lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Envie d'aller vers autre chose...

+5
Crystal_ine
anna
chouchou
ninipoci
SHALE
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 17/11/2014, 22:08

Merci pour tes réponses Marc smiles

Je lis bien que tu en aies un peu assez de prendre des médicaments qui..... au bout du compte ne t'apportent pas d'effets puisque la dépression est tjs là.
Te sentir "souillé" et vouloir tout arrêter, hum.... je pense que ce ne serait pas le bon plan.
Quand le corps n'arrive plus à fournir une hormone ou autre, et bien, l'aide extérieure (dont médicament....) est nécessaire.
Mais! être sous traitement médical ok, sans oublier un accompagnement psychologique pour trouver la cause de cette dépression et du coup trouver les solutions pour avancer!!!
Pour l'alcool, je vois que tu arrives à "gérer", il faut donc aller au-delà, plus loin..... à l'origine du mal.

Qu'attends-tu toi d'une hospitalisation? ou post cure? ou ce que tu as déjà fait en cure thermale.... que t'avait-elle apportée? as-tu eu des réponses?
Bcp de questions, je sais Very Happy

Pour les petits efforts à fournir, et bien, ils font aussi partie du "traitement", c'est ta partie à toi dirons-nous Rolling Eyes
Dis moi, as-tu une passion? comme la lecture, films, photographie ou autre.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 18/11/2014, 22:40

SHALE / mamou : Je ne vous ai pas oublié ;)

SHALE : Effectivement, le gros problème à résoudre chez moi c'est cette phobie de sortir ou de devoir attendre la véritable nécessité pour mettre un pied dehors.
Cela doit remonter à il y a pas mal de temps en arrière car à deux (donc accompagné) j'adore profiter du beau temps, en solo par contre je bloque sévèrement...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue, c'est d'ailleurs pour cela que je vais éviter de décortiquer ma manière d'être étant déjà bien suivi par un thérapeute.

mamou : Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ta vision des choses sur les traitements, d'autant plus que je n'ai plus de thyroïde (un cancer à l'âge de 15 ans),
je dois donc ainsi, à vie, prendre des hormones chimiques, et ça je crois que c'est l'un des meilleurs exemples que l'on puisse donner.

Quand aux causes (oui il y en a hélas plusieurs...) de cette dépression disons que le terrain était déjà très favorable à la maladie vu le potentiel héréditaire (alcool, dépression)

Oui, là pour l'alcool je ne ressens aucun manque mais aucun, d'ailleurs lorsque je repense à tout l'argent que j'ai pu dépenser là-dedans lors des soirées
pour au final terminer la tête dans les toilettes c'est juste hallucinant... bon bien évidemment parfois je me dis que ce sera difficile d'échapper à un verre
de champagne par exemple mais si je peux éviter, je le ferai.

Je reviens vite fait sur ma médicamentation, lorsque je faisais référence à un "organisme souillé" c'est que je sens réellement un rejet...
d'ailleurs je suis actuellement ballonné mais d'une force (!), ça + des nausées terribles, etc etc, je sature en somme.

Ce que j'attends d'une hospitalisation ?

De me permettre pas à pas à me resociabiliser, réapprendre goût lors d'une activité, ... afin de pouvoir ensuite poursuivre le cours d'une vie un peu plus "normale",
j'attends donc beaucoup "de la chose", j'en ai conscience, et le retour à la réalité peut également être très difficile (un peu comme dans "Le Feu Follet" de Louis Malle).

Ce que m'a apportée la cure thermale :

Sur 3 semaines : du chouchoutage, une coupure (très différente d'une hospitalisation) m'ayant permis de me recentrer, et comme mon élément est l'eau ce n'était que du bonheur.
Je suis ainsi rentré après cette cure totalement détendue avec en supplément un réel apaisement physique.

Mes passions :

C'est simple j'aime quasiment TOUT mais oui, je suis un féru de musique et de cinéma seulement voilà, je n'ai plus goût à rien hormis dormir...
Ce qui me faisait plaisir "avant" m'ennui limite aujourd'hui, le constat est assez dur à encaisser et cela va de mal en pis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 18/11/2014, 22:51

Je ne sais pas si tu fuis dans le sommeil ou si ce sont les médicaments que tu prends qui te font dormir comme ça la journée.
En fait si on prend tout ce que tu écris et qu'on en fait la synthèse, ce qui est le plus dur à vivre pour toi, c'est la solitude...
Ce serait donc par là qu'il faudrait commencer à travailler le problème!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 18/11/2014, 23:06

Bonsoir SHALE,

C'est un peu les deux... je suis d'ailleurs le reflet de ma mère que j'ai pratiquement toujours connu ainsi.
Ta synthèse est exacte et je sais que je fais parti des "dépendants affectifs"...

Il s'agit de la première fois que je vis seul ayant toujours été en couple ou chez mes parents,
quand à ma période de célibat c'est également la plus longue de ma "jeune existence" ^^ bon après j'ai bien conscience
que personne ne viendra frapper chez moi mais aussi que j'ai beaucoup changé physiquement...

Travailler le problème... ;) j'étais justement en train de regarder s'il y avait des groupes de paroles dans ma région,
paradoxalement je tiens aussi à vous informer que je peux être très misanthrope (oui...),
disons que mon passif est assez spécial et que malheureusement je suis souvent très déçu par l'être humain.

Parfois je souhaiterai être un "abruti" de première, un "beauf", un "imbécile heureux", cela m'aurait peut-être évité la perte de cheveux ^^
mais non, je suis tout le contraire, cérébral, et là encore, paradoxe (!) car c'est aspect m'exaspère Royalement.

PS : Allez une douche, les médocs, et (re)dodo pour la énième fois.
Demain j'essaie, je dis bien j'essaie de passer une journée bien moins glauque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 18/11/2014, 23:16

Dans tout ce que tu dis, on ressent un sentiment de supériorité, tu trouves en fait peu d'intérêt chez les personnes que tu risques de rencontrer!
Alors déjà en partant comme ça, ça ne va pas être facile, il te faut des compagnons triés sur le volet, selon tes critères à toi.
J'imagine que si tu as déjà en tête la sélection des gens avec qui tu peux avoir des contacts, et bien ça doit limiter grandement les contacts...
Il y a beaucoup de personnes qui sans être des intellos ont des côtés très intéressants et peuvent t'apporter beaucoup.
Tu vas vers les autres avec un a priori énorme, les autres le ressentent et automatiquement prennent le large.
Je pense qu'il te faudrait avoir beaucoup plus de tolérance envers les autres pour pouvoir rencontrer d'autres personnes, partager leur expérience et raconter la tienne. C'est un échange qui peut-être intéressant, même avec des personnes qui entrent dans la catégorie que tu veux fuir à tout prix...
Tu es déçu par l'être humain dis tu, mais tu ne sors pas, comment peux-tu être déçu ??? Va au devant d'eux et ensuite tu pourras faire un choix et décider de ceux que tu as envie de rencontrer ou pas....
Ce n'est pas une leçon de morale, juste mon ressenti en te lisant ce soir.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  nad59 19/11/2014, 08:55

Bonjour Marc
Premièrement Bienvenue car je ne suis pas souvent présente sur le forum.
Je vais dans un MAB depuis bientôt 3 ans. Je n'aurai jamais cru que je franchirai cette porte , ce lieu étant évidemment réservé aux pochtrons et pochtronnes des rues , des cas soc...............
Quelle idée bête!!!!!!!!! certes , je n'y trouve pas que des " alcoolos mondains" mais dans mon groupe , il y a 3 enseignants , une épouse de gérant de société mais aussi des personnes touchant le RSA etc......L'alcool touche toutes les couches de la société.
J'y vais à chaque fois que je peux : en ce moment je ne peux pas à cause de mon opération du dos et tous ces gens me manquent beaucoup.
Bonne journée . Very Happy
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 19/11/2014, 14:27

Bonjour Marc,

   Travailler le problème... ;) j'étais justement en train de regarder s'il y avait des groupes de paroles dans ma région,
paradoxalement je tiens aussi à vous informer que je peux être très misanthrope (oui...),
disons que mon passif est assez spécial et que malheureusement je suis souvent très déçu par l'être humain.
Ou "peur" de faire confiance à commencer par ta confiance en toi.......
Parfois je souhaiterai être un "abruti" de première, un "beauf", un "imbécile heureux", cela m'aurait peut-être évité la perte de cheveux ^^
mais non, je suis tout le contraire, cérébral, et là encore, paradoxe (!) car c'est aspect m'exaspère Royalement.
Il y a des imbéciles malheureux  Rolling Eyes , des plus "intelligents" heureux, ..... mais où est l'intelligence ou l'imbécilité?

Tu sais, je suis parfois épatée des rencontres que je fais...... car elles reflètent mon intérieur, ....... et surtout mon non jugement.
Il est indispensable de te "laisser aller"..... oser faire des rencontres.....

J'entends bien ce que tu ressens par solitude Marc, mais tu sais, on peut très bien se sentir seul en couple, avec des enfants etc.....
Le but premier étant d'apprendre à apprécier cette solitude. Ente tournant par exemple vers tes passions (et il y en a bcp je vois smiles ).
Une petite question aussi (sans me substituer au médecin, que je ne suis pas Rolling Eyes ), le somnifère de la journée est-il vraiment indispensable?
Juste une question cligner

Ne réfléchis pas de trop pour aller vers les gens Marc cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 4 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum