lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Dorothee, Mel85, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La vita è bella!

+15
olivia
Luciole
chouchou
Lisa
mamou
anna
zabou83
Crystal_ine
cristal
ninipoci
sanka
pascal1
SHALE
Paco
philoo
19 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 28/4/2016, 15:53

Ce premier, ces premiers contacts vont en entraîner d'autres!!
Continue tes recherches, tu vas trouver le secteur et le bénévolat qui te conviennent  smiles petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 1/5/2016, 20:00

Merci les amis, je vais regarder ça de plus près! smiles

Hé bien aujourd'hui, j'ai piqué une colère vieille Ca ne m'arrive même pas une fois par an... J'avais passé une bonne journée chez mes parents avec ma soeur, puis JP est passé chez moi vers 18h et m'a demandé ce que je comptais faire le soir. Je lui ai répondu : "Je ne sais pas, regarder un peu la télé ou lire". Et il a ajouté : "C'est ça, tu vas encore aller sur ton forum d'alcooliques!"
Ben voilà, j'y suis sur mon forum d'alcooliques et bien contente d'y être!
Je me suis fâchée, et ce qui m'est directement venu à la bouche c'est : "Avant d'être alcoolique, on est une personne, avec un vécu, des qualités et des défauts, et aussi un coeur".
Je l'ai laissé finir sa cigarette, puis je lui ai demandé de partir. tu sors
Il m'a téléphoné peu après pour s'excuser, mais trop tard, le mal était fait consoler
Je me rends compte avec désolation combien on a mauvaise réputation, combien l'entourage peut nous réduire à la maladie alors qu'on est bien autre chose et bien plus que cela.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 1/5/2016, 21:26

Remarque, il n'a pas tort, nous sommes bien un forum d'alcooliques, mais tout dépend du contexte où c'est dit!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 1/5/2016, 21:46

Oui ben voilà! Je n'ai pas aimé la façon dont il l'a dit, et je l'a tapé dehors! Moi qui suis habituellement douce et gentille, il a vu un autre visage de moi. Ma colère a vite fait la place aux larmes, et il s'est encore excusé, mais pour moi c'est un peu trop tard Rolling Eyes

A part ça j'ai donc passé la journée chez mes parents avec ma soeur. Son chat a une tumeur grosse comme un oeuf entre les omoplates et le vétérinaire hésite fort à opérer. Bref voilà ma soeur dans tous ses états, et je me dis que j'ai de la chance moi avec ma Babou qui va bien.
Babou a reçu du poulet aujourd'hui, le morceau que ma mère n'a pas mangé. Elle ne s'est pas faite prier!

A part ça aussi, je vais demain soir chez mon amie Michèle chez qui je vais passer la soirée et la nuit, pour ensuite aller le lendemain matin chez mon psychiatre non loin de là. J'espère qu'elle ne va pas encore me parler de mort jusqu'à plus faim...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 1/5/2016, 21:54

Tu n'as pas d'autres amies que Michèle ??? Jouer Mère Thérésa avec elle  qui en plus ne t'en sera même pas reconnaissante, je ne comprends pas du tout l'intérêt!!!
Je maintiens que cette femme est toxique pour toi et pourtant on a l'impression que tu as besoin d'aller la voir, pas pour faire ta BA, non pour quelque chose qu'elle t'apporterait ou quelque chose qui t'arrangerait .... scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 1/5/2016, 22:07

A vrai dire je me sens redevable, parce qu'elle m'a bcp aidée quand j'ai quitté Olivier. Mais ce n'est pas tout, c'est aussi une amitié longue de plus de dix ans.
Pour l'instant, oui c'est vrai, elle est toxique, car elle me fait culpabiliser et déprimer avec ses idées de mort.
Mais est-ce qu'on jette quelqu'un dès qu'il ne va pas bien et que ça nous fait quelque chose? Non je pense... voilà pourquoi je ne laisse pas tomber. Sinon, j'aurais très bien pu ne pas lui parler de ma visite chez mon doc, me lever très tôt mardi matin et y aller sans qu'elle le sache, mais j'aurais l'impression de l'éviter.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 1/5/2016, 22:12

Que tu la vois à petite dose, peut-être mais de là  à passer deux jours avec elle, c'est un peu lourd... En tout cas, tu payes cher pour l'aide qu'elle t'a apportée.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 1/5/2016, 22:30

C'est vrai, c'est un peu lourd.....

A part ça, je passe mon temps à bisouter et à papouiller Babou, en remerciant le ciel pour le fait qu'elle soit bien et en bonne santé. Elle est importante pour moi, et à mon avis seule ma soeur sait à quel point smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 1/5/2016, 22:40

Dans la mesure où tu nous parles en grande partie de Babou et aussi de Michèle, on se doute que les deux doivent être importantes pour toi...
Mais tu ne trouves pas que c'est un univers un peu étriqué tout de même??? Tu as besoin de voir d'autres choses, de vivre d'autres expériences...A ta place, je m'ennuierais à mourir!!!
Alors pense à toi et bouge toi un peu, laisse un peu de côté Babou et Michèle et découvre que le monde ne tourne pas autour de ces deux pôles!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 1/5/2016, 22:58

Je suis du même avis que Shale...
Ouvre ton horizon, sort de ce cercle de vie de couple avec un chat et de ta seule amie qui te plombe...

Je sais que je grossi le tableau et le déforme mais quand on te lit c'est un peu ça. Enfin pour moi.

Je ne travail plus non plus mais oui j'essaye de me faire un plan pour la suite, ne pas rester cloitré dans une vie vide.
Refaire mon CV, chercher des offres, des formations, trouver un sens a ma vie pro, avoir une vie sociale aussi et ne pas rester dans mon petit monde étriqué a faire et refaire toujours la même chose comme un poisson qui tourne en rond dans son bocal.

Tu as commencé faire le premier pas, Paco t'a donné une piste, fonce!!!! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 2/5/2016, 05:10

J'ai comme plan de discuter avec une femme qui a été victime comme moi de harcèlement moral au boulot.
Ca ne peut me faire qu'avancer, dans la mesure où elle, je pense, est passée outre.
Moi, malgré les 8-9 années écoulées, je reste encore calée là-dessus et dès que je postule j'en ai pour une nuit de cauchemars.
Bref tout ça me prouve que je n'en ai pas encore fait le deuil, pas encore digéré ni assimilé, je ne peux m'empêcher de voir des ennemis partout et des traquenards éventuels, des bilans de satisfaction catastrophiques, etc.
On dirait un stress, dont je garde des séquelles post-traumatiques. Et il y a un peu de quoi.... à notre mémorable "team building" on avait prévu une randonnée en quad. Tous se sont mis pour me faire tomber dans le ravin, peu importent les blessures.
Heureusement je savais rouler en quad, et je les ai tous dépassés, pour aller me mettre en sécurité entre les 2 chefs.
Ca ils n'avaient pas prévu....
Par contre, au moment de la distribution des clés, dans un joyeux brouhaha, je me suis précipitée pour prendre la mienne et trop tard, Sendy l'avait déjà en main. Pour quoi faire? Pour aller mettre du poil à gratter dans mon lit? Je lui ai arraché la clé des mains en lui disant que c'était la mienne.

Le soir, on est allés manger au resto, et puis de retour à la cabane, il y avait à boire à profusion. Je n'ai pas bu, ni mon directeur financier, on est restés là à faire une partie de billard puis on est allés se coucher, pendant que les autres buvaient jusqu'à plus soif jusqu'à 3-4h du matin. Le lendemain matin, ils sont arrivés en retard, barbouillés, devant aller vomir à tour de rôle. Et mon chef a eu le culot de me dire que si j'avais voulu m'intégrer, je serais restée là à boire avec eux jusqu'à pas d'heures!!!! Non mais je rêve.
Après, pour des exercices divers, il a fallu se mettre par équipe. Naturellement personne ne voulait faire équipe avec moi, c'est donc le coach qui a du m'inclure dans un groupe.... groupe qui n'écoutait absolument pas mes suggestions ni ce que j'avais à dire, malgré que le coach, un peu en retrait, disait : "Ah oui ça c'est bien" "Astucieux" "Judicieux" "Imaginatif"...... personne n'a tenu compte de mes avis, ils ont fait comme si je n'étais pas là.
Je suis ressortie de ce team-building totalement déprimée et largement épuisée. C'est d'ailleurs peu de temps après que j'ai tiré ma révérence, un jour où, me sentant à bout ne nerfs, j'avais bien décidé pour une fois de profiter de ma pause de midi pour aller marcher dehors, quand Gonzague est venu avec une pile de feuilles à photocopier et à assembler. Je lui ai dit que je prenais ma pose de midi, il m'a rétorqué : "Le client avant tout, tu te débrouilles"!
Je lui ai rendu ses paquets, j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis sortie direction ma voiture où je me suis écroulée en pleurant. Puis j'ai appelé mon médecin pour lui dire que je ne tenais plus le coup, que j'étais à bout.
Et voilà comment a commencé mon incapacité.... au cours de laquelle je ne pouvais même plus passer en face du bureau, c'était l'aversion totale.
Ensuite j'ai dû faire pression auprès du chef de mon boss, pour obtenir mon licenciement car il n'était pas question que je réintègre ces bureaux.
Et voilà en très résumé toute l'histoire....

Oh, il y a eu bien plus chiant que leurs poussées à me faire dévaler dans le ravin en quad. Dès que je laissais mon PC 30 secondes sans surveillance, je pouvais être sûre que tout ce que j'y avais encodé était effacé, ainsi que les formules Excell, comme ça je pouvais m'amuser à tout refaire. Je n'étais pas encore assez parano à ce stade, mais j'ai vitre pris le pli.... ordi verrouillé même pour aller chercher un café, tiroirs sous clés, etc.
Alors ils s'en sont pris à ma tenue vestimentaire: jupe trop courte qui les faisaient glousser quand j'approchais et quand je m'éloignais, jupe trop longue qui faisait "bonne soeur", etc etc.

Je me rends compte que les souvenirs me reviennent au fur et à mesure que j'en parle, et que j'ai besoin d'en parler. Je compte contacter le psy du centre Hilliers où j'ai fait ma cure pour lui déballer tout ça, il faudra bien un jour que j'arrive à passer outre.
Ce qui me tue c'est que je ne comprends pas le pourquoi. Je ne leur ai rien fait....et eux agissaient avec malveillance, méchanceté et cruauté.Difficile à encaisser! Et surtout, difficile de travailler dans de bonnes conditions dans un climat pareil....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 2/5/2016, 05:36

J'ai contacté par mail le psy du centre Hillier où j'ai fait ma cure pour lui demander quelques séances, il me faudra bien ça pour avancer.
Il est très confrontant et a la tête bien vissée sur ses épaules, ça devrait le faire!
Et parallèlement à ça, discuter avec Christine qui a elle aussi été victime de harcèlement.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  anna 2/5/2016, 11:38

Lisa, c'est super : tu dis pourquoi tu as souffert et souffres encore aujourd'hui de ce traumatisme, mais tu ne te contentes plus de le dire, tu réagis et mets en place une stratégie, tu te rebiffes, bravo ! Very Happy
(Par contre, tu as encore mal dormi... Crying or Very sad )
J'espère de tout mon cœur que tu vas, avec ces deux aides, comprendre ce qu'il s'est passé pour toi il y a 8 ans et pourquoi ces anciens événements te paralysent autant encore aujourd'hui, si longtemps après.

Je suis très bien placée pour comprendre la place immense que prend Babou dans ta vie - je suis dingue de mes chats, n'ai jamais vécu sans chat, sauf 2 ans quand j'étais toute jeune, 2 ans qui m'ont paru une éternité -, mais on est bien d'accord qu'un chat est un chat, il n'apporte pas les mêmes bienfaits, les mêmes richesses que les relations humaines (non toxiques), d'autres richesses, mais pas les mêmes. De plus, surinvestir Babou - qui a 10 ans, c'est ça ? - risque de te mettre dans une position de fragilité dangereuse ; dans quel état seras-tu quand elle partira ?
Babou, noire Michèle, papa, maman... c'est un bien petit monde, n'est-ce pas ? A mon avis, tu as besoin d'échanges élargis pour t'épanouir - amicaux, professionnels...

De même, je comprends tes arguments pour justifier d'essayer de continuer à accompagner ton "amie" Michèle. Mais les choses ne me paraissent pas si simples : "tu me donnes un œuf, je te rends un œuf"... Tu dis qu'elle t'a aidée dans un moment difficile, mais TU t'es aidée en premier lieu, tu voulais t'en sortir. Est-ce que c'est son cas ? D'après ce que tu écris ici, je déduis que pas du tout : cette femme semble se complaire dans sa noirceur, d'après ce que je comprends elle n'initie aucune démarche pour se tirer d'affaire, ne cherche pas à aller mieux, et va même jusqu'à te lancer des méchancetés, à toi qui restes près d'elle, au prix d'être démolie. Parfois, il faut bien s'avouer qu'on est impuissant, que le seul geste positif qu'on peut faire dans ce type de cas c'est de bousculer la personne, "tu veux t'enfoncer ? enfonce-toi toute seule, je ne peux rien pour toi sans ton aide ; voilà le n° d'un bon psy, et basta". Ça s'appelle un coup de pied au cul, et c'est alors une preuve d'amitié que le donner.

Allez, caresses à Babou, et continue sur ta lancée, ça fait plaisir de te lire réagissant petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  cristal 2/5/2016, 15:25

et bien ça y'est,tu l'as craché ta valda bravo elle etait restée bien coincé au fond de ton coeur mais tu as réussi a la sortir super
Pour ce qui est de la méchanceté de tes collègues,cela s'appelle du harcèlement et c'est tout à fait gratuit,ne te remets pas en question,il leur fallait un bouc émissaire,ils t'ont trouvé et c'est tout,ce n'est pas ta personnalité ou tes valeurs ou autre qu'ils ont regardé,juste que tu etais le mouton qu'ils recherchaient,sans doute es tu arrivé dans la boite après eux et qu'ils n'ont pas apprécié que tu occupes cette place ou alors que tu etais trop proche du boss mais bon,peu importe,ce sont eux les malades,eux qui ont un problème et eux qui doivent se remettre en question pas toi noon 
Pour ton "amie" Michèle,tu semble rejouer avec elle ce que tu vivais avec eux,te mettre en position de dominée ou d'éponge à malheur,là,c'est toi qui te met dans un role de victime et sciemment en plus,comme le dit très justement Marianne,Michèle ne veut pas s'en sortir elle va donc s'embourber encore un peu plus et elle a besoin de toi pour s'enfoncer dans la boue,avoir une oreille attentive,il n'y a rien de mieux pour cracher son dégout de la vie Rolling Eyes je vais peut être être dur mais tu nourris sa depression en l'écoutant ainsi,avec compassion,il faut comme dis plus haut la bousculer au lieu de rentrer dans son jeu,c'est comme cela que tu l'aideras.

Quand au psy,c'est une très belle avancée que tu as fait là,tu es enfin entrain de te sortir de ton trou mais il va falloir aussi que tu retires de ta vie tout ceux qui te tirent vers la bas et ça passe aussi par tes parents et ton "ami",qui même si tu dis le contraire,n'est pas un homme libre et pour une femme,ce n'est pas une situation positive!!Tu te relègues une fois de plus au rang de second rôle ou de remplaçante et tu vaux mieux que ça!!
voilà ma lisa,j'espère que cette fois ce sera enfin la bonne car tu mérites de vivre ta vie toi aussi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 2/5/2016, 15:44

Enfinnn tu vides ce vilain tiroir Lisa, ouf!!!!
Le harcèlement.... ohhh oui, il y a bien des monstres derrière ce mot Crying or Very sad Crying or Very sad....

Je suis certaine que maintenant, tu vas pouvoir avancer, te remettre en selle.

Allez lisa, go go go  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 2/5/2016, 17:38

Hello les zamis! petits coeurs

Merci pour vos messages qui me font chaud au coeur coeurs et me confortent dans mon intuition...
A 15h j'ai envoyé un texto à Michèle pour lui dire que je ne viendrais pas chez elle car j'ai la gastro. Je suis un peu dérangée, c'est vrai, mais c'est pas au point d'être une gastro, seulement avec elle il faut toujours avoir un cas de force majeure pour ne pas aller chez elle.
Je me sens soulagée! smiles Au moins je ne passerai pas la soirée à me gaver les oreilles de mort, de suicide, etc. Elle ne l'a pas très bien pris, elle m'a répondu : "Me doutais que tu ne viendrais pas vu l'heure de ton message. Dors bien et soigne-toi, bisous". Il faut la connaître, mais cette réponse est lourde de sous-entendus : "Tu ne viens pas" = tu m'abandonnes, "dors bien" = tu as bu.
Effectivement elle ne veut pas s'en sortir, elle ne pense qu'au suicide et à la mort comme solution à ses souffrances. Sauf que si elle vivait un peu plus pour elle, et non toujours à travers sa fille, je suis sûre qu'elle trouverait d'autres solutions et de la motivation à poursuivre sa vie.
Elle va finir par faire fuir tout le monde en se comportant ainsi! En effet qui aime écouter que la mort est la reponse à tout?

Ceci dit je vais tout de même chez mon psychiatre demain, juste que je partirai tôt de chez moi, 7h30, bah ce n'est pas ça qui va me tuer smiles

J'ai reçu une réponse mail du psy de Hillier, il m'a laissé son numéro de téléphone, comme ça je vais pouvoir le contacter pour fixer un rdv.

Anna, c'est vrai que je suis raide dingue de Babou, tout en ayant conscience qu'elle a 10 ans et n'est pas éternelle. Ceci dit l'attachement que j'ai avec elle n'est pas une nouveauté : j'ai toujours été très attachée à mes chats, et j'en ai presque toujours eu tout comme toi.
A chaque fois c'est le drame quand l'un d'eux meurt Crying or Very sad Mais c'est la vie et je m'en remets.
Je sais que s'il devait lui arriver quelque chose, je ferais mon deuil et puis je ne tarderais pas à adopter une autre boule de poils que j'aimerai tout autant.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 2/5/2016, 21:29

Le harcèlement c'est quelque chose de terrible. Tu irais mieux si tu avais pu porter ce qui se passait en justice, ils seraient punis et toi tu te sentirais enfin écoutée...Mais tu ne l'as pas fait et je suppose que ce n'est plus possible.
Pour ma part, je l'ai subi aussi, par jalousie car j'avais un post privilégié du à mon travail et à ma position de déléguée syndicale.
J'étais aussi, étant plus âgée et ayant la force que m'avait donné l'arrêt de l'alcool, me défendre en face à face en les menaçant un par un de porter plainte pour harcèlement moral...
Elles ne m'ont plus parlé mais au moins elles m'ont foutu une paix royale et j'ai continué à travailler comme je le voulais....
Elles osaient venir jusque dans mon bureau pour changer sur le papier mon emploi du temps en ajoutant les heures qu'elles pensaient que j'aurais du faire en plus. A chaque fois, le papier je le remettais à la direction qui envoyait des blâmes, j'étais constamment surveillée, si j'arrivais avec un quart d'heure de retard, j'étais signalé au chef de service, qui heureusement était au courant de la situation et mettait toutes les lettres concernant mes retards dans un coin, ce qui les rendait encore plus furieuses... Tant que Roland travaillait avec moi, j'étais plus protégée car mon mari a une grande gueule et n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'il pense, mais il est parti à la retraite bien avant moi, alors après ,elles se sont déchaînées...J'ai tenu le coup, mais c'est le seul moment où j'ai du tout de même prendre des anti dépresseurs pour pouvoir aller bosser....
Quand je suis partie en retraite, il n'y avait que 15 personnes qui sont venues, la moitié de l'effectif, mais je les ai remercié de me faire faire des économies en ayant moins de champagne à acheter.... Crying or Very sad 
Par contre, le fait d'avoir pu toujours les contrecarrer, même si ce n'était pas facile à vivre, m'a permis de m'en sortir sans problème quand j'ai quitté le boulot.
Mon frère a lui aussi subi un harcèlement qui l'a mené comme toi au burn out.... Là c'est vraiment un problème où il faut trouver de l'aide pour ne pas se laisser rabaisser au rang de serpillières......Il faut se battre constamment et il faut être costaud, croyez moi et comme pour l'alcool, sans aide, on n'y arrive pas....
Mais il faut que tu te dises, qu'il n'y a pas harcèlement dans tout travail, et heureusement.
en tout cas, tu as raison de revoir ton psy, c'est vraiment important pour t'aider à reprendre confiance en toi.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Lisa 2/5/2016, 21:53

Quelle horreur! Je suis désolée que tu aies subi cela, tu ne le mérites vraiment pas Crying or Very sad
Quand tu parles des horaires, je me souviens d'un jour où Sendy a voulu partir à midi et où les chefs étaient absents. Elle m'a dit de me taire.... je lui ai répondu que je ne me tairais pas, que si elle était vraiment souffrante elle n'avait qu'à aller chercher un certificat médical.
Elle m'a traitée de peste, de salope, et elle est partie à midi. Le lendemain j'ai remis la feuille des présences en ayant noté qu'elle était partie à midi, et elle n'était pas allée chercher de certificat, persuadée que j'allais la couvrir. Ben non smiles
Je ne suis pas allée en justice car je n'avais aucune preuve écrite, et ceux qui auraient pu témoigner avaient bien trop peur pour leur job.
Oui, je sais que ton frère est passé par un burn-out, j'en ai un peu parlé avec lui.
C'est une épreuve assez terrible, à l'époque ça m'a coûté mon couple....
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 2/5/2016, 21:56

Tu sais, personne ne mérite de subir celà, mais dans un groupe, pour souder ce groupe, il faut très souvent un bouc émissaire et là, ils font en général leur choix par jalousie ou pour toutes autres raisons.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  mamou 2/5/2016, 22:01

Quand on voit les dégâts que le harcèlement peut faire... au nom de quoi??
On le voit trop souvent aussi au niveau des jeunes... oui je sais, c'est un autre débat, mais là encore, c'est attaquer une personne sans raison valable  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  SHALE 2/5/2016, 22:06

Pour les jeunes, sur Facebook, le harcèlement est relativement fréquent et ça peut devenir un vrai drame!!! Crying or Very sad 
Je ne sais pas ce que les jeunes veulent se prouver en agissant ainsi... C'est aussi pour créer une cohésion de groupe en se liguant contre un bouc émissaire, mais pourquoi ??? je n'ai toujours pas trouvé la réponse, en tout cas ça peut faire beaucoup de dégâts... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  sanka 2/5/2016, 22:42

Je suis contente de te lire Lisa, que tu sortes enfin le morceau, j'espère que ça te fais du bien!

J'ai aussi été victime de harcèlement au travail qui m'a conduite au harcèlement et un hospitalisation sans parler de l'alcool qui était mon meilleur ami...
Pour passer ça il faut remonter a cheval quand l'on a arrêté de travailler comme toi.
Bien sûr ça fait peur mais c'est comme après une chute a vélo, il faut remonter, plus on attend, plus c'est dur et je pense que tu as laissé déjà passer trop de temps...

C'est une bonne chose que tu te lâche, je pense que c'est un bon travail qu'il va falloir continuer avec ton psy.

Bravo coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vita è bella! - Page 44 Empty Re: La vita è bella!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum