lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! Empty La vita è bella!

Message  Lisa 12/4/2015, 17:08

Et voilà! Enfin un post en italien, ça c'est fait! Very Happy Il fallait bien que ça arrive un jour! Very Happy
Pourtant je rentre de Turquie, pas de Rome cette fois smiles

J'ouvre un nouveau sujet puisque je ne suis plus "bientôt absente temporairement du forum" smiles
Attention, celui-ci risque d'être dégoulinant de joie, de bonheur, à en friser l'overdose!
J'allais ajouter "du moins tant qu'il ne me tombe pas une grosse tuile sur le coin de la tête" mais justement, c'est une des choses qui a changé : dans cette nouvelle abstinence et dans cette nouvelle vie qui commence, je ne suis plus dans l'attente de la prochaine tuile... j'ai retrouvé une forme d'insouciance, de légèreté que j'avais perdue avec l'alcool et que je n'avais pas retrouvée après ma cure. Plutôt que de l'insouciance, c'est plutôt de la confiance en l'avenir et en moi... ce n'est pas laisser traîner les factures et dépenser sans penser à la fin du mois, laisser traîner les choses et m'en foutre, ce n'est pas du tout ça noon Au contraire tout ça je gère bien, au jour le jour car à chaque jour suffit sa peine, en me faisant confiance d'y arriver, et en n'ayant plus cette peur irrationnelle qu'un problème imminent et insurmontable va surgir.

Ce n'est pas venu tout seul comme par enchantement, c'est le fruit de presqu'un an de travail sur moi à l'hôpital psychothérapeutique de jour, le fruit de l'abstinence bien sûr, et une chose en amenant l'autre, j'ai fini par prendre cette merveilleuse décision de déménager pour le paradis en quittant l'enfer smiles
C'est fou ce que ça peut faire d'être dans un environnement qu'on aime! J'aime le calme, la verdure, la campagne, l'espace, et maintenant j'y suis! wouhou Je savoure tous les jours ce bonheur de me sentir super bien chez moi, c'est génial! wouhou

J'ai craint par moments d'être dans l'euphorie de l'abstinence, mais je ne suis pas "exaltée" ni euphorique, je suis "simplement" heureuse et bien dans ma vie smiles
Ma vie est loin d'être parfaite pourtant, je n'ai pas de boulot donc des finances serrées et des journées parfois un peu longues, mais je vois le verre à moitié plein, et cette moitié pleine je la savoure pleinement!

Finalement je dirais presque que j'ai bien fait de rechuter amuse J'ai rechuté parce que j'étais en dépression, et j'étais en dépression parce que je détestais ma vie... il fallait passer par là sans doute, pour mettre en place ce qu'il fallait pour la changer cette vie, ne plus subir et me lamenter mais redevenir actrice de ma vie et poser des actes.
Je crois que l'acte le plus fort a été de déménager. Je n'en pouvais plus de mon ancien appart, ça me bouffait littéralement, j'en étais venue à le détester, à détester ma rue, le quartier, les voisins, le bruit, les gens, la ville... je pense que je ne pouvais pas continuer à me reconstruire dans un pareil environnement qui ne m'a jamais convenu et qui me convenait de moins en moins.
Il a fallu pour ça que j'ose franchir le pas de quitter Bruxelles qui est hors de prix, et comme maintenant ça se passe bien avec ma famille (un travail de plusieurs années, les anciens s'en souviendront) j'ai pu revenir dans cette charmante petite ville où j'ai un bel appartement spacieux et bien situé pour un loyer tout à fait abordable.

Je crois aussi que lors de ma première abstinence, je n'étais pas allée assez loin dans le travail sur moi, ou bien je n'y étais pas prête. Finalement j'ai plus avancé pendant 10 mois à l'hôpital de jour qu'en des années de thérapie car le travail est plus intensif, il est global, et il y a l'effet de groupe. Ensuite, comme dit très bien mon excellent psychiatre à qui je dois beaucoup, une chose en entraîne une autre.

Alors je n'ai toujours pas de boulot, mes finances sont un peu acrobatiques, je vis toujours en Belgique avec sa météo di merda, mais j'ai des choses qui n'ont pas de prix : je suis bien entourée, j'ai de bons contacts avec ma famille, j'ai des amis super, j'ai mon copain, j'ai mon adorable petite Babou, je suis dans un bel appartement calme et lumineux, je suis en parfaite santé, je dors enfin comme un bébé, j'ai un rythme veille/sommeil tout à fait normal maintenant, j'ai "dompté" mon TDA/H que je canalise par le sport et en respectant mon rythme et mes besoins, et j'en oublie certainement. Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse, même si le "plus" est toujours le bienvenu, mais je pense que l'essentiel je l'ai smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 12/4/2015, 20:57

Lisa,

J'adore ton nouveau fil haut en couleur, en bonheur et en bonne humeur  Very Happy
Oui la rechute a bel et bien eu son "utilité" et tu as su rebondir dans le bon sens!
De tout grands bravos; cette nouvelle renaissance; tu l'as dois à toi; et à ta ténacité!

Merci ma belle

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  philoo 12/4/2015, 21:04

coucou Lisa

c'est cool , je n'ai pas grand chose à dire de plus , c'est cool , je te souhaite encore de trouver un travail

hélas je n'en suis pas encore là...

coeurs

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Paco 12/4/2015, 21:17

Lisa, on se connait depuis un moment déjà, ayant vécu nos vies de jeunes abstinents en parallèle et que nous avons eu le plaisir de nous rencontrer.

Quand tu parles de ton appartement à Bruxelles, j'avais déjà envie de te dire quitte le, je ne t'y reconnaissais pas. Pour moi, il y avait un tel décalage entre ta finesse et ton lieu de vie.

Je suis vraiment content de ce chemin parcouru, c'est un beau témoignage que tu nous rends là. Et puis, bravo pour ton assiduité.

Je t'embrasse bien fort
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 12/4/2015, 21:26

Tu as aussi appliqué à la lettre la recommandation des alcoologues, après un sevrage, changer sa vie, son lieu de vie, tout ce qu'on peut changer.
Alors un peu comme j'avais fait aussi, tu as carrément quitté ton ancien appartement plein de mauvais souvenirs, de bons aussi, mais peut-être pas tant que _ça!!!!
Je suis aussi rentrée de cure dans le même esprit que toi, et je ne l'ai jamais  perdu depuis, c'est bien agréable...... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 12/4/2015, 21:30

Oui Paco, tu as vu mon chez moi d'avant.... c'était dingue de bordel! En plus quand tu es venu j'avais un examen le lendemain, bref pas le moment de faire le ménage Rolling Eyes
Si tu voyais le chouette appart que j'ai maintenant pour à peine plus, tu serais scié! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/4/2015, 17:38

Oui Shale, j'avais vraiment envie de changer de lieu de vie et de quitter cet appart chargé de mauvais souvenirs! Je suis beaucoup mieux maintenant, c'est vraiment super agréable comme appartement et comme petit immeuble! Very Happy Et le moment de mon déménagement a correspondu au début de mon abstinence, c'est aussi une façon de repartir sur du neuf, je comprends maintenant pourquoi les alcoologues conseillent au minimum de modifier son intérieur et au mieux de déménager. J'ai fait comme toi, j'ai quitté la ville pour la campagne smiles Enfin, sauf que chez moi, les GPS le trouvent!!! cligner grimacer amuse

Un des innombrables avantages de ce nouvel appartement, c'est que j'ai plaisir à y inviter des gens smiles Mon cher ami Massimo de Rome vient manger chez moi jeudi soir smiles Je ne sais plus si je vous l'avais dit ou pas, il est de retour en Belgique pour 3 ans en mission à l'OTAN. Ce qui fait que je ne vais plus à Rome pour l'instant, ça me manque un peu, mais au moins on peut se voir nettement plus souvent et plus facilement! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 14/4/2015, 20:11

Mais avec un GPS de haute gamme, type GPS de l'armée  , on peut trouver où j'habite, même si c'est complètement paumé et entouré par des champs..C'est complètement l'opposé de ce que j'avais avant, un appartement en pleine ville avec une circulation dingue... Là, j'ai des champs, encore des champs, les oiseaux qui chantent, le gibier qui se balade tranquillement, et un grand jardin où je passe beaucoup de temps depuis qu'il fait beau!! Ce n'est que du bonheur Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/4/2015, 20:35

Bon ben si je viens un jour chez toi, j'emprunterai à Massimo un gps de l'armée alors! Very Happy
Bref tu as toi aussi changé du tout au tout, d'un appart à une maison, de la pleine ville à la rase campagne smiles Chez moi le changement est quand même moins radical, je ne suis pas loin du centre et j'ai un supermarché près de chez moi, mais si je fais 500 mètres de plus je suis dans les champs smiles A l'avant aux heures de pointe j'entends un peu les voitures mais ce n'est pas dérangeant du tout, et à l'arrière où se trouvent les chambres et mon balcon on n'entend que les oiseaux smiles Au risque de me répéter je suis vraiment bien ici! Very Happy

Cet après-midi je suis allée à Bruxelles à l'hôpital de jour pour clôturer mon séjour, tout le monde m'a trouvé super bonne mine smiles Faut dire que j'ai bien bronzé en Turquie et ça donne tout de suite un effet bonne mine! Plus le visage un peu affiné après avoir perdu 6kg, ils ont vu la différence, ça fait plaisir smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  pascal1 14/4/2015, 20:56

ben mince alors, tu m'a piqué un titre pour un nouveau post...lol
En effet je vois que comme moi il y a 12 ans maintenant tu es partie dans une abstinence heureuse où l'on peut tout relativiser , les petits pépins comme les plus gros et c'est l'amour de la vie, le dynamisme, l'envie d'être heureux(se) qui prennent le dessus.
Et pourtant tu as un sacré handicap: Vivre en Belgique.........rigolade
C'est toujours un plaisir de te lire et je te souhaite cette abstinence aussi longues que la multitude d'années qu'il te reste à vivre, avec toujours le même enthousiasme! coeurs coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 14/4/2015, 21:02

Pascal  pas content pas content tirer la langue
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 14/4/2015, 21:02

Merci Pascal pour ce gentil message! petits coeurs

Héhé, alors pour ton nouveau post à cause de moi tu vas devoir faire un petit travail d'imagination Very Happy Je t'autorise à me plagier et à le mettre en français! Very Happy

Oui c'est un réel handicap d'habiter en Belgique, quoique la météo nous gâte là depuis que je suis rentrée de vacances! C'est un vrai avant-goût d'été, on annonce même jusqu'à 25 degrés demain wouhou Je vais encore faire bronzette sur mon balcon demain matin, et puis sûrement une bonne promenade dans les champs l'après-midi smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 15/4/2015, 16:23

Lisa a écrit:
Attention, celui-ci risque d'être dégoulinant de joie, de bonheur, à en friser l'overdose!

Ohh oouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
C'est merveilleux de te lire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  ninipoci 16/4/2015, 18:43

Je n'étais pas venu depuis un moment et voilà que je tombe sur ce magnifique témoignage. Quel espoir tu nous offre là.
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 16/4/2015, 18:50

petits coeurs Merci Sanka et Ninipoci !

Encore une belle journée hier, j'ai fait bronzette sur mon balcon le matin, puis j'ai lu la fin (càd les 3/4) d'un roman policier, ensuite je suis allée à pied faire une petite visite à mes parents, puis soirée télé.

Aujourd'hui il faisait un peu moins radieux mais j'ai quand même profité de mon balcon, puis je suis allée faire les courses... et là c'est toujours sympa de découvrir que l'ascenseur est en panne quand on arrive avec plein de sacs et qu'on habite au quatrième! Bref j'ai un peu fait mon sport. Ensuite mon copain est passé me faire un petit coucou, et maintenant j'attends la visite de mon ami Massimo pour manger ce soir.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un petit problème avec les smileys, ils se mettent obstinément en début de message et pas à la suite de ce que j'écris, voilà pourquoi je n'en ai pas mis... puisque je n'y arrive pas.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 16/4/2015, 21:52

Pour les smileys, c'est bizarre, tout de même!! Crying or Very sad 
Tu as cliqué sur la dernière icône de la barre d'outil de l'éditeur de texte, celle qui représente un papier à ligne , Essaie de le faire ça te mettra le tout en htlm... Tu verras bien... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 17/4/2015, 07:26

Lisa a écrit:Bref j'ai un peu fait mon sport.

Hello Lisa!!! En parlant de sport, tu as été faire un tour à la salle près de chez toi, je me surprend à avoir le souvenir d'une ancienne copine d'école a toi que tu pourrais croiser là bas Rolling Eyes

Passe une bonne journée coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 17/4/2015, 11:39

Ah merci Shale! J'ai cliqué sur le bouton que tu m'as indiqué et j'ai de nouveau les smileys qui se mettent à la suite de mon texte smiles  Merci m'dame la pro! super  C'est que j'étais un peu perturbée de ne pas pouvoir insérer de petites figures geek

Sanka je n'oublie pas le sport, mais j'attends des sous Rolling Eyes  J'attends le remboursement de mon canapé qui n'a pas pu entrer dans la cage d'escalier et qui est retourné au magasin, et aussi le pot commun que j'ai proposé à mes amis pour ma crémaillère que je vais réserver pour mon abonnement au sport.
Mon ami Massimo m'a aussi rappeler de ne pas laisser ce projet en suspens, d'autant plus que je vais y revoir une ancienne copine, et puis "un esprit sain dans un corps sain" m'a-t-il dit smiles
En tous cas on a passé une excellente petite soirée à bien manger et à bien discuter de toutes sortes de choses smiles J'étais très contente de le revoir et lui aussi! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 17/4/2015, 11:41

Il a de très bonnes paroles ton ami massimo; il a bien raison  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 17/4/2015, 11:56

Oui Mamou! C'est vrai que ça fait presqu'un mois maintenant que je n'ai plus vraiment fait de sport à part de la marche, et je ne dois pas lâcher noon

Il m'a dit aussi qu'il m'a trouvée beaucoup mieux que la dernière fois, plus sereine, plus calme, et plus gaie aussi smiles Faut dire que la dernière fois qu'on s'est vus je n'étais pas encore abstinente même si j'avais déjà bien diminué, il m'a trouvé nettement meilleure mine aussi super Mais ça, le bronzage y est sûrement pour quelque chose cligner Il était un peu jaloux consoler lui avec sa peau d'italien du sud il était "blanc comme une mozzarella" comme il dit, mais je sais qu'en été après être revenu du sud de l'Italie il pourra venir me narguer avec son bronzage chocolat! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 17/4/2015, 12:22

Ah j'oubliais! Ce soir je vais voir un petit spectacle d'un humoriste belge, Freddy Tougaux, au centre culturel de Remicourt, avec ma p'tite soeur Very Happy Elle passe me chercher chez moi à 20h. Encore une très bonne soirée en perspective! Very Happy super

Et samedi soir je vais à Hal chez mon amie Michèle fêter son 65ième anniversaire, j'y vais en train (moins cher avec ma carte de réduction mutuelle) et je reviens le lendemain sans doute dans l'après-midi. Ce sera encore un bon moment partagé avec elle et ses amis que j'apprécie aussi beaucoup! smiles
Son cadeau d'anniversaire : 1h de vol en montgolfière qu'on fera quand il fera un peu meilleur car en altitude ça caille et ça vente! J'ai pris une place pour moi, comme ça on le fera à deux Very Happy A l'atterrissage elle aura droit à 2 coupes de champagne : la sienne et la mienne cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 19/4/2015, 19:06

Hello les zamis! smiles

Me voilà de retour de l'anniversaire de mon amie Michèle à Hal où j'étais depuis samedi soir. C'était bien sympa smiles
La route est nettement plus longue maintenant que je n'habite plus Bruxelles, mais je suis bien contente de rentrer dans mon chez moi au calme! Very Happy
Par contre je me fais du souci pour elle, à 65 ans elle en paraît 10 de plus, n'est pas en bonne santé et n'a pas un bon moral non plus, ce qui fait que dans l'ensemble elle ne prend pas soin d'elle. On l'a poussée comme on a pu pour qu'elle consulte son médecin, après on ne peut pas le faire à sa place Crying or Very sad
Côté moral, c'est encore et toujours avec sa fille de 24 ans que ça ne va pas. Celle-ci ne lui a téléphoné qu'à 15h hier jour de son anniversaire, et lui a dit "Je passerai quand j'aurai un peu plus de temps". Je comprends que ça ne lui fasse pas plaisir. Outre ça, sa fille sort avec un marocain musulman et elle a peur que sa fille subisse un lavage de cerveau, qu'elle se convertisse et se marie à la marocaine, bref elle se met déjà en tête que ça fille "tourne mal" et qu'elle va la perdre Crying or Very sad Elle voit aussi que sa fille dépend de l'aide sociale tout en travaillant au noir et sans vraiment chercher un travail déclaré, bref c'est précaire et elle se fait du souci pour ça aussi. Elle se dit qu'elle a raté quelque chose avec sa fille pour que sa fille "en arrive là", etc.
Je la comprends un peu....
Le problème c'est qu'elle n'investit pas grand chose d'autre que sa fille, bref elle va bien si ça se passe bien avec sa fille, et plonge quand c'est la brouille entre elles. Un bel exemple de "couple" fusionnel et de co-dépendance.
Sa fille, elle, s'éloigne pour se préserver de tant de négativité et je la comprends aussi.
Le problème c'est que les amis de Michèle ont besoin eux aussi de se préserver à un moment donné. J'étais contente de la voir hier, mais aujourd'hui je suis contente de rentrer chez moi pour mettre sur "off" la négative attitude et le marasme.
Pascale, une autre amie de Michèle, est aussi restée loger chez elle jusqu'à cette fin d'après-midi. Michèle a dit quand on est parties : "Et voilà, je me retrouve seule maintenant"... mais si je restais un jour de plus j'allais me laisser gagner par son marasme et ça pas question noon Je veux bien aider, soutenir, mais dans mes limites. Et je ne suis pas encore solide comme un roc donc je fais attention.

Après ce week-end, j'ai vraiment plaisir à poser mon C*** sur mon balcon au calme et avec les bruits de la nature, retrouver mon bel appart baigné de lumière car j'ai le soleil jusqu'à son coucher Very Happy
Je vais me faire une bonne petite soirée télé bien peinarde, le pied! Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 19/4/2015, 19:41

Hello lisa,

Pas top en effet pour ton amie; mais.... il y a un moment, on ne peut respirer à la place des autres et les suivre comme une ombre.... ce n'est pas leur rendre service.
Je peux comprendre qu'elle s'inquiète pour sa fille; mais celle-ci gère sa vie à sa manière; et ce n'est peut être pas pour rien qu'elle n'aille voir sa mère que quand elle a plus le temps....  Rolling Eyes
A cet âge là, elle pourrait encore vivre de belles choses et s'occuper d'elle; mais là encore; ça reste son choix.
Alors profite bien de ton appart, de babou, de ton balcon  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 19/4/2015, 20:13

Hello Lisa Very Happy

C'est fou parce que dans ses cas là tu sais pas dire si c'est la mère ou la fille qui provoque cette situation puisque le comportement de l'une entraine celui de l'autre (enfin je suis pas sur d'être très clair Rolling Eyes )

En tout cas bon retour chez toi et profite jusqu'au dernier rayon coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 19/4/2015, 20:27

Oui Sanka le cordon ombilical n'est pas coupé du côté de Michèle, ça fait partie de son histoire aussi, elle a tout misé sur sa fille, trop, et maintenant c'est un peu comme si sa vie était finie, et si elle ne réagit pas, j'ai l'intuition qu'elle ne va pas faire de vieux os Crying or Very sad
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum