lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/7/2015, 07:43

Oups je crois que j'ai du travail qui m'attends Rolling Eyes

Aller à plus tard les amies, il est l'heure de ce bouger Very Happy

Bonne journée à tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 11/7/2015, 07:48

bonne journée copine coeurs coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 11/7/2015, 08:19

Bonne journée Sophie coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 11/7/2015, 09:30

Bonne journée bisous coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chanou 11/7/2015, 09:46

passe une bonne journée sophie!! coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lola1977 11/7/2015, 12:43

Salut Sanka....pour tes vacances avec mini toi ne change rien, arrange toi pour que ça se fasse...je suis persuadée que vous en avez besoin toutes les deux, vous retrouvez à faire des choses ensemble dans un lieu inhabituel...ça ne peut être que bénéfique....
lola1977
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Crystal_ine 11/7/2015, 16:58

sanka a écrit:
Heuuu pour la nourriture j'ai le droit à un joker Rolling Eyes
Non j'avoue que j'ai toujours des difficultés niveau bouffe et peut-être encore plus les derniers temps mais je mettais sur le compte de la chaleur. J'ai tendance a manger 2 gâteaux vers 11h, une glace vers 14h (ca a remplacé les cacahuètes hihi), des fois un repas vers 17h si ma mère m'a donné quelque chose, mais oui rien ne me donne envie en ce moment... Bon l'avantage c'est que je fond a vu d'oeil ce qui me plais assez smiles

Pas surprenant Sanka qu'avec ce régime tu es super fatiguée et que tu ne dors pas bien la nuit. Il faut te nourrir correctement si tu veux retrouver tes forces.

Tu ne peux pas te nourrir seulement que de calories vides là, ça ne le fait pas du tout!!!

bras crois bras crois bras crois
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/7/2015, 17:33

Merci, j'ai plutôt bien avancé ce matin, j'ai presque fini de ranger, trier et nettoyer la chambre de la gosse qui en avait grand besoin...
Il ne me reste plus que les carreaux a faire et quand elle rentrera trier son armoire et elle sera nickel!
Bon bien sûr il me reste à m'attaquer à tout le reste de l'appart Rolling Eyes

Cet aprem, sieste de 3h hé oui rien que ça...
Tu as pas tord Crys', mais mes problèmes d'alimentation ne sont pas d'aujourd'hui, même quand je travaillais avec les horaires je n'avais pas le temps de faire de repas donc je grignotais beaucoup et là mon estomac ne réclame simplement pas et au moment où j'ai faim, rien ne me donne envie, dés fois je grignote juste pour dire que j'ai quelque chose dans le bide mais je me force... Sauf en début de soirée des fois j'ai crises de boulimie, j'en avait parlé a l'alcoologue, mais elle m'avait dit que c'était une sorte de punition que je m'infligeais, mais bon je pige pas trop le truc...

En tout cas voilà, je ne pense pas qu'il n'y ai que ça mais plutôt le fait que je ne sois pas active à temps complet qui fasse que je plonge dans une sorte de renfermement et de flemmingite même si j'essaye de faire tout de même quelque chose au moins le matin au moment où je suis le plus en forme.

Et puis en étant comme ça, je me dis que pour le moment j'arrive gérer mes pensées et envies alcool et autres et c'est ce que je voulais, même si vivre comme ça ne me convient pas pas...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 11/7/2015, 21:23

Là, je ne peux pas te donner de conseils car mon comportement alimentaire est loin d'être un modèle. Je n'aime pas manger ou alors que des desserts, en plus j'ai horreur de m'asseoir à table pour prendre un repas, c'est du temps perdu, pour moi aussi évidemment. Alors quand je suis toute seule, je mange une glace à midi et un gâteau le soir, quand je mange car si j'ai pris 500g, je me mets aux légumes et c'est tout...
Alors écoute les autres qui te conseillent des repas équilibrés, ils ont tous raison, tu es jeune, préserve ta santé! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 11/7/2015, 22:57

Ah bein tu me rassures Shale, on doit avoir des liens de parentés hihi mort de rire

Allez bonne nuit à tous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 11/7/2015, 23:12

Eh, qui sait!!! Mais Roland n'aime pas du tout ma façon de manger, je fais des efforts et lui aussi! Quand je suis assise à table, je passe mon temps à me lever, j'ai l'impression d'être prisonnière , sauf en cas d'un très bon gâteau!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 12/7/2015, 10:24

Je me joins à vous, si vous m'acceptez dans la famille ! siffler
Je ne prends aucun plaisir à manger, qui équivaut pour moi à une perte de temps, et en plus si on cuisine ça oblige à faire la vaisselle... Rolling Eyes

Pourtant, je sais qu'une alimentation saine et équilibrée est nécessaire à une bonne santé, que les repas sont un moment de convivialité et d'échanges et que cuisiner pour l'autre et pour soi est un signe d'amour... mais impossible de m'y astreindre... Crying or Very sad
Donc, ce n'est pas non plus de moi que viendront les conseils... Rolling Eyes

Courage, Sanka ! smiles
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 12/7/2015, 11:20

Ah, l'alimentation, pas toujours évident hein!
Si tu as la flemme de préparer, fais toi du bien sur une journée, c'est moins contraignant.
Pour "entretenir le petit matériel" (corps), tu peux répartir.
Quand j'ai pas envie, moi je m'impose: une banane, du pain ou biscuits, une plâtrée de
pâtes/ fromage râpé, des carottes crues ou une tomate, une compote, oeufs ou tranches de
jambon… çà c'est pour le fonctionnement minimum, qui évite les carences ou les coups de moud smiles

En cette saison tu as aussi les abricots, même pas la peine de s'asseoir pour faire
le plein de… tout un tas de trucs qui font du bien de toute façon!

Souvent, mon art-thérapeute me dit "pas très funky vos repas" Very Happy
Mais bon, les repas, faut avoir le temps et l'envie. Se nourrir sans dépérir ni se gaver
de saletés qu'on regrette si on ne se plait pas quand on s'habille le matin, çà suffit aussi!
Bon dimanche, la bise petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/7/2015, 12:31

Hé bien c'est rassurant de savoir que l'on est plusieurs a avoir une alimentation pas top, mais franchement aujourd'hui je crois que ça fait partie des choses qui ne font pas du tout partie de mes priorités...

Depuis ce matin je me pose des questions, quoi faire pour me sentir mieux?
Bien sûr ma première pensée à été de boire, je l'ai zappé en me disant que j'en avait pas spécialement envie.
Puis au fur et à mesure de la matinée, des petites choses ce sont misent en place toutes seules sans que j'y réfléchisse, j'ai prit soin de moi, douché et fait ce qu'il faut pour être présentable, chose que je n'avais plus fait depuis bien trop longtemps...
Mais en le faisant tout c'est éclaircie dans ma tête, ce n'était pas pour me faire plaisir ou juste prendre soin de moi mais tout a été en rapport avec ma pensée alcool plus tôt...
Je ne sais pas encore ce que je vais faire du restant de ma journée, je ne sais pas ce qu'il va ce passer dans ma tête, je n'arrive pas prendre l'Espéral pour le moment mais ca reste dans un coin de ma tête...

Je vais essayer de faire une sieste peut-être que ça me remettra les idées en place...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 12/7/2015, 13:21

Sophie, avant ta sieste, prends l'Espéral, tu n'as pas besoin de réfléchir au pourquoi du comment, tu le prends, c'est tout.
Sinon, bravo pour ta matinée Very Happy
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 12/7/2015, 15:12

Sophie, ne te pose pas de questions , prends ton esperal ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 12/7/2015, 15:31

je n'arrive pas prendre l'Espéral pour le moment mais ca reste dans un coin de ma tête.

et tu le gardes dans un coin de ta tête pour en faire quoi??tu sais très bien que si tu ne l'as pas pris c'est pour une éventuelle ré alcoolisation alors ne te poses pas de question comme le dit anna et prends ton espéral!!! tu attends quoi?? d'être de plus en plus frustrée de devoir t'empêcher de boire?? Tu as ce qu'il faut en toi pour faire barrière à l'alcool sophie,tu n'as pas besoin de ta fille pour ça ok?? sois adulte et permet à ta fille d'être une vraie petite fille en créant en toi ta propre barrière et en lui enlevant ce rôle si dur à porter.
Tu as l'espéral pour t'aider a créer cette barrière alors prend le ok?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 12/7/2015, 16:25

Sophie tu sais tres bien pourquoi il faut que tu prennes ton esperal!
Si tu ne le prends pas, c'est t'autoriser à boire, ça aussi tu le sais!.
Alors va avaler ce p....tain de comptimé!.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 12/7/2015, 17:19

Tu l'as pris ?
Où en es-tu ?
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 12/7/2015, 17:24

même si c'est un moment très compliqué pour toi copine, je suis sûre que tu prendras la bonne décision coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 12/7/2015, 17:34

Non je ne l'ai toujours pas prit, d'ailleurs c'est pour ça que je la ramène pas...
En faite je n'ai pas réellement envie d'alcool, enfin du goût, mais plus de l'effet qu'il peut provoquer, de me sentir vivante, en mouvement, sortir de ma noirceur, de chez moi tout simplement, pas spécialement voir du monde ou peut-être juste quelques personnes pour dire que je ne suis pas une pauvre fille désespéré par la solitude (même si j'ai des amies, c'est pas eux que je veux voir).
Ma fille n'est pas là, j'ai de comptes a rendre à personne, je pourrais juste me lâcher...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 12/7/2015, 17:57

sanka a écrit:
Ma fille n'est pas là, j'ai de comptes a rendre à personne, je pourrais juste me lâcher..

et regretter après......

allez Sophie, Action / Réaction petits coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 12/7/2015, 18:17

Sophie, tu mérites des claques là !
VA PRENDRE TON ESPERAL
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  anna 12/7/2015, 18:25

Sophie, tu as des comptes à rendre : à toi-même.

Ça me paraît normal que tu aies un "coup de mou" après le départ de ta fille, notamment ça met davantage en évidence ton sentiment de solitude (même si tu as des amies).
Et puis ça ne fait pas encore 15 jours (si je ne me trompe) que tu prends tes AD : ils ne font pas encore tout à fait effet.

Tu sais très bien que l'alcool n'est pas un pansement contre le mal-être, c'est juste un poison qui nous humilie et nous tient en esclavage. Se sentir "plus vivante" quand on a bu est une sacrée fichue p*tain d'illusion !!

Brise le réflexe "gosse absente = garde-fou tombé = 'se lâcher' = alcoolisation" !
D'ailleurs, que veut dire "se lâcher" ? S'avilir ? Se faire du mal pour le regretter ensuite ??

Prends ce fichu Espéral, MAINTENANT.

On est avec toi ! coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 12/7/2015, 19:05

Tu sais très bien ce qui va se passer si tu ne le prends pas! Tu vas aller voir tes potes, les moins recommandables, ceux qui ont de la drogue et de l'alcool, tu vas te cuiter, tu rentreras peut-être avec un ou deux , et demain tu reviendras très mal de t'être conduite comme ça.
Tu te dois le respect à toi aussi Sanka. Comment veux tu que ta fille ait confiance en toi, elle n'est pas folle, elle sait bien que dés qu'elle n'est pas là tu risques de faire toutes les bêtises possibles et imaginables, toujours dans le but de te détruire....
Alors pour une fois regarde toi en face car si tu ne prends pas ton espéral, demain, tu ne pourras pas te regarder en face, tu auras honte de ce que tu verras!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum