lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

une habitude trop bien ancrée .

+3
SHALE
mamou
gigi
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 10/11/2015, 17:22

génial gigi, wouhou on s'en fait une montagne sur le moment mais quel soulagement après Very Happy 
je suis vraiment ravie pour toi,une nouvelle vie commence coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 10/11/2015, 18:43

Ce qui montre ta détermination à te soigner, c'est que malgré ta peur, tu as fait toutes les démarches et tu y es allée. Chapeau!! Ensuite je n'étais pas inquiète, je connais les CSAPA, c'est comme ici, jamais tu n'auras de jugement, au contraire.
Alors tout est démarré et c'est super!!!
Bravo ma belle!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  sanka 10/11/2015, 20:54

C'est bon de pouvoir souffler un peu et de ce dire que l'on va être aidé et soutenu hein! petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 10/11/2015, 21:50

Oui, c'est exactement ca ....souffler un peu. Après avoir tourné en rond: je dois arrêter, je peux y arriver...je n'y arrive pas...je ne peux pas en parler... et puis, si je me fous en l'air, ca ne regarde que moi. Je suis seule... alors demain ou dans 40 ans... là, je me dis que j'ai une vie... seule oui, mais une vie. Ca vaut peut-être le coup de s'accrocher...
Je vous ai trouvé et tout va vite et c'est très bien...
Un précieux cadeau coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 10/11/2015, 21:53

c'est le plus beau cadeau que tu pouvais te faire Very Happy on se dit"et ça va changer quoi??" et bien cela change tout et tu ne vas pas juste arrêter de boire,tu vas te découvrir et découvrir la vie d'une façon déconcertante.
Si tu aimes les surprises,tu vas être servie super 
un jour à la fois surtout,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 10/11/2015, 22:00

Quand je repense à comment j'étais avant ma cure et comment j'en suis ressortie, je me dis aussi que je me suis fait le plus beau cadeau qui soit...ça fait 17 ans que je vis heureuse sans alcool alors que j'ai failli en mourir... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 14/11/2015, 17:30

Bonjour gigi,

Tu viens nous donner des nouvelles quand tu passes par ici?  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 14/11/2015, 20:35

Je passe tous les jours ici smiles Pour l'instant, j'essaie de rester positive et de ne surtout pas oublier le but que je me suis fixée... je consomme encore mais, si je pouvais arrêter seule...je n'aurais pas poussé la porte du csapa..il faut que j'arrive à me dire que c'est le début et que c'est normal...je doute, j'ai peur d'échouer... lundi, je vais voir l'addictologue... deuxième rendez-vous au csapa..l'educ m'a dit qu'on allait y arriver... j'espère..
Je vous embrasse coeurs
Je pense à toutes ces personnes qui ont perdu la vie tragiquement hier soir et moi, je détruits la mienne Embarassed
Au début de votre décision, quand on a commencé à vous aider vous consommiez encore?

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 14/11/2015, 20:53

Merci pour les nouvelles gigi  petits coeurs

Tes doutes et ta peur sont normaux... un pied devant l'autre  smiles
Pour répondre à ta question . Quand j'ai commencé à me faire aider, non je ne consommais plus.
Courage à toi 

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 14/11/2015, 21:35

tu as déjà pris conscience de ta maladie,c'est un pas énorme Very Happy Mais il en faudra un autre pour mettre le jour J en place petits coeurs 
Personnellement,je ne me suis pas dit" aujourd'hui j'arrête",j'ai tenté de ne pas boire une journée,juste une et le lendemain,je me suis dit"je vais essayer de ne pas boire non plus aujourd'hui" et les jours se sont enchainés sans que je m'en rende vraiment compte.Plus les jours passaient plus je me disais "je ne vais pas lacher alors que cela fait tant de jours que j'ai tenu,allez,encore aujourd'hui" et c'est comme cela que ça a commencé.
Mais moi aussi j'avais des aides pour me soutenir,le forum en premier lieu que je visitais tous les jours,plusieurs fois par jour et puis mon alcoologue que je voyais tous les 8 jours dans un csapa puis tous les 15 jours quand j'ai été plus forte.
Tu vas voir que ces rdv vont beaucoup t'aider et le forum aussi onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  chouchou 14/11/2015, 22:12

En ce qui me concerne j'ai arrêté une quinzaine de jours après mon inscription ici, il y a plus de trois ans maintenant...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 14/11/2015, 22:32

Pour ma part je n'ai arrêté qu'en cure, les 15 jours avant la cure, je n'avais jamais autant bu qu'à ce moment là!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 15/11/2015, 19:56

J'ai rendez vous demain avec l'addictologue. L'educ m'a dit qu'il n'hésitait pas à donner les nouveaux médicaments: baclofene, selincro... j'avoue que ça me travaille pas mal... ces traitements ne sont pas sans effets secondaires et, en travaillant, je ne veux prendre aucun risque.
Avez vous des infos, des témoignages sur ces traitements? Que vous a prescrit le médecin qui vous suivait? Je veux garder un œil critique quand même...
Merci d'avance coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 15/11/2015, 20:50

Pour ma part, au Shale, ils font aussi un sevrage médicaments, je n'ai donc eu aucun médicaments, ce qui en fait n'était pas plus mal... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 15/11/2015, 20:59

Pour ma part, j'étais "juste" sous anxiolitiques. Et sevrage maison.
Je prenais depuis 10 ans des anti-dépresseurs.
Et sevrage maison  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 15/11/2015, 21:24

je suis sous anti dépresseurs depuis 1993...depression à caractere phobique...1 an d'arret et 3 mois d'hosto..je verrai bien demain... coeurs

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 15/11/2015, 21:28

Ne te prends pas la tête, un jour à la fois. De toute façon, les anti dépresseurs on ne peut pas les arrêter d'un seul coup, il faut que ce soit progressif.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 16/11/2015, 18:26

Je ne sais pas comment était votre alcoologue , comment il vous parlait de la maladie, si il vous l'expliquait et surtout, comment il vous a aidé...je suis déçue et c'est rien de le dire... une toute jeune qui en gros, pour résumer, vous dit n'achetez plus d'alcool et... arrêtez...ben oui, je suis d'accord, mais si je pouvais , je ne serais pas là... ma sœur passe 2 fois par semaine et je me débrouille pour trouver une raison de ne plus avoir de whisky...elle travaille au csapa et n'est pas cinglée... lui dire que je ne bois pas... ok...je peux trouver mais que je ne veux pas en acheter pour elle...En gros c'est ca...pas louche du tout...
Elle a voulu me prescrire du selincro qui peut donner des vertiges plusieurs jours...En bossant non merci. pour finir, une ordonnance d'atarax avec une superbe en tête csapa...tres discret...elle est dans mon sac...je pensais la déchirer...je vais voir...
Prochaine étape, la psychologue.... ma dépendance n'est pas physique mais psychique.... je verrai bien comment elle est le 4 décembre.... Rolling Eyes
Elle m'a quasiment donné l'envie de prendre un verre Crying or Very sad mais non, pas ce soir...

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  SHALE 16/11/2015, 18:46

Tomber sur un alcoologue qui ne connaît pas assez la maladie pour pouvoir l'expliquer simplement, c'est vraiment pas de chance...
Pour les explications sur la maladie, tu auras tout ce qu'il faut dans la base de données sur le forum, mais pour les médicaments, je sais que le selincro a beaucoup d'effets secondaires, l'atarax pour quoi pas, car si tu veux faire un sevrage, il sera plus prudent d'avoir des anxios avec toi.
Quand tu voudras te lancer dans un sevrage, nous te dirons tout ce qu'il faut faire et quelles sont les possibilités d'en faire un....
Mais attends aussi de voir le psy....Courage à toi!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 16/11/2015, 20:21

Il y a vraiment de quoi être déçue... en effet, si c'était aussi simple que de ne pas en acheter ... de l'alcool.
Le jour J, nous t'accompagnerons, et te soutiendrons.

Maintenant, ... tu as fait plusieurs pas, que tu ne pensais pas savoir faire, ... en parler de vive voix.
Alors peut être que tu sauras en parler à ta soeur, ce qui serait plus aisé pour toi..

Courage gigi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  cristal 16/11/2015, 20:26

je comprends que tu soies déçue,tu es tombée sur un incompétent,malheureusement cela arrive mais ne t'arrête pas à ça,sers toi de l'atarax pour contrer les envies si tu en as durant ton sevrage,et vois avec ton psy le 4 decembre,tu verras quand tu seras un peu remise de cette déception si tu peux en trouver un autre,il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon . petits coeurs
En tout cas,tu fais très bien de ne pas prendre un verre ce soir,cela n'aurait rien arrangé au contraire.
Mon Alcoologue n'a pas eu besoin de m'expliquer la maladie,je savais déjà tout avec le forum Very Happy 

courage,nous sommes avec toi onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 29/11/2015, 19:38

Pas très en forme ce soir...demoralisée...j'ai arrêté mon suivi au csapa; d'une part, ca ne passait pas avec le médecin et une galère pas possible pour changer mes horaires. Les filles ont toujours quelque chose de prévu l'am quand elles sont du matin... sur qu'à coté d'une coupure!!!! Bref, j'ai l'impression du coup de ne plus avancer... aujourd'hui, je ne bois pas ... mais j'ai peur de ne pas y arriver... après demain, dans 4 jours????? Il y a des psychologues de ville près de chez moi...je vais me tourner vers l'un deux mais, après mon expérience au csapa, j'avoue ne plus croire en grand chose...

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 29/11/2015, 19:45

Bonsoir gigi,

Des baisses de moral, ça arrive, ne t'arrête pas à "ça".
Et surtout, ne pense pas à ce qu'il y a dans 4 jours; "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".

Le psy, c'est bien le 4 décembre n'est ce pas?
Prends tous les soutiens qui peuvent t'aider, le forum y compris  smiles

Et ... pour la question que je t'avais posée l'autre jour?.... que penses-tu d'en parler à ta soeur? 

Courage gigi  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  gigi 29/11/2015, 20:33

Pour la psychologue... c'était le 4 décembre... impossible d'y aller... une fille a posé un ca donc changement d'horaire impossible, moins de personnel du coup. Avec mes horaires et le csapa, ce n'était pas gérable...
Ma sœur est en pleine action de son côté... enfin elle prend son problème de poids au sérieux (145kg) , elle va faire une slive...elle est vraiment partante .
Je ne lui en parlerai pas...elle va vraiment s'inquiéter et elle n'a pas besoin de ca... et, de toute façon, je ne peux pas en parler à qqn de proche, je n'y arriverai pas....
Merci pour ton soutien smiles

gigi
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  mamou 29/11/2015, 20:41

Je comprends tout à fait pour ta soeur  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une habitude trop bien ancrée . - Page 3 Empty Re: une habitude trop bien ancrée .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum