lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Féminin - Masculin

+7
Lisa
Paco
SHALE
TEX
isabel
cristal
Malau
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Malau 30/3/2009, 22:15

JEANNOT a écrit:
Jeannot pourrais-tu donner ta définition de la féminité et de la masculinité

la seule que je connaisse, c'est celle du milieu gay.

Les hommes :

Il ya des hommes attirés par les hommes
Il ya les hommes qui se préfèrent en femmes
Il ya les hommes qui veulent devenir femmes

Les femmes :

Il ya les femmes attirées par les femmes
Il ya les femmes qui prennent beaucoup aux hommes
Mais je ne peux compléter cette partie, il faudrait le demander à une femme gay

Les bisexuels

Qui mélangent toutes les combinaisons.


angry angry angry tu le fais exprès crashpc tu me parles des attirances, pas de la féminité ou de la masculinité pleurer fort
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Malau 30/3/2009, 22:16

JEANNOT a écrit:Very Happy

Pour moi l'alcool repose sur ma féminité

Surprenant et pourquoi pas sur ta masculinité confused
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  cristal 30/3/2009, 22:20

je te comprend isa,je crois que nous cherchons a enfouir notre feminité pour ne pas attirer alors qu'au fond de nous nous aimerions plaire.
Ma feminité interieure,je pense que c'est la douceur,la gentillesse,la patience,la comprehension.
je pense que je ne laisse paraitre que la feminité interieure,l'exterieure est trop dangereuse pour moi Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Invité 30/3/2009, 22:28

Very Happy
Surprenant et pourquoi pas sur ta masculinité


Je me suis alcoolisé entre autres, car face aux hommes dans mon travail, j'étais perdu et désarmés quand ils me traitaient de tapettes et autres insultes. J'étais persuadé qu'ils avaient découvert "mon tendre drame"et ne voyaient en moi aucune masculanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  SHALE 30/3/2009, 22:33

Il me semble que ce dont j'ai le plus souffert dans l'alcool c'est justement cette perte de ma féminité. Je me laissais aller n'ayant plus la force de lutter pour retrouver un aspect plaisant, l'alcool prenait toute la place y compris celle de mon physique.
Pourtant j'ai toujours aimé être une femme, tout ce qui a trait à la féminité, les regards des hommes ne me faisaient pas peur, je les recherchais même.
Depuis que je ne bois plus, je ne me situe plus dans la séduction, c'est une période de ma vie révolue, mais je me situe complètement dans la féminité: je ne sors jamais sans être maquillée, j'adore tout ce qui est fringue, accessoires, bijoux, sacs etc... J'adore jouer à la femme fragile alors que je ne suis pas du tout fragile mais ça attire la protection masculine et ça j'aime bien. Donc pour moi féminité veut dire apparence, fragilité, bonheur de se sentir femme... Je pense que j'ai des côtés masculins comme tout le monde, désir de pouvoir, désir de diriger ma barque comme je l'entends, être sûr de soi etc... mais je les mets en sourdine pour qu'ils n'effacent pas l'image de la femme et de sa fragilité. (si les féministes me lisent, je suis grillée)confused Very Happy
Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ça, et là, ça m'ouvre des horizons que je n'avais pas prévus....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  cristal 30/3/2009, 22:39

Et bien c'est tout a fait comme ça que j'aurais voulu etre mais je n'ai jamais reussi Crying or Very sad
ma mère etait comme cela,tres feminine mais tres sure d'elle,tjs en beauté mais ne se laissant jamais marcher sur les pieds noon Attirante mais ne pas aller trop pres,agicheuse mais l'homme devait s'arreter a temps sous peine de represailles..la femme ds toute sa splendeur,mon rève ou peut etre mon cauchemar parce que je n'ai jamais reussi a y arriver triste
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Paco 30/3/2009, 22:41

Alors Malau, comme cela tu voulais que l'on fasse ton travail! noon

Je suis toujours surpris de l'énergie que l'on met à vouloir nous différencier.
Je pense que la distance entre nous est bien moins grande qu'on l'imagine.

Plaire, nous sommes capables de séduction quand nous le voulons, mais la rencontre de l'autre que nous voulons est au final un événement rare, alors on s'explique, on se justifie.

C'est de croire que l'autre est très différent qui rend la relation difficile et que la rencontre devient phantasme.
Cristal a raison, féminité, masculinité trouvent du sens dans le désir.
Malau, j'ai eu le plaisir de t'entendre sur la boite vocale du téléphone... j'y ai trouvé beaucoup de douceur et de féminité.
Cristal, tu dis fuir les attribut de la féminité, mais ton pseudo est déjà tout un programme. Je t'ai toujours ressenti comme très féminine.

De quoi parlions nous? Very Happy


Dernière édition par Paco le 30/3/2009, 22:50, édité 1 fois
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  cristal 30/3/2009, 22:43

on en reparlera Paco cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Invité 30/3/2009, 22:46

Alors Malau, comme cela tu voulais que l'on fasse ton travail!



siffler siffler C'est vrai, t'as pu qu'à faire une copie de nos posts et les arranger par écrit amuse :amus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  cristal 30/3/2009, 22:52

Paco a écrit:
Cristal, tu dis fuir les attribut de la féminité, mais ton pseudo est déjà tout un programme. Je t'ai toujours ressenti comme très féminine.

Very Happy
Paco,en fuyant ma feminité,c'est l'homme que je fuis tu comprends??
si tu me sens feminine,c'est parce que l'interieur l'est mais je ne veux sans doute pas le montrer a l'exterieur,une sorte de protection.Si je me laisse aller,si je ne me met pas en valeur,alors on ne m'accorde pas le moindre coup d'oeil et je suis "a l'abri"
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Paco 30/3/2009, 23:06

Tu as vu Jeannot, comment mine de rien elle amène un sujet, Malau

comme elles sont siffler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avant plan est hors propos... mais que vous suggère les attitudes?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  cristal 30/3/2009, 23:08

ben c'est la grande teuf là..;qu'est ce qu'on s'eclate,hein les filles bravo mort de rire mort de rire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Paco 30/3/2009, 23:19

Ben oui, et moi, je les trouve belle comme cela, aussi!

En fait, je pense que les filles l'ont dur avec la féminité: c'est comment dire, une contrainte,un but, une punition, un reproche, un idéal, etc, etc... vous l'êtes trop, pas assez, pas du tout, la féminité de la maman et celle de la putain, je trouve tous ces regards lourds
et la femme qui est derrière?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Paco 30/3/2009, 23:20

Malau, je suis occupé a te squatter!
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  SHALE 30/3/2009, 23:23

Ces filles sur la photo ont l'air de profondément s'ennuyer... Pourquoi l'as-tu choisi Paco, elle représente quoi pour toi, cette photo???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Paco 30/3/2009, 23:26

Parce que ces filles auraient pu être des mecs! elles se la jouent.
Les attitudes sont duales
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  SHALE 30/3/2009, 23:29

Oui, c'est ce que je me suis dit en les regardants , elles ont une attitude de mecs...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Lisa 31/3/2009, 00:15

Cristal, moi aussi je te perçois très féminine smiles Autant dans tes écrits que sur photo. Je me souviens d'ailleurs de la première photo que tu avais envoyée au forum, tu avais une robe blanche, des bracelets, les cheveux foncés bouclés, c'était lors d'un mariage il me semble... tu vois laquelle je veux dire? Tu disais que tu avais des kilos en trop et on avait justement parlé de l'aspect féminité... tu disais que tu ne te trouvais pas féminine. Or en fait, kilos ou pas, je te trouvais féminine justement, dans la façon dont tu étais vêtue mais aussi par une certaine grâce ou délicatesse, ton regard qui était à la fois doux et pétillant, et puis je te trouvais jolie donc d'autant plus féminine smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  isabel 31/3/2009, 06:51

cristal a écrit:je te comprend isa,je crois que nous cherchons a enfouir notre feminité pour ne pas attirer alors qu'au fond de nous nous aimerions plaire.
Ma feminité interieure,je pense que c'est la douceur,la gentillesse,la patience,la comprehension.
je pense que je ne laisse paraitre que la feminité interieure,l'exterieure est trop dangereuse pour moi Crying or Very sad

Cristal, ta féminité intérieure transparait pour ceux qui savent voir avec le coeur.
C'est plus avec le coté féminité "aguicheuse" que l'on a du mal, contrairement à toi, ce n'est pas le danger qui me bloque mais plutôt le regard de l'autre susceptible de provoquer des émotions comme le dégout ou la honte.
La honte est un inhibiteur trés puissant.
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Paco 31/3/2009, 08:34

la féminité: attribut de la femme... après c'est le regard
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  isabel 31/3/2009, 08:51

Paco a écrit:la féminité: attribut de la femme... après c'est le regard

Je ne comprends pas Paco :?: :?: :what: :what:
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Lisa 31/3/2009, 16:16

Pour ma part, je fais la distinction entre l'image de la féminité que l'on m'a donnée (famille et environnement proche) et celle que je considère comme étant la mienne.
Dans ma famille, la femme c'est bel et bien le sexe faible, celle dont le rôle est avant tout de s'occuper des enfants, du ménage etc. La femme ne prend pas de décisions, au contraire, elle doit demander l'accord de son mari (ou de son père). La femme doit être "rangée", discrète, effacée, serviable, passive, etc. Mon père voulait d'ailleurs que je me destine à la profession d'enseignante pour avoir des horaires parfaits pour m'occuper de mes enfants! grrrr

Mon image de la féminité à moi, au point de vue "physique", c'est l'élégance, la grâce, la distinction, le raffinement, mais aussi les formes cligner
Au niveau intérieur, c'est la douceur, l'empathie, la sensibilité (mais qui n'est pas fragilité!), l'harmonie, la finesse, la délicatesse, le tact, l'intuition, mais aussi la joie, la vie, la fraîcheur, la candeur.

La masculinité pour moi c'est l'action, la création, le pragmatisme, l'aspect "terre à terre", le côté protecteur, le côté guide.

Je pense qu'on a tous ces aspects et ces qualités en nous, mais qu'il y a une façon plus féminine et plus masculine de les exprimer smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  isabel 31/3/2009, 18:07

Bien dit Lisa!!
J'aime bien ta synthèse!
C'est étonnant comment on a réagit face aux images de féminité donnée par la famille.
Lisa, il me semble que tu t'es bien opposée à ces images mais je me trompes peut-être?
Mon père avait la même vision des femmes, il voulait que je devienne secrétaire affraid affraid
Quand on voit ma manière de m'occuper des papiers, mon responsable se serait arraché les cheveux angry
Ce sont les professeurs qui ont defendue ma cause auprès de mon père, en lui disant que je pouvais faire un cycle scientifique, j'aurais voulu faire ingénieur agronome mais il m'en a dissuadée en me convaincant que j'en été incapable. Je me suis satisfaite du niveau Bac+2.
Mon père disait toujours que ma mère résonnait comme un tambour!! Et moi je suis née le jour des cloches (de paques) moqueur moqueur

La féminité, on en parlait pas.
isabel
isabel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Lisa 31/3/2009, 20:33

Oui je me suis opposée à cette image que j'ai reçue... en tous cas, je ne voulais surtout pas me retrouver comme ma mère : soumise, se sacrifiant corps et âme pour les enfants et le mari, toujours épuisée, malheureuse, timide, effacée, "femme-enfant".
Je voulais surtout être indépendante, et libre de toutes "chaînes". Le revers de la médaille, c'est que c'est peut-être pour ça que je me vois très mal en femme mariée et mère de famille siffler

Le hasard est vraiment étrange parfois! Rolling Eyes
Je ne suis pas devenue enseignante, mais... secrétaire amuse
Et je porte le nom des cloches (ou de l'agneau geek ) sur le conseil du gynéco de ma mère, car elle voulait m'appeler Isabelle et il lui a dit que cette année là il y en avait déjà eu plein cligner
Bref voilà, dans une semaine, c'est ton anniversaire, et... ma fête! :dans: mort de rire
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  SHALE 31/3/2009, 21:48

Ma mère est l'inverse de la féminité, elle la refuse en bloc et a toujours essayé de nous dire qu'il y avait danger à être féminine, donc à être femme.
Je crois que j'ai pris le contre pied aussi à cause de ça, surtout ne pas ressembler à ma mère.... Je me suis maquillée très jeune, j'ai toujours joué sur une certaine féminité même en étant en pantalon car j'ai horreur des jupes. Je me rends compte que j'ai tout fait pour ne pas ressembler à ma mère et ça vient de me sauter aux yeux. En parlant de féminité, j'ai eu l'image de ma mère, justement en opposition à ce mot et je n'avais jamais avant réfléchi là dessus...
Je crois que j'ai encore pas mal à creuser là... confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Féminin - Masculin - Page 2 Empty Re: Féminin - Masculin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum