lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+16
pascal1
genny
ninipoci
poupée
chanou
michele
lola1977
cristal
olivia
Lisa
chouchou
SHALE
sanka
mamou
Crystal_ine
zabou83
20 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/5/2015, 20:51

En fait google drive tu l'as là :
Action! Réaction!  - Page 2 Drive10
Hier j'ai partagé des fichiers mp3 et ils fonctionnaient donc là je pense que ca va le faire aussi cligner

Demain je regarderais "un dernier pour la route" je sais pas si il est bien ou pas.

Avec plaisir coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/5/2015, 21:00

Oui, ça y est j'ai téléchargé et installé mon google drive et j'ai commencé à le remplir avec des dossiers et des fichiers aux quels je tiens....Merci de m'en avoir donné l'idée. J'avais Dropbox, mais je n'ai jamais pensé à google drive!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 2/5/2015, 21:06

Merci Sophie, je l'ai reçu et je regarderai demain si ça fonctionne, j'utilise le smartphone ce soir Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 2/5/2015, 21:40

C'est vrai que c'est visiblement encore trop tôt pour aller affronter les bars, mais tu verras qu'à un moment tu finiras par les associer aux boissons non alcoolisées smiles
Pendant que j'étais en Turquie, je passais pas mal de temps au bar d'ailleurs Very Happy Avant le repas du soir je buvais un ou deux cocktails de jus de fruits frais en apéro, aussi colorés et attrayants que les cocktails alcoolisés, et un ou deux capuccino après avec une clope smiles
Quand tu seras abstinente depuis plus longtemps, tes habitudes changeront naturellement, et tu feras d'autres associations!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/5/2015, 22:11

De rien, oui dropox est bien pour les photos, mais google drive au top pour les documents ou fichier lourd.
En tout cas c'est avec plaisir petits coeurs

Tu sais Lisa, quand je suis sortie du Shale, je suis partie en vacances 1 mois après je crois et j'ai pas réussi tenir. Même les vacances me font peur, même les bars de vacances (même si beaucoup moins que mes lieux habituels). Après quand j'ai la gosse c'est plus dur de pouvoir ce laisser aller a boire puisqu'elle comprend donc dans un sens mon garde fou est là et je m'appuie un peu la dessus. Là qu'elle est pas été là tout le week a du jouer aussi sur le coté opportuniste, l'envie, la possibilité, envie de ce lacher tout était réunie...

Mais ouai je ne pensais pas que des envies reviendraient a cette puissance
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/5/2015, 22:27

La puissance de tes flashs montre bien à quel point tu avais relancé la machine, la dépendance était revenue au plus fort, en général, tu la retrouves comme elle était quand tu avais arrêté, c'est à dire, en général, très forte...
Alors ne retombe pas là dedans, l'alcool n'amène que les ennuis, c'est une certitude, toujours selon l'OMS, l'alcool conduit ou à l'HP, ou en prison, ou à la morgue... C'est assez vrai!!! Crying or Very sad 
Mais déjà quand boire de l'alcool commence à nous attirer des ennuis, c'est là qu'il faut arrêter, ne pas attendre que ces ennuis deviennent des catastrophes! Je l'avais appris en cure ça aussi!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 2/5/2015, 22:30

Ce que je peux constater sophie, 

C'est que tu es ce week-end seule et que nous savons tous combien ça t'angoisse parce que ben oui, tu n'as pas de compte à rendre.....Mais là, tu es à la maison; tu as résisté à du costaud, et tu ne lâches!!
Alors tu as toutes mes félicitations!!

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Lisa 2/5/2015, 22:32

Alors Sophie, tiens-toi loin de ces endroits tant que tu sens que c'est risqué pour toi! C'est plus prudent ainsi. Ca ne dure qu'un temps heureusement smiles
C'est vrai que pour ma part je n'étais pas retombée aussi loin qu'avant ma cure heureusement, donc les vacances en "all inclusive" ne m'ont jamais fait peur... mais il faut dire aussi que je n'ai jamais associé les vacances à l'alcool, je ne me suis jamais alcoolisée en vacances, va savoir pourquoi Rolling Eyes
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/5/2015, 22:47

Ce fait aussi de sauter sur un moment où tu n'es plus surveillée par ta fille pour pouvoir aller t'alcooliser, c'est inverser les rôles.
C'est ta fille qui te surveille et toi qui essaie de déjouer sa surveillance.. Tu trouves ça normal ???
Moi pas du tout, c'est une réaction très infantile qui vient de très loin sans doute! Mais essaie d'y penser aussi quand tu as envie de boire et qu'elle n'est pas là!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/5/2015, 22:57

Je sais pas si je suis retombé aussi loin que avant ou plutôt cette fois j'ai pas attendue de me retrouver dans la même merde et j'ai assez rapidement je trouve tiré la sonnette d'alarme et remis toutes les aides en place. Après au niveau du corps ou là j'avoue que je maitrise pas tout, mais je pars moins rapidement tête baissé dans la gueule du singe. Je pense que je suis plus réfléchis qu'avant, peut-être un peu plus adulte aussi Rolling Eyes

J'ai envie de dissocier l'alcool de tout et que l'alcool soit une chose a par entière et plus qu'il dirige tout!
Et Shale je en mets aucune pression a la gosse, je ne cherche pas souvent a la semer ou quoi, mais de savoir sa présence à moi personnellement sans rien attendre d'elle, juste de savoir me freine. Elle ne me surveille pas, mais moi je fais attention parce que justement je sais quand je la vois la déception, l'angoisse que je pourrais lire sur son visage si jamais je flanchait sait affreux (sans parler de tout les autres impacts sur elle).

On dira que c'est dans ma tête que sa présence a de l'importance, mais que elle ne voit rien, ne ce rend compte de rien, mais moi ca m'aide.
Après je prends ca pour du provisoire vu que j’espère ne plus avoir l'utilité d'avoir une présence qui me retiendrait. A part la dernière alcoolisation (oui j'ai essayé de la gruger) je ne bois plus devant la gosse, ou du moins ca fait tres longtemps que c'est plus arrivé, j'arrivais attendre de ne pas l'avoir ou m'arranger pour qu'elle dorme quelque part, mais elle n'a plus été témoin de mes beuveries. J'essaye vraiment de la préserver au mieux.
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/5/2015, 23:10

Bien sûr, je sais que tu la protèges au maximum, tu l'adores ta fille, mais ce doit être lourd pour elle d'avoir toujours peur que tu boives à nouveau, c'est en ça qu'elle se comporte comme la mère et toi comme l'enfant, qui essaie de boire sans que sa mère ne s'en rende compte..  Il y a là une inversion des rôles qui n'est pas bonne du tout , ni pour elle, ni pour toi..
Mais tu sais comment faire pour que tout redevienne normal et je sais aussi que tu en es capable!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 2/5/2015, 23:17

C'est vrai que sur le long terme, que ta fille soit ton garde fou n'est pas tenable (au delà du fait qu'il faut la protéger.

Il faut que tu atteignes ce déclic où l'alcool est intégré comme une allergie, une boisson qui te rend malade, et que tu ne peux plus y toucher. Ce déclic profond qui fait que tu tiends sans probléme sans alcool.

je te souhaite vraiment de trouver ce moment, peut etre que pour toi, ça passe par une maturité à atteindre

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/5/2015, 23:20

Tu sais Shale cette inversion elle est là depuis ma cure au Shale ou je lui ai expliqué les choses et qu'elle a comprit. C'est pas d'aujourd'hui et il va falloir du temps pour que ca change et c'est dans ce but premier que j'ai parlé a la secrétaire de la pédopsy qu'elle va aller voir en juin.
Il faut qu'elle retrouve sa place et moi la mienne, que je ne dois plus avoir a me justifier de tout, que elle n'ai plus peur de tout, que je fasse ce qu'il faut pour sortir de la dedans mais que elle de son coté me face confiance, que je suis une adulte et que je sais ce que je dois faire, elle pose beaucoup de question sur la maladie, je suis pas sur d'avoir toujours les réponses justes, mais j'essaye de lui expliquer et surtout que je me soigne.
Tu sais même quand j'ai arrêté de boire elle ce comportait comme ca aussi, tout les temps ou j'ai été abstinente elle a continué ce réveiller toutes les nuits comme là, elle parlait moins, posait moins de question, mais les rôles étaient inversé et même d'avoir arrêté de boire n'a pas remis les choses dans l'ordre. On verra la suite avec la pédopsy, j'espère que ca va aider tout en sachant que je sais aussi ce que j'ai a faire de mon coté...

Aller dodo pour moi, passez tous une bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 2/5/2015, 23:22

Bonne nuit Sophie petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 2/5/2015, 23:24

Oui , c'est une très bonne chose qu'elle voit le pédo psy, ça va l'aider  à dépasser tout ça et à retrouver son rôle de petite fille!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 2/5/2015, 23:30

chiffounette a écrit: Il faut que tu atteignes ce déclic où l'alcool est intégré comme une allergie, une boisson qui te rend malade, et que tu ne peux plus y toucher. Ce déclic profond qui fait que tu tiends sans probléme sans alcool.

je te souhaite vraiment de trouver ce moment, peut etre que pour toi, ça passe par une maturité à atteindre
coeurs coeurs

Je sais que l'alcool est a bannir pour moi, même si quand l'envie est vraiment là j'essaye de me persuader du contraire.
Les choses je les sais, après oui il y a un truc qu'il manque et a travailler mais je ne pense pas que ce soit dans la prise de conscience que l'alcool peut etre encore bon pour moi... Et la maturité oui peut être que je ne suis pas encore adulte comme d'autres personnes de mon age, mais perso je trouve que j'ai tres bien évolué et que j'ai beaucoup pris en maturité, que je mène une vie presque normale, que j'ai réussi construire un cocon autour de moi, que j'arrive élever ma fille plutôt bien, elle est poli, bonne élève, affectueuse ect... Alors oui il reste des traces, oui j'en ai rajouté dernièrement, mais je sais que par rapport a il y a 3 ans je ne suis plus la même personne et qu'il ne me manque pas grand chose et que je ne pars pas d'aussi bas que avant, je suis beaucoup plus posé et réfléchis (sauf bien sur alcoolisé ou quand j'ai de gros flash ou il m'arrive d'être très con) mais tout ca c'est des choses que je n'avais pas avant et que j'ai acquis, l'alcool oui c'est vrai est une aide démoniaque, mais au moment T voilà ...
Je ne sais pas comment sera demain mais en tout cas je fais tout le nécessaire pour toucher le hors alcool.

Bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 3/5/2015, 00:13

Tout ce que tu dis est très vrai! Tu as beaucoup changé depuis les premiers jours où tu venais sur le forum! Tu étais une gamine rebelle, presque "tête à claque" mais aussi très attachante.
Là, tu as mûri, tu es devenue plus femme et surtout tu as pris au sérieux ta responsabilité de maman.
Tu as pris un appartement, tu as trouvé du travail , tu as beaucoup gagné en autonomie et tu ne fonces plus tête baissée dans la première bêtise à faire!!
Quelqu'un lirait tes premiers posts et ensuite les derniers, cette personne ne te reconnaîtrait pas tellement tu as changé!!!
Je me souviens encore de la période bonnet!!! siffler siffler siffler Il fallait le faire quand même!!! lol! 
Alors continue sur ta lancée, tu es bien partie! Bonne nuit et gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 3/5/2015, 00:24

tout à fait d'accord avec shale, tu as beaucoup évolué... il y a quelques réglages à faire encore mais ca vient vraiment, c'est pour ça que tu dois tenir. coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 3/5/2015, 07:57

Hey Shale, il était chouette mon bonnet Rolling Eyes
Non mais sans déconner qu'est ce que ca a été dur de m'en défaire et il y a des moments ou j'ai besoin de le remettre et pas par froid, mais pour me sentir protégé ou me cacher, comme si je pouvais passer inaperçu quand il est sur ma tête, d'ailleurs je l'ai mit hier pour sortir... Embarassed
Mais je te rassure, maintenant j'arrive sortir sans Very Happy

En tout cas oui je me sens différente, et quand j'ai relu mes posts d'avant, même moi je ne me serais pas supporté (me demande comment vous avez fait hihi) et le terme "Gamine rebelle et Tête a claques" c'est exactement ca!!!!

Oui Chiffou il y a encore quelques réglages, mais je pense que le plus gros dysfonctionnement a été réparé et au final ce que je prenais comme une carcasse bonne a jeter, était juste à réparer, des réparations longues mais le moteur fonctionne toujours et je dirais même que en ouvrant le capot, et qu'on enlève la crasse il pourrait briller...
Ici on m'a fait comprendre que ca valait le coup tenter cette réparation que beaucoup étaient prêt pour la casse et au final roulent a 200 à l'heure aujourd'hui, alors oui il faut passer par différentes étapes, c'est pas du jour au lendemain qu'on pourra partir les gaz a fond, mais déjà de voir qu'on peut toujours rouler même si un moment on a besoin de faire une petite marche arrière pour gagner en vitesse par la suite...

Piou ca va fort pour le matin Rolling Eyes
Mais je crois que je me sens mieux aujourd'hui, et puis mini moi revient, on va fêter ses 9 ans, et ma collègue/amie Laurence passe cet aprem, on va manger le bon gâteau au chocolat fait de mes mains, et aujourd'hui j'ai envie de dire que je suis fière d'être la maman de cette petite fille et que heureusement que je ne m'étais pas écouté sous alcool il y a quelques années en me disant que pour son bien il valait mieux que je ne sois plus dans sa vie parce que c'est la plus belle chose que j'ai jamais faite et j'ai envie de chialer parce que je l'aime tellement...

Bon bon bon il est peut être l'heure de faire du coloriage ou autre mais d'arrêter de parler Rolling Eyes

Bonne journée a tous coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  olivia 3/5/2015, 08:09

Oh, que oui, tu as avancé Sanka, on sent une femme plus mûre, plus raisonnée, bref les réglages sont presque au point.
Bon dimanche à toi et embrasse ta fille, 9 ans, ça passe.

Pour vous deux coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs


Dernière édition par olivia le 3/5/2015, 08:28, édité 1 fois
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 3/5/2015, 08:18

Wouaw, tu es en forme ce matin sophie!
J'adhère à ce que tu dis, et très contente que tu puisses réaliser et dire combien tu es fière et combien tu as changé; la clé est en partie là!!
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 3/5/2015, 08:23

Oui Sanka tu grandis chaque jour, tu sais au pire moment de ma vie, j'ai eu la même réflexion que toi sur mes enfants, il faut être dans une souffrance incommensurable pour pouvoir penser ça, et je sais de quoi je parle coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 3/5/2015, 08:57

Oui je suis en forme là, j'ai même dejà cuit les pâtes a cuire pour la gosse a midi, commencé mon ménage pour que tout soit propre quand ma collègue vient, et ouai ca fait plusieurs jours que je n'avait plus cette motivation...

Merci Oli, ouai j'ai changé et j'aime ca! Enfin ce remémorer les choses d'avant on ne peut que voir l'évolution et oui Chiffou, ses pensées ont été là et le pire réellement pensé, mais avec le recule heureusement que les choses ce sont bien passé (et ca je le dois beaucoup a ma famille même si j'ai tendance a dire que je n'éprouve pas de réels sentiments pour eux, ils ont été là et sont toujours là...)

Y'a des moments, des situations qui remonte qui me rendent honteuse de mon comportement, mais j'essaye de rectifier ses pensées justement en me disant que c'était avant et que d'avoir évolué, plus jamais je ne pourrais faire ca et je crois que c'est ce qui m'a aussi fait peur quand j'ai recommencé m'alcooliser, retourner là et qui m'a fait réagir rapidement.

Je l'aime trop et c'est trop ca!


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Invité 3/5/2015, 09:05

j'adore Very Happy Very Happy yeah man... j'avais pas percuté pour ton pseudo... Rolling Eyes 

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 3/5/2015, 10:56

coucou copine,
wahou, qu'elle pêche de bon matin, petits coeurs
trop contente de lire toutes ces choses positives, et maintenant que tu as trouvé la voie je suis certaine que tu ne la lâchera pas même si le chemin est fait de bosses et d'embûches. chaque fois que l'on gagne une bataille on se renforce et on fait des provisions d'ingéniosité pour déjouer la prochaine attaque.

aujourd'hui c'est l'anniv de ta fille
mais il me semble aussi que cela fait 3 semaines pour toi et tu es arrivée à déjouer toutes tes angoisses de passer le we seule bravo we compte triple................

trop forte copine kiss

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 2 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum