lutte contre l’alcool




































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gristache, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Que dire ?

+8
Luciole
sanka
Crystal_ine
chouchou
mamou
SHALE
Lisa
cristal
12 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  sanka 29/5/2015, 08:08

Ce que je trouve inamissible c'est que pour ce genre de médecin il faudrait que comme Manue elle tombe dans les escaliers ou soit inconsciente pour être prise au sérieux au risque que ce soit trop tard. Je serai d'avis que tu essaye de consulter un autre médecin que tu n'as jamais vu, un généraliste conseillé part des amies par exemple qui est sérieux, lui expliquer en détail tous tes maux, parler que tu ne supporte plus tout ca, que tu n'as plus de force même en faisant des efforts comme tu fais pour manger, pour lesquels je te félicite parce que c'est plus dur qu'on ne le pense de manger dans cet état.
Ne baisse pas les bras et continue a chercher l'aide que tu as besoin!
Toutes ces pensées que tu as sans produit, on y passe tous et je crois que c'est la dedans que ce trouve la clé de la guérison, mais de les analyser seul est dangereux aussi, essaye de te noter tout ce qui te vient sur un bout de papier que tu mets de coté pour décortiquer avec un psy et de ne pas te laisser submerger par tout ca, tu es déjà assez faible et fatigué pour rajouter ca par dessus.

En tout cas je retiens que tu fais de gros efforts, continue comme ca et prends bien tes anxios ca ne peut que t'aider coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 09:17

Bonjour ange,

Sophie, ce que tu écrits là m'a traversé la pensée à plusieurs reprises; en me disant "oh non..... pas encore  Crying or Very sad"
Je trouve également inadmissible que tu ne sois pas écoutée..... sûrement "encore et toujours" des personnes avec des à priori et des jugements sur les personnes dépendantes.....

Courage ange, ne baisse pas les bras, et puise notre force  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 12:03

bonjour les filles
juste reveillée et ps trés en forme. Je suis allée reveillée Aussi Mamie. Personne ne l'avait appelé ou s'inquiétit que les volets ne soient pas ouvert. Même la nana qui ballade la chienne. Tssssssssssssss
Je lui fait cuire des pâtes(et bien cuite car elle mâche moins bien, c'est étonnant a 95 ans !!! lol)
Je suis fatiguée déja. M'enfin.....J'ai eu une crise cette nuit (sueur, speed....)
Qui est Manue ? J'ai pas suivi peut-être !
boulet
Je vais essayer de dejeuner.

Cristal, je ne pense pas m'être defoncé pour me cacher de la réalité. Mais plutôt que cette réalité ne me plaisait pas et pas plus maintenant d'ailleurs. Enfin c'est bizarre à expliquer
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 14:32

Bonjour ange!

Tu portes très bien ton pseudo en tout cas, tu en es un pour mamie  petits coeurs
Manue, c'est une jeune dame qui était passée par drogues, alcool, ... qui s'était sevrée, et qui s'épuisait de jour en jour....
Sa voisine la retrouvée en bas des escaliers, inconsciente.... elle s'est un peu réveillée à l'hôpital, et puis coma, et est décédée....  Crying or Very sad
Nous avons eu froid dans le dos en lisant tes premières lignes, car votre quotidien est quasi semblable.
Elle aussi, nous l'avions "poussée" à se faire admettre aux urgences, mais elle n'avait pas été entendue; et on voit le résultat  Crying or Very sad

Tu comprendras mieux notre insistance et notre ""surveillance"" sur ton état de santé  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 14:48

Je suis désolée pour elle. Nous sommes, je suis une rebut de la sociètè par rapport à mon vécu
Nous sommes nés pour mourir, c'est ainsi. Peut-être que nous << REBUT >> nous avons utilisés toute nos cartouches avec ces consos excessives Je sais que je fais peur
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 14:53

Et peut-être qu'en quelque part, si j'ai choisi ce camp là (anarchiste de cette société par rapport à la drogue et l'alcool et fréquentations et tout ce qui va avec.....) ; ce n'est peut-être pas anodin ! Doit y avoir une histoire d'affirmation de soi là dedans réflexion
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 14:54

Je ne suis pas d'accord avec ça ange  Crying or Very sad
Tu n'es pas un rebut, comme manue ne l'était pas....

Tous et toutes ici alors le sommes, et ce n'est pas le cas.
Nous sommes malades; dépendants!!
Nous avons tous et toutes eu des consommations excessives!
Mais le principal est de vouloir s'en sortir, et tu en es là aussi.

Ce n'est pas toi qui fait peur ange, c'est la façon dont les médecins traitent tes symptômes, c'est différent!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 14:58

douter aujourd'hui si j'avais le choix (et j'ai le choix) ; mon camp est du côté de la vie. Mais je ne sais pas bien ou je navigue en ce moment paix je suis fatiguée. Dimanche fête des mères Il faudrait que je sois plus en forme, car autrement mes parents vont me prendre la tête. tap tap
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 15:04

l'ange indésirée a écrit:douter  aujourd'hui si j'avais le choix (et j'ai le choix) ; mon camp est du côté de la vie. Mais je ne sais pas bien ou je navigue en ce moment paix je suis fatiguée. Dimanche fête des mères Il faudrait que je sois plus en forme, car autrement mes parents vont me prendre la tête. tap tap
Et bien bravo Ange  coeurs
Pour peut être te rassurer..... cette navigation entre deux eaux est normale.... je pense que nous sommes tous passés par là.... quoi? pourquoi? comment? 
Tant de questions auxquelles on voudrait une réponse.....
Patience et courage  smiles

Sans indiscrétion, comment sont tes rapports avec tes parents?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 15:05

no je n'ai pas voulu vous insulter Embarassed Mais la societe fait que les personnes collent des étiquettes aux gens. Alors qu'ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant.... tssssssssss
Et ces étiquettes, selon l'intensité, font qu'elles sont lourdes à porter et a s'en débarrasser
Souvent, j'ai l'impression d'être considérée comme une merde triste
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 15:07

Je comprends ange  smiles et ne t'inquiète pas, en tout cas, je ne l'ai pas ressenti comme une insulte.
Mais tu as raison; il est si facile de coller une étiquette à quelqu'un sans connaître son vécu passé et présent.... 

Certaines personnes heureusement essaient de comprendre!!

Tu peux relever la tête...... et même si des regards se tournent vers toi; essaie de les ignorer... toi seule sait  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 15:11

Avec mes parents, même si cela n'a pas été facile entre nous. Ca va mieux. Ma mere m'appelle régulierement. Et l'autre jour, elle m'a surprise en me demandant : comment je me sentais et si cette cure m'avait fait du bien. Etrange !!!! siffler
Puis ils s'est passé differentes choses par mon passé de tox et alcoolo Et lorsque j'avais 15 ans, il s'est passé une chose que lorsque je franchi le portail de mes parents, je suis trés mal. Je me décompose
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 15:13

C'est bien si tu arrives à communiquer avec eux....
Maintenant, si tu arrives aussi à pouvoir leur parler de ce qui te fait mal.... ou au "moins" avec un professionnel... car ça a du pas mal te perturber....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 15:16

J'ai essayé d"en parler avec eux pour l'histoire de il y 19 ans maintenant.
Et on me repond que c'est du passé
Pour moi NON
Voir ce que j'ai vu et vécu. Je ne peux pas le gommer
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  mamou 29/5/2015, 15:21

Bien sûr que l'on ne peut effacer les traumatismes du passé, mais il est important de comprendre; de regarder "autrement" pour arriver à vivre avec et plus à travers  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 15:28

A 15 ans, tes parents se fâchent pour des raisons que je terrais Et je vois partir mon pere avec une corde à la main et une biere ! Ma mére entrain de péter un plomd dans la barraque. Alors je gere ma mere et ensuite à la lampe je cherchais mon pere, non pas par terre mais en l'air. Et ma soeur qui n'est pas venue. Pourtant je l'ai appelé !!!!
Ce genre de chose ! bien.................. enfin j'arrete d'en parler, j'en tremble
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 15:31

et OUI Mamou, comme tu dis
mamou a écrit:... pour arriver à vivre avec et plus à travers  Rolling Eyes
C'est ce que je fais pfff
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  Lisa 29/5/2015, 16:00

J'ai l'impression que côté formation des médecins, on est mieux lotis en Belgique qu'en France Crying or Very sad
Quand je vois la façon dont on a remballée Manue chez elle et la façon dont on te reçoit, je suis dégoûtée! Et si tu t'énerves c'est encore pire, tu passes pour une hystérique ou une junkie en manque! Crying or Very sad
Ici en Belgique je suis toujours tombée sur des gens humains et respectueux, et qui connaissaient un minimum la maladie alcoolique, même bien plus qu'un minimum!
Si j'allais chez mon médecin avec les symptômes que tu as, je crois qu'il me ferait rentrer à l'hôpital pour un bilan complet directement.
Pour ça, l'idée n'est pas mauvaise que tu ailles voir un médecin qu'on pourrait te recommander et qui ne te connaît pas, et qui aurait donc un regard neuf et neutre sur ton cas.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 29/5/2015, 17:11

Tu as le droit de changer de médecin référent et je te conseille fortement de le faire là!! Pour ton toubib tu es considérée comme droguée et alcoolique et il semble ne rien y connaître...
Alors renseigne toi et essaie d'en voir un autre.... Tu ne lui parles qu'un minimum de ton passé, tu lui parles surtout de ce qui se passe actuellement, comme ça il cherchera avec les symptômes que tu présentent....
Fais le assez vite... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 17:22

je viens d'en faire un, en passant par une connaissance (alcool) Qui vient d'appeler la secrétaire du médecin devant moi. Et le résultat : le médecin ne prend pas de nouveau patient Désolé.

Et une "aidante" (personne de ma famille) d'un département voisin, a téléphoné ce matin à son médecin traitant, qui lui est en arrêt et qui a donc un remplaçant. Je viens de recevoir un texto de mon "aidante" qui est au taff, que la secrétaire lui a dit qu'il ne pouvait pas me prendre.

Voila.....

J'ai une connaissance (alcool/drogue) qui m'a appelé tout à l'heure pour me demander un service.
Et le service étant : Il est invité à une soirée (donc il m'invite) mais faut que je fasse le chauffeur à la sortie
Punaise grrrr
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 29/5/2015, 17:25

Alors pour le médecin, tu ne renonces pas, quitte à en prendre un dans un village autour de chez toi. Je ne sais d'ailleurs pas comment un médecin peut refuser de prendre un patient, il doit soigner tout le monde... Je ne comprends pas bien là....
Ensuite pour l'ami qui t'invite pour faire le taxi, et bien c'est NON, tu n'es pas assez en forme pour ça et ce genre d'invitation c'est pas vraiment le top!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 29/5/2015, 17:29

Peux tu m'expliquer aussi quel est le rôle de "l'aidante" et pourquoi tu en as une ??? Je ne comprends pas bien là ....Que dire ? - Page 13 77imag10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  l'ange indésirée 29/5/2015, 17:37

Que dire ? - Page 13 40187210
En cure, ils appellent ça : aidant/aidante
Des personnes de confiance !!!
l'ange indésirée
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  SHALE 29/5/2015, 17:50

Et ils te suivent chez toi aussi  ? Pendant combien de temps ??? Je n'avais jamais entendu parler de ça!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  cristal 29/5/2015, 21:26

shale,il est vrai que les médecin peuvent refuser de prendre des nouveaux patients dans leur clientèle "fidèle" mais rien ne t'empeche Ange d'aller chez un médecin qui a des consultations sans rdv,tu vas sans doute attendre un peu mais il ne peut pas refuser de te voir noon 
pour ton "ami",tu n'es pas dispo pour le taxi noon tu n'es pas un objet que l'on utilise ange,tu es une personne importante à qui on doit le respect!!
donc,tu restes tranquille chez toi et tu te soignes coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que dire ? - Page 13 Empty Re: Que dire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum