lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Boulevard de mes envies!

+17
Lisa
michele
maxou
Ludvina
Luciole
mamou
anna
olivia
SHALE
chanou
lagalere
Crystal_ine
etiennv
chouchou
JOSEPHA
cristal
mac adam2
21 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 8/9/2014, 19:01

Repose toi ! coeurs                                        Tu es le plus important coeurs
 
     prends soin de toi!             fais toi plaisir!       coeurs                        Demain n'existe pas

                                                                         Sois positif
                                                                                                pense à toi! coeurs
         Bulle   coeurs
                                un jour à la fois                                 Le  SHALE


   prends soin de toi                               Soma                                                         fais toi plaisir! coeurs

Soma                                                              Pense aux outils coeurs

                        Bulle     coeurs                                            La vie avant tout           coeurs                                   
                                                     Repose toi !   coeurs


Dernière édition par SHALE le 9/9/2014, 21:49, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  lagalere 8/9/2014, 19:14

Salut mon potos....
J'attendais avec impatience un récit , un témoignage de ton séjour au Shale, à Saint Xandre, près de la Rochelle, en France......... Very Happy
Je vois que tu as repris très vite le chemin du boulot et de la vie en général....
Vas y doucement l'ami et prend soin de toi surtout....
Courage! super super super
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 8/9/2014, 20:38

Très joli et très judicieux ton message Shale. Je vais l'afficher un peu de partout dans la maison. Very Happy
Je vois que tu as repris très vite le chemin du boulot et de la vie en général....
Judicieuse aussi ta remarque Claude!
Elle me rappelle que je suis sorti du Calme il n'y a même pas une semaine encore alors que j'avais le sentiment que ça faisait beaucoup plus longtemps. noon
Tel un fougueux étalon j'étais en train de m'emballer commençant à me dire que je n'avalais pas assez de chemin. Rolling Eyes
Je n'ai parlé à personne de mon séjour en cure, je n'en sentais ni le besoin ni l'envie mais finalement, je crois que ce serait une bonne chose de sortir de ma galaxie pour remettre les pieds sur terre, en Europe, revenir dans le nord de la France, à Saint Xandre, près de La Rochelle.... Very Happy pour faire durer un peu cette expérience et en extraire tous les bénéfices.
Je te réserve donc la primeur de ce récit. smiles coeurs

mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 8/9/2014, 21:46

Je l'attends aussi ton récit, voir comment tu as perçu le Shale, ce qui diffère de ma propre perception.....J'ai hâte de te lire !!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 9/9/2014, 10:41

Ah ! Jacot, je découvre ton nouveau fil smiles
Tu respires l'envie de vivre, ça fait tant plaisir à lire Very Happy
Mais comme tout le monde te le dit, et comme tu t'en rends compte toi-même, ne va pas trop vite, prends le temps de te retrouver, calmement, de ne pas trop t'en demander, bref de t'écouter et de prendre soin de toi.
J'ignore l'état dans lequel on doit être après une cure, mais ça doit bien bousculer quand même, non ?
Fais attention à toi, et courage pour le boulot - ne te tue pas à la tâche !
Moi aussi j'ai hâte de lire ton récit - quand tu auras le temps smiles
petits coeurs coeurs petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 9/9/2014, 19:59

j'adore ton message positif, Shale ! Very Happy

j'ai hâte moi aussi de lire la description de ton séjour au Shale (et pas au Calme  cligner  ), mais je vois qu'il y a des privilégiés ici  siffler

sérieusement, prends le temps et le recul nécessaires avant de nous faire partager ton expérience si tu le souhaites, nous patienterons encore un peu smiles

bonne soirée paisible, petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 9/9/2014, 20:11

Hello,
devant la forte et irrésistible demande je vais essayer de vous parler de mon séjour au Shale. Rolling Eyes Very Happy

Le lieu est accueillant, très clair, vitré avec de nombreuses plantes vertes, plutôt petit, à dimensions humaines, convivial.
L'accueil par la secrétaire, dès les premiers appels est chaleureux, avec beaucoup de disponibilités et de simplicité.
Je suis arrivé le 05/09 à 16 h et après une rapide visite, guidée par une infirmière souriante et décontractée, à la place du dernier verre (que je n'aurais de toute façon pas bu), j'ai eu droit à deux perfusions. smiles
J'ai retrouvé comme au Calme, dès le repas, cette tradition d'aide et de soutien des "anciens", c'est à dire les curistes en 3ème et 4ème semaine.
Il y avait très peu de patients (un groupe manquant pour raison institutionnelle), c'est à dire entre 12 et 18 personnes au plus tout au long de la cure (sevrage compris).
Les 3 premiers soirs notre groupe c'est réuni pour faire connaissance. La mayonnaise a très vite pris et nous avons beaucoup ri dés le 2ème soir.
Il y avait beaucoup de premières cures et des gens assez jeunes (pour moi smiles )
Les premiers 10 jours sont assez longs, soins, concentration sur soi, échanges avec les autres curistes puis le programme démarre vraiment , avec les trois piliers du projet thérapeutique: infos sur l'alcool (très approfondis), soma (relaxation, respiration, conscience de soi et de ce qui nous entoure), bulle (thérapie de groupe).Des sortie très délimitées deviennent possibles à ce moment là.
Je ne vais pas vous décrire toute la cure non plus mais parler des enjeux pour moi.
Mis à part le fait que j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, de me sevrer, et de renouer du lien social, la question m'a été posé d'entrée par le psychiatre de ce que j'attendais d'une n-iéme cure après en avoir déjà fait 2 de ce type et tout le parcours thérapeutique que j'avais déjà accompli. Question à laquelle je n'ai pas su répondre et qui a amené beaucoup de réflexions.
Les infos et la soma ont été surtout une piqûre de rappel, par contre beaucoup de choses se sont joués pour moi dans les bulles avec l'aide du groupe et de la psycho (merci à eux content ).
Si je devais maintenant répondre à la question du psy, je dirais que je me suis laissé allé à la surprise, oubliant mon âge et mon savoir (un exercice pas évident) pour être en position de simple curiste avec son histoire, ses doutes, ses larmes, sa souffrance et ses questions. Cela m'a permis de recevoir des autres, de retrouver des fragments d'identités, des reflets d'une belles personne, des éclairs de ce que je suis et que je ne percevais plus. Je savais que côtoyer les autres étaient important , le groupe m'a appris que c'était une nécessité primordiale pour moi.
Le Shale et le Calme de Cabris sont sous-tendus par le même projet et le même désir avec peut-être plus de percussion pour le Calme. Tous les deux constituent de biens beaux outils, un dédicace aux malades alcooliques que je ne peux que saluer.
Voilà ça fait une tartine mais il est difficile de décrire une telle expérience en quelques mots. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 9/9/2014, 21:46

merci pour ce beau partage Jacot,on sent à travers tes mots et tes entre mots surtout,tout ce que t'a apporté cette cure Very Happy 
maintenant que tu as les outils et que tu as ressortis tes démons à l'exterieur de toi,y'a plus qu'a te reconstruire et avoir enfin la vie que tu mérites petits coeurs 
n'oublie pas de te reposer et de te faire du bien,tu n'as pas eu beaucoup de temps voire pas du tout pour relier cure et vie réelle Crying or Very sad 
fais attention à toi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 9/9/2014, 21:59

Tout comme moi et comme d'autres qui font un travail où ils cotoient beaucoup de psy quand ils ne le sont pas eux mêmes, c'est le plus dur, oublier ce que nous savons pour nous mettre à la place d'un curiste et de suivre en tant que personne qui n'a jamais réfléchi psychologiquement à ce qui lui arrive. D'ailleurs la psy savait très bien nous demander "si on voulait prendre sa place" quand elle sentait qu'il y en avait un ou une qui se laissait bouffer par son passé.
Pour ma part, j'ai aussi assez bien réussi à oublier tout mon savoir pour me livrer à nu et écouter ce que la psy et les autres me disaient! Les baffes que je me suis prises, pas physiquement bien sûr!!!! mais avec raison,je n'ai jamais autant avancé que là bas!! Pour moi la sauvage, j'étais en territoire connu, ils parlaient tous un langage qui était aussi le mien, je n'avais aucun mal pour communiquer, bref, le SHALE c'est l'endroit où j'ai recommencé à me sentir bien et à me dire que la vie valait le coup!!!
Merci pour ton témoignage!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 10/9/2014, 10:07

Oh oui ! merci pour ce témoignage, Jacot smiles Le plus merveilleux, c'est qu'il t'ait remis sur pied, avec des bases solides Very Happy Bravo pour le travail que tu y as fait bravo
Prends soin de toi
petits coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 10/9/2014, 19:07

ton témoignage est riche et très intéressant, merci de nous l'avoir fait partager.
Je trouve la question de ton psy extrêmement pertinente...
passe une bonne soirée, petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Invité 10/9/2014, 20:35

bjr mac

Heureuse que tu nous reviennes en pleine forme.

Premiére chose, je ne suis pas surprise que tu te sois retrouvé, j'ai eu et j'ai encore de telle sensations depuis que j'ai arrêté,en revanche ce qui me surprend c'est que tu ne savais pas ce que tu attendais de cette cure.

Je n'ai pas cette expérience, mais je m'imaginais peut être naivement que l'objectif d une cure est systématiquement quand on le décide soi même, l'arrêt et les outils nécessaires pour construire une vie sans alcool.

Si je peux me permettre un conseil, n'oublie pas de vivre ta vie avec chaque jour un plaisir, sans oublier que ce plaisir n'aura pas lieu si tu recraques.

bises chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 10/9/2014, 21:05

que l'objectif d une cure est systématiquement quand on le décide soi même, l'arrêt et les outils nécessaires pour construire une vie sans alcool.
Malgré l'arrêt et les outils qui font partie d'une cure les rechutes sont importantes parce qu'ils ne suffisent pas. Un travail psy sur les causes des alcoolisations et des répétitions est nécessaire. De cette thérapie de groupe on ne sait jamais à l'avance ce qu'on peut en attendre ni si elle suffira. De plus, il est très difficile de trouver les bonnes questions et encore plus compliqué quand on s'en est déjà beaucoup posées. C'est en ça que je ne savais ce que j'attendais de cette cure. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 10/9/2014, 21:22

Un exemple qui me revient à l'esprit en lisant Jacot et qui m'a beaucoup surpris.
Dans mes nombreuses années d'analyses et de psychothérapie, j'avais mis à nu qui j'étais, ma personnalité et  ça correspondait à comment je me sentais effectivement, mais ça ne m'empêchait pas de boire. J'étais une fille assez sûre de moi, secrète, assez froide et ne me révélant pas du tout, en tout cas, pas une fille fragile mais plutôt solide, n'ayant pas peur d'affronter les autres. Or, tous ceux de mon groupe en psychothérapie ont vu en moi, en me fréquentant pendant la cure, le contraire de cette personne. Là, j'ai eu un gros choc! Il fallait que je  trouve à nouveau qui j'étais réellement, la personne que j'avais appris à découvrir par le travail psy ou la personne que les autres curistes ont vue, une fille très fragile, à fleur de peau, souffrant d'un rien mais ne le montrant jamais, craignant que quelqu'un me fasse du mal et me protégeant en ne disant rien ou le moins possible...
Voilà où le groupe m'a fait avancer énormément car, accompagnée de la psy, j'ai réussi à trouver ma vérité, en grande partie tout au moins.
Excuse moi Jacot de squater ton fil, mais de te lire me fait revivre plein de choses que j'avais un peu oubliées et m'en fait découvrir encore d'autres!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 10/9/2014, 21:25

Excuse moi Jacot de squater ton fil,
Mais mon fil t'est et te sera toujours grand ouvert Shale! Very Happy coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Invité 10/9/2014, 23:17

la confrontation a d autres te révéle à toi même certes, nécessaire si ta vie est construire face aux autres.

Je vie seule avec mes enfants, ce qui ne te construits pas socialement. J 'ai reconstruit ma vie avec cette forme de solitude, j'y ai trouvé mes plaisirs perso et je dois avouer que c'est très égoiste, alors que j'ai passé une longue vie de célibataire entouré de tonnes d'amis qui regrette mon absence aujourd'hui, je ne regrette en rien de  les avoir abandonné, je les vois avec plaisir MAIS comment dire j'aime passé mon temps de vie avec ce que j'aime de ma vie. Je donne de moins en moins de mon temps, à moins que mes amis donne de leur temps à mon plaisir, chose que j'apprécie maintenant, c'était tellement l'inverse avant...
c'est je crois le paradoxe du regard de l'autre et de la vie avec l'autre.

dsl mac je squatte ton post mais le msg de shale m'a interpellée entre la connaissance de soi et l'image de soi perçue par les autres, je m'y suis reconnue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 13/9/2014, 21:41

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien à bord.
Je devais sortir vendredi pour un concert classique qui s'est transformé en soirée jazz band comme je ne goutte pas trop à ce genre de musique j'ai décidé de rester à la maison mais ce n'est que partie remise. Aujourd'hui, samedi tranquille avec rangement, bricolage et plein de moments détentes et plaisirs. smiles
Demain j'ai prévu un dimanche dans le même genre.
Bonne soirée,je vais retrouver mon super bouquin. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 13/9/2014, 21:59

ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles smiles 

bonne soirée et bon dimanche
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 13/9/2014, 22:02

Des retrouvailles avec toi même dans un calme serein et agréable , c'est le mieux pour toi...Ecoute le temps vivre autour de toi et en toi... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 14/9/2014, 06:06

réapprend à savourer la solitude et le tête a tête avec toi même,tu vas voir comme tu es une personne aimable et agréable à vivre cligner 
je te sens serein et calme,ça fait vraiment Plaisir de te sentir bien dans ta vie coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 17/9/2014, 18:59

coucou,
tu n'es pas très bavard en ce moment, j'espère que tout continue à aller pour le mieux pour toi et que tu poursuis la redécouverte de toi-même
bonne soirée, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  lagalere 17/9/2014, 20:07

J'aime pas un jeune abstinent qui ne donne plus de nouvelle....
C'est souvent mauvais signe!!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 17/9/2014, 20:50

C'est aussi ce que je pense, j'aime pas ça du tout, du tout!! Jacot, donne nous de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 17/9/2014, 21:41

je partage votre inquiétude Rolling Eyes
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 18/9/2014, 19:50

Hello et désolé pour l'absence de nouvelles. Embarassed
Le jeune abstinent va bien (j'adore dès qu'il y a le mot jeune quelque part et que ça parle de moi Very Happy ).
Le temps file très vite et il n'y a pas de grands scoops dans ma vie. Je suis partagé entre le quotidien, le farniente et les petits plaisirs. Je ne cherche même plus à les départager ni à les organiser, je les prends comme ils viennent et finalement c'est très bien. Une vie au jour le jour, ancrée dans le présent et le concret vaut bien tous les imaginaires que je ne faisais que rêver.
Sinon j'ai repris le suivi au CSAPA et chez l'analyste.
Ma relation à l'alcool est devenue sensiblement différente, j'en ai fini avec cette amnésie sélective et garde vivement en mémoire
tous les dommages collatéraux qu'il me faisait subir.
Voilà les news. Tout va bien à bord.
Merci pour votre intérêt et encore désolé d'avoir provoqué quelques inquiétudes.
Bisous du moussaillon. onsaidiens coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 2 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum