lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour nouvelle sur le forum

+6
femmaimante
cristal
Crystal_ine
SHALE
mamou
madeline12
10 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Invité 25/5/2015, 13:54

Bonjour Madeline

De tout coeur avec toi Madeline.

Ton ami était en grande souffrance, il a retrouvé la paix maintenant.

coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  chouchou 25/5/2015, 14:01

Quelle triste nouvelle Madeline,  je suis de tout coeur avec toi. coeurs

Malheureusement on ne dira jamais assez que l'alcoolisme est une maladie incurable dont l'issue inéluctable est la mort si on n'arrête pas toute consommation Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 25/5/2015, 16:17

Je suis de tout coeur avec toi Madeline, et oui l'alcool tue, beaucoup de MA ne veulent pas y croire et pourtant c'est une triste réalité...
Déjà sur ce forum en peu de temps il y en a eu des morts à cause de l'alcool. Il faut se soigner oui, mais le faire à temps, si on laisse l'alcool nous bouffer avant de penser à arrêter, c'est trop tard....
Gros bisous Madeline, je pense à toi très fort!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 25/5/2015, 20:58

onsaidiens coeurs Merci à toutes pour vos témoignages de sympathie qui me vont droit au coeur
Oui l'alcoolisme est une maladie évolutive qui tue, si on ne fait rien pour se soigner...
Cela me met en colère car il existe des traitements, cures, sevrage pour essayer de guérir et aller mieux, et c'est ce qu'il avait décidé de faire, mais sa décision a été trop tardive.
Bonne fin de soirée et merci de votre accueil

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 25/5/2015, 21:36

Le forum t'est toujours grand ouvert, tu viens quand tu veux nous dire comment tu vas....
Courage ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  cristal 25/5/2015, 22:31

je suis vraiment désolée d'apprendre ce décès Madeline,quelle tragédie cette maladie!!
je suis de tout coeur avec toi et te donne tout mon courage pour que tu puisses passer le plus sereinement possible ces moments terribles Crying or Very sad 
nous sommes avec toi pour passer cette épreuve,tu as toute la place ici pour vider ton coeur et tenter d'apaiser ta peine.
bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 26/5/2015, 00:37

Je suis vraiment désolée de lire une si triste nouvelle. Évidemment, tu viens quand tu veux, tu me sembles vivre ce deuil avec sérénité, malgré tout. Tu as fait ce qu'il fallait pour lui venir en aide. Son corps n'en pouvait probablement plus d'être mené si dur.

Merci d'être venue nous informer. Prends soin de toi et lorsque tu iras mieux, vient nous donner de tes nouvelles.

je suis de tout coeur avec toi!

C'est une fichue maladie quand même...

coeurs coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 26/5/2015, 08:47

Bonjour madeline,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle et suis également de tout coeur avec toi  coeurs
La maison t'est toujours grande ouverte. Si tu as besoin de nous, nous serons là  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 3/6/2015, 19:19

Bonjour à tous et merci pour vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur....
coeurs onsaidiens C'est difficile de se dire qu'il est parti, il me manque beaucoup... mais je me suis rapprochée de sa maman qui elle aussi vit ce drame, on peut se parler toutes les deux et évoquer ensemble des souvenirs.
Parfois je me dis que j'aurais dû réagir plus et le forcer à se faire soigner....que je n'en n'ai pas assez fait..., mais c'est aussi vrai qu'il ne voulait pas entendre parler d'hospitalisation, de soins....
Enfin si il avait pris la décision d'aller au Shale début mai, et avait rdv le 21 mai...., mais malheureusement, il est parti 4 jours avant..... Crying or Very sad
Le seul message que j'aimerais pouvoir faire passer, c'est si vous êtes malade alcoolique , faites vous soigner, ne vous laissez pas aller, car l'alcool peut faire des ravages et tuer.....
Pour le moment je suis encore trop  fatiguée, triste et en colère, mais je veux aussi conserver tous les bons moments passés ensembles. petits coeurs
Bonne fin de soirée à tous onsaidiens

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  mamou 3/6/2015, 19:40

Bonsoir madeline,

Merci pour ton message  petits coeurs
C'est bien normal que tu sois fatiguée, triste ou en colère...... tu as mis pas mal de ton énergie pour essayer d'aider ton ami.... mais comme tu le dis si bien,  il ne voulait rien entendre, comme de nombreux ma, tant qu'il n'y a pas ce déclic de soins.....

Prends soin de toi et le temps apaisera cette douleur  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Crystal_ine 4/6/2015, 00:14

Merci pour ton passage et nous dire comment tu vas. Tu n'aurais rien pu faire de plus, étant donné qu'il ne voulait pas en entendre parler.

Les sentiments que tu vis sont normaux, seul le temps va estomper cette tristesse, cette fatigue et cette colère.

Tu as raison de conseiller aux MA de se soigner, mais il faut qu'ils le veuillent.

Courage et laisse le temps au temps.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  madeline12 11/6/2015, 13:25

Bonjour à toutes comment allez vous ? petits coeurs

Pour moi c'est toujours difficile d'accepter ce qu'il s'est passé, parfois je revis des scènes  d'alcoolisation, je n'avais jamais été confrontée à l'alcool ainsi.. Crying or Very sad .. et c'est vrai que je ne savais pas toujours comment réagir. J'ai apprécié vos conseils sur le forum et je me suis sentie moins seule..... smiles
Parfois je me dis que j'aurais dû l'obliger à se faire soigner...mais il refusait toute aide médicale...sauf sur la fin où il avait décidé d'aller au Shale, mais malheureusement un peu trop tard.....
Pour sa famille est mort d'un arrêt cardiaque....comme son père. Effectivement, mais c'est l'abus d'alcool qui a engendré tous ces problèmes de santé, car il y a encore dix ans, il pratiquait le sport à un haut niveau.....
J'étais en relation avec sa famille mais je sens que les liens se distendent....comme si je n'avais jamais existé.... c'est aussi difficile à vivre. Rolling Eyes ...
Malgré tout j'essaie de continuer ma vie, et de faire quelques activités à l'extérieur sport et association.....mais il me manque Crying or Very sad
Je pense qu'avec le temps ma peine va s'atténuer, et je ne conserverai que les bons moments passés ensemble.
En tout cas, l'alcool à forte dose (alcoolisme) est un poison qui tue lentement si on ne fait rien pour se soigner.....
Bonne fin de journée onsaidiens coeurs

madeline12
Habitué
Habitué

Féminin 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  SHALE 11/6/2015, 19:16

Tu as raison de le redire, l'alcoolisme est une maladie mortelle!!! Beaucoup trop de personnes l'oublient ou ne le savent pas...
Maintenant, il faut que tu penses à toi, que tu regardes devant toi, la vie t'attend...
Gros, gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  cristal 11/6/2015, 22:07

on ne peut pas forcer un MA à se soigner Madeline,ça n'aurait pas marché noon 
alors ne t'en veux pas,tu ne pouvais rien faire,tu en as déjà fait trop pour ta santé.
Tu lui as apporté du bonheur,de la tendresse,de l'amour,grace à toi,il a pu connaitre tout ça.pour le reste,c'etait bien trop profond et la déchirure bien trop importante pour que tu puisses faire quoique ce soit. Crying or Very sad 
Pense à toi maintenant et essaye de reconstruire ta vie peu à peu  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour nouvelle sur le forum  - Page 12 Empty Re: Bonjour nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum