tu as trouvé comme arme pour contrer l'alcool qui était jusqu'a présent le seul moyen pour calmer les émotions.
En tout cas,tu peux etre fière de toi bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Mer 24 Mai 2017 - 20:55

Trop facile, non je ne dirais pas ça.
Plus "gérable" pour toi que peut être une autre personne peut être bien.

Bien sûr, des coups de mou arrivent aussi.

Je me rappelle très bien être assez rapidement arrivée dans cet "état" de sans alcool et bien vite hors alcool aussi.  Et je ne me suis pas posée plus de questions  smiles

Un jour après l'autre et tout va bien  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Mer 24 Mai 2017 - 21:13

Ah oui je connaissais pas la difference entre "sans" et "hors" alcool OK. Comme vous dites un jour après l'autre  smiles...et justement c'est la dessus qu'on va travailler avec le psy pour gérer mes émotions...j'ai hâte de commencer! 
Bonne soirée  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Mer 24 Mai 2017 - 21:49

Je vais te résumer ces trois étapes:

-avec alcool, tu bois toujours mais il y a une petite lueur qui ne demande qu'à grandir pour que tu arrêtes. Tu commences donc à envisager le zéro alcool

-sans alcool: là, tu ne bois plus mais tu as souvent des flashs, il faut que tu sois constamment en vigilance. Il faut que tu te répètes régulièrement aujourd'hui je ne bois pas, demain sera un autre jour..

-Le hors alcool: là c'est le moment rêvé... Il peut y avoir de l'alcool à côté de toi, tu ne ressens aucune envie d'en boire. Tu peux en acheter, en servir aux gens qui viennent pour l'apéro sans aucun problème. Tu as compris que l'alcool et toi vous suiviez deux routes parallèle et qui ne se rencontrent donc, en principe, jamais....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Jeu 25 Mai 2017 - 10:02

Merci SHALE pour ces explications, c'est clair ! Y'a encore du chemin..petits pas par petits pas..bonne journée:cor:
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 29 Mai 2017 - 9:57

Un p'tit coucou après ce long weekend (je l'espère pour vous en tous cas).

Bon, j'ai passé avec succès mon premier barbecue avec zero apéro et zéro rosé  Very Happy Crying or Very sad...je met les deux smileys car le moment était "amer" pour moi quand même, je l'avoue...pour moi le barbecue, c'est la convivialité, l'apéro, le rosé le bonheur quoi....enfin je pense que je le "croyais" lol.

Tous le monde autour de moi avait son apéro, moi mon cocktail sans alcool, mais ça m'a pas fait le même effet, le barbecue m''a saoulé, j'ai pas pris plaisir à le faire, ni au repas, c'était pas "comme avant" quoi...comme si il me manquait quelque chose... et pourtant avec le médoc je sens dorénavant l'alcool près de moi décuplé, c'est étonnant, mais ça m'écoeur en même temps...et pendant le repas ma famille buvait du Lumbrusco, vous savez le vin pétillant italien, c'est pas trop fort pourtant, juste pour tester j'ai bu une demi gorgée j'ai trouvé ça "dégueu", c'est fou comment un médoc peut vous dégouter à ce point..

Bref, tous ça pour dire que j'étais contrariée mais ensuite j'étais fière de moi et je pense que c'est ce qu'il faut retenir  Very Happy...et puis j'ai perdu 5 kg depuis ça me motive aussi!!!

Mercredi je fais le point sur mon traitement avec mon médecin, puis je vois l'addictologue, je vous raconterai si vous voulez.

Des bisous, et bonne journée  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Lun 29 Mai 2017 - 10:57

En conclusion, c'est plutôt une bonne expérience, tu vois que tu peux tenir sans alcool, tu perds du poids, tout va bien!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  Paco Lun 29 Mai 2017 - 11:45

Bonjour Elfette,

Je n'étais pas disponible à toi quand tu es arrivée, pris dans ma propre tourmente.

J'ai commencé à te lire et te suivre avec l’accompagnement des filles, j'y trouve beaucoup de fraîcheur, cela m'aide aussi à mettre de l'ordre dans la liste de mes envies. (je ne lirai pas tout d'une traite, vous avez le sens de la conversation, les filles, et c'est très bien ainsi)

Je te souhaite une belle après-midi.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 29 Mai 2017 - 12:17

Oui SHALE c'est une bonne expérience au final  Very Happy

Merci PACO, au plaisir de te lire bientôt  smiles
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  mamou Lun 29 Mai 2017 - 13:48

Et bien voilà un week-end "test" passé avec brio.

Bravo ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Lun 29 Mai 2017 - 15:21

au début de mon abstinence,comme toi,je n'appréciais pas vraiment ces repas qui étaient si conviviaux avant mon arrêt,j'avais l'impression d'être à part,de ne pas pouvoir m'amuser,rire parce que je n'avais pas la "boisson miracle" Rolling Eyes
Et puis je me disais "ok,c'est pas top comme repas mais ce repas va durer qqs heures et ensuite,tout le monde va rentrer chez lui sans plus penser à ce repas et moi,soit je passe qqs heures à boire avec eux et je passe des jours à m'en remettre,a me traiter de tous les noms,à reprendre mes kilos,à avoir la tête à l'envers,à oublier ce que j'ai dit /fait à la fin du repas à ......... Soit après le repas,je suis fraiche et dispose ,je suis apte à faire d'autres choses,je suis fière de moi,je peux télephoner,parler de cette journée,profiter du reste du week end .... la question était alors: est ce que qqs heures d'alcool valent le coup de foutre toute mon abstinence en l'air,toute ma nouvelle vie en l'air ???

Ce sont tes premiers repas sans alcool Elfette,cette sensation de mal être,d'être hors norme,de ne pas participer ne durera pas,tu t'amuseras bien plus et tu feras bien plus rire les autres sobre.Un cocktail sans alcool hydrate bien plus que du rosé mais on sait tous que ce n'est pas le gout que l'on recherche dans ces moments là.
savoure l'après Elfette et n'oublie jamais cet après pour les prochaines fois,tu peux être très fière de toi,tu as assurée comme un chef bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  elfette24 Lun 29 Mai 2017 - 16:18

Merci CRISTAL ton post m'a fait énormément de bien, tu peux pas savoir !! c'est tellement ce que je ressens... et effectivement après j'étais fière de moi, j'ai pu lire tranquille, être avec mes enfants et non cuver dans mon lit....

Çà fait du bien d'être ici, mille merci  coeurs
elfette24
elfette24
Assidu
Assidu

Féminin 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  cristal Lun 29 Mai 2017 - 18:23

ça m'a beaucoup aidé à résister à la tentation de penser de cette façon,de me dire"qu'est ce que deux ou trois heures sans alcool comparé à ces journée entière de bonheur de ne pas avoir bu" je suis contente que cela te parle petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Lun 29 Mai 2017 - 21:34

De façon très pragmatique, quand on assiste à un repas où il  y a des alcooliques et des non alcooliques, il faut voir l'évolution. on ne peut la noter que si on ne boit pas;
-tout d'abord tout le monde parle en même temps, un ou deux arrivent à retenir l'attention
-Ensuite chacun ne parle plus que pour lui et là, personne ne s'écoute, personne ne s'entend, c'est le moment où en général je trouve une solution pour partir car c'est infernal!!!

Alors assister à ce genre de fête sans boire, au début tu ris de bon coeur car ça peut être drôle, mais plus le temps passe moins  c'est amusant et l'alcool faisant son travail, ça n'a plus beaucoup de sens...Les rires ou les disputes fusent, on ne sait pas trop pourquoi car c'est difficile de deviner qui a commence ou pas!!!Là ce n'est plus un dialogue c'est un monologue qui ne tient pas compte des autres..... c'est infernal... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty salut c'est lili21

Message  lili21 Lun 29 Mai 2017 - 22:29

je suis comme toi, je me suis cassée la jambe il y a 5 ans et on a pas pu m'opérer donc j'ai eu 9 mois de platre, des enfants étudiants qui ne rentraient que le we un mari qui bosse énormément et j'ai commencé à boire un jour sur trois, un jour sur deux et puis un peu tous les soirs quelle merde

j'étais une très jolie fille j'ai pris du poids suite à ma fracture je me suis repeté la jambe u mois après que l'on m'ait retiré mon platre re 9 mois de platre et pour clore le tout après 9 mois je me suis pétée la maléole j'ai cru que j'allait devenir dingue 27 mois de fauteuil roulant et 12 kg de plus

j'en ai marre marre marre je me sens seule

lili21
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  SHALE Lun 29 Mai 2017 - 22:36

Tu as une fragilité osseuse dont j'espère qu'ils ont trouvé la cause, ce n'est pas normal que tu te casses comme ça . L'ostéoporose commence  à tous les âges et se traite..
Tu travaillais avant d'avoir toutes ces fractures???
Que tu te sois réfugiée dans l'alcool ça se comprend, mais ça n'a servi à rien qu'à te mettre encore plus mal.
Là, il faut partir du fait que tu ne peux rien faire hors de chez toi pour ou faire du travail chez toi, secrétariat, traduction, soit un autre travail il en existe il faut chercher sur internet...ça te permettrait de te sentir moins seule et de faire quelque chose d'utile.
Mais on va en reparler, j'y réfléchis... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage - Page 6 Empty Re: Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum