lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un petit retour

+3
cristal
SHALE
lola1977
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Un petit retour Empty Un petit retour

Message  lola1977 8/6/2016, 09:27

Bonjour à tous ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur moi, ...si je viens ce matin c'est pour vous parler d'un truc que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé....j'ai eu des flashs d'alcool cette nuit et ce matin réveil en cuite sèche (shale on en parlait l'autre jour, tu vois ça arrive encore malheureusement)....pour les nouveaux je précise que j'avais eu 4 ans d'abstinence jusqu'en 2014, là on va dire plusieurs faux pas jusque début 2015 et puis de nouveau abstinente depuis un peu plus d'un an maintenant....ce qui provoque ça je ne sais pas trop, j'ai ma petite idée, il est vrai que je traverse depuis un peu plus d'un mois des émotions très fortes, mais même pas forcément mauvaises au contraire, mais bon émotions tout de même...mon alcoologue a retiré le lyxantia il y 10 jours car il ne faisait plus rien, j'étais très nerveuse et n'arrivait plus à canaliser ces émotions, il l'a remplacé par du valium en attendant mais chez moi le valium ou un m&m's c'est pareil, aucun effet...du coup lundi j'avais téléphoné au centre d'addictologie pour avancer mon rdv addictologue...je revois l'alcoologue cet aprem au lieu de la semaine prochaine et ça tombe très bien pour le coup....donc voilà, il est vrai que j'ai fait un gros boulot sur moi depuis un an, j'ai changé de philosophie de vie et ça me réussissait très bien et l'alcool n'était vraiment plus un problème dans ma vie, mais alors pas du tout, malgré les dernières galères que j'ai eu, rien ça ne me venait pas à l'esprit....là pourquoi je ne sais pas, es-ce du au traitement mal adapté du coup plus les fortes émotions à gérer, je ne sais pas....ce qui est étrange c'est qu'il y a quelques temps j'ai traversé des trucs infernaux dans ma dernière relation et je n'y pensais pas, la je vis une relation certes un peu complexe pour l'instant mais avec énormément de bonheur alors c'est trop bizarre....voilà pour la petite histoire de ce matin....si vous avez des avis, ils sont les bienvenus, je prends....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 8/6/2016, 13:58

Tout d'abord, tu n'as pas consommé des produits où il y a de l'alcool de caché ??? Pâtisseries, médicaments, cuisine, bonbons, chocolat  ???? Cet alcool qu'on ne voir pas, on ne sait même pas qu'il y en a, peut déclencher des flashs.
Sinon as-tu assister à des repas alcoolisés , à des soirées où il y avait beaucoup d'alcool ??? Les beaux jours peuvent aussi te rappeler l'alcool bu à une terrasse, mais j'y crois moins..... confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 8/6/2016, 14:24

Alors non Shale rien de tout ça, ni gâteaux, ni bonbons j'y fais encore toujours très attention à ça...pas de soirée non plus...je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème d'émotions...hier j'ai passé l'après-midi avec ma copine et ça devient de plus en plus intense entre nous...petit hic, enfin qui n'en est pas vraiment un dans mon conscient, mais apparemment c'est pas la même dans mon subconscient (j'en parlerai au médecin et psy)...avec elle beaucoup de désir mais pas de relations sexuelles à proprement dit (on se chauffe mais ça s'arrête là) car pour elle blocage car mal à l'aise par rapport à son poids...donc je me suis demandé ce matin si cette frustration sexuelle (parce que chez moi on sait que c'est assez présent) ne ferait pas ressortir le côté alcool? Parce que en fait hier c'était très chaud entre nous et comme par hasard c'est arrivé cette nuit...maintenant j'aimerais juste rectifier ce que j'appelle flashs parce qu'il semblerait que ce ne soit pas ça....je ne me suis pas réveillé en pleine nuit avec des envies d'alcool, juste de brefs souvenirs au réveil de rêves je suppose (alcool, bouteilles), mais sans pour autant pouvoir refaire l'histoire...par contre les symptômes de la gueule de bois étaient bien présent ce matin...maintenant c'est passé, j'ai bu au moins 2L d'eau et ça va mieux...mais ça me fait me poser des questions quand même...pourquoi là? pourquoi je n'y pensais pas quand j'ai bien galéré avec mon ex? alors qu'avec elle c'est du bonheur c'est ça que je trouve étrange....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 8/6/2016, 14:30

Ce n'est pas ton cas, mais on s'alcoolise plus souvent lors d'évènements heureux que lors de faits malheureux, c'est reconnu... Alors c'est possible que tes émotions d'ordre sexuel, t'aient amenée à avoir une cuite sèche.
Je n'en ai jamais eu alors je ne sais pas trop. L'important étant que tu n'aies pas eu envie de reprendre un verre...Je ne pense pas qu'il y ait nécessité à te tracasser, si ça recommence, on en reparlera.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 8/6/2016, 14:31

parce que tu as peur du bonheur justement et que quelque part,tu le refoules petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 8/6/2016, 17:13

Tu crois Cristal...? bon en tout cas, l'alcoologue m'a arrêté le valium vu que inefficace et à la place il m'a mis du tranxène 20 à prendre en si besoin, je peux aller jusqu'à 4 par jour mais l'idéal serait que je le prenne vraiment quand j'ai un gros coup de pas bien ou d'angoisse....donc je vais faire ça....et voir vraiment tout ça avec ma psy la semaine prochaine...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 8/6/2016, 21:53

on s'est plus ou moins conditionnées pour être malheureuses et prendre tous les maux de la terre pour nous,difficile de se dire alors qu'on a aussi droit au bonheur et surtout,qu'on ait la capacité de le vivre.C'est peut être idiot pour les autres mais pour certains,comme moi,c'est dur de vivre la joie et le bonheur,on sait vivre en souffrance mais pas dans la joie,la joie,c'est pour les autres,la joie,on l'a toujours vécue à travers les autres en les enviant beaucoup,mais quand ça nous arrive,ça nous déstabilise et qq part,on cherche à retrouver ce qu'on connait le mieux: la douleur et la solitude Crying or Very sad
Alors quand tout est beau,quand tout nous sourit,on se dit que ça ne va pas durer,qu'il y a anguille sous roche et on sape tout ce bonheur sans réussir à le savourer Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 8/6/2016, 23:02

Préférer rester dans le malheur de peur de perdre le bonheur qui se présenterait...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 9/6/2016, 00:25

j'entends bien ce que vous dites mais je suis pas trop convaincue par ça, en tout cas pour ma part...moi je pense plutôt et l'alcoologue me l'a dit aussi tout à l'heure, ce qui me rends comme ça en ce moment c'est l'incertitude de la situation avec ma copine, vu qu'elle a toujours son mec et que pour l'instant elle se sent incapable de faire un choix....elle nous aime tous les deux au même niveau...donc je sais que ça basculera un jour d'un côté ou de l'autre, mais je pense que en attendant ça me file des angoisses....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2016, 17:52

Quelqu'un sait combien de temps dure un sevrage de benzo? et comment gérer ça au mieux?
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2016, 17:54

Le sevrage de Benzo est très particulier, il faut y aller très doucement pour ne pas avoir de symptômes de sevrage, il faut donc compter un temps assez long. Je ne sais pas combien tu en prends, sinon je pourrais te dire en gros comment faire...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2016, 18:41

Le pb c'est que je prends plus rien....l'alcoologue m'a prescrit du tranxène 20 (donc très fort) mais seulement en si besoin....et je recule au maximum pour ne pas trop en prendre justement...là je viens d'en prendre 1 parce que je me sens hyper mal....donc du coup en fait j'en est pris que 2 en 3 jours...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2016, 18:43

enfin quand je dis plu rien j'ai quand même l'anti dépresseur....mais avant j'avais des benzo en 4 par jour et je gérais...mais là psychologiquement c'est une galère.....je me bats, je repousse au max les limites pour éviter de taper dans le tranxène 20....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2016, 18:45

Tant que tu n'en prends que ponctuellement, tu n'as pas à te tracasser pour une dépendance au tranxène, c'est le cas pour ceux qui en prennent tous les jours, pour toi, il n'y a rien à faire, juste en prendre un quand justement les angoisses montent trop haut!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2016, 18:57

oui ça j'ai bien compris Shale, mais c'est le manque des 4 benzo par jour qui me font me sentir mal depuis 3 jours....et évidemment que je ne veux pas compenser par le tranxène surtout en 20, c'est pourquoi je repousse au maximum les limites....mais d'où ma question combien de temps peut durer cet état de mal être sans mes 4 benzo par jour?
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2016, 19:00

Normalement c'est une bonne semaine, parfois un peu plus mais si tu as descendu très lentement, il n'y a pas de problème.
Là ce qui doit être difficile c'est que tu en prends d'autres en même temps sans avoir arrêté les autres doucement.... Crying or Very sad 
Il faut que tu en parles à ton médecin pour qu'il voit ce qu'il peut faire... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2016, 19:10

c'est le médecin lui-même qui m'a stoppé direct les benzo, y'a pas eu d'étapes de descente....il m'a donné direct tranxène 20 en si besoin....mais si je m'écoutais j'en prendrais 4 par jour....je me fais violence pour ne pas tomber dans cette spirale....mais c'est une galère, je me sens mal, nerveuse, cette nuit a été que cauchemars...bien-sûr je prends sur moi, je m'accroche mais combien de temps? je peux pleurer n'importe quand pour n'importe quoi, c'est pénible, j'ai l'impression de ne plu être moi....j'étais redevenue zen, posée, réfléchie...et là je canalise ou plutôt je colmate comme je peux...
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  Paco 10/6/2016, 20:55

J'ai l'impression à te lire que tout cela, c'est comme l'alcool.
Sauf qu'avec l'alcool, on le supprime de son environnement proche quand on retourne à l'abstinence et que les flashs, les dépasses.
Ici, tu as toujours tes boites à porté de main. Les tentations sont difficiles à gérer.

Je ne connais pas ta vie, mais le traitement de fond aux anti-déprimes ne semble pas agir comme il devrait.
C'est peut-être celui là qu'il faudrait réévaluer.

Bon courage

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 10/6/2016, 21:07

je pense que tu devrais en parler à ton médecin lola,ce n'est pas normal que tu luttes comme ça,cela se fait normalement en douceur pour justement,ne pas vivre ce que tu vis alors apppelle le et dis lui ce que tu nous décris,c'est important car tu ne peux pas terser comme ça Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  lola1977 10/6/2016, 21:16

je le revois la semaine prochaine, et concernant l'anti dp on a enfin trouvé celui qui me convenait depuis quelques mois, là je pense que tout vient vraiment des benzo que je n'ai plus en 4 par jours...c'est seulement depuis là que ça a commencé à merder....alors oui le tranxène 20 me calme, là j'en ai pris un tout à l'heure parce que je ne tenais plus (le dernier remontait à hier matin) et là oui je suis plus calme....mais il m'a vraiment dit en si besoin et à ce dosage (20 mg) je veux vraiment pas taper dedans à 4 dans la journée....là je pense que je suis vraiment dans un sevrage physique ou psychologique je ne sais pas....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  Paco 10/6/2016, 21:21

Oui, cela ressemble à cela.

Mais après le sevrage, c'est l'éclaircie.

coeurs , que tout cela passe vite!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 10/6/2016, 21:23

tu es en sevrage psy et physique,tu sais que tu n'as plus ces anxios donc tu angoisses,ton corps a sans doute du mal à combler le manque mais je pense que c’est plus le psy qui coince.N'attends pas d'être trop mal pour prendre ton tranxène,si les prises sont rapprochées au début,elles vont peu à peu s'espacer j'en suis sure mais parles en qd même au médecin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2016, 21:27

Je ne comprends pas ton médecin!! Ils doivent pourtant tous savoir qu'un benzo, il faut y aller en douceur pour le diminuer sinon tu te payes des phénomènes de sevrage pas facile à gérer... Là, il faut que tu appelles ton médecin..... Ou alors tu reprends le traitement que tu avais avant et tu arrêtes celui que tu prends maintenant, le temps de voir avec lui comment faire, tu lui expliques que tu as des symptômes de sevrage importants.... Là , vraiment il y a des médecins qui ne sont quand même pas au top sur le plan des connaissances pharmaceutiques!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  cristal 10/6/2016, 21:30

c'est aussi ce que je pense shale mais son médecin a peut être plus d'infos que nous pour justifier cette démarche là
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  SHALE 10/6/2016, 21:32

Oui, mais si je lui disais de continuer avec l'ancien traitement c'était juste pour attendre de voir son médecin...
Par contre je ne vois pas ce qu'il peut avoir comme infos pour justifier un arrêt brutal des benzos!!! Là, je trouve même que c'est une erreur grave.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit retour Empty Re: Un petit retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum