lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bientot 3 semaines

+4
mamou
chouchou
Lisa
huche.made
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bientot 3 semaines Empty bientot 3 semaines

Message  huche.made 10/5/2015, 16:20

Bonjour a tous,voila presque 3 semaines sans une goutte de biere(l'alcool n'était pas mon dada) ou a l'occasion,pour le moment pas trop de soucis,j'ai reussi a resister a 3 pulsions.Demain et mardi je suis seul a la maison donc devoir gerer,mais chaque chose en son temps
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Lisa 10/5/2015, 16:22

Bonjour à toi, et bienvenue sur Onsaide onsaidiens

Bravo pour tes 3 premières semaines d'abstinence! bravo

Comment as-tu arrêté? As-tu fait une cure? As-tu un suivi médico-psy?

A bientôt par ici smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  chouchou 10/5/2015, 16:31

bonjour Huche-Made,
:hello: sur Onsaide onsaidiens
bravo pour tes trois semaines sans alcool (la bière est bien une boisson alcoolisée même si ce n'est pas ce qu'on appelle un alcool fort Rolling Eyes ).
J'ai les mêmes questions que Lisa.
Pour lundi et mardi, ce seront d'autres jours et on sera à tes côtés, mais pour l'instant ne vis qu'un jour à la fois : ici on a coutume de dire "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty 3semaines

Message  huche.made 10/5/2015, 16:38

Une petite pillule de vitamines le matin,et surtout la volonte d'en finir avec ma mauvaise compagne de sortie.Je suportes bien l'alcool,mais je ne supporte plus ses effets.L'alcool a déjà voulu avoir ma vie et maintenant elle s'attaque a ma famille donc j'ai decide d'en finir avec elle
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 10/5/2015, 16:41

Bienvenue parmi nous huche.made  smiles onsaidiens
Félicitations pour tes 3 semaines  bravo
Une petite question.... es-tu accompagné dans ta démarche d'en sortir avec l'alcool?
courage
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Lisa 10/5/2015, 16:44

Charleroi... chouette! Un(e) belge de plus parmi nous! Very Happy wouhou
A ce propos, comme ton pseudo ne le laisse pas vraiment deviner, es-tu un homme ou une femme?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 10/5/2015, 16:47

Lisa a écrit:Charleroi... chouette! Un(e) belge de plus parmi nous! Very Happy wouhou
A ce propos, comme ton pseudo ne le laisse pas vraiment deviner, es-tu un homme ou une femme?
A première vue un homme lisa  cligner au vu du "symbole" .....

bientot 3 semaines QwB6wFonIAAAAASUVORK5CYII=
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  chouchou 10/5/2015, 16:48

c'est une très bonne décision d'en sortir, mais c'est difficile d'en sortir seul (tout dépend bien sûr de la situation de chacun et de notre niveau de dépendance).
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty 3 semaines

Message  huche.made 10/5/2015, 16:54

Non pour le moment je comptes sur la haine de l'alcool,c peut-être bete mais je la compare a une mauvaise amie qui me veut du mal .Vu que dans la vie je ne laisse personne me faire du mal je restes dans cette idee.....(homme je crois,je plaisante)
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 10/5/2015, 18:51

Ta réaction d'être en colère contre l'alcool, c'est indispensable; mais sache qu'il y a aussi un tas d'aides pour t'emmener plus loin dans l'abstinence et surtout en comprendre les mécanismes  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 10/5/2015, 19:41

mamou a écrit:Ta réaction d'être en colère contre l'alcool, c'est indispensable; mais sache qu'il y a aussi un tas d'aides pour t'emmener plus loin dans l'abstinence et surtout en comprendre les mécanismes  smiles


Le probleme c'est moi,rien ni personne ne peut m'empecher de boire le premier verre,je peux sortir de l'alcoologue,des reunions N/A ou de l'hôpital et ensuite prendre 1 verre et plus....Si moi je ne regles pas le probleme ca n'ira pas.J'ai une chance d'etre epaule par ma femme qui commence a realise le probleme

huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  mamou 10/5/2015, 20:17

C'est une très bonne chose si tu as ton épouse comme alliée.
Et une très bonne chose ta détermination aussi.
Maintenant, l'alcool prend une place chez nous, "remplace" un manque, un vide.... c'est un mauvais automatisme (et c'est peu dire)....
Dans tous les cas, tu peux t'appuyer sur nous  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Invité 10/5/2015, 21:19

bravo huche.made,

Comme dit mamou l'alcool prend beaucoup de place dans notre vie et à l'arrêt il faut remplacer ce vide, il faut se faire plaisir et voir tous les bonheurs qu'on vit chaque jour, (se lever frais le matin, pouvoir se regarder dans le miroir sans y voir les dégats de la veille, se souvenir de la journée précédente des échanges...)

Pense positif chaque jour coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 10/5/2015, 21:24

En tout cas, bravo pour tes trois semaines qui semblent se passer assez bien! Trois gros flashs, ce n'est pas énorme...
En tout cas continue dans ce sens là... si les flahs deviennent trop nombreux, il vaudra mieux voir un alcoologue et un psy pour contrer les flashs et travailler sur les causes de ton alcoolisme, pour ne pas y retomber au premier ennui qui te tombe sur la tête... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  cristal 10/5/2015, 21:37

bienvenue huche made,tu m'as l'air d'être quelqu'un de très determiné,c'est très bien Very Happy 
mais je ne sais pas si tu connais bien ton adversaire,il est coriace et vicieux,il peut te prendre par surprise si tu n'y prends pas garde c'est pour cela que l'on préconise le plus d'aide possible.Les problèmes de fond,tu les règleras petit à petit mais le plus important au départ,c'est de retirer l'alcool qui fausse toutes les données.
En tout cas,tu en es déjà à 3 semaines,c'est super,le mois va arriver à grands pas bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty 3 semaines

Message  huche.made 15/5/2015, 16:10

BOnjours,a tous,le w-end va arrive pas top de crainte a avoir(je ne buvais déjà plus le w-end depuis un certains temps)j'avais meme reussi a diminuer ma consomation a 1,2fois par semaines,Mais je me suis vite rendu compte que cela m'était impossible de contoler mes pulsion tout en continuant de boire 1 a 2 fois semaine.Il faut se rendre a l'evidence que la maladie est presente et que le seul moyen de controler ma consomation est l'arret definitif.
Entre nous je trouve qu'un bon coca glacon tranche de citron et meilleur au gout qu'une biere super amer
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 15/5/2015, 21:30

Je trouve aussi qu'un coca citron est bien meilleur qu'une bière, tu as raison!! Je n'ai jamais aimé la bière ni même les alcools, je ne les buvais que pour l'ivresse, à la fin je vomissais à chaque fois mais je buvais quand même. Heureusement tout ça c'est fini, je bois ce que j'aime et dedans il n'y a pas d'alcool.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  cristal 15/5/2015, 21:31

tu as tout à fait raison,le coca est bien meilleur mais on s'en rend compte lorsqu'on ne recherche plus l'ivresse Very Happy 
tu as très bien compris que pour nous,c'est l'arrêt total mais si c'est trop dur à intégrer,tu peux te dire "pas aujourd'hui",ce sera plus gérable Very Happy 

tu te rapproches du mois à grands pas,c'est une étape très importante et tu sembles y arriver sereinement,c'est super super 

est ce que tu ressens les bienfaits de l'abstinence? as tu déjà changer des choses dans ta façon de vivre?de penser?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty 1 moi lundi

Message  huche.made 15/5/2015, 21:49

cristal a écrit:tu as tout à fait raison,le coca est bien meilleur mais on s'en rend compte lorsqu'on ne recherche plus l'ivresse Very Happy 
tu as très bien compris que pour nous,c'est l'arrêt total mais si c'est trop dur à intégrer,tu peux te dire "pas aujourd'hui",ce sera plus gérable Very Happy 

tu te rapproches du mois à grands pas,c'est une étape très importante et tu sembles y arriver sereinement,c'est super super 

est ce que tu ressens les bienfaits de l'abstinence? as tu déjà changer des choses dans ta façon de vivre?de penser?


Oui je rentres direct a la maison apres le boulot,si je sent que mon demon commence ou a déjà commence a se montrer je met en tenue relax,comme cela m'evite de ressortir.Plus envie de se rabiller etc...Je lis ou je vais sur le net.Pour le moment j'ai envie de passer mon permis moto ,mais ma femme m'a dit ok a une seule condition "arreter de boire"et puis je le fais surtout pour moi ,quel poid en moins quand on est sobre,plus de mensonges,plus d'estime de soi et on peut s'offrir de belles choses avec l'argent que l'on economise (se faire plaisir)
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  cristal 15/5/2015, 21:51

tu as déjà beaucoup de bienfaits du sans alcool,ça va t'encourager pour continuer super  et tu as ta femme à tes cotés,c'est un sacré plus Very Happy 
tu vas voir comme ta vie va changer,tu n'es qu'au début de tes découvertes petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 15/5/2015, 21:52

tu as trouvé tous les avantages qu'il y a à arrêter l'alcool, pas tous car il y en a encore d'autres, mais au moins les principaux!!
Alors c'est une motivation importante pour arrêter!
Bravo pour tout ce que tu as mis en place et pour ta détermination.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  huche.made 15/5/2015, 22:07

SHALE a écrit:tu as trouvé tous les avantages qu'il y a à arrêter l'alcool, pas tous car il y en a encore d'autres, mais au moins les principaux!!
Alors c'est une motivation importante pour arrêter!
Bravo pour tout ce que tu as mis en place et pour ta détermination.. smiles


Oui j'ai fait une belle experience avec l'alcool je ne nie pas jusqu'il y a 7 ans Apres biensur cela deviens de pire en pire.Avant ca on met ca sur le compte de la jeunesse,mais a 28 ans cela est inquietant.donc prise de conscience de la maladie ,chute rechute operation cardiaque a cause de l'alcool ect,ect.Jusque il y a 1 moi ou je me suis dit merde l'acool me detruit et NOUS detruit Si j'arretes de boire 1 mon probleme cardiaque va aller en s'amelioran 2 ma vie va aller en s'amelioran .Le choix est fait mais pas tous les jours facile a assume il faut le reconnaitre Embarassed
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Lisa 15/5/2015, 22:18

Tu as de sacrées motivations pour arrêter l'alcool alors si tu as un problème cardiaque, c'est sûr que l'alcool n'arrange rien. Et puis ça finit aussi par détruire une famille Crying or Very sad
En tous cas c'est chouette, tu as découvert déjà pas mal des avantages de l'abstinence et de bons "trucs et astuces" pour ne pas céder à l'envie d'aller en acheter super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  SHALE 15/5/2015, 22:21

C'est évident qu'avec un problème cardiaque, il vaut mieux arrêter le plus vite possible, mais l'alcool détruit tous les niveaux de ta vie : social, familial, travail...
Alors la meilleure chose à faire c'est ce que tu as fait, arrêter.
Quand tu as un coup de moins bien, tu viens sur le forum, on en parlera et tu verras que tout s'apaisera... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty bientot 1 moi

Message  huche.made 15/5/2015, 22:37

j'ai lu des commentaires de personnes un peu mal a l'aise en societe par rapport a l'alcool.Mais je trouves que c'est plutôt une fierte de dire non merci je ne bois plus ,le 23 j'réunis mes cousins et cousines au restos mais quel fierte de leur annonce mon abstinence
huche.made
huche.made
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

bientot 3 semaines Empty Re: bientot 3 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum