lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Boulevard de mes envies!

+17
Lisa
michele
maxou
Ludvina
Luciole
mamou
anna
olivia
SHALE
chanou
lagalere
Crystal_ine
etiennv
chouchou
JOSEPHA
cristal
mac adam2
21 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-03, 20:01

Hello,
ça fait du bien de se poser.
J'ai passé une journée sympathique bien qu'un peu intense avec quelques coups de mou en début d’après-midi.
En bref je n'ai pas encore bien atterri.
Mon retour chez l'analyste m'a permis de percevoir la coupure complète que j'ai opéré pendant mon séjour au Shale et le huis-clos où je n'ai plus pensé qu'à moi. C'est rigolo parce qu'en même temps ça faisait bien longtemps que je ne côtoyais pas des gens de façon aussi proche et aussi ouverte.
J'y ai retrouvé, je crois, des fragments d'identités, de la confiance et de l'estime. Les retours positifs que l'on peut avoir sur ce que l'on ai sont bien agréables et très revalorisant.
Je sais maintenant que ma route doit croiser celles des autres, ce n'est plus important pour moi mais une nécessité concrète. smiles
Je me suis acheté aujourd'hui une E-cigarette, tant qu'à rester dans le combat, je vais m'attaquer doucettement au tabac.
Voili-voilà pour ce premier jour d’après cures le petit journal d'un gars apaisé et serein. smiles coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 2014-09-03, 20:52

J'ai aussi ressenti ça au Shale, je suis une solitaire, je ne vais que peu vers les autres, et au Shale, je n'avais aucun problème pour pouvoir aller discuter avec les uns ou les autres. A chaque fois que j'y retourne, je ressens aussitôt ce bien être.
Alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire.....
Pour ma part, je me suis ouvert aussi un peu plus aux autres dans le réel, mais surtout beaucoup sur internet. Je n'aurais jamais pensé à créer un forum sans être passé au Shale, je n'étais pas assez sûre de moi. Il y a pas mal de sites où je vais aussi pour parler car pour moi parler par écran interposé, c'est encore ce que je préfère et c'est là où je m'exprime le plus.
Tu dois avoir commencé à voir la route que tu vas emprunter, vas y doucement, prends ton temps, sois cool avec toi...
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2014-09-03, 21:36

que ça fait du bien de te lire mon jacot,tu as l'air serein et bien dans ta vie que tu découvres peu à peu Very Happy 
fais de ton nouveau logis un endroit qui correspond a ce nouvel état de paix et trouve toi des occupations qui te plaisent pour être en totale harmonie avec toi même petits coeurs 
si tu sens le moindre coup dur,parles en tout de suite ok??
bon retour chez toi ma petite mule content coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  JOSEPHA 2014-09-04, 06:34

Bonjour JACOT, contente de te lire, apaisé après cette cure, et confiant dans l'avenir. C'est vrai qu'en rentrant à la maison, l'atterrissage laisse parfois à désirer, on est encore un peu là bas, pas tout à fait ici, ça doit être normal, je l'ai vécu ainsi, il faut qqs jours pour mieux se poser, mais que c'est bon.
Je te souhaite une excellente journée. A BIENTOT petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-04, 07:16

Hello,
je n'ai pour le moment pas trop le temps de me poser. Hier soir entre le boulot et les courses, je n'ai pu mettre les fesses sur le canapé que vers 19 h 45.
Je me programme par contre pour ce weekend des activités agréables et reposantes et des temps de farniente.
Je compte aussi profiter de cet espace pour mieux préparer et organiser la semaine qui vient.
Bonne journée à toi. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 2014-09-04, 07:47

prends bien soin de prendre le temps de te poser et te détendre, tu as raison de programmer des activités reposantes ce we
bonne journée  petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2014-09-04, 12:22

fais très attention au surmenage Jacot,on se laisse souvent déborder et l’épuisement guette avec tout ce qui va avec Crying or Very sad c'est très bien que tu te programmes un week end cool,tu vas en avoir besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-04, 19:03

Bon plus que demain puis atterrissage en douceur ce weekend. Je me suis endormi une demi-heure en milieu de matinée.
je me réveille très tôt le matin et ne peut plus faire la sieste pour récupérer. Je vais me programmer une soma après le dîner de demain.
Ce soir, petit repas puis film et bouquin.
J'ai un peu le nez dans le guidon depuis que je suis rentré et je me languis ce weekend pour pouvoir un peu poser les choses (je n'ai pas encore défait mon sac).
J'ai réduit ma consommation de cigarettes de moitié en vapotant, sans grandes difficultés. je poursuis donc l'expérience.
voilà les nouvelles du jour. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 2014-09-04, 19:55

Si je peux me permettre, la soma, je pense qu'il vaut mieux la faire avant le repas, l'estomac vide..Enfin pour ma part, je me sens plus apte à entre dans ce monde si je n'ai pas mangé avant!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  etiennv 2014-09-04, 20:21

j'apparais comme un cheveux sur la soupe mais somma? qu'est ce que c'est? confused

Je suis content que tu ailles bien Jacot. Prend le temps de bien te reposer l'ami, je sent que tu en as besoin :). Ca va te faire du bien de profiter du week-end :)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-04, 20:47

Hello etiennv,
la soma est une sorte de relaxation qui peut se pratiquer partout et qui permet de fabriquer des endorphines et gérer le stress.
Elle fait partie, avec la psychothérapie de groupe et les infos sur l'alcool du programme du Shale et des Calmes pendant la cure.
https://forumonsaide.forumactif.org/t456-somas

Avant le repas, je n'ai pas le temps Shale. Je suis en pause après mais tu as raison sur le principe. smiles coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2014-09-04, 21:09

j'ai hate que tu te reposes ce week end,tu en fais beaucoup quand même depuis ton retour et tu n'as pas eu le temps de faire la transition Crying or Very sad 
fais attention à toi ,ménage toi ok??

bonne soirée mon jacot coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-05, 21:41

voilà,
ces trois derniers jours ont été vraiment difficiles et j'ai dû quand même piocher dans mais réserves pour en venir à bout. Rolling Eyes
Le weekend se profile et je vais pouvoir mettre en route quelques uns des objectifs que je me suis fixé. j'ai un peu commencé ce soir par le ménage et la reprise de la décoration.
C'est un peu comme si je posais enfin les pieds sur terre et que je reprenais la marche en avant là où elle s'était interrompue pour cause de rechute.
Je suis avide du lendemain et après un gros dodo et un bon déjeuner,je ne ferai que ce que j'ai envie. smiles
Rangement, bricolage, déco, lecture, sieste .....
Je vais certainement aussi monter les cartons qui se trouvent au garage pour terminer mon déménagement.
Voilà tout un programme.
Pour le moment je n'en suis qu'à l'étape 1 : Bouquin, dodo!!! Very Happy
Bonne soirée. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2014-09-05, 21:59

je suis vraiment contente que tu sois enfin en week end,il faut que tu recharges tes batteries a fond là et que tu ne fasses que ce qui te fait du bien.Pas de contrariétés ce week end,que du bien être ok??
c'est bon de te sentir de nouveau bien et maitre de ta vie content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 2014-09-05, 22:00

L'etape bouquin dodo peut durer un certain temps, c'est une très bonne étape qui redonne des forces pour continuer. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 2014-09-07, 18:26

coucou, comment vas-tu ?
j'espère que tu arrives à te détendre et te reposer malgré des réveils apparemment très matinaux...
prends soin de toi petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-07, 19:52

hello,
je ne me suis pas détendu mais écroulé! Réveillé à 4 h ce matin, j'ai été dans l'incapacité d'entreprendre la moindre action ce qui m'a tapé sur le moral. J'ai finalement pris un bouquin jusqu'au repas puis je me suis effondré sur mon pieu pour une giga-sieste qui m'a bien requinqué.
J'ai enchaîné bouquin, film et bouquin. Pas trop dynamique tout ça mais je me suis laissé vivre doucettement et zut pour les objectifs! Après tout j'ai maintenant toute la vie devant moi et j'avais besoin de me retaper. smiles
Voilà, je vais attaquer un bon petit repas puis bouquin, dodo et j'aurais fait que ce que je veux durant tout le weekend.
Pas belle la vie ??? Very Happy
Bonne soirée. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Crystal_ine 2014-09-07, 20:02

Elle est très belle la vie en effet jacot. Tiens, si tu avais été plus proche de moi, je t'aurais emmené avec moi à la conférence à laquelle j'ai assisté hier. Je suis certaine que ça t'aurait plu.

En tout cas, ça fait plaisir de te lire et de te sentir bien.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-07, 20:18

C'était un conférence sur quel sujet? coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2014-09-07, 20:59

tu as besoin de ces moments de farniente,la vie,ce n'est pas faire absolument quelque chose noon c'est écouter son corps et ses besoins sans culpabilité Very Happy

alors tout doux pour le moment,garde tes projets et objectifs pour quand tu te seras requinqué,n'oublie pas que tu sors a peine d'une cure qui t'a emmené au plus profond de toi même,à affronter des choses pas forcément agréable et qu'il faut tout de même du temps pour s'en remettre.
Alors comme je le dis souvent a Anna,sois doux avec toi même et indulgent et laisse toi du temps ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Crystal_ine 2014-09-07, 21:03

mac adam2 a écrit:C'était un conférence sur quel sujet? coeurs

Pour avoir une vie qui nous ressemble. Le partage d'outils à utiliser dans notre quotidien et qui nous amène à se connaître et à savoir ce que l'on veut vraiment. Un peu comme être à la bonne place au bon moment.

Vraiment intéressant et enrichissant surtout. Je suis reparti avec un beau bagage d'infos que je mettrai en pratique, même que j'ai commencé à en adopter dès ce matin.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 2014-09-07, 21:24

Tu comprends pourquoi au Shale et aux Calmes , ils te proposent quinze jours d'arrêts supplémentaires, la cure c'est épuisant!
Là ton seul objectif doit être de te faire plaisir, alors si ça passe par les bouquins et la sieste, pourquoi pas!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 2014-09-07, 21:26

tu as très bien fait de te reposer, tu en avais besoin....

bonne soirée tranquille  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2014-09-08, 08:03

Je file au boulot bien reposé. smiles
Aujourd'hui j'envisage de mettre un peu d'ordre et d'organisation entre les devoirs et les envies.
Bonne journée et à ce soir. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2014-09-08, 09:58

heureuse de te savoir reposé Jacot,va doucement et repose toi dès que tu sens que tu atteins tes limites.

bonne journée coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum