lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, nicole84, Perdu, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08

Je reviens vers vous

+5
penel
SHALE
mamou
Crystal_ine
VMARGUERITE
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  SHALE Jeu 23 Juil - 15:01

Pour moi, l'accro du portable, le monde sans portable et sans internet est très difficile à imaginer, pourtant je l'ai aussi vécu... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  tulipe noire Jeu 23 Juil - 17:11

Je l'oublie régulièrement au magasin, si bien qu'on me téléphone sur le fixe! je déteste être attaché à ce genre d'objet, et le ferme à une certaine heure  Very Happy
François Ozon!! je suis fan j'avais adoré "grâce à Dieu" d'ailleurs est-ce que cela aurait eu un impact même minime sur la reconnaissance de l'église catholique des problèmes de pédophilie ?? Le cinéma, c'est l'évasion! J'y vais 2 fois par semaine...

Voici le téléphone de la fédération d'alcool assistance qui selon votre département pourra vous donner le correspondant qui s'occupe des co-dépendants  01 47 70 34 18. C'est anonyme, et les réunions sont gratuites, elles se font régulièrement chaque mois.Sinon j'ai le nom du responsable sur la région parisienne, lui dire que vous venez de Alcool Assistance d'Asnières  (c'est mon groupe de MAB) il se nomme Patrick Brisard 06 08 81 91 19

Dans le CSAPA où j'ai été suivis mon ami assistait à des réunions qui leurs étaient spécifiques afin de les aider dans leur mal être face à notre maladie. Ne pas rester seule, en parler ,ça ne fera pas guérir votre mari, mais cela  vous permettra de mieux supporter et de vous alléger vous psychologiquement. Ma fille ( qui a 28 ans ) à l'époque de ma première tentative en avait 22, y a été, et cela lui a permis de mieux appréhender ce mal être qu'elle éprouvait sans l'admettre. Elle se taisait et pensait que c'était ELLE la fautive entre autre.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty De retour

Message  Invictus Jeu 23 Juil - 21:36

Merci encore pour le soutien content

Séance ciné sympa comme tout j'ai bcp aimé l'ambiance et la finesse sur l'étude psy des deux principaux personnages.
Bref, pour en revenir à cette tragédie qui est la mienne et on n'est pas au cinéma Embarassed , c'est que je viens enfin réaliser que mon mari choisira la mort plutôt que les soins, cette soirée que j'ai vécue a été pour moi révélatrice de son état plus que dégradé il a été capable de tenir tête à l'équipe du samu puis au médecin référent pour ne pas aller à l'hôpital (pour l'anecdote il a fait réciter aux urgentistes la table de multiplication de 11 et 12 pour prouver qu'il avait encore toute sa tête Rolling Eyes ).

Il est maintenant dans le processus lent mais définitif de la déchéance…….. Après être passé aux urgences pour son arcade sourcilière, il n'ont pas pris pas la peine de vérifier le reste, il a deux hématomes plus qu'immenses un sur l'épaule et un autre sur l'avant bras, des vaisseaux qui ont claqués dans l'œil, bref !!! lorsque je l'ai informé que je partais au cinéma avec notre fille, il m'a demandé d'aller à la pharmacie pour lui alors qu'elle est à 4 km pour lui acheter du collyre, une crème pour les hématomes et des pansements pour son arcade.

Chose que j'ai faite à contrecœur mais je l'ai fait. A mon retour, j'ai vu par contre qu'il avait réussi à partir en courses pour acheter son produit. Je n'ai plus aucun espoir et d'ailleurs merci à Tulipe Noire pour les contacts mais je crois que pour le faire il faut encore croire en son couple et malheureusement après 30 de vie commune et 25 ans de mariage, je n'y crois plus, j'ai juste envie de sauver ma Peau et juste la Mienne (bien sûr celle de ma fille aussi coeurs ).

Je l'emmène demain à la gare de Bercy pour partir ce qui était déjà prévu 1 semaine en Bourgogne chez une Amie, et de mon côté je partirai chez ma mère en fin de soirée pour la même période en ayant pris soin de prévenir la gendarmerie qu'il ne s'agit pas d'un abandon du domicile conjugal. Je suis très fatiguée, je n'ai plus la force de lutter contre ce fléau. Mon mari est dans le déni le plus total, ne s'est même pas excuser des insultes proférées par sms, il a juste dit à notre fille qu'il se rappelait être allé à l'hôpital (urgences incompétentes selon lui) et qu'il n'y retournerait certainement pas.

Je vais procéder par étapes, jour après jour, pour pouvoir partir……… loin de tout cela mais maintenant avec cette épisode désastreux, ma plus grande crainte est de le retrouver mort par une autre chute qui pourrait cette fois lui être fatale Crying or Very sad. Et pourtant je suis décidée à partir cette semaine loin de lui en le laissant seul avec notre chien advienne que pourra.

Merci pour vos gentils messages mais je crois que depuis que je fréquente même de façon épisodique ce forum qu'il ne sera jamais comme pour certains et certaines d'entre vous dans la prise de conscience et le choix de la vie par l'abstinence.

C'est horriblement triste d'assister à une mort programmée sans pouvoir intervenir mais c'est ainsi…. Mon Avenir me préoccupe bcp à presque 53 ans sans emploi (mère au foyer depuis 20 ans) mais je vais arrêter d'y penser car il faut que j'avance pas à pas dans mon détachement et ma future reconstruction. Mais je reste fermement décidée à ne plus subir et à aller de l'avant quoiqu'il m'en coûte au niveau matériel car il m'a fait trop peur cette fois-ci.

A l'heure où je vous écris il regarde son film avec son produit sur son écran plasma en se fichant éperdument du mal qu'il a pu nous faire à ma fille et moi alors no comment
Merci encore
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  cristal Jeu 23 Juil - 22:07

tu sais,il y a un declic chez les MA mais il y en a aussi chez les conjoints et je crois que tu as eu ton déclic,c'est une bonne chose car tu vas enfin pouvoir avancer et te soigner car oui,les co dependants sont aussi malades même si ce n'est pas leur maladie.
Tu vas pouvoir te reposer chez ta mère et mettre en place ce qu'il faut pour partir sans souffrir ,surtout,ne l'ecoute plus,rien ne sera vrai mais je pense que tu le sais.
Tout ce qui se passera chez toi quand tu ne seras pas là sera sa responsabilité,il est majeur et tu n'es pas sa maman alors qu'il tombe se blesse ou pire,c'est son problème et pas le tien,tu ne le forces pas à boire!!
Donc part tranquille,et prépare ton avenir tranquillement,sachant ta fille en vacances en plus,tu pourras respirer et te consacrer à toi.
Nous avons beaucoup d'entourage ici qui n'otn pas d'autres choix que de partir,personne ne l'a regretté bien au contraire,cette liberté et cet éloignement de l'alcool leur a permis de vivre et de se reconstruire.

On reste avec toi pour la suite parce qu'il ne va pas te laisser filer sans réagir c'est évident,un MA ne supporte pas de se retrouver seul alors il va tout faire pour te retenir et on sera là pour te soutenir mais ne lache pas ta décision,c'est aujourd'hui la seule possible.
Pense a ta liberté de demain et tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  SHALE Jeu 23 Juil - 22:25

Il arrive à un stade de l'alcoolisme ou les problèmes se cumulent et s'accumulent....Et ça ne va pas s'arranger....Il va se trouver confronter très vite à des problèmes de santé plus ou moins graves, des problèmes au travail, des problèmes sociaux et familiaux, bref sa vie va devenir un enfer....Mais il ne faut plus que tu interviennes pour l'aider...Il veut ses médicaments , tu trouves un prétexte pour ne pas y aller, il se débrouille...Pour tout ce que l'alcool l'empêche de faire, tu ne t'en mêles pas, il faut qu'il se rende compte que l'alcool lui pourrit la vie à tous les niveaux.....Et effectivement de préparer ton départ est aussi ce que tu peux faire de mieux..... Crying or Very sad
Que lui se laisse mourir s'il en est conscient, je n'en suis même pas sûre, mais toi et ta fille, sauvez votre peau et pour ça, il faut vous éloigner de lui...
Courage à toi, viens en parler autant que tu veux, nous sommes là pour ça.. coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty coucou

Message  Invictus Mer 29 Juil - 17:14

tap main

Quelques nouvelles, je suis chez ma Maman depuis dimanche car après avoir déposé ma fille à Bercy pour son départ en vacances, j'ai différé mon départ au dimanche pour éviter la journée noire du samedi en Ile de France, je suis partie lors de la sieste de 15h de mon mari, en lui laissant juste un mot pour lui dire comme convenu que je partais me reposer et que je rentrais jeudi. Je ne l'ai pas appelé depuis et lui non plus mais je sais par ma fille qui l'appelle le soir qu'il fait exactement comme si tout était normal bras crois , avant que je parte il avait pris rdv chez le médecin pour ses hématomes, puis chez l'ophtalmo pour contrôle de l'œil et prescription de nouvelles lunettes, et chez le coiffeur.

Pour lui il n'y a pas eu d'événement. Je sais par l'amie chez qui ma fille passe des vacances qui a appelé chez nous (elle avait oublié que j'étais chez maman, elle est au courant de tout ce qui s'est passé) qu'il lui a répondu comme si de rien n'était, que j'étais en vacances quelques jours et que lui se reposait car il était en vacances no comment .
Quand il a eu notre fille au téléphone, il lui a dit, je n'ai pas de nouvelles de ta mère mais je pense que cela est normal fusil .

Voilà, je suis maintenant certaine que je n'aurais jamais un mot d'excuse, ni pour ma fille ni pour moi. Comment est-il possible d'être dans un déni aussi total ?????????? Bref, je vais rentrer et faire comme lui je pense repartir sur la côte Normande avec ma mère et ma fille à la mi-Août et m'inscrire à Pôle Emploi en Septembre, il faut que j'avance, plus trop le choix boxer .

Une question me taraude tout de même, je pense que le cortex est atteint (insultes devant des tiers) plus de maîtrise de lui pour des broutilles et cela m'inquiète un peu. Avec une alcoolisation chronique sur presque 15 ans il est évident que des atteintes cérébrales sont possibles.

 Ah si j'oubliais, je lui ai dit que j'avais vu la gendarmerie (il m'a dit tu n'as pas fait cela quand-même) c'était la veille de mon départ, j'ai dit si "droite dans mes bottes" comme cela ils sont prévenu au cas où !!! bravo

Voilà, les dernières news, je pense qu'il est calme puisqu'il ne s'est rien passé de grave à ses yeux. Je vous tiens au courant de la suite Merci encore pour votre soutien sans faille content A bientôt.
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  SHALE Mer 29 Juil - 18:06

Il ne doit pas avoir un souvenir très clair de ce qui s'est passé, peut-être même l'a-t-il oublié, ce qui lui permet de se comporter normalement....N'attends jamais d'excuse d'un malade alcoolique, ou il a oublié ce qu'il a fait ou c'est à cause de toi qu'il l'a fait...Alors oui, part en vacances tranquillement sans te préoccuper de lui....Je ne sais pas si son cerveau est touché, ce n'est pas évident, il faudrait avoir plus d'éléments pour le dire.. En tout cas, pense à toi et profite de tes vacances.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  cristal Mer 29 Juil - 20:25

c'est bien que tu soies loin de lui,tu as besoin de souffler mais fais attention,il va te dire que tout va bien et que c'est toi qui fout la zizanie,n'oublie pas ce qu'il a fait et ce qu'il refera sois en sure.Garde bien ta ligne de conduite et va au bout de ce que tu as décidé sinon,tu ne seras plus crédible à ses yeux et tu ne pourras jamais sortir de l'alcool Crying or Very sad
tu as le droit de vivre sereinement et ne plus avoir à supporter ses alcoolisations,ta fille aussi d'ailleurs!!
elle entre au lycée non? ou y est elle déjà? il faut voir aussi pour son école en fonction de ton nouveau logement mais tu as le temps de réflechir à tout ça, essaye de voir au plus vite une assistante sociale pour voir les aides qur tu peux avoir et les logement aussi.On va t'aider au mieux de notre coté,on a plein d'experts ici  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Je reste sur mes positions

Message  Invictus Mer 29 Juil - 20:55

Bonsoir Shale et Cristal coeurs

Je pense qu'il doit quand même se souvenir même s'il va minimiser, car il reste l'entaille à l'arcade, les hématomes plus qu'énormes, la visite chez le médecin mais surtout les SMS envoyés et le fait que je sois partie en lui ayant indiqué que la gendarmerie était mis au courant des injures proférées alors s'il veut oublier ou nier libre à lui mais ma fille et moi n'oublierons pas noon . Je n'ai pas parlé avec lui de divorce mais il doit bien se douter quand-même que ce qui s'est passé n'est pas anodin !!!

Pour ce qui est de la scolarité de notre fille, il reste le bac à passer l'année prochaine (félicitations en première wouhou ) et ensuite les études supérieures à déterminer (elle veut faire du droit donc plusieurs possibilités) pour ce qui est du logement et c'est là le point bloquant à part le domicile actuel où je suis actuellement avec son père… pour l'instant sans job pas trop d'options de départ… et c'est bien pour cela qu'il faut que je procède calmement et sereinement. D'autant plus qu'elle fait une conduite accompagnée avec son père comme tuteur sur une voiture boite méca  alors que je ne conduis qu'une voiture boite auto depuis 20 ans (donc c'est mort pour reprendre la place de tutrice).

Donc pour l'instant, je vais patiemment poser les jalons sans précipitation car de toute façon il est hors de question que je me fasse plumer à cause de cette maladie grimacer . Merci pour votre soutien et belle soirée tap main
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  SHALE Mer 29 Juil - 21:08

Ne t'inquiète pas on t'aidera à ouvrir l'oeil et le bon...Courage ma belle, gros bisous  coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  cristal Mer 29 Juil - 21:12

si le divorce est prononcé à son encontre,tu peux garder la maison mais bon,pas de pression pour le moment,repose toi,reprends des forces et reviens nous dire où tu en es  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Bonjour

Message  Invictus Sam 1 Aoû - 18:02

Quelques nouvelles du jour, j'ai récupéré ce matin ma fille à la gare de Bercy, crevant mais satisfaite de l'avoir géré seule (Mr n'était même pas disposé à me déposer à la gare et surtout pas à revenir me chercher bras crois ) Donc train pris à 11h00 arrivée à Bercy à 12H30 et retour au domicile à 15h30 où il ne s'est pas donné la peine de nous attendre surtout sa fille puisqu'il faisait sa sieste (apéro de 12Hà15H CQFD).

J'appréhende ce soir car hier soir je n'ai pas mangé avec lui prise de tête sur un allumage de barbecue dont il ne voulait pas s'occuper, il est bien clair qu'il me fait payer le fait de lui avoir tenu tête pour la venue du samu et d'avoir déposé une main courante et d'être partie chez ma mère.

Il voit que je suis distante et cela doit franchement l'agacer, contrairement aux autres fois, je suis certaine d'être dans mon bon droit et je ne culpabilise pas d'autant plus qu'il ne s'est tjs pas excusé ni auprès de notre fille et encore moins de moi l'ennemie. Je découvre pour la première fois que mes ressources reviennent et j'en suis fière avant j'avais tjs besoin de lui pour mes déplacements maintenant c'est fini, je me débrouille wouhou . Ma fille de 17 ans m'a dit dans le train ah tu pensais qu'il te déposerait à la gare mais tu rêves et m'a redit il ne soignera pas même s'il sait qu'il nous a fait peur et extrêmement choquées toutes les deux. Par contre pragmatique comme tous les ados, elle n'hésite pas à faire comme si de rien était pour profiter de ses largesses au niveau des achats (c'est tout ce qu'il peut désormais offrir que c'est triste Embarassed ).

Bon voilà pour le retour, il lui reste 10 jours de vacances, je verrai comment cela se passe et de toute façons j'ai prévu d'aller sur la côte normande avec ma fille et ma mère après sa reprise pour respirer l'air iodé et refaire le plein d'énergie. Je vous espère de votre côté en forme malgré les grosses chaleurs des derniers jours. A bientôt et je garde le CAP car cette fois j'ai été blessée comme jamais et cela même avec sa maladie n'est plus pardonnable à mes yeux. Je réfléchis doucement mais sûrement sur la suite à envisager sans précipitation mais avec beaucoup de détermination.

Prenez soin de vous et bon Week-End et encore merci d'être là coeurs
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  SHALE Sam 1 Aoû - 18:20

Tu as raison de prendre le temps de réfléchir à la situation et sur la suite à y donner.....Il vaut mieux se préparer tranquillement et à fond, alors je te souhaite beaucoup de courage, mais je sais que tu en as, et il y a effectivement des choses qui sont intolérables.....On ne peut pas tout accepter, il n'en est pas question.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  cristal Sam 1 Aoû - 18:43

Que ce soit du coté du MA ou de l'entourage,il faut un déclic pour pour se guerir,je crois que tu l'as eu et que maintenant,rien ne t'arrêtera Very Happy
Tu as le droit de vivre sereinement,tu ne t'es pas mariée pour être malheureuse noon Alors tu as tout essayé,tu as vu que ça ne marchait pas(ça ne pouvait pas marcher mais tu ne le savais pas encore) alors il n'y a pas d'autre solution que de reprendre ta liberté.
Renseigne toi,vois toutes les personnes spécialisées qu'il faut pour préparer la suite et surtout,tourne les talons quand tu es face à l'alcool.
Tu peux être fière de toi invictus car ce que tu vis et mets en place n'est pas facile.
Bon courage ,appui toi sur les gens qui te tirent vers le haut  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  Crystal_ine Dim 2 Aoû - 15:36

Bonjour Invictus, je viens de lire tes derniers posts et je crois qu'effectivement tu dois penser à toi et à ta fille. Je comprends ta situation de ne pas pouvoir tout précipiter et c'est bien dans un sens. Ça te donnera le temps de voir ce que tu veux. Avancer un jour à la fois est le principal. J'aurais envie de te dire que si tu sais comment te servir du barbecue, fais-le toi-même et n'attends plus après lui pour le faire. Un, ça vous évitera des conflits et 2 tu montreras que tu es indépendante et que tu n'as pas besoin de lui. Ça fait aussi partie du détachement de la maladie. Sinon, allumer un barbecue, ça s'apprend  smiles

C'est toi qui sait comment ton mari va réagir, si tu penses que c'est risqué pour une dispute, ne le fait pas, mais sinon, fonce de plus en plus vers cette indépendance.

J'ai eu la chance d'avoir un père et un frère qui m'ont dit que je serais capable de me débrouiller seule dans la vie, j'ai appris plein de choses et aujourd'hui, après plusieurs années de célibat, je demande à des amis dans de rares occasions, car j'ai appris à me fier que sur moi-même. J'encourage les femmes à développer cette indépendance. 

Courage!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Coucou tout le monde

Message  Invictus Mar 4 Aoû - 11:29

tap main

Des petites news du jour, merci Crystaline effectivement je sais m'en servir cligner mais dans la mesure où je me tape toute l'intendance et les repas je voulais juste qu'il
m'aide un peu et comme d'hab cela part dans les tours Embarassed .

Alors, aujourd'hui Mr s'est levé en vomissant de la bile comme depuis 4 mois (1 jour sur 2) est tout de même partie avec notre fille lui acheté des bouquins de cours comme prévu de la veille et est rentré en filant droit aux toilettes revomir, dit ne pas se sentir bien, courbatures etc. a dit à notre fille qu'il pensait avoir la COVID, je lui ai sorti le thermomètre mais pour l'instant ne le fait pas évidemment claques . Il est 11h30 et je sais que dans une demie-heure la bouteille d'1l5 de Ricard entamée de moitié d'hier soir sera ressortie dans une demi-heure… malgré les vomissements et son état nul .

Vous me l'avez assez répétée et je le sais, je me détache car je ne suis pas sa mère donc je vais faire comme si de rien était et je vais m'occuper de ma journée sans me soucier du reste. J'ai convenu avec ma mère de partir après le 10 août (jour de sa reprise du boulot) sur la côte normande et dès mon retour je vais m'inscrire sur Pôle Emploi et regarder des pistes aussi de bénévolat. Voilà pour moi je vous espère toutes et tous en pleine forme avec le ce soleil qui va revenir en force. Belle journée boîte à coeur
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  SHALE Mar 4 Aoû - 11:35

Tu as raison, là tu n'as plus que la solution de penser à toi , à te sauver toi pour pouvoir t'occuper de tes enfants et de toi bien sûr...Il me semble loin d'être prêt à se soigner, le sera-t-il un jour, rien n'est moins sûr, son état commence à être inquiétant.... Remarque c'est peut-être ce qui le fera aller à l'hôpital et à se laisser convaincre de se soigner, mais c'est son problème, pas le tien.. coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  cristal Mar 4 Aoû - 11:54

Tu as déjà fait tout ce que tu as pu et tu as donné beaucoup de ta personne et de ta santé,tu as vu que cela n'a pas marché parce que lui seul peut se soigner si et seulement si il le veut Rolling Eyes Alors tu as raison de penser à toi,lui vit sa vie avec la bouteille,ce n'est pas ta vie noon il est adulte et apte à savoir ce qu'il doit faire donc pense à ta nouvelle vie,pars avec ta maman,avec ta fille et commence à regarder des logements pour la rentrée.
On peut t'aider dans tes démarches ou du moins te guider pour aller vers les bons professionnels,n'hesite pas à t'appuyer sur le forum,à nous tous,on a une force incroyable ici onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens vers vous  - Page 4 Empty Re: Je reviens vers vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum