lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités

Abibou, Coccinella, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bientot 3 semaines

+4
mamou
chouchou
Lisa
huche.made
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 15/5/2015, 22:47

Tout dépend des personnes, je fais partie aussi des malades alcooliques fiers de dire que je ne bois plus, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, hélas.
Il y en a pour qui ce serait même dangereux, notamment par rapport à leur travail, alors pour ceux ci, il vaut mieux éviter...
Mais sinon, j'en parle très facilement et très ouvertement si on me pose une question.
Je suis très fière d'avoir menée et gagnée un des combats les plus difficiles qui soit, j'ai réussi à laisser le petit singe derrière moi!!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  cristal 15/5/2015, 22:51

je vais fusionner ton post avec l'autre déjà ouvert huche.made,il vaut mieux rester sur ton fil de départ pour mieux te suivre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 15/5/2015, 22:57

SHALE a écrit:Tout dépend des personnes, je fais partie aussi des malades alcooliques fiers de dire que je ne bois plus, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde, hélas.
Il y en a pour qui ce serait même dangereux, notamment par rapport à leur travail, alors pour ceux ci, il vaut mieux éviter...
Mais sinon, j'en parle très facilement et très ouvertement si on me pose une question.
Je suis très fière d'avoir menée et gagnée un des combats les plus difficiles qui soit, j'ai réussi à laisser le petit singe derrière moi!!!! smiles


Merci pour cette soiree et a bientot coeurs
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  anna 16/5/2015, 08:41

Bonjour, Huche.made.
Ton premier mois est passé ! Bravo ! wouhou
Tu es d'autant plus courageux que tu travailles seul contre le poison - avec le soutien de ton épouse, c'est vrai, ce qui est énorme.
Ta détermination, ta lucidité sont admirables.
Tu découvres déjà certains des avantages de l'arrêt, c'est formidable.
Et tu vas constater qu'Onsaide est une aide incomparable - c'est en grande partie grâce au forum que j'ai cessé de boire après plus de 30 ans de maladie alcoolique !
Alors bienvenue et n'hésite pas à abuser du forum, ce n'est que du bon cligner
cependant, si un jour tu en ressentais le besoin, n'hésite pas non plus à aller chercher de l'aide - psy, alcoologue.
Encore bravo ! bravo
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 16/5/2015, 08:44

huche.made a écrit:j'ai lu des commentaires de personnes un peu mal a l'aise en societe par rapport a l'alcool.Mais je trouves que c'est plutôt une fierte de dire non merci je ne bois plus ,le 23 j'réunis mes cousins et cousines au restos mais quel fierte de leur annonce mon abstinence
Bravo Huche made  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty 3 semaines

Message  huche.made 16/5/2015, 14:54

Une petite envie est survenue aujourd'hui ,lors d'une simple conversation avec ma femme,elle m'évoquait la sortie de mes beaux-parents hier et leurs futur sortie .J'ai senti une pointe de jalousie .Ma femme partie au boulot que faire??Comme je disais se mettre a l'aise (eviter toute sortie) pijama aux enfants et pense a mon soupe et oui je suis gourmand.L'envie est passee ouf!!!!!
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 16/5/2015, 14:57

En général, un flash quand c'est un flash normal, pas très fort, dure 20 minutes, il faut que tu t'occupes pendant ces 20 minutes et manger de bonnes choses, ce que tu aimes est une grande aide... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 16/5/2015, 15:04

SHALE a écrit:En général, un flash quand c'est un flash normal, pas très fort, dure 20 minutes, il faut que tu t'occupes pendant ces 20 minutes et manger de bonnes choses, ce que tu aimes est une grande aide... smiles

Oui en general ca dure +- 20 min apres l'envie passe si pas c'est mal partit.J'ai déjà eu le cas ou la volonte de boire était trop forte impossible a contenir.....
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Lisa 16/5/2015, 16:07

Tu veux dire que depuis ton arrêt tu as déjà eu une envie de consommer particulièrement forte ou tu parles d'avant?
Comment as-tu fait pour gérer la situation? petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 16/5/2015, 16:30

Lisa a écrit:Tu veux dire que depuis ton arrêt tu as déjà eu une envie de consommer particulièrement forte ou tu parles d'avant?
Comment as-tu fait pour gérer la situation? petits coeurs

Lors de mes premieres tentatives,je suis retombe dedans soit en croyant etre plus fort que l'alcool ou une envie bien trop forte.Cela fait 5ans que je travailles sur mon probleme .Au debut dans le deni ensuite je croyais pouvoir gerer ma consommation et maintenant ou je sais par experience que 1 seul verre est de trop .La vie est sans alcool pour moi point barre ,je n'ai plus aucun doute la dessus.Ou alors oui avec l'alcool en détruisant tous ce j'ai construit et me retrouve seul dans la rue (sans rire) et la mort au bout du chemin.
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 16/5/2015, 16:54

C'est déjà un très bon point de savoir vers où tu vas, c'est  à dire, le zéro goutte, et d'y mettre les moyens nécessaires  smiles
Cet "aspect" fait souvent "peur" au début, et c'est pour cela que nous y allons, un jour après l'autre.
Une détermination costaude est aussi un atout supplémentaire  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 16/5/2015, 21:38

Ta détermination est très forte, c'est une très bonne chose. Je ne me souviens plus si tu es suivi par un MAB ou si tu vas dans un groupe de parole ou chez un psy???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 17/5/2015, 20:30

SHALE a écrit:Ta détermination est très forte, c'est une très bonne chose. Je ne me souviens plus si tu es suivi par un MAB ou si tu vas dans un groupe de parole ou chez un psy???
Non j'ai déjà essaye le groupe de parole sans succes il y a déjà plusieurs annees.Je geres pour le moment ,mais avec déjà bcp d'eperiences.Je ne vais plus au bistrot meme pour boire un coca,je rentres direct du boulot,je fais une cagnotte avec ma femme pour pouvoir passe mon permis moto l'annees prochaine.Eviter d'avoir trop d'argent sur moi. Ah oui une petite vitamine prescrit par le medecin
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 17/5/2015, 20:45

Tu mets dans ta "besace" des outils indispensables et c'est un gros plus.
Nous avons ici aussi une boîte à outils bien nécessaire; elle se trouve ici 

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty bientot 3 semaines

Message  huche.made 18/5/2015, 17:48

mamou a écrit:Tu mets dans ta "besace" des outils indispensables et c'est un gros plus.
Nous avons ici aussi une boîte à outils bien nécessaire; elle se trouve ici 

https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils smiles
OUI j'ai déjà été voir,J'ai un petit conseil a demander fin du mois je dois aller a un mariage (propise a toutes les tentations )comment eviter les pieges??
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 18/5/2015, 18:41

Dans la boîte à outils, tu as pas mal de solutions pour éviter justement de boire de l'alcool à une fête.
Tout d'abord, garder ton verre toujours plein, ensuite refuser l'alcool avec un sourire et si on insiste, tu dis que tu as des problèmes de santé que tu ne peux absolument pas en boire...Fais attention à ne pas te tromper de verre, c'est aussi quelque chose qui peut arriver.
Si par moment c'est vraiment trop dur, sors faire un petit tour à l'extérieur et garde dans ton sac différentes sortes de bonbons, . Manger quelque chose de sucré peut te couper l'envie de boire..
Et puis emmène avec toi tous nos smileys et pense que nous sommes là, autour de toi et que nous veillons à ce que tu ne boives pas!!!!! Nous serons donc là, pendant tout le mariage!!!

queue leu leu queue leu leu
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Lisa 18/5/2015, 18:42

Déjà, n'y vas pas l'estomac vide, mange quelque chose avant d'y aller, et décide à l'avance ce que tu comptes boire sur place. Et sur place, veille à ne pas laisser ton verre vide (qu'on ne te serve pas autre chose que ce que tu as décidé).
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 18/5/2015, 19:05

Lisa a écrit:Déjà, n'y vas pas l'estomac vide, mange quelque chose avant d'y aller, et décide à l'avance ce que tu comptes boire sur place. Et sur place, veille à ne pas laisser ton verre vide (qu'on ne te serve pas autre chose que ce que tu as décidé).

Le probleme c'est que l'ont est déjà invite le 12h00,je vais suivre vos conseils,merci pour vos encouragements.Et si je sents que c'est trop difficile j'inventerais une escuse pour m'eclipser.Encore merci coeurs
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 18/5/2015, 19:07

C'est ce que je voulais t'écrire maintenant!!! Very Happy Vas y avec ta voiture, car si tu sens que c'est trop dur à gérer, tu évoques une migraine terrible et tu rentres avant que le petit singe ait réussi à gagner le combat.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 18/5/2015, 20:18

SHALE a écrit:C'est ce que je voulais t'écrire maintenant!!! Very Happy Vas y avec ta voiture, car si tu sens que c'est trop dur à gérer, tu évoques une migraine terrible et tu rentres avant que le petit singe ait réussi à gagner le combat.... smiles coeurs coeurs

La vie est bizarre quand je buvais ,je n'etais jamais invite nulle part et maintenant restos entre cousin w-end prochain et mariage fin du mois mais je vais y aller parceque lors d'une de mes tentatives d'arret ,je ne sortais plus ,meme se ballader dans les villes touristique et voir les terrasses m'était tres penible.A present j'ai change de tactique je sors ,je passe devant le rayon alcool au magasin,vais boire un coca en terrasse,au restos .La vie ne doit pas s'arreter quand on arrete de boire.
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Invité 18/5/2015, 20:21

non la vie ne s'arrête pas quand on cesse de boire... au  contraire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 18/5/2015, 20:22

totalement d'accord  Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 18/5/2015, 21:05

L'abstinence n'est pas une fin en soi, c'est surtout le début d'une nouvelle vie et c'est ce qui est merveilleux!! Tu peux revivre et laisser tous ces mauvais souvenirs derrière toi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  anna 19/5/2015, 10:17

Huche.made, tu peux être sacrément fier de toi !

Je n'aurais pas dit mieux que les copines quant aux astuces pour éviter l'alcool lors d'une fête.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty bientot semaines

Message  huche.made 19/5/2015, 19:41

Ajourd'hui j'ai franchi un petit pas,j'ai reussi a ressortir de chez moi apres le boulot avec 50e en poche pour aller a la piscine,ma femme est rentree plus tot du boulot elle s'attendait au pire mais quel fierte de rentre sobre avec mon maillot qui sentait le chlore lol.......
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines - Page 2 Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum