lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un petit retour

+3
cristal
SHALE
lola1977
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 22/3/2017, 13:37

J'ai eu ton MP, c'est impensable qu'un MAB croûle à cause d'un trésorier incompétent!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 22/3/2017, 16:24

C'est rien de le dire, tu le connaitrais, te connaissant un peu avec toi, il y longtemps que ça aurait clashé LoL....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 22/3/2017, 17:28

C'est évident que ça aurait clashé et je ne pense pas qu'il serait encore trésorier...Il y a des instances supérieures dans cette association, il faut faire appel à celles ci..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 9/6/2017, 21:33

Bonsoir....c'est la tête basse que je viens vers vous ce soir...Après environ 4 mois de remontée spectaculaire, de détachement, de recul sur tout, je me sentais super bien...et là depuis quelques jours je sens que je n'arrive plus à garder le recul nécessaire, ni le contrôle des choses...et ce soir le néant, le ras le bol...j'ai bu.... Crying or Very sad ....quelle merde!!! On croit relevé la tête, tout le monde trouvait que j'avais changé en bien, mais en fait je crois pas....la preuve.... Embarassed
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  mamou 9/6/2017, 21:47

Bonsoir lola,

Premièrement, tu as très bien fait de venir nous en parler....nous pouvons comprendre....

Tous ces changements peuvent aussi être perturbants... et il faut aussi dire que des hauts et des bas, ça arrive...

Quelque chose de "spécial" a déclenché ce besoin de boire?

coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 9/6/2017, 22:03

Lola tu as raison de venir en parler, ne laisse pas ce genre de situation te pourrir la vie....
Peux tu dire en gros ce qui a pu déclencher ton alcoolisation ? Tu dois bien en avoir une idée, ce peut-être plusieurs choses à la fois...Essaie d'y réfléchir et de nous le dire qu'on mette cette situation au clair...Combien as-tu bu et en combien de jours, ça c'est par rapport au sevrage, est-il nécessaire ou pas....
Je t'embrasse fort ma belle et tu sais que nous te soutiendrons toujours alors vas y, vide ton sac..... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 9/6/2017, 22:05

Je sais pas trop...c'est tellement bidon de se retourner vers ça quand quelque chose ne va pas...mais là c'est ma personne que je remets en question....je suis avec une fille depuis 2 mois et sexuellement ça fonctionne qu'à moitié, disons qu'elle n'arrive pas jusqu'à l'orgasme....et alors? vous allez me dire...le problème c'est que pour ma part j'ai vécu ça y'a quelques temps avec un mec....la même chose pendant 4 mois...entre temps personne...et là j'ai l'impression que tout recommence...je revis les mêmes situations, c'est des flasback de cette période que je voulais zapper....du coup je me dit que peut être ça vient de moi....j'ai voulu garder le recul nécessaire sur tout ça, mais là je sais pas ça me rattrape et je perds le contrôle....tout allait mieux chez moi...je prenais du recul sur tout...je me sortais de situation en adulte comme je l'avais jamais fait...on a même bien baissé mon traitement avec l'alcoologue car il me trouvait mieux...ma psy aussi trouvait que j'avançais...et là....le truc con...et je me remets à douter....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 9/6/2017, 22:07

j'ai bu que ce soir Shale et peu...enfin c'est toujours trop mais voilà....je me suis pas mise minable et j'essaie de garder un certain contrôle...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 9/6/2017, 22:09

ce que je comprends pas c'est cette putain de réaction face à un problème....je me tiens, je gère tout bien...j'avance, je prends du recul sur les choses...je me détache...et là au premier grincement un peu trop rude, je vais vers l'alcool...c'est stupide...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 9/6/2017, 22:16

Tu vas vers l'alcool car tu te dis que c'est peut-être ça qui t'aidera à te débloquer , mais malheureusement ça ne marcher pas, tu le sais bien. Tu n'avais peut-être plus d'anxio à prendre  ?
Si c'est le seul accident, ce n'est pas une rechute, c'est juste une réalcoolisation, si tu arrêtes tout de suite, elle n'ira pas plus loin.
Si tu vois ton psy, ce serait bien de lui en parler et de voir avec lui, quelles pistes il y voit....
Courage et vient nous parler, nous sommes toutes là!!!
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 9/6/2017, 22:27

si j'ai des anxios plus qu'il n'en faut mais je reste sur ma ligne de conduite que j'ai tenu jusque maintenant depuis qu'on a baissé le traitement....l'objectif est de 1 par jour...depuis 15 jours il y a 2 fois où j'en ai pris 2 dans la journée....mais jusque là je gérais très bien et je pense pouvoir le faire encore...seulement là tout ça me perturbe et ce qui me soule en fait c'est de me retourner vers ça dès que quelque chose est un peu plus dur à surmonter....ça me gave...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 9/6/2017, 22:38

Tu n'as pas encore pris assez de recul face à tout ce qui peut te tomber dessus, et là, tu te sens seule et perdue.
Déjà tu as eu l'instinct de venir en parler, ça tu peux en être fière, ce n'est jamais facile à faire... Tu as juste bu ce soir, ce qui ne te vaudra même pas un sevrage, alors ce n'est pas un drame non plus.
Maintenant il faut essayer de renforcer ta capacité de dire non à l'alcool et voir par quoi la remplacer si tu ne bois pas ce verre...
Tu vois toujours un psy??? Si oui, c'est là où il faut voir avec lui ce que tu peux faire...Tu peux essayer les exercices de sophrologie, je trouve que ça marche très bien, pour ma part, je m'en sers encore très souvent pour me détendre et prendre du recul..
Tu as dans la base de données un petit forum qui parlent de ce genre d'exercices.... Tu essaies et tu verras bien!
Mais tu vas t'en sortir, tu retombes facilement sur tes pieds, ça va aller , tu vas voir!!!
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  Crystal_ine 10/6/2017, 14:18

Bonjour lola, tu as bien fait de revenir vers le forum, tu as pu libérer pas mal en disant ce qui se passait et qui a pu déclencher cette envie de boire. 

Courage, nous sommes avec toi.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 10/6/2017, 14:37

c'est bien d'être venue en parler lola,cela prouve que tu es toujours dans le combat et que ce faux pas est là pour t'aider à trouver une faille que tu n'avais pas vue ou mal cicatrisée. 
Pourquoi te remets tu en question?? pourquoi ne te dis tu pas "elle n'a pas d'orgasme parce qu'elle a un problème" et pas parce que tu ne sais pas t'y prendre :goul:n'a t'elle pas une histoire de vie difficile?? personnellement,je ne peux pas avoir de plaisir non pas que mon compagnon ne sache pas faire mais parce que j'ai une déchirure interne qui m'en empêche,mais ce n'est pas mon compagnon qui est en cause,c'est moi et mon histoire tu comprends??
tu n'as pas à te minimiser et à te dire toujours "c'est de ma faute",tu n'es pas seule dans l'histoire alors cesse de te dévaloriser et essaye de voir les autres causes qui peuvent induire les faits qui te minent.
Il faut absolument que tu en parles à ta psy et que tu reprennes tes anxios plutot que le verre.Mais on va en reparler,tu t'es arrêtée au bon moment,je ne pense pas que cela aura un impact sur la suite  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  mamou 10/6/2017, 16:44

Je partage tes écrits cristal  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2017, 17:09

Lola, comment vas-tu????? Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2017, 18:07

Bonsoir...on va dire mieux qu'hier...pas rebu déjà....anxio tjs au même niveau...j'essaie de prendre le recul qu'il faut, comme je l'avais ces derniers temps...mais c'est pas encore ça, je sens que je l'ai pas vraiment le recul...aujourd'hui j'y pensais beaucoup et je m'en suis donné mal au ventre, donc voilà je sais que je suis pas dans le détachement comme il faudrait...mais je vais continuer et persévérer que ça revienne...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2017, 18:11

Et pour répondre à Cristal...je sais que tu as raison...je le sais que elle, elle est pas forcément bien dans sa tête, d'ailleurs elle-même me dit que c'est pas moi...mais là le côté que du coup elle veuille faire "pause", une part de moi se dit "ok, elle a besoin de se caler dans sa tête" et il y a toujours une petite part au fin fond de moi qui revient de temps à autre et qui me fait me sentir responsable...je ne sais pas pourquoi...alors j'essaie que ce soit la première voix qui prenne le dessus...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 10/6/2017, 19:18

c'est à toi de donner du pouvoir à cette première voix,c'est toi qui dirige lola.
Tu es une fille bien,tu es aimable et tu n'as rien à te reprocher ok?? ancre toi bien ça dans ta tête,tu te le répète et surtout,tu te fais du bien ce soir:un bon repas,un bon film,une grosse glace n'importe quoi qui te procure du plaisir parce que tu le mérites ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2017, 19:19

Dans un couple, c'est moitié moitié pour ce qui est des responsabilités, pour le sexe aussi.. Si le sexe devient un problème, tu ne vas plus penrser qu'à ça et plus tu y penseras, moins ça marchera. L'acte sexuel doit venir naturellement, il n'y a pas de rythme précis, vous êtes bien, vous n'avez rien prévu, juste faire des câlins et de câlins en câlins et bien on finit par y arriver...Mais dis toi que ce n'est pas le but ultime...Si le reste du temps vous vous sentez bien ensemble, le côté sexuel peut finir par s'arranger, mais 'il y a d'autres problèmes qui viennent s'ajouter, alors là, par contre, ce n'est pas si évident que vous soyez faites l'une pour l'autre... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2017, 19:54

le truc c'est qu'on est bien mis à part ce souci....mais le truc c'est que voilà elle en a fait une frustration que je peux comprendre aussi...et il faut savoir qu'on est dans une relation au départ basée beaucoup sur ça...on ne voulait pas de trucs forcément sérieux et ça nous convenait très bien...donc c'est vrai que là bah sans ça, ça perturbe...maintenant elle veut faire une pause et voir si les envies reviennent (parce que du coup à trop vouloir, elle en a perdu l'envie, qui fonctionnait très bien jusque là)....on verra bien ce qu'il en sort dans les jours ou semaines à venir...mais notre relation était basée sur le "pas de sentiments" etc...et au fil du temps ça a dérapé un peu, et ça ça la perturbe beaucoup, elle a une trouille énormes des sentiments...du coup voilà, je pense que tout ça rentre en ligne de compte...maintenant à elle de voir dans les jours qui viennent si on se revoit, ce qui se passe...et à moi de mon côté de retrouver ce détachement que j'avais...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 10/6/2017, 21:06

vous devez prendre du recul pour savoir où vous en êtes mais ce n'est pas une raison pour que tu te remettes en question!!c'est elle qui a un problème pas toi alors reprends du poil de la bête et retrouve ta confiance,il n'y a absolument rien qui a changé dans ta vie,peut être qu'elle a peur de ses sentiments et donc se bloque mais c'est son problème,pas le tien ok??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2017, 21:17

Entièrement d'accord avec Cristal... Vous faites le point mais si elle ne veut pas de sentiments alors que toi, malgré tout, tu es plutôt en recherche de ce côté là, ça ne peut pas le faire......Une séparation vous laisserait le temps de voir où vous en êtes l'une et l'autre, tu ne crois pas ? coeurs coeurs
25
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2017, 23:23

non je ne suis pas forcément dans la recherche de sentiments, même si il est vrai que au fil du temps j'ai appris à l'apprécier...Comme on était pour moi ça m'allait très bien...ce sont ces moments qu'on partageait que j'appréciais justement, sans la contrainte de la vie de couple...notre but c'était justement partager des bons moments de complicité pour un peu échapper à notre quotidien, l'une comme l'autre....alors oui la frontière est mince pour basculer dans les sentiments, mais sans ce problème les choses iraient naturellement....mais voilà maintenant c'est comme ça, je la laisse prendre son recul, se caler dans sa tête et on verra dans les jours ou les semaines à venir ce qui se passe...moi de mon côté, je tente de reprendre aussi le recul nécessaire et surtout je me rends compte qu'il y a encore des failles chez moi...ce côté d'être retournée vers l'alcool parce qu'une situation m'échappait, c'est pas normal et c'est là-dessus que je dois bosser aussi...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 11/6/2017, 11:20

Tu es très lucide Lola, tu as entièrement raison de prendre du recul, de te mettre même un peu en recul, ce qui n'est pas la même chose. Quand on ne voit plus quelqu'un, c'est plus facile de réfléchir à ce que sa présence représente pour nous, plus facile de faire le choix de continuer ou pas et de voir s'il est encore temps de ré accorder vos violons.. smiles coeurs coeurs coeurs
45
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour - Page 4 Empty Re: Un petit retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum