lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 24/6/2015, 19:51

Hier pour compenser, je suis allée dormir AVANT les poules! Very Happy Et ça m'a fait le plus grand bien une bonne nuit de sommeil smiles
Le matin j'avais atelier "j'aime j'aime pas" pour la seconde fois, qui est tombé à l'eau par faute de participants Crying or Very sad bref je me suis retrouvée parachutée en ergothérapie (j'aime pas!).
L'institution s'appelle "La Clé" et on est censés faire notre clé en atelier ergo pour symboliser notre hospitalisation. Alors c'est ce que j'ai fait...
J'ai commencé par faire le porte-clés en scoubidou, puis j'ai découpé et colorié 3 clés en carton, ce qui me fait ainsi un petit trousseau. Ca me fait plusieurs clés car j'espère que plusieurs portes s'ouvrent bientôt à moi, au niveau affectif, professionnel, et en termes d'abstinence smiles
Ce midi j'ai mangé un bon panini italien avec jambon, tomates et Mozzarella - basilic, ça m'a bien goûté! Very Happy
L'après-midi une sortie est programmée le mercredi, et cette fois-ci c'était balade en bateau sur la Meuse pour visiter la ville de Liège depuis l'eau. J'ai vraiment bien aimé, en plus il faisait bon, c'était divertissant et apaisant smiles

Ce soir une envie de boire m'a prise vers 18h, j'ai tourné en rond chez moi à fumer cigarette sur cigarette, pour finalement me rendre au magasin acheter du Coca Zero et des cacahuètes Rolling Eyes Comme Sanka je me sentais à l'abri avec mon Antabuse tout en le regrettant, tenaillée par l'envie de lâcher prise, de me laisser aller.
Justement ma référente m'a conseillé de m'inscrire à l'atelier "lâcher prise" quand il aura lieu, et je compte le faire même si je sens déjà que j'aurai dur. Au fond je suis là pour apprendre et pour évoluer alors profitons-en! smiles

Ce soir, petite soirée cool à la maison avec Babou qui dort au soleil, et coucher programmé avec les poules cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 25/6/2015, 20:02

Hello les amis! petits coeurs

J'ai passé une très bonne journée à l'HDJ smiles
Par contre en passant chez ma mère au retour, je me suis inquiétée. Elle a été opérée à un oeil récemment, de quelque chose qui ressemble à la macula, et ce soir je l'ai trouvée au fond du canapé, préoccupée, parce que son oeil non opéré était irrité et son oeil opéré voyait un voile noir au bas de son champ de vision.
Elle ne comptait pas appeler l'hôpital de peur de passer pour une angoissée et de déranger, mais je l'ai convaincue de le faire.
Résultat : elle a rdv en ophtalmo demain matin à 8h30.
Heureusement une de ses amies peut l'y conduire, donc je peux aller à l'HDJ et éventuellement aller la rechercher après 16h, à moins qu'elle doive être réopérée auquel cas j'irai la visiter et la rechercher samedi matin.
Mince Crying or Very sad
Je voudrais tellement que tout se passe mieux que ça pour elle!
Après le coup de fil à l'hôpital, en sachant qu'elle allait peut-être devoir être réopérée, elle s'est mise à angoisser et à trembler. Je lui ai fait prendre 0,5mg de Xanax et en moins de 15 minutes elle ne tremblait plus.
Je lui ai téléphoné après pour savoir comment elle allait, et elle m'a dit qu'elle positivait, qu'elle ne se tracassait plus smiles

Demain je consulterai mon GSM souvent car j'attendrai des nouvelles, je préviendrai l'HDJ.

Sinon ça va, je suis contente d'avoir persuadé Maman de téléphoner à l'ophtalmologie super
Je dormirai plus ou moins tranquille en me disant qu'elle sera prise en charge demain matin tôt smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 25/6/2015, 21:27

Oui, elle a très peu de temps à attendre. Ton père est aussi à ses côtés, non ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 25/6/2015, 21:50

Arf pas drôle pour ta maman, j'espère que ca va aller :/
En tout cas oui tu as bien fait de la forcer à appeler et s'occuper de ca urgemment!

Tu seras plus tranquille et elle aussi, elle sera prise en main smiles

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 25/6/2015, 22:28

c'est chouette d'avoir des enfants que se préoccupent de la santé de leur parent super ,heureusement que tu es là ma belle petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 25/6/2015, 23:23

Oh oui, tu as bien fait ! smiles J'espère que tout se passera au mieux pour ta maman croiser les doigts
Ça me fait penser aux moments où j'eng*e*le la mienne parce qu'elle ne dit pas tout à ses médecins, ou quand je l'oblige à appeler son psychiatre pour un problème de traitement qu'elle veut "régler toute seule" Rolling Eyes (Parfois, c'est moi qui me fais gronder : ça équilibre - de ton côté aussi ? smiles )
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  chouchou 26/6/2015, 07:13

Tiens nous au courant pour ta maman, Lisa, tu as bien fait d'insister. Elle sera prise en charge rapidement comme ça.
Courage à vous et bonne journée coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 26/6/2015, 22:00

Hello les amis! petits coeurs

Tout va bien pour ma maman, elle a passé un examen complet et tout est en bonne évolution super
Le voile noir en bas de son champ de vision qu'elle voyait est en fait une cicatrice qui va se résorber.

Ce matin à l'HDJ j'ai expliqué ma situation, et ma référente m'a proposé de laisser mon gsm à l'infirmerie et qu'elle me préviendrait s'il sonnait. C'est ainsi que vers 10h j'ai appris que tout allait bien pour maman super

Ce matin on a eu atelier alcool, et ce fut à mon tour de présenter ma ligne du temps avec tout mon parcours avec et sans alcool. Et avec pour objectif l'abstinence zéro alcool. Plusieurs se sont retrouvés dans mon récit, c'était touchant smiles

L'après-midi j'étais inscrite à l'activité pétanque, et moi qui n'ai jamais joué, j'ai fait des prouesses et j'ai fait gagner mon équipe smiles
faut dire que je joue au snooker et que j'ai donc appris à viser et à contrôler la vitesse de la boule.

En rentrant de l'hdj je suis passée chez ma Maman, je lui ai avoué qu'hier et ce matin je m'inquiétais même si je ne l'avais pas montré.
Quant à elle, elle m'a dit merci de l'avoir poussée à téléphoner hier soir.

Demain je vais aller faire un tour à la braderie de ma petite ville smiles
Puis le soir je suis invitée à l'anniversaire de Camille, je ne sais pas où, mais mon gps trouvera! cligner
Et dimanche midi je vais manger avec maman.

Bref un bon petit we en perspective! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 26/6/2015, 22:13

Contente que pour ta maman ce ne soit rien de grave smiles
En tout cas ton HDJ me plait vraiment beaucoup et sur beaucoup de point!
Je crois que les thérapies de groupes fonctionnent beaucoup mieux, en tout cas c'est bien que tu y aille a font! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 26/6/2015, 22:46

ça à l'air de te faire beaucoup de bien l'HDJ,c'est super Very Happy 
est ce que tu aurais la possibilité là bas de préparer ton retour dans le monde du travail? est ce que tu y penses un peu ou est ce que c'est un sujet trop destabilisant pour toi en ce moment?
ce serait bien de profiter de l'hdj pour en parler avec des pros non??

en tout cas,je suis contente pour ta maman,tu dois être rassurée.J'ai l'impression que tu as une nouvelle relation avec elle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 27/6/2015, 03:51

Pour moi Cristal, c'est encore un sujet déstabilisant oui, et qui me fait peur Rolling Eyes
On y travaille avec les ateliers sur le regard de l'autre, sur la confiance en soi, etc. Mais pas spécifiquement.
Pourtant ça fait partie de mes objectifs thérapeutiques : être prête à travailler.

Oui c'est vrai j'ai une nouvelle relation avec ma Maman, où je ne suis plus infantilisée mais où je peux prendre ma place d'adulte et c'est super Very Happy
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 27/6/2015, 07:38

je suis contente que tu en parles là bas,je sais que c'est un sujet délicat pour toi mais il est essentiel que tu te jettes dedans pour enfin affronter les démons qui s'y cachent coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 27/6/2015, 13:45

Lisa, tu ne pourras pas toujours fuir la réflexion que tu as à faire sur tes possibilités de reprendre le travail .Je sais que tu en as peur, je sais pourquoi, mais plus tu repousseras le moment de t'y plonger, plus ce sera dur car tu t'éloignes de plus en plus du monde du travail et ça, ce n'est pas bon...
Il va falloir que tu commences à y réfléchir et nous sommes là pour t'aider et surtout, tu as l'HDJ qui peut t'aider dans la peur que tu as d'un futur travail...
Aller ma Lisa, il va falloir t'y mettre, tu n'as rien à rejouer là, tu as plutôt à créer... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 27/6/2015, 19:56

Je vais rejoindre les autres Lisa, c'était à la base ton objectif numéro 2 après fortifier ton abstinence, tu pourrais peut-être en parler avec ta référente, voir si il y aurait quelque chose que tu pourrais faire pour t'aider dans ce sens.
En tout cas c'est sûr que tout ce que tu fais remue déjà pas mal, mais il me semble que les séjours dans cet HDJ son d'assez courte durée et que autant c'est intense, autant il faudrait que tu réussisses à réunir tout ce que tu vie et la suite a venir pour la sortie...

Ca va le faire coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 28/6/2015, 01:04

Merci les filles petits coeurs
Oui il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement et que j'en parle en individuel avec le médecin psychiatre et ma référente, car à la sortie de l'HDJ je n'ai pas envie de rester encore des semaines chez moi à tourner en rond noon

Hier soir je suis passée chez ma maman en rentrant de l'HDJ puis je me suis fait une petite soirée cool télé smiles
Aujourd'hui je suis allée faire un tour sur la braderie, j'ai trouvé en soldes une paire de chaussures rouges à hauts talons (ça me change!) et un petit pull rose pâle. Ensuite j'ai fait la sieste une bonne partie de l'après-midi, ça m'a fait du bien smiles
Et à 18h je suis partie à Fouleng (du côté d'Enghien) fêter les 30 ans de Camille, où il y avait aussi mon ami Fernando. C'était une petite soirée bien sympa, et à l'extérieur comme il faisait bon smiles
Demain je vais manger chez maman, puis ma soeur et Diego nous rejoignent vers 16h pour une part de tartelettes aux fraises que j'ai achetées ce matin.
Chouette petit week-end avant de rattaquer la semaine smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 28/6/2015, 01:30

Je me demandais comment tu allais réussir à éviter de parler de ta future reprise du travail, alors j'ai vu, deux lignes pour le travail (il faudra que ...) et un paragraphe entier sur ton après midi d'achat et ta soirée super sympa.
Là, tu es tout de même bien dans le déni de cette obligation qui va te tomber dessus brutalement si tu ne t'y prépares pas, travailler!!!
Là, pour le moment tu fuis et tu essaies d'oublier le problème en pensant aussi nous le faire oublier ce qui te conforterait dans ton déni, mais nous avons bonne mémoire !!! Very Happy 
Non, mais sérieusement Lisa, ça me fait peur pour toi cette reprise future du travail, tu n'es absolument pas prête et au rythme où tu t'y prépares, ce n'est pas demain que tu trouveras du boulot. Le problème est que tu vas pourtant y être obligée, et là, ça va être dur, dur à moins que tu trouves un autre échappatoire!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 28/6/2015, 19:15

Oui j'ai déjà remarqué que vous avez bonne mémoire ici cligner
Je compte en parler dès cette semaine à l'HDJ au médecin psychiatre et à ma référente pour voir ce que je peux mettre en place pour m'y préparer. Je les sens déjà venir avec un bénévolat, sauf qu'un bénévolat ne me ferait pas du tout peur justement, donc je ne vois pas ça comme quelque chose de très utile à part pour m'occuper.
Je trouverais plus logique et plus constructif de déjà aller m'inscrire dans les agences d'intérim lorsque je serai en fin de parcours à l'HDJ, pour pouvoir avoir des missions pour quand mon hospitalisation sera terminée.
Peur ou pas peur, il faudra bien que je me lance, et l'intérim me paraît une bonne transition avant d'envisager de me lancer dans un contrat fixe.
Et je pense accepter n'importe quel métier, même pour un job qui n'a rien à voir avec ma formation, juste pour l'exercice de me remettre dans le monde du travail.
Voilà comment j'envisage les choses smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Invité 28/6/2015, 19:21

Tu sais le bénévolat, si tu ne trouves pas de mission, c'est une porte déjà sur le monde structuré du travail donc à ne pas refuser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 28/6/2015, 19:34

De toute façon, commencer par l'intérim est une très bonne chose dans ton cas, mais il faut que tu t'y prépares tout de même dés maintenant, il y a tellement longtemps que tu as quitté le monde du travail que tu ne peux pas t'y replonger d'un seul coup sans préparation!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 28/6/2015, 19:38

SHALE a écrit:De toute façon, commencer par l'intérim est une très bonne chose dans ton cas, mais il faut que tu t'y prépares tout de même dés maintenant, il y a tellement longtemps que tu as quitté le monde du travail que tu ne peux pas t'y replonger d'un seul coup sans préparation!! Crying or Very sad coeurs

Je suis d'accord avec toi Shale, il faut que je m'y prépare. Mais en pratique, concrètement, je ne sais pas bien comment ni quoi faire Rolling Eyes
Bref j'en discuterai avec l'HDJ cette semaine.
Au moins au niveau horaires j'ai repris l'habitude de me lever tôt et d'aller dormir avec les poules, c'est une bonne habitude à garder.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 28/6/2015, 19:45

Oui, pour le sommeil c'est le top.
Il y a aussi le fait de travailler avec d'autres personnes, mais ça tu le fais aussi en HDJ, accepter les contraintes liées à un travail, c'est aussi possible de le travailler là où tu es.. Respecter les horaires, c'est ce que tu fais.....
Et bien il faudra te lancer dés que tu auras fini l'HDJ, tu ne crois pas ???? smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 28/6/2015, 20:04

Oui, dès que j'aurai fini l'HDJ, surtout ne pas attendre et encore repousser à demain! Mais je pense que vous ne me laisserez pas faire cligner
En plus il serait temps que mon compte en banque soit un peu renfloué, un salaire ça fait aussi du bien! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 28/6/2015, 20:16

Tu as raison, tu peux compter sur nous !!!! mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 28/6/2015, 20:56

Yeah Lisa même pas peur de retourner travailler Very Happy Very Happy
En tout cas tu as raison avec l'intérim, c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer, des petites missions super

Et oui je suis sûr que tu auras plus d'une personne ici pour te rappeler amuse
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 29/6/2015, 11:10

Coucou lisa,

D'expérience, je peux te dire que reprendre une vie active et sortir de la zone de confort, avec le petit "train train"; ça peut faire peur.
Chambouler son organisation, sortir de la maison, prendre des initiatives, des contacts etc.... on se demande si on en est "capable".... fameuse estime de soi  Very Happy
En attendant de trouver un boulot, intérim ou autre, pourquoi pas commencer, comme ça t'a été suggéré, de faire du bénévolat.
Surtout durant ces périodes de vacances où le personnel est souvent restreint, une personne supplémentaire n'est pas à négliger.
Ose, lance toi; tout va s'emboîter petit à petit et tu n'en retireras que du positif et surtout tu n'auras plus "peur"  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 22 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 44 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum