lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Envie de s'en sortir

+9
philoo
cristal
Lisa
Luciole
SHALE
pascal1
chanou
mamou
chouchou
13 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 3/3/2015, 20:40

Bonsoir,

Alors voila les ptites news. Bien repris le boulot mais pas sur que ma boite conserve le contrat la ou je bosse donc peut etre bientot le chomage. En debut de soiree j'avais envie de boire une biere bien fraiche. J'ai tenu bon et pas ceder. Je me suis remise au sport mais e soir courbature partout. Sinon je me sens tres fatiguee. Mon sommeil n'est pas encore tres profond mais plus d'insomnies. Vivement que tout sa passe.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 3/3/2015, 20:44

La fatigue, tu dois savoir à force de nous lire qu'elle est normale en cours d'arrêt d'alcool et pas uniquement pendant le sevrage.
En tout cas tu as l'air d'avoir beaucoup de détermination, chapeau!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 3/3/2015, 20:49

Bravo lolo!!

Repose toi un maximum, dès que tu le peux, prends toi un bon bain chaud pour tes courbatures. coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 4/3/2015, 18:38

Cc
Bon ba cette aprem j'ai ceder a 2 bieres. Pour remettre dans le contexte. Je faisais des travaux dans le quartier avec des voisins. A 2 reprises on a fait une pause et ils ont payer la biere. Au bout de la deuxieme, je sentais deja les effets de l'alcool: flagada, chaud et vertiges quand je me penchais. En rentrant a la maison, j'avais pas envie de boire plus. D'un coter, je suis decue car j'ai bu mais d'un autre je suis contente parce que j'ai pu boire en me disant que j'irai pas plus loin que la deuxieme et que cetais pas parce que jetais toute seule et que je m'ennuyais.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  cristal 4/3/2015, 18:46

je n'ai pas vu ce qu'a donné ton rdv avec ton ami magnetiseur?
A ce que je lis,tu es pour le moment sans aide exterieure pour ton sevrage,pourquoi ne pas te faire aider plutot que de lutter comme ça toute seule?Quand on est dans la maladie alcoolique,on ne peut pas dire"j'arrête" et le faire si on est pas aidé,c'est trop dur Crying or Very sad 
Alors je pense que tu devrais être un peu plus sympa avec toi et aller voir un alcoologue pour qu'il t'aide a sortir de cet enfer tu ne crois pas??
le forum,c'est bien mais comme un plus,pas comme soin à proprement parlé .
Soies douce avec toi même lolo et donne toi les moyens de faire ce combat en douceur coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 4/3/2015, 18:52

Actuellement j'ai deja du mal a mettre de l'essence pour aller bosser et j'ai pas d'alcoologue dans ma ville. J'ai bien discuter avec mon ami magnetiseur. Pour lui, je mets pas mal de choses en place. Apres comme je lui ai expliquer, je veux perdre cette habitude que je prenais de boire pour passer le temps et sans raison mais de pouvoir de temps en temps boire un verre de champagne lors d'un anniversaire par exemple sans pour autant descendre la bouteille

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 4/3/2015, 19:00

Pour lui , cela peut etre possible car il y aurait les personnes qui malheureusement si elles reboivent un verre, s'est reparti comme si il y avait jamais eu d'arret et les personnes qui peuvent boire un verre tous les 6 mois pour une occas special ( annif ou noel) et ne pas replonger. Malheureusement je ne sais pas ou je me situe. Pour lui, il faut voir avec le temps. Il reste a ma disposition pour me mettre en contact avec un alccologue de la ville d'a coter si il sent que j'en ai besoin.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 4/3/2015, 19:22

Bonjour lolo,

Je vais un peu remettre les "pendules à l'heure" smiles afin que tu ne t'égares pas lolo, mais le coup du "boire un peu à l'occaz", chez nous MA, noon ça n'existe pas. C'est TOUT ou RIEN.
Au début, tu vas peut être ""gérer"" ce petit verre de temps en temps, et puis une occasion en entraînant une autre, tu te dis ok, je gère, mais la machine est relancée et il lui en faut peu Crying or Very sad

Tu dis ne pas savoir où tu te situes, mais.... quand je relis ton arrivée parmi nous.....
Lolodu95 a écrit:Je suis maman d'une petite fille et je me dis que si je continue ainsi je risque de la perdre. Plusieurs fois, j'ai dis que je devais arreter au fond de moi mais je replonge a chaque fois. Cette semaine, j'ai eu le courage d'avouer a un ami cette dependance et de chercher de l'aide. Il est grand temps que je reagisse car j'aimerai un deuxieme enfant et que l'an dernier j'ai fait 2fc et je suis certaine que c'est parce que j'ai bu. J'ai besoin d'aide.
Je pense que tu pourras te situer un peu mieux Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 4/3/2015, 19:34

Oui c'est clair que je risque de replonger et c'est pas ce que je veux. Je vais prendre rdv avec un alcoologue mais avant j'ai telment de choses a gerer: boulot, garde de ma fille, probs financiers avec mon arret.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 4/3/2015, 19:50

C'est toujours "mieux" de le savoir avant .... car certains ont parfois un discours ambigu par rapport à l'alcoolisme...
Et c'est très bien que tu en sois consciente smiles
Déjà, dans un premier temps, le rv avec l'alcoologue....
Le reste, le quotidien, est important bien sûr, mais sera plus "gérable" sans alcool petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 4/3/2015, 21:31

Et surtout, ne pense pas à faire un bébé tant que tu n'es pas hors alcool, ce serait une catastrophe...
En tout cas, je confirme ce que te dit Mamou, si tu prends un verre de temps en temps, tu vas y arriver pendant 15 jours, puis là comme tout de passe bien, tu augmenteras un peu le rythme et au bout de 6 mois tu boieras autant qu'avant ton sevrage...
Je te conseille de voir un alcoologue, c'est important, tu as aussi besoin d'un bilan médicale pour voir où tu en es et si l'alcool n'a pas fait trop de dégâts.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  philoo 4/3/2015, 22:06

bonsoir lolo
j'ai pas tous lu mais le peu me suffit déjà ( enfin je suis pas expert hein ) mais

j'ai arrêté de fumé 1 an et juste pour fêter ça j'en ai allumé une a noel , le lendemain il me fallait le paquet
j'ai repris 6 mois pour a nouveau arrêter 10 ans cette année

j'ai arrêté de boire pendant 6 semaines et j'en est ouverte une lors d'une soirée , le lendemain 2 puis 3 puis...
aujourd'hui ça fait 5 jours , je sais ce qu'il me reste a faire , tu sais ce qu'il te reste a faire...

excuse moi mais ce que te dit ton médecin ou je sais plus est complètement "bip"
toi même tu ne devrais penser a ce genre de chose , juste a , juste une , juste pour...

voilà , c'est ma "maigre" expérience a moi onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  philoo 4/3/2015, 22:11

a oui ! une dernière chose
quand j'ai arrêté de fumer , j'ai évité au maximum tout contact avec des fumeurs ( je parle de sorties )
pour l'alcool actuellement je fais pareille , je choisi mes sorties en fonction

tu avais arrête il me semble et plouf , 2 bières avec des voisins
évite ce genre de situation
as tu des remords ?

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 4/3/2015, 22:12

oh mais philoo, l'expérience de chacun de nous, qu'elle en soit au début ou un peu plus loin est importante et tu as tout à fait raison petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  philoo 4/3/2015, 22:29

mamou a écrit:oh mais philoo, l'expérience de chacun de nous, qu'elle en soit au début ou un peu plus loin est importante et tu as tout à fait raison petits coeurs

merci mamou
fumé j'ai compris de moi même que c'est on ou off
l'alcool je l'ai compris aussi mais le faite de venir sur ce forum ma vraiment ouvert les yeux , grâce a votre expérience .
de toute manière , quand on fait , consomme je devrais dire ce genre de chose comme on boit du p'tit lait , je me répète , c'est soit on , soit off
nous on n'a mis les pieds dedans , pas comme quelqu'un qui fonctionne depuis toujours "occasionnellement"

ok lolo onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 4/3/2015, 22:32

encore une fois raison philoo, et tu sais, ce forum m'a ouvert grands les yeux aussi, car on est loin de savoir tout ce que c'est maladie comporte et emporte Rolling Eyes
les pieds dedans...... c'est vraiment ça cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 4/3/2015, 22:33

Ceux qui peuvent boire occasionnellement ne sont pas malades alcooliques, alors pour eux, pas de problème de dépendance Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 5/3/2015, 15:49

Cc alors voila les ptites news du jour. Continuer le chantier de hier et rien bu meme quand on me la proposer.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lisa 5/3/2015, 17:07

Bravo de n'avoir rien bu! Tu verras, le zéro alcool est nettement plus facile à maintenir que de vouloir garder une consommation contrôlée qui est, comme te l'ont bien expliqué les autres zamis, vouée à l'échec! Encore bravo pour aujourd'hui! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 5/3/2015, 19:06

Chapeau pour aujourd'hui et n'oublie pas un jour à la fois, aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas...Si tu t'en tiens à ça  tu ne pourras qu'avancer tranquillement... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Crystal_ine 5/3/2015, 20:53

Je te dis aussi bravo pour aujourd'hui. Essai de toujours avoir avec toi de l'eau ou un breuvage sans alcool pour te désaltérer. En ayant un breuvage sous la main quand vient les offres, tu sors ce que tu as et tu remercies en leur disant que pour aujourd'hui, ce sera ça.

Courage!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 10/3/2015, 22:31

Bjr,

Non non pas d'inquietude, jsuis juste debordee. Week end de boulot de malade, ptite puce avec la gastro depuis 2 jrs avec des poux en plus qu'elle a donner a monsieur!! Sinon demain j'attaque ma septieme journee de sobriete. Je ne vous cache pas que certains soirs je suis tentee de me boire une petite biere : mais comme je me siis interdit d'acheter de l'alcool, j'ai donc tenu. Il y a bien longtemps que je suis pas rester aussi longtemps sans boire

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 10/3/2015, 22:34

Et bien c'est une très bonne nouvelle ça!! Bravo, tu as l'air déterminé et c'est ce qu'il faut!! Surtout n'oublie pas, un jour après l'autre: aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pass!!!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  philoo 10/3/2015, 22:46

yes ! onsaidiens

philoo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 11/3/2015, 09:19

bravo lolo, tu as pratiquement terminé ton sevrage physique !!!

Pense à te faire plaisir  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 3 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum