lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

cristal, nicole84, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

je trouve pas lles mots de mes maux

5 participants

Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty je trouve pas lles mots de mes maux

Message  clo Ven 29 Aoû - 3:02

Bonjour à tous

Cela fait un petit moment que je suis pas venu.

Mon compagnon est sorti de cure depuis le 15aout 2014. 44jours d abstinence.Oui j ai decide de revivre avec.Mes enfants ont accepté ma decision et a mn grand etonnement ,cela leur paraissait logique.

Une nouvelle vie semble commenceé ...chacun retrouve son naturel,sa place.

mon compagnon participe aux ssociation et moi aussi.
Seulement, je me sens triste et pas bien. Mon compagnon semble vouloir repartir avec de bonnes bases mais dur,car les casseroles sont la et pas facile de redemarrer
mes peur, mes doutes présents la peur de lui faire confianceet qu il recommence

Et puis,pas facile de le dire car certains pourraient pense que je n accepte pas son changement mais cela n a rien a voir
Voila je suis allée avec lui en reunion d ex curiste et uriste.C est pas lui le probleme mais l agente feminine.curite et ex curistes qui ont un comportement que j ai du mal a admettre/ lui toucher le ventre, lui toucher la main ,des attitudes qui peuvent apparaître normales mais pour moi qui sont un manque de respect
alors oui ,certainement jalouse mais
Je ne sai plus si je dois continuer d aller a ces reunions avec car j ai peur de le frustrer.Est moi le probleme?

clo
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  Crystal_ine Ven 29 Aoû - 14:51

Clo, il faut que tu vives sans te laisser envahir par tes peurs et tes craintes. C'est sûr qu'il va vous falloir du temps pour vous apprivoiser, tu as été blessée, mais avec sa cure, ton compagnon sait ce qu'il a à faire, il faut lui faire confiance. De ton côté, tu dois vivre ta vie à ses côtés, vu que c'est le choix que tu as fait.

Pour les rencontres dans les associations, c'est à toi de voir. Si tu n'es pas à l'aise, n'y va pas. C'est important d'être bien dans ce que tu fais. Il existe des associations pour l'entourage des MA.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  SHALE Ven 29 Aoû - 15:17

Tu ne vas pas mettre une armure à ton conjoint pour que personne ne le touche !! C'est souvent un geste d'amitié de toucher l'autre et dans un couple c'est la confiance en l'autre qui doit être primordiale. Si tu passes ton temps avec des angoisses de ce genre, tu n'es pas au bout de tes peines, il ne vaut mieux pas que tu l'accompagnes dans ces réunions si tu supportes mal le comportement des autres. Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant, mais bon...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  clo Sam 30 Aoû - 1:31

Oui je crois que tu as raison Shane.
Je n irai plus l accompagner dans les reunions familles et co dependant.et surtout je suis désolée d avoir exposée le probleme ici .Cela n avait rien avoir avec le theme du site.Désolée Embarassed

clo
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  pascal1 Sam 30 Aoû - 9:08

Bonjour clo
je comprends tout à fait ton ressenti mais, lorsque l'on entre en cure de façon sérieuse, on y va pour le combat de sa vie car on sait que c'est notre peau que l'on joue.
Souvent alors se nouent des liens très étroits entre curiste jusqu'à former une grande famille. Ces liens sont souvent illusoires car chacun reprend sa route après la cure, mais si des réunions subsistent entre membres, il est normal que les rapports soient très forts . Il faut que tu passes outre tant que ces gestes restent des gestes d'amitié.
Tu connais mieux ton conjoint que nous pour voir si, hors réunion il se comporte normalement avec toi.
L'abstinence n'a pas de prix, tu dois le savoir et ça vaut bien quelques sacrifices .
Bon courage à toi
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  clo Sam 30 Aoû - 10:13

bonjour Pascal

Merci pour ta reponse.c est vrai ce que tu dis.
Mais je pense que cela me renvoie au evenements que meme en ma presence, au debut de notre histoire, certaines femmes qu il connaissait,ne me calculaient pas. les memes gestes ,cette proximuité, ...le pire c est que ,je n exitais pas car je buvais un café.

oui, ca fait mal.biensur,pour mon ami j existe.et je suis fiere de sa decision.je sais ses sentiments.
mais j ai peur de ne pas e laisser vivre bien et de le bloquer.
je veux pas ue mes principes de gene ni meme que cela devienne un conflit entre nous. je prefere qu il vive bien et naterellement et que sa nouvelle vie soit heureuse.merci.

clo
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  cristal Sam 30 Aoû - 10:43

tu n'étais pas du tout hors sujet tu sais,il y a rarement des hors sujet ici à partir du moment où c'est un problème pour le membre cligner 
Je comprends bien ta "jalousie",tu ressens parfaitement je pense cette intimité qui se créer entre les curistes,un monde à part où tu n'as pas ta place Crying or Very sad c'est très frustrant pour toi,tu te sens étrangère et pour être franche,tu l'es un peu parce que tu ne fais pas partie de son monde alcool où seul un MA ou un soignant à sa place.
Sur ce forum,nous sommes une grande famille et c'est mon jardin secret,personne de mon entourage réel ne vient s’immiscer dans mon monde "alcool" et je n’apprécierai pas qu'ils y entrent,ce n'est pas que je ne les aime pas ou que je m'en fous d'eux ,c'est juste qu'ils n'y ont pas leur place petits coeurs 

Alors il vaut mieux que tu le laisses à son monde,à ceux qui ont vécu les mêmes douleurs,les mêmes doutes,les mêmes victoires et que tu gardes avec lui ton monde où les curistes n'ont pas leur place car là aussi tu as un endroit où eux n'ont pas leurs entrées Very Happy

Pour cette peur de "mal faire",essaye juste de lui faire confiance et de vivre normalement sans avoir de spectre "alcool" en permanence autour de toi,l'alcool est parti,il ne fait plus partie de votre vie alors chasse le aussi de ton coté,ton mari a les outils aujourd'hui pour faire face a des situations à risques et tu n'es pas là pour le protéger,il est assez grand pour le faire tout seul petits coeurs 
réapprend a vivre normalement avec lui,parle lui de tes peurs,de tes doutes;vous devez communiquer ensemble pour vous retrouver petits coeurs

tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  pascal1 Dim 31 Aoû - 8:21

",pour mon ami j existe.et je suis fiere de sa decision.je sais ses sentiments."

coucou clo
crois moi, c'est bien là l'essentiel!
Pour le moment ton ami a besoin de se raccrocher à ses ami(e)s de galère car il est tout jeune abstinent et c'est avec ce groupe qu'il a sauvé, durablement j'espère, sa peau.
Tu sais, ça fait maintenant 11 ans que je suis abstinent mais j'ai encore le souvenir exact de chaque visage des membres qui participaient à ma cure.
Et le médecin alcoologue reste pour moi l'une des personnes les plus importantes de ma vie.
Mais peu à peu il va se détacher de tout celà pour vivre sa vie, votre vie!
Dis toi bien qu'il mène actuellement le plus dur mais plus beau combat de sa vie et tu dois être fière de lui. Tout le reste n'est que futilités! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je trouve pas lles mots de mes maux Empty Re: je trouve pas lles mots de mes maux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum