lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/7/2015, 21:01

J'ai pris 1/2 Espéral, donc pour ce soir le sujet est clos...
Merci à tous
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 12/7/2015, 21:37

C'est à toi que tu dois dire merci! Et tu n'aurais pas à attendre que tout le monde te dise de le prendre pour passer à l'acte. Tu n'as pas à attendre ce que l'on pense pour le prendre surtout. Tu le sais que tu dois le prendre, alors tu prends l'initiative sans demander l'avis des autres. Tu la connais notre réponse, elle est et sera toujours la même, tu le prends, c'est tout!!!

Tu en as besoin en ce moment, alors tu le prends comme tu prendrais un traitement pour la glande thyroïde ou tout autre maladie qui demande un traitement. Tu ne demanderais pas si tu dois le prendre ou non dans le cas d'une autre maladie, alors pour l'alcool c'est pareil, tu prends le traitement prescrit bella!!!

content coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 12/7/2015, 21:49

aucun MA ne prend de l'alcool pour le gout sophie alors évidemment que tu veux en prendre pour l'effet mais l'effet,c'est quoi?? c'est te sortir de la réalité alors poses toi la question: qu'est ce que tu n'aimes pas dans la réalité?? qu'est ce que tu n'as pas et qui te manque à ce point ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/7/2015, 22:43

Crys', je n'attends pas que vous me disiez de le faire, je le sais très bien ce que vous allez me dire et je sais très bien ce qui serait mieux de faire.
Mais oui dans ces moments là je ne suis pas sur d'avoir envie de le prendre, j'ai le choix!
Et l'alcoologue m'a dit que ce n'est pas quelque chose a prendre quotidiennement juste en cas de danger. Mais je reste tout de même tiraillé dans ce danger qui provoque un moment, même court de bien être.
Cristal, perso je l'aime le gout donc oui on recherche l'effet, mais je prends également plaisir comme certain ici juste a boire un cocktail sans alcool ou un coca ou je ne sais quoi d'autre.
Pour le reste, les questions, oui bien sûr qu'il y a des réponses... Peut-être un manque... j'en sais rien...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 12/7/2015, 22:48

et bien garde le plaisir du coca ou du cocktail sans alcool et trouve l'effet de l'alcool sans alcool Very Happy ,parce que ça existe et ça se trouve dans un endroit que tu connais très bien ou peut être pas encore très bien finalement puisque tu n'as pas encore trouvé l'endroit exact où se trouve la fontaine de bonheur.Je te donne un indice tout de même: c'est en toi Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 13/7/2015, 00:00

Le goût… c'est vrai qu'on l'aime, mais je crois surtout qu'on s'y est habitués
et qu'on y a pris goût, parce que c'est l'effet qui nous plaisait. réflexion

Les premiers verres, la bière ou le vin, tu t'en souviens? Moi oui. Je trouvais çà "bof",
par contre aux concerts la bière çà désaltérait, ce n'était pas cher et çà me rendait plus
entreprenante, çà me défoulait.
C'est l'effet qui a pris l'avantage, et le goût j'ai aimé après.

çà, c'est pour le début. À la fin, c'était la Vodka et le Whisky, avec du jus ou du Coca,
parce que les alcools forts ne passaient pas en goût pur.

Contrairement à la clope, la chance avec l'alcool, c'est qu'on peut garder le geste
et boire aussi autre chose. Comme te le dit Cristal, ton bien-être, c'est en toi qu'il
infuse, il ne demande qu'à sortir.
Non seulement il n'a pas besoin d'alcool, mais en plus c'est l'alcool
qui l'empêchera toujours de te rendre
Action! Réaction!  - Page 40 Bulles10 çà c'est bon,
l'alcool çà plombe, tu as en toi de quoi sortir tes belles bulles de vivacité naturellement! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 13/7/2015, 06:58

Action! Réaction!  - Page 40 Images?q=tbn:ANd9GcSNH7_IfTUP1mnAbZcgjuzxn_y0XR1E5_xt-10kyXTNQD8ANBoBRA

coucou copine, aujourd'hui est une nouvelle journée coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 13/7/2015, 07:39

Salut copine, oui en effet un nouveau jour ce lève smiles
Je relis les derniers écrits et j'essaye de comprendre et de réfléchir à comment sortir de tout ça sans avoir besoin de passer pas l'alcool ou autre chose...
Aujourd'hui je pense que je serai si ma fille rentre demain ou si elle reste une semaine supplémentaire dans ma famille en Moselle.
Je ne sais pas trop ce que je préfèrerais mais je lui laisse faire son choix, je l'ai au téléphone 3 à 4 fois par jour, je l'a rassure en lui disant que tout va bien et quand elle me demande de lui dire si je sors, je lui réponds que oui je lui dirais tout. D'ailleurs c'est devenue une des choses qui me fait peur, qu'il m'arrive quelque chose en sortant sans que je lui dise, d'aller boire et que j'ai un accident, que je meurs et qu'elle croit toute sa vie que sa mère est une menteuse qui ne tient pas ses paroles, qu'elle a raison de ne pas avoir confiance en moi, de ne pas croire en moi...
Enfin bon c'est nul mais ça fait tout de même partie des choses qui me réfrènent aussi à boire et pourtant...
Ca fait un mois que je n'ai pas touché une goutte, près de 2 semaines que je ne me suis plus fait de mal, alors pourquoi est ce que je me sent de moins en moins bien? C'est a ce manque que j'ai pensé quand Cristal a parlé hier...

Pour le gout, tout dépend des alcoolisations, mais c'est vrai qu'il y a des moments ou j'étais obligé de me forcer pour les premières gorgés mais les suivantes étaient très bonnes... Et au contraire, j'ai arrêté les alcools forts pour m'en tenir à la bière (sauf exception) parce que j'ai eu mon plus gros trip avec la vodka devant ma fille qui m'a envoyé à l'hosto presque 4 mois, d'ailleurs maintenant elle ne veut même plus que je boive de red bull en pensant que c'est de l'alcool...

Enfin bref, je parle, je parle alors qu'il est encore bien tôt Rolling Eyes

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/7/2015, 09:06

Il me semble que le problème en fait tourne autour du fait d'avoir eu ta fille. Tu devrais avec un psy creuser là dessus. Pourquoi réellement tu l'as eu, comment tu as vécu ça, le fait de la porter, l'accouchement etc.... Maintenant, quand elle n'est pas là, ça laisse un énorme vide en toi que tu combles par la possibilité de pouvoir boire, sauf quand Onsaide ne te met pas de bâtons dans les roues... smiles 
Mais je suis quasiment sûre que tout tourne autour de cette conception et de cette naissance. Il y a là beaucoup de choses que tu as du enfouir et qu'il faudrait qui ressortent pour que tu les travailles. D'ailleurs ça se transforme maintenant en fusion entre toi et Amélie, ce qui est logique. Elle n'est pas là, tu as envie de faire des bêtises, elle n'est pas là, elle s'inquiète pour toi, te surveille de loin. Qui est la mère qui est la fille là ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 13/7/2015, 19:20

Je ne pense pas avoir de soucis avec la naissance de ma fille, je l'ai voulu, j'ai toujours voulu des enfants, plus jeune je voulais même travailler avec les enfants. Bon d'accord je n'ai pas aimé être enceinte, pour l'accouchement, c'était un peu spécial puisque à 8 mois j'ai perdu mon placenta dans ma cuisine ce qui a conduit aux urgences, anesthésie général, césarienne ect... Même si j'ai eu du mal au début oui j'étais contente de l'avoir ma fille.
Que notre relation ce soit dégradé je pense que ça vient plus du fait que je l'ai beaucoup mise de coté, laissé aux autres parce que je préférais boire, que pour moi je n'avais rien a lui apporter de bon et qu'à un certain moment j'ai pensé l'abandonner. Mais tout ça c'est passé et j'ai peut-être trop fait pour essayer de me faire pardonné en lui donnant tout ce que je pouvais matériellement et affectivement, j'ai laissé couler trop de choses, accepté trop de choses en me disant que avec ce que je lui avais fait vivre c'était normal, je voulais qu'elle me pardonne, la culpabilité faisait que je lui donnais tout ce qu'elle désirait, attendait et puis on que toutes les 2 et forcément le lien est très fort...
Alors oui aujourd'hui c'est compliqué de récupérer le truc, autant quand elle est là et même pire quand elle ne l'ai pas et oui c'est comme le truc, les parents sont pas là, l'ado en profite... un élan de liberté ou toutes les bêtises sont possibles! Je suis d'accord que les rôles ce sont inversé, je suis aussi d'accord sur le fait qu'elle s'inquiète, d'ailleurs c'est ce qu'il c'est passé. Elle avait envie de rester la semaine dans ma famille mais m'a dit que c'est trop dur de rester loin de moi, j'ai su la rassurer en lui disant que tout allait bien pour moi et que même si on ce manquait c'est pour mieux ce retrouver, que dans un mois on partirait toutes les 2 en vacances en tête a tête, et que je ne voulais pas qu'elle ce prive de faire des choses qu'elle a envie à cause moi.
Elle a donc décidé de rester là bas jusqu'à la semaine prochaine.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 13/7/2015, 21:30

Tu as eu raison de dire ça à ta fille, il faut qu'elle ait sa vie à elle et qu'elle essaie de ne pas être inquiète comme ça pour toi.
Mais le fait que les rôles soient inversés, il faudrait l'aborder avec la pédopsy qu'elle a déjà vue, je ne sais pas si une prochaine date est prévue pour elle ?
Mais tu sais, tu n'es pas la seule à avoir eu ce problème, j'ai du faire suivre Manu par un pédopsy pendant assez longtemps car nous aussi, les rôles étaient inversés, pas de la même manière car c'était Roland qui avait le rôle maternant et moi celui du cadrant, alors que normalement c'est le père, pourtant à ce moment là, l'alcool n'était pas encore en jeu pour moi...Et puis, tu vois ,Manu s'en est très bien sorti , au final... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 13/7/2015, 22:17

Oui Shale, la pédopsy a bien comprit que les rôles sont inversés, elle me l'a dit tout de suite et d'ailleurs c'est bien ça qui a fait peur à Amélie, que les choses doivent changer et de ne plus tout savoir. Bon pour le coup ce soir je n'est pas été dans le sens de la psy (même si on a rien commencé), mais la gosse m'a appelé et m'a demandé du coup qu'elle reste en vacances, que je dois l'appeler matin, aprem et soir et lui dire à chaque fois que je pars quelque part, ce que j'ai acquiescé, mais bon il faut bien aussi que je la rassure.
Et oui on a le prochain rdv pédopsy le 22 juillet.

Ce matin je me suis forcé à aller en Allemagne chercher du tabac, j'aurai pu aller au bureau de tabac a coté pour juste jusqu'à demain, mais voilà, ça me forçait un peu a sortir de chez moi et j'aime rouler en voiture, ça permet de réfléchir, penser différemment... Et sur le retour je suis passé à proximité de l'étang, je me suis dit que si je ne m'arrêtais pas maintenant je ne le ferai jamais, je me suis garé, j'ai fais le tour de l'étang, ça m'a prit 10min tranquillement. Je ne peux pas dire que ça a été agréable ou désagréable, rien du tout à part des souvenirs mais en tout cas j'aurai essayé de changer un petit quelque chose dans ma journée et de sortir de chez moi.

Et au passage, ma Parisienne m'a dit cette aprem que les distances que je mets (bien sûr quand on est pas bien on écrit moins et pas envie de paraitre faible devant elle) avait cassé un peu notre lien. Dans un sens ça permet de m'éloigner doucement et puis franchement à l'heure actuelle même si je repense à nos bons moments, je n'ai pas du tout ça en tête...

Bonne soirée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 13/7/2015, 22:28

c'est bien que tu te soies arrêtée au bord de cet étang,tu t'es retrouvée seule avec toi même et tu as pu constater que ce n'etait pas si mal Very Happy 
pour ta parisienne,il faut que tu coupes ce lien toxique!! c'est un rapport dominant/dominée qui ne te convient plus noon alors tu fais bien de mettre d la distance,ce sera plus facile pour couper court dans quelques temps petits coeurs

pour ta fille,cela ne va pas se faire du jour au lendemain et ta fille ne va pas se laisser faire Rolling Eyes il va falloir que tu batailles dur pour retrouver ta place de mère et de chef de famille.pour ma part,j'ai aussi laissé bcp trop de liberté à mon fils et je lui ai surtout permis de prendre la place de son père à la maison!ça a été dur de remettre tout ça en place mais avec l'aide de la psy,ça s'est très bien passé Very Happy 
profite de ce temps rien que pour toi pour apprendre à te connaitre et à faire des choses que tu aimes avec toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 14/7/2015, 02:45

Dis donc, ta parisienne a l'air davantage fixée sur son nombril qu'autre chose!
Pas beaucoup d'écoute ni le patience, la dame…. Rolling Eyes
On dirait qu'elle attend que tu lui fournisse je ne sais quoi qui fait qu'elle met
votre relation sur la balance dès que tu ne lui rends pas des comptes!

Tu te fais plaisir, c'est ta vie, et de toute façon tu n'a signé aucun contrat
avec des rapports à faire quand bien même elle en attendrait, elle.
Ton tour autour de l'étang, çà fait justement partie des choses qui sont
de domaine de tes envies, alors pour le reste, ne te casse pas la tête hein!

Sinon pour ta fille, si çà la rassure, c'est bien tous ces appels.
Un jour elle comprendra qu'elle n'a plus besoin de vérifier, elle a souvent
eu peur pour toi et avec la psy, il y aura petit à petit des plans B qui vont
se profiler, doucement…
De toute façon, ce qui est naturel et rassurant, c'est que pour vous deux les
rôles soient définis et que concrètement çà suive.

Ta fille comme "garde-fou" entre toi et l'alcool, c'est un système que tu as sans
doute à changer aussi. C'est bien que vous ayez une personne extérieure pour vous aider
chacune à retrouver sa place. Un joker pour les deux smiles
Surtout que tu as ton gendarme, l'Espéral', çà c'est entre toi et toi, donc déjà
çà te fait un point marqué par toi toute seule, et pour une double bonne cause! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 14/7/2015, 08:29

coucou la miss,
je ne sais pas trop si je peux me permettre de te dire ça (j'y connais rien en terme de soin) mais ton idée de l'hdj pour toi, sur le fil de Lisa, ce serait peut être une bonne idée pour combler tes journées et continuer à avancer sur le chemin de l'abstinence.
non seulement ça te permettrait de travailler sur tes difficultés mais aussi ça t'éviterais d'être seule chez toi, en plus par rapport au boulot ça peut être une piste supplémentaire soit dans la prolongation de ton arrêt soit dans tes démarches administratives soit sur l'ouverture pour autre chose

voilà, je trouvais juste l'idée intéressante, à toi de voir si tu as envie de la creuser petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 14/7/2015, 11:57

Bonjour, Sanka/Sophie smiles
En te lisant chez Lisa, je me suis dit exactement la même chose que toi, Zabou. A réfléchir...
Passe une jolie journée petits coeurs

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=7030
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 40 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum