lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'envie de vivre

+5
chouchou
SHALE
mamou
cristal
etiennv
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'envie de vivre Empty L'envie de vivre

Message  etiennv 5/4/2016, 11:15

CouCou!

Nouveau fil. J'ai l'impression d'avoir franchit un cap, ces derniers jours alors envie de faire peau neuve.
Je me lève entre 9 et 10h30 en forme. (que je garde toute la journée smiles )!
Je n'ai plus de mal de dos, je respire bien mieux j'ai le sourire et l'envie de vivre!
C'est le stress permanent dut à la situation de Morgane qui bloquait tout ça et beaucoup de choses se sont détaché quand ce stress a disparu.
C'est un autre combat, une autre avancé qui s'offre à moi. Il y a toujours du travail sur soi à faire mais ça sera plus le même. Et il parait accessible (sans le nez dans le guidon de la peur).

La j'attaque un coté que j'aime vraiment pas chez moi, que je subit beaucoup.
Je suis jaloux de bon potes sur le plan amoureux. C'est le printemps, des potes très proches qui se casent ou sont en cours de le faire.
Je me dit que "je vaux" autant qu'eux et ça me fait du mal que ça arrive à eux et pas à moi.. Et puis j'ai peur que tout ça me les éloignent de moi aussi...
J'ai tet juste envie d'être toujours au centre aussi
Puis j'aime pas. Je lutte pour pas imaginer, pas y penser.
Je me trouve moche de l'intérieur quand je peut pas me réjouir du bonheur de mes amis et qu'il me fait du mal. Parce qu'en vrai au fond de moi je suis content pour eux.
Et y a surtout un coté obsessionnel là dedans détestable, ca tourne en fond.

J'ai fait hier de la sophro la dessus. Ca a plutôt bien marché, je me suis endormi serein.
Je sens qu'il faudra que je recommence aujourd'hui.


On va têt acheter un terrain avec des potes. 3000€ pour 1150m². Idéalement faudrait se mettre 1 dizaine comme ça ça fait nada par personne. Pour faire du jardin des soirées des cabanes et autre :)
Pour l'instant on est 3 (dont un fauché ^^ on lui fera crédit puis il mettra ce qu'il veut, c'est pas important)
On le visite vendredi

Bisous à vous
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  cristal 5/4/2016, 20:25

J'ai tet juste envie d'être toujours au centre aussi

c'est très enfantin comme réaction mais je te rassure,il y en a beaucoup des comme toi moi la première Very Happy on a toujours envie d'être l'unique,l'exclusif,c'est difficile de partager mais on s'y fait très bien finalement et en plus,ça élargie notre cercle d'amis Very Happy 
c'est bien tout ce que tu fais pour toi,ça va te faire beaucoup de bien mais je sens que tu es entrain de changer,un beau virage qui va changer ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  mamou 5/4/2016, 21:14

Ton nouveau fil pour ta nouvelle vie, c'est de très bonne augure etienne  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  SHALE 5/4/2016, 22:20

Tes ressentis face à tes amis qui se mettent en couple font écho aux questions que tu te poses par rapport à ce sujet.
Alors oui, tu es content pour eux, mais tu ne comprends pas pourquoi ce n'est pas à toi que ça arrive...Là, c'est un peu le coup de poker, quand tu rencontres quelqu'un qui te plaît, tu essaies d'aborder une discussion intéressante, tu verras bien ce qu'il en ressort.
Pour l'achat de votre terrain, je trouve l'idée plutôt bonne et intéressante à mettre en place!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 15/4/2016, 11:23

yeh!
Ca s'est bien résolu, ce soucis de jalousie des amis
La sophro : souffler, évacuer ces émotions négatives (les reconaitres aussi) tout ça m'a fait du bien

Finalement on va pas acheter le terrain on commence à avoir plusieurs possibilité pour jardiner sur Bezac dans des jardins donc pas besoin.

Sinon aujourd'hui ca va bien la j'heberge des potes musicien de nancy je leur ai préparé 2 concert sur bezac un ce soir et un demain. et ça s'annonce sympas smiles
j'aide pour l'installation, le bar, le rangement... bref un vrai régisseur
Si vous voulez avoir une idée de ce que c'est :


(et si par hasard vous êtes de bezac : ce soir 21h spam place marulaz, ou demain 19h entrée des artiste rue de dole)


Mardi je descend sur Chambéry (ma maman qui est dans un centre pour dépression), ca va etre un peu moins drole. Mais je pense que je suis bien remonté là et que j'ai pas mal de bon truc qu'on peut partager.
Je vais en profiter pour visiter ce coin là et rendre visite à mon frangin sur le retour à lyon
voilà :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  chouchou 15/4/2016, 12:03

Prends soin de toi en allant voir ta maman,  Etienne,  et prends du recul.
Sinon c'est super tes projets smiles
ps: à part les locaux (dont moi cligner ) je ne pense pas que les onsaidiens comprennent quand tu parles de Bezac Very Happy Very Happy )
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 15/4/2016, 12:11

Pas faux.
Bezac = Besançon = Ma ville smiles
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  mamou 15/4/2016, 15:07

Je suis contente de te lire étienne; lire que tout se décante pour toi  smiles
Prends soin de toi, et prends du recul pour ta maman  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  cristal 15/4/2016, 15:27

on sent que tu es reparti sur la route du bonheur etienne,ça fait du bien de te lire en si bonne forme wouhou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  Paco 15/4/2016, 20:05

Le paumé de la colline devient une légende urbaine smiles

Sympa tout cela

Passe une belle soirée, régisseur.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  SHALE 15/4/2016, 21:43

Je n'aurais effectivement jamais deviné que tu parlais de Besançon!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Tes projets sont sympas, prends du recul face à la dépression de ta maman, et tout ira bien!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 16/4/2016, 04:13

yes :)
ca je m'en sent capable. Beaucoup plus qu'avec d'autre personne. J'ai pas de stress et d'angoisse par rapport à sa dépression, juste un peu de tristesse.

pouah quelle soirée à la spam :)
Ça a commencé à 21h30 et ça jouais encore quand je suis parti :) et ça n'avait pas l'air de vouloir s'arréter. Il y a eu des amis de nancy qui ont fait une visite surprise et d'autre artiste qui ont pris la gratte et ont commencé à chanté. smiles
J'aime les concert sans début ni fin

Et puis on a eu la chance d'avoir du bon matos de prêté par un ami le rendu est juste niquel
+ enregistrement (moyen de faire un cd live)
+ photo avec un bonne appareil
Parfait :) En espérant que demain ça roule aussi bien mm avec la fatigue, je sais pas quand il vont rentrer ^^

Bonne nuit à vous!
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  cristal 16/4/2016, 15:30

et bien en tout cas tu as l'air d'etre dans ton élément,ça fait plaisir de ressentir ta joie de vivre coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 27/4/2016, 12:03

Hello. Séjour à chambé très bien passé. Un peu éprouvant le 1er jour avec ma mère mais ça a bien roulé. Elle était bien contente de me voir.
J'ai bien jonglé entre les visites, la visite de la ville et les soirée, rencontré des colocs très sympas et tout.
On s'est fait une récup à lidle et on est reparti avec 2 caddie remplis de fleurs et de plantes.
J'en ai ramener quelques une en stop, et donné des rosiers aux gens que j'aimais bien qui m'ont pris! Very Happy

En ce moment ça roule bien, et j'ai l'impression que c'est le cas pour mes potes aussi :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  SHALE 27/4/2016, 14:25

On sent ta joie de vivre dans chacun de tes posts... C'est du bonheur!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  mamou 27/4/2016, 17:42

C'est le printemps dans tes écrits, c'est fleuri, c'est joli  Very Happy coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  cristal 27/4/2016, 21:05

merci pour cette bouffée d'oxygène etienne,c'est un bonheur de te lire coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 14/5/2016, 00:56

Hello,

J'ai commencé à travailler sur moi par rapport à Morgane. et toute l'angoisse lié au souvenir qu'il faut que j'arrive à détacher de moi.
Je me suis rendu compte qu'il y avait un soucis de détachements quand je me suis retrouvé angoissé quasi comme avant, juste après avoir jouer avec un bébé chat. Tous les chats que j'ai eu était avec elles et ça a dut faire connexion dans mon cerveaux.

J'utilise le principe de la sophro. Je me met dans l'étape juste avant le sommeil (ça permet de faire sauter les filtres et les censures du cerveaux et que notre pensée ait plus de poids.)
J'ai en tête le souvenir que j'ai envie de "nettoyer" de ces émotions négatives ainsi un ultra bon souvenir ou plusieurs.
Je pense au souvenir difficile et dès qu'il est trop important, je replonge dans le bon souvenir.
Et ainsi de suite jusqu'à pouvoir aller jusqu'au bout du souvenir difficile ou jusqu'à ce qu'on sente qu'on en a assez fait pour aujourd'hui

C'est sacrément pas facile, j'ai pris un des épisodes marquants, je l'ai fait pendant env 10 minutes qui m'ont parut 1 heure.
C'est éprouvant mais je sais que ce chemin est pas facile mais il ne finira pas sur un mur.


Je vais partir en voyage dans moins d'une semaine bientôt dans les Cévennes j'ai 2, 3 adresse et une folle envie de rando sur plusieurs jours. Je pars serein :) Il me reste encore 2, 3 couchsurfing à trouver pur m’arrêter sur la route et au retour et go!

boîte à coeur
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  mamou 14/5/2016, 10:25

Hello etienne,

Et bien, je ne connaissais pas du tout cette technique, wouaw.

En tout cas, ce petit séjour nature te fera le plus grand bien et tombe bien à pic  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  SHALE 14/5/2016, 15:56

Pour ma part, je fais presque tous les jours une demi heure de relaxation, une habitude du Shale, mais au contraire de toi, je laisse de côté les mauvais souvenirs qui viennent d'ailleurs de moins en moins me perturber et je m'enfonce avec plaisir dans les bons souvenirs, en essayant, comme je les déjà dit, d'en ressentir toutes les sensations que je ressentais à ce moment là: les bruits, la chaleur, les odeurs, le bien être... Je m'enfonce dans ce souvenir, j'y suis bien, pas toujours envie d'en sortir, mais je sais qu'il est là pour me dire que oui, j'ai connu des choses heureuses dans ma vie, qu'il ne faut surtout pas que je les oublie....
Pour ma part, ça me fait un bien fou...ça a aussi l'avantage de chasser les mauvais souvenirs qui ne viennent pas perturber ces moments de relaxation.
Il faut dire que tous les mauvais souvenirs je les ai traités en psychanalyse et qu'ils n'ont plus trop de raison d'être.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  cristal 14/5/2016, 21:02

et bien je vois que tu as trouvé la bonne méthode pour te sortir de ces angoisses,ça ne doit pas être facile effectivement mais tu as l''air de très bien t'en sortir Very Happy 
ce voyage dans les Cévennes va te faire le plus grand bien,profite à fond et recharge à fond tes batteries coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 9/7/2016, 13:20

je suis revenu de mon voyage des Cévennes c'était génial! Des grandes rando de 3/4 jours dans le coin saint jean du gard anduze et cirque de navacelle.
Beaucoup de chouette rencontre.

J'ai appris entre autre à apprécier les choses comme elles sont juste pour ce qu'elles sont, seul.
Sans avoir quelqu'un (ou imaginer quelqu'un) près de moi. Sans avoir besoin des autres, ou imaginer que les autres m'observe, me considère.
Et ça c'est un sacré pas en avant pour moi, vivre sans attendre un retour.

« La solitude est à l'esprit ce que la diete est au corps ». Je me suis reconstruit, j'ai fait un grand ménage, enlevé beaucoup de superflu. Au début ça fait un peu mal ces moments de solitude, mais après c'est tellement bon. On se sent apaisé, vraiment léger.

Par contre le retour en ville est un peu dur, j'ai du mal à vivre sainement avec les autres. Pour l'instant, quand je suis entouré, je vie encore souvent à travers ceux qui m'entoure et non à travers moi.
J'ai besoin de beaucoup d'attention, et l'impression que s'y je suis pas au centre je n'éxiste pas.
Plus je tiens au gens et plus je déteste et jalouse malgré moi, ces moments ou ils donnent de l'attention à d'autre que moi, surtout quand je suis dans les parages.

La solitude amoureuse me pèse. Je me fait aussi pas mal de film, des scénario qui me font mal. Je suis un fucking optimist' qui croit à chaque possible de la même manière qu'importe son improbabilité.
Je bloque sur tout ça. C'est hyper malsain et j'en souffre beaucoup. J'arrive seulement à placer des mots dessus et j'ai une folle envie de faire partir ce problème qui est en moi depuis des années et qui me coute beaucoup.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  cristal 9/7/2016, 15:44

Et ça c'est un sacré pas en avant pour moi, vivre sans attendre un retour.

ça,effectivement,c'est un sacré pas en avant bravo et une nouvelle liberté qui va te permettre de ne plus connaitre la frustration permanente Rolling Eyes 
pour le fait de continuer à exister à travers les autres,ça ne va pas partir tout de suite tu sais,tu es entrain de te battre avec ton enfant intérieur qui demande de l'attention et de la reconnaissance,sans doute un manque de l'enfance Crying or Very sad mais mettre des mots sur le problème que tu as très bien cerné,c'est déjà le début de la solution Very Happy
Il faut continuer à t'aimer et à te faire du bien et surtout à te dire que les autres t'aiment pour ce que tu es et pas pour ce que tu leur donnes,l'amour,ce n'est pas donner à l'autre c'est se donner soi tel que l'on est et recevoir l'autre tel qu'il est et pas tel qu'on voudrait qu'il soit.Etre naturel,sans artifice,juste soi,c'est cela qu'apprécie l'autre Very Happy j'espère que tu as toujours un suivi psy,il faut parler de ce problème ,c'est important petits coeurs
Et pour l'amour,il viendra à toi quand tu auras déjà commencé par t'aimer toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  SHALE 9/7/2016, 17:39

Je rejoins Cristal en te disant que tu as encore besoin de grandir et d'accepter la frustration... Tu n'es pas le centre du monde, tous les yeux ne sont pas tournés vers toi, de la même manière que tu ne comptes pas sur les autres pour te servir de modèle....
Là il faut que tu te considère dans un rôle d'adulte qui vit en fonction de ses propres désirs, qui fait passer ce qu'il a envie de vivre avant ce que les autres lui imposent....
Pense à toi, là , à tout ce que tu peux faire d'intéressant et de bien dans ta vie. Ta vie t'appartient, à toi, pas aux autres.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  etiennv 10/7/2016, 13:26

merci pour vos messages, je les trouve très juste.
Et ils sont très éloignés de ceux que je suis à l'instant actuel. Je vais m'en imprégner.

Non plus de psy. J'avais un suivi au cmp. Je l'ai quitté quand je lui parlais de choses vraiment importantes et qu'au lieu de me laissé parler, elle me répondait "et sinon la famille dans tout ça?".

C'est vrai qu'il y a eu des manques au niveau de l'enfance. J'ai cette impression que je n' avais pas de pouvoir sur ma propre vie . Que moi, mes actes et mes paroles n'avait pas de poids.Que ce qui se passait ne dépendait pas de moi
Je me rappelle notamment, un souvenir marquant.
En primaire, j'adorais le basket J'étais vraiment bon. J'étais quasi toujours avec un ballon. J'ai demandé à ma mère pour en faire en club. Elle a refusé très fermement.
Au lieu d'exprimer comment c'était important pour moi, ou me mettre en colère, je me suis renfermé dans ma bulle.
j'avais un psy à l'époque (je sais plus pourquoi) qui a pris l'initiative de le demander pour moi à ma mère et non ça ne s'est pas fait quand même.
Objectivement y avait pas de raison.

J'ai cette impression de ne rien tenter pour me protéger ou quand ça commence à être trop dur, me tenir trop à cœur de tenter les choses mais de manières défaitiste,
j'ai pas cette confiance en moi, ni cette spontanéité.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

L'envie de vivre Empty Re: L'envie de vivre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum