lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Envie de s'en sortir

+9
philoo
cristal
Lisa
Luciole
SHALE
pascal1
chanou
mamou
chouchou
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 27/2/2015, 11:56

Merci pascal. C'est clair que sa me motiv encore plus. Par contre j'aimerai en savoir plus sur le delirium.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  pascal1 27/2/2015, 12:49

lis ce lien
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-delirium-tremens-le-syndrome-du-manque-1011.asp?1=1
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 27/2/2015, 12:58

Sa m'arrive de temps en temps d'avoir le lendemain des fourmis dans les doigts et que je suis stresser. Sinon je pense pas avoir eu de delires. Par contre quand g trop bu j'ai la tete qui tourne et quand je m'endors jme reveille en sursaut.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 27/2/2015, 13:54

Si tu faisais un delirium tu le saurais.Ce sont des hallucinations souvent à base d'animaux qui t'attaquent et tu te bats comme s'ils étaient vraiment dans la pièce. Le délirium est moins fréquent que les crises d’épilepsie, mais il peut toujours avoir lieu et là c'est forcément l'hosto.Ta consommation est tout de même importante, il faut que tu mettes en place les outils pour faire un sevrage au plus vite;; coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 27/2/2015, 14:59

La ce soir j'ai un ami qui va etre present non stop au tel car ma fille est partie chez son pere pour le week end et cheri est de sorti. J'ai peur de replonger. Aujourdhui j'ai comme des crampes dans les pouces. J'ai pris 1/2 xanax 0,25mg pour me detendre ya 2h on verra la suite

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 27/2/2015, 15:16

Les crampes que tu peux avoir sont sans aucun doute liées à l'alcool. Ce qui veut dire que l'alcool a déjà fait des dégats sur ton système neurologique. Il est grand temps que tu arrêtes, tu as raison!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Invité 27/2/2015, 18:00

les crampes sont aussi un symptome de déshydratation (en tout cas chez les sportifs) alors bois de l'eau sucrée en quantité ou du soda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 27/2/2015, 18:03

G un coup de blues. Je reprends le boulot dans 1h apres 1 mois d'arret. Mon cheri est pas la et va rentrer tard. Je suis contente d'avoir enfin oser parler mais je stresse telment de ne pas y arriver. Je me posais la question de savoir si un magnetiseur pouvait m'aider?

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Invité 27/2/2015, 18:09

Tout dépend ce qu'on appelle un magnétiseur, en revanche il y a une profession qui se développe, qui s'appelle energéticien ou encore kinésiologue, ce sont des personnes qui travaillent sur le rééquilibrage des énergies du corps, ça donne des résultats sur son bien etre physique et psychologique étonnants, je fais une séance par an en moyenne, voir deux si je me sens ou si je vis des moments douloureux, on est plusieurs sur ce site à avoir eu cette expérience, et on est unanime c'est positif.

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Luciole 28/2/2015, 02:50

Lolodu95 a écrit:G un coup de blues. Je reprends le boulot dans 1h apres 1 mois d'arret. Mon cheri est pas la et va rentrer tard. Je suis contente d'avoir enfin oser parler mais je stresse telment de ne pas y arriver. Je me posais la question de savoir si un magnetiseur pouvait m'aider?

Bonsoir Lolodu95,
Tout d'abord je te souhaite :hello:  sur le forum!
Rassure toi, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas si tu le veux!
Il faut simplement que tu trouves les bons moyens pour le faire, car c'est très important de partir sur de bonnes bases.
Comme le dit souvent un ami de mon groupe de parole: "le plus difficile n'est pas d'arrêter mais de ne pas recommencer!".
Je vois qu'il t'a déjà été donné beaucoup de conseils, donc je ne vais pas les répéter....
Il me semble cependant qu'un soutien médical t'aiderait plus qu'un magnétiseur. Il existe des remèdes qui réduisent l’appétence pour l'alcool, comme l' AOTAL, par exemple que pourrait te prescrire ton généraliste et qui n'entrainent aucune dépendance....une piste à explorer.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 28/2/2015, 09:06

En fait, je suis sous prozac depuis des annes et j'ai du xanax si je suis angoisser. Je prends aussi de l'acide folique. Sinon je viens d'arreter le lamaline pour la douleur car je venais de me faire operer. Alors finalement hier soir j'ai stresser mais y avait pas de raison car super contente de reprendre le taff. En suite mon meilleur pote est venu pour m'emmener diner et m'a fait rire toute la soiree. Et cerise sur le gateau mon cheri est rentrer pour ne pas me laisser seule. Grace a eux, j'ai pas ressenti le besoin de boire. Et pour une fois je me reveille apres une nuit reparatrice.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 28/2/2015, 12:16

Bonjour lolo,

C'est clair que dans ta situation, puisque c'est lors de ta convalescence que l'alcool a augmenté, la reprise du travail te fera du bien.
Tu parles de tes traitements, mais il faut savoir que l'alcool diminue leur efficacité Crying or Very sad

Tu vas y aller pas à pas, une heure après l'autre si c'est nécessaire, et dis nous où tu en es dans ta démarche d'arrêt onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Invité 28/2/2015, 12:20

ils sont super tes potes! Very Happy

N'oublie pas continue à boire de l'eau sucrée, procure toi du magnésium et de la vitamine B1? L'alcool les détruit.

Ton chéri est là? Comme tu fais ton sevrage sans aide, il est préférable qu'il soit présent. Le risque dure 7 jours je crois mais les modos te le préciseront.

courage
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 28/2/2015, 12:23

Tu as raison chiffou smiles sur la durée et merci de repréciser pour les vitamines cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Invité 28/2/2015, 12:28

ben depuis le temps que je suis sur le forum et que je vous lis les modos, j'ai fini par apprendre...

J'étais bonne élève petite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 28/2/2015, 12:37

Alors ce matin je suis sortie acheter du magne vie b6 et je me suis offert 3 galettes jambon fromage pour ne pas penser. Mon cheri bosse la semaine de 9h a17h et moi le matin de 5h a 8h du coup jsuis seule la journee mais je vais me remettre au sport car depuis 6 ans que j'ai accoucher j'ai pris 10kg que je stock et j'aimerai bien remaigrir au moins de 7kg.

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 28/2/2015, 12:48

J'ai rdv lundi midi avec un ami qui est magnetiseur et qui a connait tous les organismes dans le coin. Pour eviter le manque de lever le verre je m'oblige a boire mon perrier dans un verre au lieu de la bouteille. Hier aprem il a fait beau alors au lieu de tourner en rond j'ai tondu la pelouse: 3h de plein air. Aujourdhui il fait pas beau et cheri au tir du coup jpense aller faire une sieste cette aprem car le sport est encore trop tot. Trop de douleurs dans les pieds

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 28/2/2015, 13:10

Chiffou, tu auras un beau bulletin Very Happy

Je vois que tu mets beaucoup de choses en place lolo super
Il est important de t'écouter, te reposer quand tu en as besoin. L'arrêt de l'alcool amène beaucoup de fatigue.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lisa 28/2/2015, 13:48

Lolodu, comme tu arrêtes l'alcool, c'est le bon moment pour reprendre le sport, mais vas-y progressivement. Essaie déjà de marcher le plus possible et d'un bon pas.
Le sport aide à relancer la production d'endorphines que l'alcool avait arrêtée.
Je me suis remise au sport et je peux te dire que pratiqué régulièrement ça fait un bien fou! smiles

Courage!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 28/2/2015, 13:55

La c'est un peu tendu car j'ai ete operer des 2 pieds pour des melanomes. Je reprends lundi mon taff de mise en rayon donc jvais remarcher et le week end je ais des extras en restaurations donc impec

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lisa 28/2/2015, 13:58

Si tu aimes la natation, c'est un sport très complet et qui sollicitera moins tes pieds en convalescence. En plus ça détend bien! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lolodu95 28/2/2015, 14:26

On ne rigole pas mais je sais pas nager:( sinon excellente nouvelle ce midi, mon cheri veut qu'on se paxe donc une excellente idee pour oublier tout sa

Lolodu95
Habitué
Habitué

Féminin 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Lisa 28/2/2015, 14:52

J'imagine que cette bonne nouvelle doit te faire super plaisir et doit te motiver encore à poursuivre ta route sur le chemin de l'abstinence :-)
Félicitations à vous deux en tous cas! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  mamou 28/2/2015, 15:07

c'est super lolo Very Happy wouhou
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  SHALE 28/2/2015, 18:59

Et bien ce sont des posts plutôt positifs tout ça!!! Bravo, continue sur cette voie, tu y trouveras que de bonnes choses!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie de s'en sortir - Page 2 Empty Re: Envie de s'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum