lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+15
chanou
genny
etiennv
littlewing
lullaby78
mamou
Lisa
lolo6
Crystal_ine
chouchou
ninipoci
cristal
SHALE
sanka
lullaby77
19 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 16/4/2018, 15:28

3000m2!!!  affraid et moi qui râle avec mes 600m2  Crying or Very sad

j'espère que tu trouveras une solution pour ton traitement,ce serait bien que tu sois réglée à ce niveau là et que tu puisses enfin jouir de la vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 16/4/2018, 19:33

C'est quand même dingue comme "effet secondaire".... j'espère que tu seras entendue et que ton traitement pourra être ajusté...  Rolling Eyes

Alors, tu en es où dans ta tonte de pelouse?  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 16/4/2018, 20:07

J'ai vu emmanuell elle en parlera à ma psy, cool vivement que ce soit réglé .
Yess j'ai bien tondu suis contente de moi !
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 16/4/2018, 20:26

Je n'ai jamais entendu parler de cet effet du Seroquel Crying or Very sad C'est bien embêtant ça! Pour la disparition des règles moi ça m'arrangerait Very Happy mais pas les montées de lait! affraid

C'est une chance que tes professionnels communiquent si bien entre eux! Je ne sais pas si c'est propre à la France, mais en Belgique ici tout est "cloisonné". En tous ças c'est super!

Bravo pour la pelouse! super Une activité au grand air fait souvent le plus grand bien smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 17/4/2018, 09:05

Bonjour à tous,

Nouvelle crise hier soir, l'infirmière est venue on à discuté un peu et j'ai rejoins sylvie au jardin. Je sais que c'est pas bien j'ai pris quelques gouttes de valium et comme dab ça m'a aidé. Je ne l'ai pas caché à ma psy mais elle refuse de m'en donner de peur que je tombe addict. Avec sylvie on a discuté et repérer que cette angoisse pouvait avoir un rapport avec mon rdv assistante sociale de l'après midi. C'est vrai que j'etais un peu stress, m'occuper des papiers factures impôts c'est habituellement pas trop mon truc mais je l'ai fait Very Happy

Aujourd'hui j'ai la grosse flemme, pas de tondeuse je pense....Sylvie était super contente que j'ai tondu hier! reste encore un peu à faire. On a bien jardiné hier après midi et soir sylvie avait des commandes de ces collègues pour du thym,ciboulette et menthe du jardin. cette après midi je fais un gâteau...Sylvie m'a passé commande ce matin cligner 

voila je vous souhaite une bonne journée ensoleillée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 17/4/2018, 09:07

dur pour ta crise d'angoisse Crying or Very sad mais tu as géré,tu te sens mieux aujourd'hui et tu penses avoir trouvé la cause de l'angoisse,si tu peux connaitre d'où elle vient,tu seras plus à même de la combattre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 17/4/2018, 10:18

Pour ma part, je pense que si le valium t'aide à passer les crises d'angoisse, je ne sais pas pourquoi ta psy ne veut pas t'en donner, il y a effectivement un risque d'accoutumance mais pas plus qu'avec d'autres médicaments que tu prends. Tant que tu n'arriveras pas à gérer toute seule les crises d'angoisse, il me semble qu'il te faudrait de l'aide médicamenteuse...Mais bon, je ne suis pas psychiatre !!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 17/4/2018, 12:34

Ma psy à peur de l'accoutumance aux benzo...Du coup elle m'a augmenté à 3cp le norset, ce qui n'arrange rien sur les crises en fait. c'est un antidépresseur anxiolytique selon elle.j'en prend à 17h 18h et au coucher.
Je ne peux qu'en reparler vendredi à Emmanuelle et laisser peut être les infirmières du soir prévenir ma psy.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 17/4/2018, 14:08

D'un côté elle refuse le valium, mais de l'autre, elle t'augmente ton traitement, qui de surcroît n'a pas d'effet sur tes crises d'angoisse..... c'est un non sens....

Enfin, il semble que tu en aies beaucoup moins qu'avant et que tu arrives petit à petit à les "identifier"...  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/4/2018, 08:30

Bonjour à tous...Après une bonne nuit j'ai la pêche, ménage en cours...
Pas d'angoisses hier, pourvu que ça dur.
Aujourd'hui rien à faire...ça va être une longue journée.
Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 18/4/2018, 11:20

Une journée avec rien à faire, le bonheur...Rien à faire, ça veut dire aussi faire que ce que tu veux, je suis sûre qu'il y a plein de choses que tu aurais envie d'essayer ou d'aller voir, ou simplement buller avec un bouquin au soleil!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/4/2018, 12:06

J'avoue le bouquin dans un transat au soleil j'y ai pensé...Je termine mon riz au lait et vais m'y mettre.
j'ai toutes les fenêtres ouvertes sur mon jardin j'adore écouter les oiseaux.
avant traitement et j'ai promis à sylvie de manger ce midi.
bonne apres midi
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 18/4/2018, 16:46

Bonjour Emilie!

Effectivement le Valium peut donner de l'accoutumance et une dépendance, donc je comprends que ta psy ne veuille pas que tu en prennes trop souvent, sinon il deviendra de moins en moins efficace Rolling Eyes
Mais temporairement au moins ça devrait pouvoir t'aider il me semble, le temps de trouver autre chose Crying or Very sad

Moi je suis un peu le contraire de toi : une journée (trop) chargée me stresse! Very Happy Tu as la chance d'avoir un jardin pour profiter du beau temps et des oiseaux... Vive la bronzette, la glandouille, la détente, la farniente... ça fait du bien aussi tu sais! 
Perso c'est une des choses qui me détend et m'apaise le plus : me coucher au soleil et faire recto-verso, je me laisse bercer par la chaleur sur ma peau et je pars un peu comme dans un état second de rêverie et de détente profonde. D'ailleurs je me mets toujours une alarme pour ne pas y rester trop longtemps et me retrouver brûlée et rouge comme une écrevisse! Very Happy

Profite bien! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/4/2018, 18:02

Relax mon bouquin au soleil...L'histoire d'une orpheline aux yeux gris dans le japon du 20èm qui va devenir l'une des plus grandes geisha de son époque. J'ai vu le film de spilberg sur sa vie. bref au top...
Désolé que tes bains de soleil soient chronomètre lisa, la dessus je craint pas grand chose.
J'attends l'infirmière qui ne devrait plus tarder.
Ce soir brochettes barbecue....yesss smiles
bonne soirée coeurs coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 18/4/2018, 18:17

La nature, le soleil, un bon bouquin, c'est un bon mélange coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 18/4/2018, 18:44

Oh, une chouette petite soirée t'attend! Je suis contente pour toi! Very Happy

Pour info je chronomètre parce que je pars comme dans un état second, et je ne voudrais pas cramer Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 18/4/2018, 20:19

une chouette soirée en perspective dis donc  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/4/2018, 10:09

Bonjour à tous, une nouvelle journée ensoleillée, me suis réveillée tôt et j'ai fait mon ménage. smiles

Aujourd'hui pas grand chose de prévu encore, surement un peu de tondeuse et tailler le buis. Et préparer des chicons au gratin.

Hier soir angoisses sans obsessions j'ai trouvé un brumisateur d'eau ça m'a fait du bien de la fraicheur.

Je me suis tout de même régalée avec le barbecue j'ai aidé sylvie à le faire,puis on à fait le tour du jardin.
on a plein d'idées de plantations et de déco pour le terrain. on à cueillis le premier brun de muguet ouvert de l'année, la nature est en avance...

Voilà les nouvelles je vous souhaite une belle journée coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 19/4/2018, 15:13

A te lire, j'ai l'impression que tu fais tellement le ménage qu'on pourrait manger par terre chez vous! Very Happy
Et surtout si ce sont des chicons au gratin, c'est un de mes plats préférés, là je m'invite! randonnée

Chouette que tu aies pu t'apaiser grâce à un brumisateur, au moins c'est un moyen tout naturel et tout simple et sans effets secondaires smiles A garder chez toi pour essayer à nouveau si tu as de nouveau des angoisses!

Ah quel bonheur ça doit être d'avoir un jardin! Vous avez un grand terrain?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/4/2018, 15:52

Je fais tous les jours le ménage je vie à la campagne et j'ai des animaux qui rentrent et sortent sans arrêt, encore plus avec ce beau temps. Alors un peu de ménage tous les jours pour garder propre ca fait du bien! Very Happy 

J'ai 3000m² Lisa, ça fait un bon bout à tondre surtout qu'elle est haute. J'attends sylvie pour passer le rotofils autour des massifs et sapins, parce que je ne connais pas le mélange à faire comme carburant, pour faire le plein.

J'ai fais mes chicons braisés à l'échalote et mis en gratin jambon et béchamel (je précise que j'ai réussis la sauce du premier coup....La béchamel, c'est pas mon truc! Rolling Eyes )
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 19/4/2018, 16:12

Ah la campagne! Mon rêve! Rolling Eyes Enfin remarque que je n'ai pas trop à me plaindre : je suis tout près du centre ville, et à 1 ou 2 km plus loin je suis dans les champs smiles

Eh oui, les animaux qui rentrent et qui sortent, ça fait un bazar! Une de mes amies avait 2 chiens, et elle leur essuyait les pattes quand ils rentraient, c'était déjà ça. Mais bon, faut encore que les bestioles acceptent et se laissent faire! Very Happy

Waw, vous avez un fameux beau terrain là! super Ca doit être le pied! Enfin, ça donne du boulot aussi du coup!
Chez mes parents le terrain fait 100m de long sur 30 de large, je te laisse faire le calcul parce que moi je suis nulle en maths Embarassed Mais bref un beau terrain aussi. Quand j'étais petite c'était extra, il y avait plein d'arbres fruitiers (j'adorais grimper dedans!), toutes sortes de plantations, j'avais aménagé un potager et planté plein de fleurs. 
Hélas quand j'ai quitté la maison, mon père a tout rasé et maintenant c'est un terrain de foot! Je lui ai déjà dit plusieurs fois qu'il ne manquait plus que les goals Crying or Very sad

Eh bien bravo pour ta béchamel! Very Happy Waaaaaaa, des chicons braisés en plus.... Emilie j'espère que tu en as fait en quantité parce que ce soir j'arrive! valise
Et je m'installe pour quelques jours car j'adore les animaux et les jardins! Very Happy

Blague à part, j'espère que tu te rends comptes des qualités que tu as Emilie! smiles Tu as une vie régulière (veille/sommeil), tu sais entretenir ta maison, tu sais t'occuper de votre jardin, tu sais cuisiner de bons petits plats... Ce n'est pas donné à tout le monde du sais! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/4/2018, 16:54

C'est marrant moi aussi  j'essaie d'essuyer les pattes de d'jack mon bichon maltais...Pas facile mais il a prit l'habitude Very Happy ...Ils salissent mais suis trop love de mes loulous alix et eddy mes chats et bien sur d'jack mon chien.

J'adore la vie à la campagne moi qui viens du centre de Lille, je ne pourrai plus repartir en ville. Mais reste très attachée au Nord de la france, je suis et reste ch'ti....qui vie à 10kms de la Bretagne maintenant!

J'estime normal de faire le menage et la cuisine pour sylvie qui boss pas mal et j'aime faire plaisir...Et puis ça m'occupe...j'aime faire des bons petits plats du nord...le top c'est les carbonades flamandes!

Pour les nuits effectivement je dors très bien, je me couche et illico je dors jusqu'au lendemain matin une chance!!! En plus, plus de cauchemars en ce moment....je me réveille tôt le matin j'aime ça.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 19/4/2018, 17:10

Je sens dans tes écrits ton amour pour tes animaux et c'est vraiment beau! petits coeurs Encore une belle qualité à ton actif! cligner

Eh oui comme tu dis, quand on est "in love" on leur passe pas mal de choses smiles

Ah, je ne ne savais pas que tu venais du centre de Lille! Effectivement ça doit te faire un changement smiles Par contre je me doutais bien que tu étais originaire du nord via tes expressions : "chicons", ont dit ça en Belgique ou au nord de la France, sinon ailleurs en France c'est "Endives". Les carbonades flamandes ça c'est typique aussi! smiles

Oui, je suis d'accord avec toi, quand j'étais en couple et que je ne bossais pas, je faisais aussi la "fée du logis" mais sûrement pas aussi bien que toi car ça n'a jamais été mon truc! Embarassed
Et tu aimes faire plaisir! Encore une qualité à ajouter à ta liste! Very Happy

Pour tes nuits, tu as en tous cas de la chance que ça se passe aussi bien, et c'est super que tu n'aies plus de cauchemars!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 19/4/2018, 21:43

les animaux apportent énormément au quotidien, et je suis certaine qu'ils sont aussi pour beaucoup dans ton équilibre  coeurs

à la maison j'ai deux chiens (enfin pas que  Very Happy) et par mauvais temps, c'est essuyage de pattes enfin une vie de libertée - Page 35 78c2ec4b405294ad3cc9996e9dfcc3d9
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 19/4/2018, 22:49

Oh oui! Je pense aussi que les animaux nous apportent beaucoup. Avant Babou j'avais Minoute, une belle chatte croisée Angora turc. Hélas elle était malade (PIF, et sida des chats). Mais je vivais au jour le jour avec elle. C'est elle qui m'a permis de garder la tête hors de l'eau, ou plutôt  hors de l'alcool. Car pour elle, je voulais lui donner une vie heureuse, équilibrée, et je voulais qu'elle soit bien, qu'elle soit heureuse. 
Je vais essayer de retrouver une photo (montage) de Minoute et moi..... smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 35 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum