lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

bd.one7, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les larmes

+6
Fenrill
cristal
SHALE
Nicky
TEX
olivia
10 participants

Aller en bas

Les larmes Empty Les larmes

Message  olivia 29/12/2009, 20:08

Dicky a touché une de mes pensées que je n'ai pas osé écrire.

Les larmes appartiennent pour ma part aux deux sexes.

Je m'xplique : lorsque mon gamin était petit et qu'il pleurait comme tous les mômes ma belle mère lui disait toujours et disait toujours un homme cela ne pleure pas, tu es petit mais tu es un homme donc tu ne dois pas pleurer c'est les filles qui pleurent.

Cette réflexion je l'ai entendue maintes fois et cela me faisait bouillonner dans mon fort intérieur, au jour d'aujourd'hui si j'entendais à nouveau cette phrase je crois que je volerais dans les plumes de la personne qui le dit.

Pour moi c'est une façon d'extérioriser son mal être de quelque nature qu'il soit et cela fait du bien et je répète pour moi les larmes non pas de sexe.

Et j'ajouterais, un homme qui pleure c'est pour moi quelqu'un qui a une sensibilité humaine.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  olivia 29/12/2009, 20:19

« Pleurer longtemps solitaire mène à quelque chose » René CHAR
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  TEX 29/12/2009, 20:23

J'ai toujours pleuré.

Malgré mes XX balais bientôt je ne me sens pas "inférieur" pour autant je dirais même plus l'intelligence émotionnelle touche du doigt ce fait.

Je suis hypersensible.
Hyper tout en fait.

Ceci ne veut pas dire super...
J'ai été élevé dans le culte "d'un garçon ça ne pleure pas".
Tu parles !

J'en ai pris des leçons avec aussi mes garçons et leur ai toujours laisser exprimer leurs peines ou pleurs sans rien abaisser du pourquoi.


Voilà, un homme qui pleure, qui se cuirasse tant et plus avec l'alcool aussi mais qui ne renie en rien le fait d'être juste humain.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  olivia 29/12/2009, 20:36

Tex,

Tu as bien raison, et le culte du "un garçon ou un homme cela ne pleure pas" m'a toujours fait sortir de mes gonds. Et c'est effectivement être humain.

Mon ex a été élevé avec ce culte, jamais je n'ai vu quoi que ce soit sortir pas une goutte d'eau, pas d'humidification aucun de l'oeil, je n'apelle pas ça des humains, mais des pierres.

T'es super Tex et je sais que tu vas y arriver. cligner
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  Nicky 29/12/2009, 20:43

D'accord avec toi olivia... un homme qui ne pleure pas, ce n'est pas humain. Et Tex, être un homme et pleurer est à mon avis tout un privilège. cligner
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  SHALE 29/12/2009, 20:55

Bien sûr que les larmes n'ont pas de sexe, un homme ou une femme peu importe, le chagrin peut se traduire par des larmes. Nous sommes moins habitués à voir un homme pleurer, c'est d'autant plus touchant.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  cristal 29/12/2009, 22:46

je me rappelle de mon fils dans ses premiers jours d'ecole maternelle,je sentais qu'il voulait pleurer mais lui aussi a connu les "t'es un homme donc tu ne pleures pas"de son père,je voyais son menton trembler et ses levres pincées Crying or Very sad alors lorsque je lui ai dit "tu as le droit de pleurer si tu es triste tu sais Very Happy "il a fondu en larmes et j'ai ressenti tant de soulagement ds cette exteriorisation de sa douleur,c'etait beau a voir,comme une souffrance trop longtemps contenue qui arrive enfin a s'echapper pour ne plus faire souffrir.
je ne l'ai jamais empeché de pleurer et ne le ferai jamais,je trouve aussi idiot d'empecher un homme de pleurer,les larmes sont utiles pour tout le monde et si elles exitent,ce n'est pas pour faire joli Rolling Eyes ...

tu as eu raison olivia d'ouvrir ce post cligner
baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  olivia 29/12/2009, 22:55

Cristal, cela fait un petit moment que cela me travaillait à lire certains écrits, et là Tex m'a donné le courage d'en parler.

J'suis soulagée, rien de plus ridicule que d'entendre "un homme cela ne pleure pas", des coups de pieds au....... à ceux qui osent dire çà.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  Fenrill 29/12/2009, 23:12

c'est marrant on me l'a balancé aussi: Un garçon sa ne pleure pas! On voit le résultat ... C'est drôle, mais dans l'antiquité et au moyen age, les hommes pleuraient beaucoup ...
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  olivia 29/12/2009, 23:14

Exact Fenrill, je prends la direction de mon lit et vais y réfléchir encore.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  Malau 30/12/2009, 08:21

Les larmes n'ont pas de sexe, elles existent pour manifester la tristesse ou la joie aussi. Leur présence signale une émotion.

De mon côté, garçon ou fille, y'a pas de différence, je n'ai jamais sorti cette anerie de pas pleurer pour les mêmes raisons que toi Olivia, quelle bêtise alors pfff

J'étais une fille et je n'avais pas le droit de pleurer, je n'avais pas non plus le droit de rire aux éclats, tout devait être contrôlé, tout devait rester dans "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas". Si je pleurais, j'allais me cacher au fond de ma chambre, les rares fois où je l'ai fais devant mes parents, mes frères, j'ai fais derrière une crise de nerfs, tant j'étais en colère de m'être laissée aller (surement, je pense du moins).

Dans l'alcool, je pleurais quand j'avais bu, de plus en plus car l'alcool jouait son rôle de dépresseur, comme avec tout le monde. Si je ne buvais pas, je ne pleurais pas, c'était aussi simple que ça, si je ne buvais pas, je ne riais pas.
Je me rappelle avoir longtemps pensé que je ne ressentais aucune émotion, plus rien, à sec. Je me rappelle avoir pensé aussi que pour ressentir, pour vibrer, pour pleurer, pour rire, il fallait que je boive afin que l'on s'aperçoive que j'étais un être humain, afin que je vois moi-même que j'étais humaine.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  olivia 30/12/2009, 08:35

Malau,

C'est pas moi qui disait cette ânerie là !
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  Malau 30/12/2009, 09:02

olivia a écrit:Malau,

C'est pas moi qui disait cette ânerie là !

Je sais bien Olivia cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  diky 30/12/2009, 20:52

j'ai inspiré le post d'olivia...je suis drolement fière d'avoir ouvert une porte...
j'aimerais bien que mon frère qui va si mal arrive à pleurer.

perso, je pleure parfois, souvent...je laisse couler mes larmes et laisse parler mon coeur. et ca me calme.

comme une écluse ouverte. Ca me vide et me nettoie.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  dan 30/12/2009, 21:39

Malau a écrit:

J'étais une fille et je n'avais pas le droit de pleurer, je n'avais pas non plus le droit de rire aux éclats, tout devait être contrôlé, tout devait rester dans "ce qui se fait" et "ce qui ne se fait pas".
quand j'étais gosse, si je pleurais, mon père me collait une claque et me disait "maintenant tu sais pourquoi tu pleures"
j'ai arrêter de pleurer, je ne sais toujours pas pleurer.
dan
dan
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  SHALE 30/12/2009, 21:57

Et dire qu'il y en a qui imagine que le monde de l'enfance est un vert paradis!!! Pour beaucoup d'entre nous c'est notre enfer qui s'y est construit!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  cristal 31/12/2009, 19:09

tu sais shale,j'ai longtemps cru que mon enfance avait ete dorée et j'ai meme souhaité que tout le monde puisse vivre la meme,je n'ai compris que tout cela n'etait qu'un leurre que lorsque j'ai travaillé sur moi Embarassed
je serai restée ds cette illusion si je n'etais pas sortie de l'alcool et surtout si je n'avais pas cherché a savoir qui j'etais reellement smiles
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  Discus 3/1/2010, 11:25

Je pleure comme tout à chacun et cela ne m'a jamais dérangé de pleurer pour un mec que je suis.
Il faut apprendre aux enfants que pleurer fait du bien, soulage, c est vraiment leur rendre service je pense dans l'éducation.
Mes parents ont du être un peu novateurs en m'inculquant ça dès mon plus jeune age.
Je les en remercie.
smiles

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes Empty Re: Les larmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum