lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Envie d'aller vers autre chose...

+5
Crystal_ine
anna
chouchou
ninipoci
SHALE
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 13/11/2014, 21:52

bonsoir Marc et bienvenue sur onsaide.

Je ne connais pas les traitements nécessaires à la dépression et je ne connais que partiellement les meilleures prises en charge de l'alcoolisme.

Moi je viens avec ma bonne humeur et te dire d'abord que personne sur ce site ne te jugera.

Je vais simplement te dire un message d'espoir, moi aussi j'ai connu la dépression profonde, mais quand on en sort, on s'occupe d'abord de soi et quand on est assez solide alors on marche la tête haute et là il y a des miracles qu'on attendait plus. Crois moi ce sont des moments délicieux.

Alors soigne bien ta dépression et tu verras la vie est belle.
Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 14/11/2014, 00:45

Je viens de rentrer et je tenais à vous dire que vos messages m'ont beaucoup touché, merci infiniment pour votre soutien.

La soirée s'est donc passée sans club et c'est tant mieux, j'ai donc procédé avec 50CL de Red Bull car mes médocs et les soucis du quotidien me fatiguent beaucoup,
au passage je me suis rendu compte à quel point ce type de boisson était atroce... bref, ensuite à table : coca mais lors de l'addition le gérant nous a offert un digestif,
le piège... un tout petit verre de Limoncello, et là j'ai tout de suite senti le truc monté, en somme j'étais assez fier de moi cependant j'ai l'impression d'avoir échoué au "test".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 14/11/2014, 09:07

Bonjour Marc,

Et bien bravo!!!!
Pourquoi estimes-tu que tu as échoué au test?
Tu sais, en général, ce genre de sortie, nous les "préparons"....en établissant des plans B, C, etc... mais nous sommes parfois pris au dépourvu Rolling Eyes ....
Alors, pas besoin de te mettre martel en tête hein Marc!!

Un petit truc que je faisais au début de l'abstinence, .... quand j'avais une sortie ou autre.... je pensais à tous les smileys sur le forum, le nom des membres, et je me sentais tout de suite plus forte.

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 14/11/2014, 10:48

Bonjour mamou,

Tout d'abord avant de te répondre je souhaitais te dire que ton avatar dégage énormément de douceur, je l'aime beaucoup.

Oh, j'ai pensé cela car je m'étais réellement fixé 0 alcool mais bon il y a du progrès, je vais me concentrer là-dessus.

En revanche le cocktail boisson "énergisante" + coca + café = très mauvaise idée, mon cœur battait la chamade une fois arrivé dans le lit.

Je me rends compte que je me mets une pression d'enfer, par exemple aujourd'hui je suis allé posté mon chèque pour les impôts
et je me suis trompé de fente, je l'ai mis dans ma ville alors qu'il devait partir à Lille, la date limite étant fixé au 17 novembre,
bref je ne me sens pas très bien alors que j'ai lu sur le net que tout était retrillé le jour même...

J'espère que cela arrivera à temps et que je n'aurai pas de majoration.

bras crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 14/11/2014, 11:19

Ne t'inquiète pas pour ton chèque c'est la date où tu l'as posté qui fait foi!! Alors pas de problème... Mais ce peut aussi être un acte inconscient, sans doute même....
Par contre quand je vois la quantité de caféine que tu absorbes entre les boissons énergétiques, le coca et le café, ce peut être dangereux pour le coeur, ne joue pas à ça, tu as assez de problème à régler comme ça sans ajouter un problème cardiaque!!!
Quand je dis que de poster ta lettre dans la mauvaise fente était un acte manqué, je pense que tu as besoin de ces angoisses pour faire monter la pression, te sentir exister et que si tu n'en as pas, tu vas t'en créer.... C'est aussi à discuter avec un psy tout ça, c'est assez important..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 14/11/2014, 11:50

Bonjour SHALE,

Je te réponds directement étant encore devant l'écran smiles

Pour le cachet de la poste j'espère juste que ma lettre ne sera pas mise à l'écart trop longtemps (il faut que je lâche prise, c'est stupide)

Oh non non, il y a un malentendu pour la caféine, à la base je n'en prends jamais ou très rarement, d'ailleurs le café me rend malade en lui même,
ce fut hier une exception dont j'ai retenu la leçon, d'ailleurs il faut que j'apprenne d'avantage soin à écouter mon corps.

Concernant le besoin d'angoisses je ne sais pas, en revanche effectivement, je pense consciemment ou inconsciemment
avoir besoin de me mettre dans des situations compliquées alors que paradoxalement j'adore le "zen"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  cristal 14/11/2014, 12:04

et bien si tu trouves que ta sortie est un échec,moi je trouve que c'est une belle victoire au contraire!! tu vas dans un endroit où il y a de l'alcool avec un copain de boisson qui lui boit de l'alcool et tu tiens le coup tout le long du repas!! tu ne trouves pas que c'est énorme ça ?? bravo maintenant,que tu ais craqué face au digestif,il ne faut pas trop t'en demander non plus,là,on te le met sous le nez alors normal que tu laches,tu avais déjà bien bataillé avant alors surtout,ne prend pas ça pour un echec,c'est au contraire un sacré pas en avant que tu as fait super par contre,tu risques d'etre très fatigué aujourd'hui ou demain et irritable,c'est normal vu la lutte que tu as mené ok?? petits coeurs
essaye de faire ressortir le positif de chaque situation,il y en a toujours et parfois bien plus que de négatif cligner 
pour ta lettre,pas de souci,ils retrient effectivement le jour même alors on zappe la pression et on se fait du bien ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 14/11/2014, 12:58

Bonjour cristal,

Je crois que l'on ne peut pas trouver plus "rassurant" comme message, parfois j'ai l'impression d'être un gosse,
d'avoir besoin de ça, un avis positif sur mes faits et actes... en fait c'est quasiment systématique, là aussi il y a de quoi bosser...

Effectivement je me sens à plat, bon déjà parce que je prends beaucoup de médicaments mais c'est vrai, il y a un contre coup après cette sortie,
hier soir, une fois rentrée je me sentais excessivement triste.

Pour revenir à la fatigue je ne pense pas vous l'avoir précisé mais j'ai hélas en tant que voisin depuis quelques mois un jeune toxicomane
excessivement perturbé, provocateur, etc, ... et surtout il me bouffe une énergie considérable car totalement imprévisible.

Toutes les démarches ont été faites de mon côté (Police, Mairie, Syndic, Agence Immo, ...) seulement la situation stagne
et je ne peux malheureusement pas quitter mon appartement qui est tout d'abord très beau mais aussi parce qu'en invalidité (et sans job)
ce serait purement suicidaire que de tout plaquer, alors je sers les dents en attendant une suite plus favorable.

PS : J'espère que vous ne voyez rien de mal à ce que je me concentre sur mon sujet, car pour être honnête rien que de vous répondre me demande beaucoup de concentration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 14/11/2014, 13:24

Mais bien sûr que tu n'as pas à répondre aux autres mais à te concentrer sur toi. Pour aider les autres, il faut aller très bien, sinon tu te fais du mal à toi et pas de bien aux autres!
Alors tu écris tout ce qui te pèse, tout ce qui est trop lourd à porter pour toi, déjà de le poser avec des mots, c'est moins difficile de le vivre, et à plusieurs on peut parfois trouver des solutions...
Tu es aussi très fatigué car tu es en lutte constante contre l'alcool et c'est épuisant, mais plus tu laisseras passer de jours sans alcool moins tu seras fatigué.
Par contre fais tout de même attention à ce que nous appelons les petits cailloux, un petit verre par ci , par là, ça suffit à te redonner le goût de l'alcool et c'est encore plus difficile pour toi.
Pourtant tu te bats avec beaucoup de courage et je pense que si tu arrivais à fonctionner un jour après l'autre, sans penser au lendemain, tu irais beaucoup mieux. Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas....
Pour ton voisin, je suis démunie pour te répondre. Il fait quoi comme genre de perturbations ??
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 14/11/2014, 13:48

Encore une fois, merci de me rassurer ainsi que pour votre bienveillance.

Oui, c'est une fatigue globale, ma mère a également un cancer, enfin je ne vais pas vous raconter ma vie entière mais j'ai pas mal de choses en tête.

Et bien c'est vrai qu'un jour après l'autre, avec des petites satisfactions en luttant contre les démons, les addictions, il s'en dégage progressivement
un bien être intérieur, ça c'est une chose que je ressens depuis peu, malheureusement la dépression elle, reste encore bien trop importante.

Je vais être très vigilant aux "petits cailloux" promis mais c'est fou comme la société pousse à la consommation.
Hier j'ai payé plus cher un coca qu'une bière, et je trouve également que les design des bouteilles sont de plus en plus sophistiqués/attractifs, je trouve cela dégueulasse.

Tu sais je suis profondément touché que tu me dises que je me bats car j'ai vraiment l'impression de ne pas faire grand chose au final...
Je reviens encore là-dessus mais je me sens fautif de ne pas avoir un parcours professionnel digne de ce nom, et surtout d'être inactif/invalide.

Pour mon voisin il n'y a pas 15000 solutions, j'ai constitué un dossier (malgré la fatigue) qui ne mène au final à pas grand chose face à un individu aussi borné,
au contraire, son statut de "victime" pointé du doigt lui offre le privilège de s'être considéré comme harcelé moralement.

Les perturbations ? La totale : musique très forte (avec des basses puissantes), hurlements, crises d'hystérie, fumette intensive, et j'en passe... un cauchemar...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 14/11/2014, 14:36

marc.sudest a écrit:Bonjour cristal,

Je crois que l'on ne peut pas trouver plus "rassurant" comme message, parfois j'ai l'impression d'être un gosse,
d'avoir besoin de ça, un avis positif sur mes faits et actes... en fait c'est quasiment systématique, là aussi il y a de quoi bosser...

Non, tu as juste besoin d'être guidé, un peu tenu par la main, un peu comme nous tous quand nous sommes arrivés sur ce forum. Et qu'est ce que ça fait du bien de se sentir entouré, rassuré, ..... de trouver des "explications" à nos maux.
Alors, laisse faire et prends  smiles

Je vais être très vigilant aux "petits cailloux" promis mais c'est fou comme la société pousse à la consommation.
Tout à fait d'accord, entre les publicités, les spots télé, ..... il y a un gros problème....
Hier j'ai payé plus cher un coca qu'une bière, et je trouve également que les design des bouteilles sont de plus en plus sophistiqués/attractifs, je trouve cela dégueulasse.

Tu sais je suis profondément touché que tu me dises que je me bats car j'ai vraiment l'impression de ne pas faire grand chose au final...
Tu ne te rends pas encore compte Marc.... mais c'est très épuisant..... cela demande de la volonté, de la ténacité, une remise en question.
Et chaque "petite chose" (enfin que tu crois) que tu fasses, c'est déjà énorme.

Je reviens encore là-dessus mais je me sens fautif de ne pas avoir un parcours professionnel digne de ce nom, et surtout d'être inactif/invalide.
On appelle ça des accidents de parcours et ... crois moi, il n'est jamais trop tard.



Et surtout, récompense toi pour chaque jour qui passe!!!
bien à toi

PS: merci pour l'avatar..... disons que ce sont les chevaux qui m'ont en partie aidée à me relever cligner
Si tu aimes les chevaux, ceci pourrait t'intéresser cligner

https://forumonsaide.forumactif.org/t5663-hippotherapie-equitherapie-une-veritable-therapie#296392
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 14/11/2014, 18:55

Pour ton voisin quand la musique est trop forte, notamment le soir, si elle dérange les voisins, c'est un délit, tu appelles la police pour qu'ils viennent constater et lui faire arrêter .
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 15/11/2014, 07:29

mamou / SHALE bonjour à vous deux, et bonjour également aux autres membres smiles

mamou :

mamou a écrit:Non, tu as juste besoin d'être guidé, un peu tenu par la main, un peu comme nous tous quand nous sommes arrivés sur ce forum. Et qu'est ce que ça fait du bien de se sentir entouré, rassuré, ..... de trouver des "explications" à nos maux.
Alors, laisse faire et prends smiles


Oui c'est vrai ça fait du bien et ok, je prends ;)

mamou a écrit:Tu ne te rends pas encore compte Marc.... mais c'est très épuisant..... cela demande de la volonté, de la ténacité, une remise en question.
Et chaque "petite chose" (enfin que tu crois) que tu fasses, c'est déjà énorme.

J'ai pourtant l'impression de manquer de tout cela et de me complaire dans l'inactivité, la maladie.

mamou a écrit:On appelle ça des accidents de parcours et ... crois moi, il n'est jamais trop tard.

Je te fais confiance même si je suis très angoissé pour mon avenir.

SHALE :

SHALE a écrit:Pour ton voisin quand la musique est trop forte, notamment le soir, si elle dérange les voisins, c'est un délit, tu appelles la police pour qu'ils viennent constater et lui faire arrêter .

Je ne vais pas trop détailler le problème car je viens de me rappeler que cette partie est référencée sur le net, je dois donc faire attention, mais la police est venue de nombreuses fois et rien car il s'y prend d'une manière "bien à lui"... enfin bref, c'est un véritable CAUCHEMAR ambulant.




Sinon pour les news... et bien la clinique m'a appelée, je me fais hospitaliser lundi néanmoins j'appréhende beaucoup la chose, en plus j'ai des petits soucis qui se sont greffés parallèlement comme de l'acné, de fortes douleurs dans le bas ventre (une colite) + d'autres choses tout aussi sympathiques (j'ironise)

Je termine : bon début de journée à vous et merci encore pour votre présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 15/11/2014, 11:29

Bonjour Marc,

C'est à toi aussi que je dis merci pour la confiance que tu mets entre nos mains.....
Comme bcp d'entre nous, en arrivant, le ciel était d'un noir que nous n'envisagions pas une petite parcelle d'éclaircie.... malgré les mots réconfortants...Mais tout un chacun ici avec son vécu peut un jour le voir par lui même... avec le temps, la volonté, la réflexion et la "reprise" en main, le bout de ciel bleu pointe son nez....

C'est vraiment super que tu puisses entrer lundi en hospi, c'est un très très bon début.
Tu appréhendes bien sûr, encore une fois, c'est l'inconnu, mais il réserve des surprises smiles


J'ai pourtant l'impression de manquer de tout cela et de me complaire dans l'inactivité, la maladie.
Et bien Marc, si ce n'était pas le cas, tu n'écouterais déjà pas nos conseils, ce qui est faux.....
Alors, ne te prends pas le chou avec ça cligner
Cette fatigue peut aussi venir d'un coup et très "intense" car tu as peut être longtemps retenu cette pression, et quand ça relâche, pfiouuu, fatigue intense.
Chaque jour, vois ce que tu as fait, même si par exemple c'est : avoir passé un coup de fil, avoir débarrassé la table, avoir préparé un repas.....
Voir le positif dans chaque chose
Bravo Marc

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 15/11/2014, 11:46

Nous serons avec toi  l'hôpital, pas de problème tout se passera bien, gros bisous! coeurs coeurs coeurs queue leu leu queue leu leu
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Crystal_ine 15/11/2014, 14:11

J'interviens rarement, mais à lire tout ce qui est écrit sur ton fil, je peux te dire que tu es sur la bonne route et que tu es à l'écoute des conseils et des encouragements qui te sont faits.

C'est normal en début d'abstinence d'être rassuré, encadré, conseillé. Mais tu gagneras en assurance au fil des jours. Ce n'est pas pour rien que nous disons Un jour à la fois. Il faut franchir les étapes les unes après les autres.

Et comme te l'as dit Shale, nous serons avec toi.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  chouchou 15/11/2014, 22:25

tu as pris la bonne décision de te faire aider et prendre en charge, c'est déjà un point très important et une belle preuve d'énergie onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 17/11/2014, 17:00

Bonjour Marc,

C'est bien aujourd'hui ton entrée en hospi?
Nous sommes avec toi

onsaidiens onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 17/11/2014, 21:20

Bonsoir à vous,

Merci pour votre chaleureux soutien, "malheureusement" j'ai dû annuler mon entrée en hospi, on va dire que je ne l'ai pas senti du tout,
principalement par une "politique maison" qui m'a un peu effrayée, ça + des petits problèmes persos...

J'ai en premier lieu culpabilisé de ne pas être allé jusqu'au bout mais après avoir eu la responsable au téléphone, là, j'étais sur de mon choix.

0 verre d'alcool depuis ce fameux digestif de la dernière fois, je compte continuer le combat !

Sinon le moral n'est pas tip top, je dors toute la journée et les médocs me rendent malade... j'ai également du mal à sortir,
l'ensemble est pénible mais il n'est hélas pas nouveau.

Voilà... je tenais à vous informer que j'étais "toujours présent", chose faite.

De nouveau encore merci pour vos messages qui font chaud au cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 17/11/2014, 21:25

Bonsoir Marc,

Pour qu'une hospitalisation se passe correctement, il est nécessaire d'être prêt, et à première vue, tu ne l'as pas senti.
Ceci dit, ça ne t'empêche pas de trouver un autre endroit qui te conviendrait mieux.

Bravo pour le 0 alcool Very Happy
Bravo pour ta détermination smiles

Pour tes médicaments (excuse moi, mais je n'ai plus ça en tête....), ça fait longtemps que tu prends ton traitement?
Ou y a-t-il eu un changement?
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 17/11/2014, 21:32

Mamou a raison, il faut vraiment être prêt pour faire une cure ou post cure. Donc si tu ne le sentais, c'était soit à cause de l'établissement qui ne te convenait pas, soit que toi tu n'étais pas encore dans cette démarche là vraiment...
Pour les centres de post cure, il y en a sans doute qui seraient adaptés à tes demandes.
Pour les médocs qui t'endorment tu devrais peut-être revoir ton médecin pour revoir ton traitement...
Tu traînes ta dépression, pourtant il y a un paquet de traitement pour lutter contre la dépression, il faut parfois trouver le bon, mais ils marchent très bien.... Là aussi tu devrais revoir le problème, en sachant bien sûr qu'il faut au moins 15 jours pour qu'un anti dépresseur commence à faire de l'effet.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 17/11/2014, 21:42

Tu sais aussi que la fatigue est un des symptômes de la dépression, je pense qu'il te faudrait autre chose comme anti dépresseur mais c'est à ton médecin qu'il faut que tu en parles. D'autre part si tu as un somnifère à prendre dans la journée, ce n'est pas étonnant que tu passes ton temps à dormir.
Il me semble que si tu t'obligeais à marcher tous les jours 30 minutes, tu te sentirais mieux très vite, rester confiné dans un appartement, ce n'est pas le top..
Il me semble aussi que tu es hypocondriaque, non ??? je me trompe peut-être mais je sens chez toi, une angoisse par rapport à la maladie assez forte.
Mais tout ça, tu as raison d'en parler, n'hésite pas à poser tes valises ici, tu ne nous lasses pas, ne t'inquiète pas pour nous..
Si tu veux aborder des aspects plus personnels, je te rappelle qu'à ta demande, nous avons créé un sous forum non visible de l'extérieur où tu peux parler sans crainte d'être lu et reconnu.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  mamou 17/11/2014, 21:46

Il y a une telle panoplie d'anti dépresseurs... et au moins un qui te conviendrait sans trop d'effets secondaires Rolling Eyes
En tout cas, je trouve la proposition de shale super!!
Et même si tu rentres fatigué de cette balade, ce sera une bonne fatigue smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Invité 17/11/2014, 21:56

Bonsoir mamou,

En effet je ne l'ai pas senti et c'est toujours le cas, à vrai dire je pensais que l'aspect "maison de repos" était plus présent que celui du cadre médical,
je me suis donc visiblement trompé car je n'ai absolument pas besoin de ça... j'entends par là : des nouveaux médocs, des restrictions sévères, etc.

Alors en fait, personnellement j'avais fait l'expérience de la cure thermale axée sur les troubles psychosomatiques, et là en revanche ce n'était que du bonheur.
L'établissement réouvrira ses portes en Mars, je pense donc y retourner, en attendant, non je n'ai pas trop d'idées hormis consulter en externe.

Merci beaucoup pour tes encouragements et très honnêtement je n'ai absolument pas envie de boire un seul verre !

Pas de soucis, alors pour les médocs j'ai commencé fin 2011, j'ai donc essayé tout un tas de molécules et personnellement je commence un peu à saturer.
Je pense ainsi à consulter un autre psychiatre dans l'objectif de me sevrer totalement ayant l'impression de "souiller mon organisme"...

SHALE : Hello ! Nos messages se sont croisés ^^

Une "post cure", tiens tu vois je ne connaissais même pas ce terme, je vais me renseigner.

Je revois mon psychiatre le mois prochain, là le dosage global (car plusieurs médocs) me semble élevé, le problème avec lui c'est qu'il trouve l'ensemble "soft",
et qu'il est exaspéré de constater que les idées noires persistent...

Je ne remets pas en cause son professionnalisme, c'est juste que je suis difficilement soignable.

Pour les 15 à 21 jours c'est exact, je commence à connaître, d'ailleurs j'attaque la première semaine d'un antidépresseur en complément d'un autre (1 le soir / 1 le matin),
enfin je ne vais pas rentrer dans les détails tout simplement parce que j'avale pas mal de trucs...




Décidément vous allez plus vite que moi ^^

C'est tout à fait ça... il n'y a pas de "baguette magique" et je sais que je dois fournir des efforts seulement je bloque sur le fait de sortir en mode solo,
bon bien évidemment je suis obligé pour les commodités ou les obligations administratives mais sorti de là je reste effectivement cloîtré dans mon appart à dormir.

Hypocondriaque ? Heu ouais, un peu beaucoup... disons que j'ai énormément baigné dans l'univers médical et la maladie, forcément ça n'aide pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  SHALE 17/11/2014, 22:01

Remarque, je ne connais pas beaucoup d'hommes qui ne soient pas hypocondriaque!!!!! Very Happy C'est spécifique au sexe masculin, mais c'est aussi un symptôme dépressif très souvent...
Je crois que si tu as un seul effort à faire, c'est celui de sortir un temps même très court, 15 minutes au début, mais t'obliger à sortir chaque jour..... Ce serait stimulant pour beaucoup de choses même pour l'élimination des médicaments....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'aller vers autre chose... - Page 3 Empty Re: Envie d'aller vers autre chose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum