lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

+9
béatrisse1
Malau
crilober
TEX
JOSEPHA
Lisa
SHALE
cristal
Charisma
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 15:50

n'annule pas ta ballade charisma,vas y mais seule avec ton chien,ça te fera du bien cligner

je crois que tu as franchi une etape et que tu as enfin compris.je ne vais pas te dire bravo parce qu'il n'y a aucune victoire a en tirer Crying or Very sad mais je suis heureuse que tu te rendes compte que tu ne peux rien faire sinon commencer a vivre pour toi.
C'est une vie differente a laquelle il va falloir que tu t'adaptes mais il faut absolument que le centre de cette vie,ce soit TOI.Tu penses pour toi,tu prends des decisions pour toi et selon ce que Tu penses,tu te fais plaisir,tu vois les gens que tu veux et qui te font du bien.
Fais du sport aussi,c'est tres bien pour se ressourcer et se concentrer sur soi,voir ta famille,c'est aussi genial,rien de tel qu'un retour au source avec des gens qui t'aiment!!!

courage ma belle et n'oublie pas,DETACHE TOI de la maladie alcoolique et viens nous voir OK???

gros bisous charisma baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 15:54

Merci Cristal pour ton aide bisous baiser
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 15:58

nous sommes là pour ça Charisma petits coeurs petits coeurs

fais attention a toi ma belle,tu es qqn de bien ,ne l'oublie jamais baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 21:49

Au moment ou je pars au boulot bing il se réveil! il me dit qu'il n'a pas bu... pfff
Je rentre du boulot et la rebelote toujours bourré et il me dit qu'il s'est acheté et bu une bouteille de 75cl de rhum....
Il dort à nouveau... il m'a dit qu'il voulait mourrir
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 21:55

Charisma,n'ecoute pas ce qu'il dit surtout noon noon noon

il va t'en faire voir de toutes les couleurs alors je t'en supplie,BOUCHE TOI LES OREILLES!!!!il va essayer de faire naitre en toi la culpabilité en te faisant soit du chantage,soit des menaces affectives,il va pleurer ou t'insulter..;

fais attention a toi Charisma et n'entre pas ds ce jeu odieux où tu ne sortiras pas gagnante triste
je t'ai dis de fuir qd il a bu alors ou tu pars de la maison si tu le peux ou tu t'isoles ds une piece mais ELOIGNE TOI!!

reste avec nous ma belle,et ne l'ecoute pas D'accord????
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 21:59

je suis dans la chambre lui dans le salon, mais il m'interpelle en me disant qu'il veut mourir .. super pour les voisins
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 22:05

Charisma,ce n'est pas lui qui parle,c'est le poison Crying or Very sad il ne te dirait jamais cela si il n'etait pas empoisonné Rolling Eyes

alors ne prend rien de ce qu'il te dit au sens propre surtout sinon,c'est la deprime assurée triste
c'est là que le detachement prend toute son importance,là où il faut que tu sois forte et que tu ne bouges pas si tu l'entends se casser la figure ou vomir...là où il ne faut surtout pas revetir le role de "maman",reste ds la chambre,reste avec nous et si tu peux,evite de dormir avec lui..

comment te sens tu ma belle???j'espere que la culpabilité ne pointe pas son nez noon
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE 21/4/2009, 22:05

Quand il est alcoolisé, tu ne lui réponds pas car ce n'est pas lui qui parle c'est l'alcool, tu peux d'ailleurs lui dire ça. Ensuite tu vis ta vie, sans t'occuper de lui, c'est ce qui le fera réagir le plus vite. Il va se sentir seul dans son monde alcoolisé et au bout d'un moment, il ne va plus le supporter, s'il voit que rien ne peut te faire fléchir et qu'il faut qu'il se débrouille pour gérer son comportement alcoolisé.
Courage à toi, ce n'est pas facile à tenir, mais c'est la seule solution... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 22:12

Il veut que je l'aide à mourir, il veut que je lui donne un sac plastique pour mettre sa tête dedans...

Il n'arrête pas de me parleril me dit: "j'en ai marre de moi, je veux mourir ..."
Je me sent plus gênée pour les voisins que pour moi, mais bon.. pour le moment c'est gérable
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  TEX 21/4/2009, 22:17

Il ne serait pas temps qu'il aille en psy ?
Au bord du suicide, si tu arrives à gérer tant mieux.
J'en ai tellement eu dans mes proches, famille et dans mes pensées aussi que ça me pousse à m'inquiéter quand même état dépressif.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 22:19

Pour l'histoire TEX, il a déjà tenté avec des seresta et de l'alcool mais il avait prévu de se louper.
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 22:23

laisse tomber les voisins Charisma,ce n'est pas eux le plus important etils ne sont surement pas dupes Rolling Eyes
ce qui importe,c'est toi.terre toi ds ta chambre et ne repond pas a ses discours alcoolisés noon est ce qu'il boit encore ce soir??je pense qu'il ne va pas tarder a sombrer non??avec une bouteille de rhum,il doit tout de meme pas etre bien frais Rolling Eyes
attention a ce qu'il ne devienne pas violent surtout et reste avec nous tant qu'il ne s'effondre pas OK??a moins que tu ne veuilles dormir bien sur cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 22:24

Il n'a jamais bu devant moi depuis 4 ans donc pas de bouteille avec lui.
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE 21/4/2009, 22:26

Effectivement si tu vois qu'il va trop loin, tu appelles les urgences psychiatriques....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  TEX 21/4/2009, 22:27

La TS est un appel au secours;
Je n'ai jamais pris cela à la légère.
Dans un ex boulot aussi j'en ai vu des certes et des pas mûres.
Mon avis est que s'il tente quoi que ce soit tu appelles le samu.
Certes cela peut être un chantage affectif; et comme le dis Cristal...
Biz à toi.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 22:28

alors laisse le cuver pfff
je ne pense pas qu'il arrivera a faire quoique ce soit tout seul mais garde l'oeil qd meme tant qu'il ne ronfle pas Rolling Eyes
prepare toi a un reveil en fanfare Crying or Very sad j'espere que tu es loin de la maison demain matin siffler ça va pas etre drole a la maison pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 22:28

Il vient d'aller chercher un sac plastique je vais le voir je re
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  SHALE 21/4/2009, 22:30

La menace de TS est très souvent utilisée par le MA pour qu'on s'occupe de lui, comme appel au secours aussi, tant qu'ils en parlent, ils passent rarement à l'acte. Mais je suis d'accord avec TEX, il faut tout de même avoir un oeil sur lui, de loin, et appeler le samu si la situation dégénère...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 22:41

Il a le sac sur la tête mais la bouche en dehors donc pour le moment je le laisse avec son sac.
Je surveille quand même vous inquiétez pas
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 22:45

oui,surveille du coin de l'oeil,le jeu de la menace au suicide est tres frequent chez le malade alcoolique mais peut aussi etre un jeu dangereux aussi bien pour lui que pour toi Rolling Eyes
garde le telephone a portée de main OK??et reste avec nous.. pfff charmante soirée grosse colère grosse colère
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 22:49

Ouais super soirée comme tu le dis !!
Là il passe à l'autre étape: il râle en faisant un bruit d'éléphant! charmant mais crispant fusil
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 22:54

t'as pas un gourdin pour l'aider a s'effondrer grosse colère grosse colère de toute façon,le mal de tete il l'aura demain alors peut etre peux tui l'aider un peu a aller rejoindre Morphée non?? siffler il ne s'en souviendra pas et toi,ça peut te soulager :dans: :dans:

je plaisante mais j'imagine que la situation est loins d'etre comique pfff
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Charisma 21/4/2009, 23:05

Bah je viens de lui jeter un verre d'eau car il se met à hyper ventiler (il se le provoque)... c'est pitoyable!

taper
Charisma
Charisma
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  cristal 21/4/2009, 23:12

ma pauvre,il t'en fais vivre des belles ce soir taper taper jette lui la bouteille s'il le faut ou met le sous la douche grosse colère grosse colère quelle plaie alors grrrr
fais en sorte qu'il se souvienne de son jeu degradant demain,ne range rien de ce qu'il a derangé et laisse le sac plastique en evidence.
tiens le coup Charisma,on reste avec toi ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Malau 22/4/2009, 06:04

Ben dis donc quelle soirée pfff

Dis tu n'as pas un magnétophone ou un moyen de l'enregistrer les soirs comme ça, afin qu'il se rende compte de ce qu'il te fait vivre là ? et de ce qu'il est dans ces états là, ça serait un moyen de le faire percuter. Surtout s'il ne se souvient de rien le lendemain !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans toutes les larmes s'attarde un espoir... - Page 2 Empty Re: Dans toutes les larmes s'attarde un espoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum